Les discussions

Renseignement sur prélèvement à la source

Bonjour, Le prélèvement à la source va être mis en place en 2018 mais ceux qui ne sont pas imposable ou pas de revenu le taux de prélèvement est de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
tof51430

Doit-je déclarer des impôts ?

Bonjour j'ai 18ans je vis toujours chez mes parents et je suis étudiante, dois-je déclarer des impôts ? Cordialement. -- Posté depuis CCM Live for...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
doris33

Interets d'emprunt

Bonjour, Depuis 2010 je loue une maison que j’ai achetée à crédit. Chaque année, jusqu’en 2014 j’ai donc déclaré mes revenus fonciers en déduisant l...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Sirarpi

Déclaration travaux.

Bonjour, J'ai acheté une maison pour la mettre en location. Je l'ai acheté en décembre 2015. Les travaux ne sont pas encore terminés. Je n'ai donc...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
legunner

Chauffage

Je remplace les vieux convecteurs eau sans réglage individuel par des radiateurs eau avec thermostat dans ma maison, ai je droit à une réduction d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Misha-d'ok

Changement dadresse

Bonjour, j'ai divorcer en juillet 2016 et je doit faire ma déclaration de revenus seul hors sur celle ci j'ai l'adresse de mon ex mari et je ne peux l...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Poisson92100

L'adresse d'envoi

Bonjour, J'ai une petite question. À quelle adresse à Lille faut-il envoyer la déclaration rempli? Merci d'avance!

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Poisson92100

Impôts

 Résolu

Bonjour C est la 1er fois que je déclare les impôts sur internet faut il spécifié le prélèvement par mois ou cele se fait il automatique du moment qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Lili

Revenus foncier

Bonjour, je loue un bien meublée non professionnel je sais que a ce titre j ai droit a 50% d abattement mais est ce que je peux aussi déduire en plus...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
flocroisic

Immeuble classé à l'inventaire des monuments historiques

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un immeuble classé à l'inventaire des monuments historiques. Que peut on déduire et à quelle...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
roudoudou22

Enfant sans emploi

Je cherche à savoir si je peux déduire des impôts sur le revenu une formation qualifiante que j'ai payée à mon fils sans emploi et sans aucune rémunér...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
doris33

Indémnitès journalière

 Résolu

Bonjour, Je suis atteinte de polyarthrite évolutive depuis 2002, en invalidité 2éme catégorie depuis 2016, mais toujours considérée dans les effectif...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Picardechoise

Frais réels kilométriques - calcul si deux employeurs

Bonjour, J'ai eu deux employeurs en 2016. Je déclare mes frais réels kilométriques pour les deux employeurs. Comment dois je procéder : est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
flocroisic

Demande de numero en ligne

Bonjour, je déclare habituellement mes impôts en papier mais cette année je souhaiterai la faire en ligne, sauf que je n'ai jamais eu de numero pour d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
flocroisic

Modifications dans salle de bains

Bonjour à Tous Quelles sont les normes handicapés pour une salle de bains S V P Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
BmV

Impot foncier

bonjour, je suis propriétaire de moitié d'une maison. l'autre propriétaire réside dans la maison nous devons nous acquitter de la taxe foncière tous...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
LBV73

Rubrique pour location restaurant ?

quelle est la rubrique pour remplir le montant de la location d'un restaurant ?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
BmV

Déclaration & transports en commun / que faut-il déclarer ?

Bonjour, Dans ma déclaration de revenus, je ne comprends pas la partie sur les transports... Je paye chaque mois mon pass Navigo 73 euros, et mon...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Charlotte1786

Transformation de la salle de bains

Bonjour, Pour une modification de salle de bains .suppression de la baignoire et remplacée par une douche à l'Italienne . On parle de personne âgée ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Misha-d'ok

Pas de taxes d'habitation les deux premières années ?

Bonjour, je viens de trouver un CDD de longue durée et je suis très content après tant de galère. mais voila je me posé deja les impots que je d...

44 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
laurent83500

Frais kilométriques 2016

Bonjour, L'administration a fixé à combien le nombre de jours de travail pour 2016 ? Je cherche a calculer mes frais kilométriques mais je ne sa...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Laura125

Plafonnement taxes habitation

Bonjour Merci m'indiquer si j'ai le droit a une exonération ou plafonnement de ma taxes d'habitation date de naissance :19/11/1940 et 03/02/1943 m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration des frais réels impots

Bonjour, Comment déclarer les frais kilométriques engagés à l'année pour mon trajet domicile travail ?. Quel est le calcul à faire ? Je suis salarié...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande d'aide pour remplir ma déclaration

bonjour Mon fils est dans un logement étudiant. C' est moi son père qui paye son loyer. J'aimerai savoir à quel endroit sur ma feuille de déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
flocroisic

Parent isolé

 Résolu

Bonjour, J'ai élevé mon fils pendant plus de 5 ans en garde alternée. Je n'ai pas coché la case parent isolé car je ne savais pas qu'en garde altern...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
flocroisic

Numero fiscal perdu

 Résolu

Bonjour, Je vis au maroc depuis plus de 10 ans et je nai plus aucune archive des mes anciens papiers fiscaux. je vais rentré ce mois de mai et je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
flocroisic

Absent de la feuille d'impôt

Bonjour, Mon concubin n'a jamais payé d'impôt sur le revenu, il n'a jamais reçu de feuille de déclaration. Jusqu'ici il vivait avec son père et af...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
flocroisic

Martinique

Bonjour, J ai déménager depuis novembre 2016 de mon ancien appartement mon ancien propriétaire m envoie un courrier en mai 2017 me réclament les ta...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Delinde

Crédit impôts radiateurs electrique

En 2014 nous avons fait changer nos radiateurs convecteurs qui consommait beaucoup trop contre des radiateurs a brique réfractaire dans ma déclaration...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
flocroisic

Ticket restaurant/frais reel

bonjour, je bénéficie de tickets resto de 8.50e. mon employeur paie 5.10e et moi 3.40e. je voulais savoir comment je devais faire mon calcul po...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
flocroisic

Cumul deux mi temps déduction frais réels ?

 Résolu

Bonjour, J'ai deux mi temps et je me pose des questions quant à faire mes frais réels sachant que mon premier mi temps est de 15 h et l'autre de 20 ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
flocroisic

Impôts

Bonjour le centre d'impôts peut t'il me donner un duplicata de mes impôts 2015 ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
flocroisic

Enfant à charge fiscalement

Bonjour, Mon épouse et moi avons notre fille à charge fiscalement (2,5 parts). En décembre, elle a travaillé tout le mois dans un supermarché parall...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Goose62

Future csg

Bonjour, Etant retraité , Quelqu un peut il me renseigner sur ce que peut représenter le supplement de 1,7% de CSG ,pour l année prochain...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Exonertion art 81a 120 jours

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur le type de justificatifs que vous avez été amené à fournir à l'administration fiscale lors du contrôle fisc...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
-illusion-

Dans quel cas se deduit on les frais de carburant ?

 Résolu

Bonjour, bonjour BARÈME - RSA - BA - BIC - BNC (sous conditions) - Frais de carburant en euro au kilomètre - Barèmes applicables pour l'année 2016 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
sru14229

Question concernant la regularisation valeurs cadastrales

Bonjour, Suite à l'achat d'une maison en 2016, le service des impôts foncier m'ont transmis un formulaire à remplir (formulaire h1) pour régularisa...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
-illusion-

Plus value sur vente appartement secondaire

Merci de me preciser dans quelle case de la declaration d'impot je dois preciser le montant de taxe reglée sur la plus value réalisée.

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
-illusion-

Déduction fiscal

Bonjour, J'ai oublié de notifie aux impôts des travaux d isolation de 2012 Puis -je le faire maintenant

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
-illusion-

Je n'ai pas encore décalé mes impôts 2014 / 2015, et même 2016

Bonjour, Je n'ai pas encore décalé mes impôts 2014 / 2015, et même 2016 en 2014, j'ai eux un accident grave, donc je n'ai rien pu faire depuis, j...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
doris33

Montant net à restituer ??

Bonjour, en faisant la simulation du calcul de l’impôt 2017 sur les revenus 2016, on m'annonce "montant net à payer 0 €" "montant net à restituer...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
tof51430

Impots

Bonjour, Suis séparée de fait depuis 2006 (séparation de biens). Une assurance vie que nous avons ouverte en 1989 au nom de "mon mari" était arri...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
yuli40

Impôts 2017/enfant19 ans n'étant plus à charge depuis sept 2016

Bonjour, Comment établir ma déclaration d'impôts 2017 sur revenus de 2016 lorsque mon enfant de 19 ans (en novembre 2016) n'est plus à ma charge de...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
EMPREINTE7

Garde alternée : déduction fiscale de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je joins ci-dessous un extrait du paragraphe concernant les pensions alimentaires versées dans le cadre d'une garde alternée...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Travaux de jardinage.

Bonjour, Comment faire pour bénéficier des déductions d'impots pour les travaux réalisées par des entreprises affiliées à "ACCES SAP" (Accès aux Se...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Réduction d'impôts pour travaux effectués en 2013.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location depuis janvier 2014. j'ai effectué d'importants travaux de rénovation en 2013. Il s'ag...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Déclaration des impôts à 2 avec frais réels moins avantageux

Bonjour, Vivant avec ma conjointe en union libre pour l'instant, nous déclarons tout les 2 nos impôts sur le revenu séparément. Ayant acheté une m...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Dons aux oeuvres

Doit-on renseigner les noms et adresses des oeuvres à qui on fait un don? Dans quelle rubrique cela se trouve-t-il? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
jessyhem

Frais km /entraineur benevole

Bonjour mon fils etudiant et à ma charge est entraineur Bénévole , est t'il possible de declarer ses frais kilométriques du à tous les déplacements...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Frais kilométrique

Bonjour, je suis élu sans indemnités et les déplacements commencent à peser sur mon budget, puis-je convertir ses kilomètres sur mes frais réels.

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100
Résultats 19151 - 19200 sur un total de plus de 50 000