Les discussions

Aide à la personne et les impôts

Bonjour* Retraités et agés de soixante dix sept ans, avons-nous droit à une réduction d'impots ou à un crédit d'impots? Nous ne payons pas d'impôt...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
tof51430

Réclamations sur des oppositions sur salaires pour les impots

Bonjour, je vous adresse ce mail car j'ai reçu hier deux lettres de notifications d'avis à tiers détenteur, une en mon nom propre Madame *** et une de...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Gayomi

Pac taxe assainissement

Bonjour, J'ai fait installer le tout à l'égout en 2013 et j'ai reçu à l'époque une facture de "Branchement Assainissement" de 1093€ payable au Fisc. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Josh Randall

Taxe d'habitation et déménagement

Résolu

Bonjour, Le centre des finances publiques de Lomme (Nord) où j'habitais jusqu'en février 2015 m'a réclamé ma taxe d'habitation en 2015, ce qui jusqu...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Komar

Amande optymo

Bonjour, Bonjour mon copain étant majeur sans revenu qui habiter chez ses parent a eux 2 amendes optymo car il a oublier sa carte 2 fois ses parent...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
djivi38

Mutuelle et impôt sur le revenu.

Bonjour, Je n'ai pas vraiment de question, mais je voudrais juste signaler encore une énorme différence entre salariés du public et du privé : Dans...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Plafonnement isf et revenus concubin

Bonjour à tous, Première question : Comment est évalué le concubinage notoire dans le cadre de l'ISF ? Si on prend l'ISF 2018, est-ce la situation ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Francis

Récupérer la demi part boi

Bonjour, comment récupérer la demi part, j'ai omis de cocher la lettre L puisque je n'étais pas imposable, mais au décès de mon ex mari en 2014, je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
roudoudou22

Retraites augmentation taux csg

Résolu

Bonjour, Savez vous si sur l'augmentation du taux de la CSG pour les retraites à partir de 1200 euros si dans ce montant est compris les complémenta...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
tompilima

Alcool

Résolu/Fermé

Quelle quantité d alcool il est possible de rapporter d'Espagne par personne

Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation et double résidence

bonjour travaillant à 230 km (2.5/3 heures de route) de mon domicile, j'occupe un logement de fonction dans la semaine, et je rentre donc tous les we...

roudoudou22

Mise a jour déclaration impôts

Bonjour, je suis a l’Étranger, je voudrais mise a jour ma déclaration sur revenue de 2016 sur 2015, comment je pourrais procéder? merci a votre ai...

jamainzengyujiu

Obtenir mon numéro fiscal

Bonjour, je suis en France depuis septembre 2015; j'ai donc fait ma première déclaration de revenu 2016 cette année; après l'envoie de mon courrier,...

doris33

Renseignements ( belgique )

Résolu/Fermé

Bonjour, Caribou8 ok mais quoi si je ne paye plus ?

Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Plus values sur maison en héritage

Résolu

Bonjour, Mon frère et moi héritons en ligne directe de la maison de notre père, dernier survivant du couple. Cette maison est estimée 210 000€ net ...

jiuss

Je veux changer de rattachement au foyer fiscal

Bonjour, J'ai 20 ans je suis étudiant et depuis le divorce ma relation avec mon père (comme lui avec le reste de ma famille) est très compliquée, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Rectification

Bonjour, J'ai reçu une rectification des mes avis d'impôts sur le revenu pour les 3 dernières années ; après quelques observations formulées en répo...

flocroisic

Exoneration de la csg

Résolu

Bonjour, Je suis retraité, marié, donc 2 parts fiscales Nous avons un revenu fiscal de 30454 €, pourrait-on bénéficier de l'exonération de la CS...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un appartement.

Bonjour, dois-je continuer à payer la taxe foncière durant toute l'année? Appartement vendu le 26 juin 2017. Taxe foncières paie par prélèvement mens...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Mon

Perte

bonjour comment je peut faire pour avoir une declaration des impots sur le revenu 2015 ma petite fille a jeter tous mes pepier au feu et ma caf me...

flocroisic

Pension alimentaire sans jugement et impôts

Résolu

Bonjour, Mariés et parents de deux enfants (21 et 14 ans), nous sommes séparés sans jugement. Mon époux me verse 300 € mensuellement pour les enf...

22 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
flocroisic

Certificat acquitement

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, l'assurance vie me demande de leur retourner un certificat d'acquittement ou de non exigibilité des droits de...

Gayomi

Calcul de la csg a partir du 1er janvier 2018

Bonjour, Nous sommes un couple de retraités et nous voulons savoir si le plafond de 1800€ pour un couple, comprend il la retraite complémentaire co...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais de repas lors d'une formation

Résolu

Bonjour, J'étais en formation Afpa pendant quelques mois. Il y avait un self pour manger le midi. La responsable du service restauration nous a dit ...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
xtof.net

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour* est ce que une personne qui déclare 17000 euros aux impots peut demander une exonération ou un allégement de sa taxe d'habitation y a -t...

Misha-d'ok

Location bien immobilier.

Bonjour, Je déménage travailler quelque temps a l'étranger et je dois donc mettre mon bien en location. Pour cela j'hésite sur plusieurs points...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Poisson92100

Location lmnp

je suis propriétaire en usufruit de 3 studios meublés. Comment puis déclarer aux impôts le revenus de ces studios ,

Poisson92100

Hébergement à titre gratuit

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement, je suis imposable et je reçois une pension d'invalidité par la CPAM mais pas d'allocation Logement ...

duchessezaza

Taxe d'habitation

je voudrai s'avoir quand on demenage ce qu'il faut ecrit un courrier pour la taxe d'habitation et aussi les impot

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Droits

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 suite à un cancer récidivant . Puis je bénéficier de l'exonération des impôts fonciers et de la taxe d'hab...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
flocroisic

Rattachement fiscal majeur désaccord des parents

Bonjour, Mon fils est désormais majeur et poursuit ses études. Mon ex femme souhaite le rattacher fiscalement et moi aussi. Qui décide sur lequel des...

flocroisic

Exoneration taxe fonciere

BONJOUR je beneficie d'une IPP de 28% pour accident de trajet je suis agee de 69ANS JE VIENS DE SUBIR UNE NEPHRECTOMIE SUITE A ERREUR MEDICALE JE ...

djivi38

Cours de piano individuelle-deduction d'impots ?

Est ce que je peut déduire des impôts les frais des cours de piano que je paie a mon enfant ? C'est des cours individuelles avec un professeur qui déc...

BmV

Arnaque par travail au noir - droit à crédit d'impôt

Bonjour, J'ai fait appel à une association pour faire garder mon enfant durant plusieurs semaines après l'école et durant la nuit. Après accord, la...

celestedu35

Numéro fiscale

Bonjour, pour résumé... j'avais un travail , familles... blablbla .... je me suis retrouvé sdf du jours au lendemain et donc plus aucun papiers.comm...

Komar

Obtenir numéro fiscal

Bonjour, je suis *** et je déclare pour la première fois mes revenus, cependant je n'ai pas de numéro fiscale comment avoir un numéro fiscale différ...

Komar

Taxe d habitation

Bjr je suis non imposable et la je recois un document par les impots pour la taxe d habitation est ce normal ou pas car c est la première fois,je suis...

doris33

Complément taxe d'habitation 4ans plus tard

Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui car je suis désemparée ! Ma soeur, une dame de ma ville et moi même avons reçu une taxe d'habitatio...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Kikounouts

Enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, Nous habitons en campagne et en bordure de route. Jusqu'à environ 1 mois nous avions une grosse poubelle verte à l'embranchement d'à côté ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Peintre amateur

Bonjour, mon mari est peintre amateur est il voudrait faire une exposition de ses toiles a la maison quel démarche suivre pour que se soit légal

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
roudoudou22

Calcul de la taxe d'habitation

Fermé

Bonjour, Comment est calculée la taxe d'habitation pour un particulier en 2017 ? Sur quels critères ? Par rapport à quel mois d'occupation des ...

Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
doris33

Comment est calculée la taxe d'habitation 2017 ?

Bonjour, Sur quelles mesures est calculée la Taxe d'habitation 2017 ? - sur l'entrée dans les lieux en janvier dernier ou janvier 2016 ? - ...

flocroisic

Crédit d'impôt poêle à bois hydraulique

Résolu

Bonjour, On m'a fait un devis pour l'installation d'un poêle à bois "hydro" c'est à dire relié à un chauffage central (au fuel) existant. Le créd...

Flachy Joe

Fougères ou alentours

Fermé

Bonjour, j'ai 14 et je cherche un job d'une journée.payé

Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
djivi38

Certificat de scolarite.

Bonjour, Je suis etudiante et rattachee au foyer fiscale de mes parents. J ai egare mes cettificats de scolarite et j aimerais savoir si en cas de co...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
GrandCaribou

Deduction des frais de notaire

Bonjour, j'ai acheter un appartement en vue d'un investissement locatif dans un immeuble ancien (1976) en septembre 2008, j'aimerait savoir si il m...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Fifi

Travail mineur,

Bonjour, je vais avoir 14 ans dans quelque jours et je voulais savoir si je pouvais travailler pendant ces vacances et dans quels domaines et comment ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
djivi38

Divorcée en gardant le nom d'épouse

Résolu

Bonjour, suite au prononcé du divorce j'ai conservé mon nom d'épouse mais je souhaite reprendre mon nom de jeune fille quelles démarches faut il effec...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
condorcet

1/2 part attribuée à une veuve d'ancien combattant

Mon époux était anciens combattant d'Algérie, et percevait la retraite; décédé dans sa 71 ième année, je n'ai pas droit à la demie part fiscale. Je ...

roudoudou22

Déclaration de travaux d'amélioration de l'habitat

Bonjour, Faut-il déclarer aux impôts des travaux d'amélioration de l'habitat dans sa résidence principale exclusivement maison d'habitation tels q...

roudoudou22
Résultats 19151 - 19200 sur un total de plus de 50 000