Les discussions

Comprendre l'abattement

Bonjour, Je m'apprête à louer un bien immobilier. Je compte à priori faire du meublé car j'ai compris que c'était plus rentable fiscalement parlan...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Inconnuperso

Deduction pour frais d ascenseurs

Bonjour, pourriez vous me faire savoir si pour la rénovations aux normes des ascenseurs a t on le droit d avoir une réduction fiscale nous n arreton...

joacel

Taxe habitation après déces du locataire

Résolu

Bonjour, maman est propriétaire d'un appartement qu'elle loue, sa locataire est décédée en octobre 2014, qui doit régler la taxe d'habitation de c...

constance067509

Taxe d habitation

Bonjour , J ai Achete un appartement en cours de contruction qui sera fini au mois de Decembre 2014 et j aurai les clefs mi Decembre dois Je paye...

williaù049

Crédit impôt pour remplacement partiel de volets dans maison ind

Bonjour, Je viens de faire remplacer la moitié de mes volets dans une maison individuelle: je voudrais savoir si je pourrai bénéficier d'un crédit ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
doris33

Transfert direct à un enfant d'un portefeuille d'actions

Bonjour Y a t'il des droits spécifique (impôts et l'éventuelle gain réalisé) si je donne directement à mon fils un petit portefeuille d'actions/obl...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Toucan48

A qui on déclare une sous location?

J'ai recu un bien un usufruit,que nous essaimons de vendre depuis deux ans avec le heritier de la Nu propieté. Cet année j'ai loué trois mois( 15 se...

flocroisic

Exonération de la taxe foncière ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA dans lequel nous habitons depuis octobre 2013. Dés réception des clés il nous a été remis un fo...

Numeris

Surendettement

Je vis seule avec ma fille de 17 ans suite à un divorce et j'ai la charge financière totale de ma fille lycéenne et un plan de surendettement de 96 ...

Numeris

Demandez 2 taxes d'impots locaux

Bonjour, j'ai une tante qui va avoir 100 ans en fevrier 2015 , elle a été placé en maison de retraite en avril 2013 , mais elle désire garder sa mai...

jmp59

Plus-value: exonération

Bonjour, Dans le cas d'une carte d'invalidité (80%): Je reprends le texte officiel, mentionné: " Il s'agit des invalides absolument incapabl...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
loic233

Taxes ordures menageres

Résolu

j'ai déménagée le 2/02/2014 est ce que je dois payer a mon nouveau proprietaire ou a mon ancien car les deux mon envoyer

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
lazonne

Taxe d'habitation non reçu depuis 5 ans pour une location

Bonjour, je suis locataire depuis 5 ans , auprès d'une agence immobilière, d'un studio sur Courbevoie (92400), utilisé quelques jours par mois pour...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
tof51430

Signature le 10/12 (remise des clefs) mais déménagement le 31/01

Bonjour, Pour vous expliquer un peu le contexte : je suis actuellement en colocation. Je suis en cours d'achat d'un appartement (TH ++) et je dois...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Monsieur dit

Comment obtenir la demie part

Bonjour, Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2611-ancien-combattant-avantage-fiscale-de-la-carte-du-combattant...

flocroisic

Prendre ses parents ages chez soi

Bonjour, a compter de fin novembre je vais prendre en charge mes deux parents ages de 93 et 92 ans, et cela à titre définitif. Quelles sont les aide...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiante a la fac de Cordé ,j'ai louée un studio ,pour l'année 2013/2014 . les impôts me réclame la taxe d' habitation. cela est ...

Josh Randall

Ordures mnageres

Bonjour, etant exonere de la taxe ( fonciere et locative ) je precise que je suis locataire la proprietaire doit elle me faire payer la taxe des ordur...

william049

Frais isolation thermique

Peut-on déduire le montant du matériel d'isolation thermique si l'on effectue soi-même les travaux ?,

doris33

Taxe d'habitation- plafonnement 2014

Bonjour. En 2014, je suis imposé pour la première fois à la Taxe d'habitation. Je vis seul sans personne à charge. Le montant réclamé est de 709 euros...

flocroisic

Taxe d'habitation et sépration

Bonjour, Je me suis séparé de mon conjoint et nous avions acheté un appartement ensemble l'année dernière avec nos deux noms sur le bail bien sûr....

tof51430

Impot locaux 2014

Bonjour , je voudrais savoir quel est le montant à ne pas dépassé sur l' impôt sur le revenu ,pour être minoré , ou exonéré des impôts locaux . Sacha...

jmp59

Exonération revenus ?

Bonjour, Au 1er janvier 2013 j'étais en études supérieures (BTS en alternance). J'ai fini mes études le 30 août 2013. J'ai travaillé en intérim de...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
william049

Demande de renseignements taxe habitation

Bonjour, peut-on avoir les 3 lignes d'explications au bas du cerfa 1235 IL ? merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
djivi34

Exoneration taxes foncieres refusée

Bonjour Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai une question : Y a t il une loi qui pourrait m'aider en effet je touche l AAH nous sommes en dessous...

cendi1246

Taxe habitation 2015

Résolu

Bonjour, J'ai quitté la chambre que je louais le 9 janvier 2014 Pourrai-je obtenir l'exonération totale de la TH pour 2015? Merci

flocroisic

Diminuer impot sur revenu

Bonjour, existe t il un placement permettant de payer moins d'impots sur le revenu? je paye environ 700 euros on m'a vaguement parlé de fcpi? o...

flocroisic

Remboursement drfip du limousin

bonjour je viens d'être remboursé d'un montant de 580 euros de la DRFIP du limousin. Je ne sais pas à quoi cela correspond. Je ne paye pas d'impôts, ...

flocroisic

Décote - impôts 2015 sur revenus 2014

Résolu

Bonjour, Je viens d'appliquer les résolutions de la récente loi de finance, pour une estimation des impots sur le revenu de ma belle-mère. Le mo...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Bazuin

Taxe d'habitation que je ne peux pas payer

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation d'un montant de 634€ pour un revenu fiscale de 5611€. Ce qui est une très mauvaise nouvelle c...

flocroisic

Reduction d'impots

Bonjour: j'heberge et nourris ma fille a titre gratuit pendant environ1 an (mai 2014..juin 2015)comment puis je la declarer pour pretendre a une reduc...

doris33

Taxe fonciere et habitation

Bonjour, ai je droit a un degrevement sur ces 2 taxes etant donne que notre revenu de references est 25021 pour 2 parts merci de bien vouloir me repon...

djivi34

Redevance déchet

Bonjour, J'exerce dans le cadre d'une profession libérale et mon activité consiste a intervenir dans les entreprises. J'ai domiciliée le siège de ...

djivi34

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma question est la suivante mon revenu fiscal de référence pour l'année 2013 est de : ...

djivi34

Telechargement

je voudrai telecharger ma feulle davis dimpot 2013 svp

doris33

Economie energie

Bonjour, Le changement d'une porte de garage en sous sol de mon habitation principale,par une porte isolée , peut il me donner droit a une reducti...

Micha1

Radié assedic et toucher l'apl

Bonjour, je suis incrite a pole emloi il me fixe tjr des rendez vous qui ne me serve a rien escque si il me radi j'auré encore le droit a mon apl mer...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
sandra71300

Jamais de declaration d'impôts depuis2006 a aujourd'hui

Bonjour, Je travail depuis 2006 et je gagne environ 1350€ et j'ai jamais fait de déclaration... Que dois-je faire ? Qun je doit appele? Je risque qu...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
doris33

Résidence principale et résidence secondaire

Résolu/Fermé

Bonjour Je suis propriétaire d'un logement dans lequel j'ai vécu et qui est encore ma résidence principale. Je n'ai pas encore fait de changement d...

Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
lalla79

Le pacs me permettra t'il de payer moins d'impot?

Bonjour, Je me permet de vous poser cette question car je ne suis pas sur des réponses des simulateurs disponible via internet. Je déclare act...

doris33

Prélèvement anormal et très lourd, que dois je faire en urgence

Bonjour, J'ai eu le 27/10/2014 un prélèvement de 1706,00 euros sur mon compte du Crédit Agricole de Charente Maritime Deux Sèvres, de la DRFIP Limou...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
doris33

Pacs, mauvaise idée ?

Bonjour, Mon compagnon et moi même vivons ensemble depuis quelques temps maintenant. Nous avions pour projet de nous pacser. Cependant j'ai tout d...

doris33

Ouverture compteur

l'année dernier j'ai déménagé dans une ville et j'ai payé l'ouverture du compteur(160e). cet année j'ai déménagé dans la même ville et le maire dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
roudoudou22

Probleme taxe habitation

Bonsoir je voudrais avoir quelque conseil je m explique j ai recu une taxe d habitation pour un logement que je n occupe pas ayant déménagé en septemb...

sleepy00

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai reçu 2 taxes d'habitation, une de mon ancien logement quitté le 22 Juin 2013, une autre de mon nouveau logement actuel. Est-ce normal ? ...

Micha1

Timbre fiscaux

Bonjour, moi g deux cent euro de timbre si sa intéresse

tof51430

Que doit on faire quand la ddfip alsace vous prélève ?

Bonjour, Mon beau père vient de voir que le 27 octobre 2014 il s'est fait prélever par la DDFIP Alsace 3 fois le même jour pour un total de 1900€....

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
tof51430

Travailler de france pour une société anglaise

Bonjour, Je travaille pour une agence anglaise, je suis tombée enceinte, j'ai alors accouché en France et je vis aujourd'hui en France. J'ai un t...

doris33

Avis d'imposition 2014

je voudrais recevoir mon avis d'imposition 2014 svp merci

doris33

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je loue une petite maison de 65m2 dans une propriété ou les propriétaires ont une maison dont la superficie est de 194 m2 la taxe ordures m...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
RGDARWIN
Résultats 34551 - 34600 sur un total de plus de 50 000