Les discussions

Tva à taux réduit

Bonjour Je suis entrepreneur. Un client m'a demandé un devis pour son bâtiment qui a plus de 2 ans et dans lequel il n'y a que des logements qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
roudoudou22

Tva sur les lots de garages loués

Bonjour, Vous dites que la location de parkings ou garages et assimilé aux BIC. Cela n'est pas tout à fait exact, car pour être en BIC, il faut obli...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
BmV

Foncier, déficits etc

Bonjour, suite a l'achat en décembre 2013 d'un immeuble composé de 3 appartements (un t1 de 30m² et deux t2 de 36 m²) j'ai pu comprendre qu'une forte ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
roudoudou22

Remboursement d'impôt non justifié

Bonjour, quand le fisc fait une erreur de saisie en faveur du contribuable, que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
geegee

Controle fiscal

 Résolu

Je viens prendre conseil auprès de vous dans le cadre d'un contrôle fiscal dont je fais l'objet. En Effet , le 11 février dernier j'ai reçu un courr...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Jeje

Impôts 2014 pour revenus 2013 : augmentés énormément

Bonjour, Je viens de recevoir par courrier mon avis d'imposition 2014 pour mes revenus 2013. Ceux-ci ont augmentés énormément ; multipliés par 3,5 !...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
angerouge2

C est quoi les fcp et fcpi

Bonjour, est ce que se sont des placement risqués merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
fctiti

Oubli rattachement d'un enfant étudiant majeur

 Fermé

Bonjour, En 2013, (déclaration revenus 2012) j'ai omis de demander le rattachement d'un enfant majeur étudiant sans revenus. Je l'avais fait en 201...

15 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
flocroisic

Honoraire pour travail en ligne

Bonjour , je reçois des honoraires en tant que médecin , effectuant un travail de conseil médical uniquement en ligne avec une entreprise basée a Bo...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
ptml

Virement prime pour l'emploi sur compte bancaire cloturé

Bonjour, Je dois recevoir une prime pour l'emploi. Récemment j'ai changé de banque. Ma nouvelle banque à normalement informé les impôts de mon nou...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
lunabella68

Impot

bonjour j'ai habiter 15 ans en suisse je suis parti je devais des impots est ce que si je retourne habiter la bas est ce que presque 20 ans apres il ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
geegee

Taxe d'habitation

Bonjour, Je loue une partie de mon habitation principale en meublé (dans le cadre de l'article 35 bis du code général des impôts) et je paie la taxe...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
flocroisic

Déclaration d'impôts

Bonjour Mon oncle a oublié de me déclarer à sa charge pour l'année 2013 car je vis chez lui. Peut on rectifier la déclaration de revenus et quels jus...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
doris33

Impots de vacances

Je suis en vacances dans une residence ODALYS, on me demande de payer les ordures ménagères pour 15 jours. Es-ce normal? Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
roudoudou22

Impot sur revenu 2014

Bonjour, J'ai oublié de faire ma déclaration d'impôt sur le revenu de l'année 2014, je suis jeune, je travail souvent à l'étranger et j'y suis enco...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
djivi34

Fiscalité location à des étudiants

 Résolu

Bonjour, les revenus des loyers provenant des locations à des étudiants de chambres meublées pour une durée n'excédant pas l'année scolaire ou univ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
djivi34

Taxe habitatio et fonciere

Bonjour, Je vie avec mon amie,et je suis en invalidité 2eme catégorie, dois je payer ma taxe d habitation, et ma taxe foncière en totalité.

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
australe13

Feuille d'impôt

Bonjour, je suis actuellement marié en séparation de bien. on a la même feuille d'imposition. j'ai acheté un bien immobilier (ma compagne n'est pa...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
flocroisic

Prime emploi

 Résolu

Bonjour voilà je vous explique ma situation je travaillée depuis 2011 en cdi 25 h par semaine de la rien de spéciale j'ai arrêtée de travailler en oct...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
karo8389

Prime pour l'emploi

Bonsoir est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai pas eu de ppe j'ai recu une reponse des impôt que je ne remplissait pas les conditions de l...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
boubouille1000

Nº de finances

 Résolu

Je rentree en France le 10 de janvier de 2013 je doit saboir comment je fait pour mes impots je pas meme le nº de finances je sui mariee nous n;avons ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
flocroisic

Exoneration de la taxe foncière

 Résolu

bonjour, une SCI est propriétaire d'une maison dont 70% appartient à une association qui n'a aucun revenu, 10% à un étranger non imposable en France ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
MimosaVestale

Ppe 2014

j'ai des salariaux d'un montent de 6729euro après abattement de 10 pour cent est ce que je peu percevoir la prime pour l'emploie

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
flocroisic

Achat d'un chemin communal à l'euro symbolique

Ma fille cadette posséde une écurie de chevaux dans la région centre ( A 2 kilomètres de son village)et l'unique chemin d'accès à sa propriété est un...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
reporter38

Le moment pour déposer déclaration foncière h1

Bonjour, Pourriez vous m'aider ? Je souhaiterais savoir quand je dois déposer la déclaration H1 pour la maison que je fais construire. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
denis.web

Ppe et compensation du rsa... comprend pas....

j'ai déclaré 6535 euros de revenus, j'ai touché dans l'année 433 euros de RSA, sur ma feuille, à la ligne compensation du RSA et de la prime pour l'em...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
flocroisic

Charge locatives

je suis dans un appartement HLM .Depuis un an nous n avons plus de vide ordure ni de locale a poubelle (qui se trouvé au sous sol de l immeuble) ,l or...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
jojo-43

Comment calculer l' isf

connaitre le elements qui entrent en compte dans son calcul.

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
djivi34

Declaration impots locaux rubrique 6

Bonjour, je dois faire ma déclaration d'impots locaux et il me manque une réponse. Nous venons de construire une maison sur 3 niveaux: garage semi-en...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
djivi34

Remboursement impôt

Bonjour à tous ! Cette année nous ne payons pas d'impôt ( construction d'une maison RT2012 et crédit d'impôt ) . Ils nous doivent un peu d'argent (...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Lola00

Impôt : demande de délais supplémentaires de paiement

Bonjour Suite à un licenciement et une prime, l'impôt sur le revenu a augmenté considérablement sur l'année 2013. J'ai demandé un délai supplément...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
flocroisic

Dumplicatat de la taxe d habitation 2012 2013

pourrais je avoir un duplicata de mes impots 2012 2013 Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
flocroisic

Problème droit à la prime à l'emploi

Bonjour, J'aurais besoin que quelqu'un m'éclaire sur un point concernant mon droit à la prime à l'emploi. En effet, j'aurais du toucher la prime...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
flocroisic

Apprentissage, prime à l'emploi et heures déclarées

Bonjour, Je souhaiterais des informations supplémentaires sur les heures à déclarer dans le cadre d'un contrat d'apprentissage. Je vous explique...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Jjoy

Garde alternée : puis-je cocher parent isolé?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis divorcée et mes enfants sont en garde alternée. Ce qui est précisé sur ma déclaration d'impôts (idem pour le papa). Puis-je néanmoins...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation tentative de saisie et frais par erreur.

 Résolu

Bonjour, Nouvelle sur ce site j'espère que quelqu'un pourra m'aider J'ai reçu pour la première fois ce juillet la taxe d'habitation 2013 majoré...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
droitiere

Taxe d'aménagement supérieure à 5 % et pvr déjà payée

Bonjour, Notre commune a voté en 2011 une PVR pour le secteur où nous allions faire construire. En parallèle, elle a également votée, toujours en 2...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
Josh Randall

Exoneration de taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon mari, j'ai mis en location meublée notre résidence secondaire. Je n'ai trouvé un locataire qu'au 1er mai 2014. Puis...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Marielou83

Exonération taxe d'habitation: critères

bjr , je suis veuve avec un enfant a charge , né en 2002, je suis non imposable . est ce que je vais devoir payer la taxe d(habitation ?

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
flocroisic

Départ à l'étranger et récupérer les impots

bonsoir , je suis portugais , je habite en france a 4 ans . je pense en sortir de france pour aller au portugal , est que ce possible de obt...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
william049

Demande de copie de déclaration d'impôt 2013

On me demande un copie de la declaration 2012 pour obtenir ma retraite, mais je n' ai pas travaille, ni declaré des impôts depuis 1992, car je n' étai...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
flocroisic

Plus value

Bonjour, j'ai besoin d'infos ,voila mon père décède en 2009 ,ma mère ayant la maladie d Alzheimer nous décidons dans le cadre de la succession de lui...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
kouna33

Comment payer moins d'impôts

comment faire pour payer moin d impot merci de votre reponse

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
roudoudou22

Trop paye ref. impots

 Résolu

Bonjour,J'ai recu ma feuille d'impotspour 2013 et il semblerait qu'il n'a pas ete tenu compte des retenues a la Source pratiqees par Reunica. J'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
doris33

Mais comment faites-vous pour réussir à épargner?!!

 Fermé

Bonjour, À moins d'être un heureux héritier ou d'être né avec une cuillère dans la bouche (me concernant, elle est en bois), la question n'est pas...

88 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sophiag

Taxe fonciere sur maison à vendre depuis 4 ans

bonjour la taxe foncière sur une maison à vendre depuis 4 ans est elle due

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
madlb56

[lettre type] - oubli déclaration parent isolé

 Résolu

Bonjour, Je me suis rendu compte que je n'avais jamais coché la case PARENT ISOLE.... Je suis papa célibataire de 2 enfants en bas-âge et aurai...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
gaelleloubet

La rente viagère que je verse se déduit-elle des impôts

Bonjour, je verse une rente viagère tous les mois à une personne et j'aurai voulu savoir si je pouvais déduire ce viager de mes impôts? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
flocroisic

Déduction fiscal cesu

J'envisage d'embaucher une aide ménagère . Nous sommes un couple retraité, (66 et 74 ans) nous payons des impôts, mon mari est handicapé à 80% . En pa...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
lylylune

Impôt foncier payé par l'usufruitier sur acte notarial

 Résolu

Bonjour, En 2006, profitant de la loi "Sarkozy", mes parents m'ont fait donation de leur maison, et sont restés usufruitiers. Ils ne résident pas ...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
magaliver
Résultats 34551 - 34600 sur un total de plus de 50 000