Impots fonciers, dégrèvement ?
lafouine65
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
-
Modifié par australe13 le 5/09/2013 à 03:39
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 5 sept. 2013 à 21:20
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 5 sept. 2013 à 21:20
A voir également:
- Impots fonciers, dégrèvement ?
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- 1aj impôts brut ou net - Guide
2 réponses
bonjour,
Pour le nom, je pense que votre centre foncier ne peut pas faire autrement que d'indiquer le nom de votre mari...à voir de vive voix avec eux.
"je souhaitais faire valoir ma situation de veuve avec une personne a charge ce qui signifie que logiquement j'ai le droit a un dégrèvement."
à quel texte du code des impôts faîtes-vous allusion pour un éventuel dégrèvement en tant que veuve ?Le statut de veuve vous permet bien d'être exonérée mais sous condition de ressources qu'apparemment vous ne remplissez pas .À voir aussi avec votre centre foncier.
Pour le nom, je pense que votre centre foncier ne peut pas faire autrement que d'indiquer le nom de votre mari...à voir de vive voix avec eux.
"je souhaitais faire valoir ma situation de veuve avec une personne a charge ce qui signifie que logiquement j'ai le droit a un dégrèvement."
à quel texte du code des impôts faîtes-vous allusion pour un éventuel dégrèvement en tant que veuve ?Le statut de veuve vous permet bien d'être exonérée mais sous condition de ressources qu'apparemment vous ne remplissez pas .À voir aussi avec votre centre foncier.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
Modifié par flocroisic le 5/09/2013 à 07:21
Modifié par flocroisic le 5/09/2013 à 07:21
Il faut que le notaire est passé l'acte de transfert de propriété.
Ceci n'a pas été fait, visiblement par le notaire ( c'est un acte payant supplémentaire distinct de la succession du conjoint ).
Tant que cet acte n'est pas transmis au centre des impôts fonciers, le nom ne peut être changé.
Tant que le nom n'est pas changé, vous ne pouvez bénéficier du dégrèvement.
Ceci n'a pas été fait, visiblement par le notaire ( c'est un acte payant supplémentaire distinct de la succession du conjoint ).
Tant que cet acte n'est pas transmis au centre des impôts fonciers, le nom ne peut être changé.
Tant que le nom n'est pas changé, vous ne pouvez bénéficier du dégrèvement.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
5 sept. 2013 à 21:20
5 sept. 2013 à 21:20
oui je voyais plutôt ca comme ça ...