Dois-je déclarer à la caf les dons financiers de mes parents [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
bonjour , ma maman ma envoyé par le biais d ' une amie venue en vacance chez moi une sommes de 500 euros en espèces que j ' ai déposé sur mon compte en banque suite à mes difficultés financières en effet je suis tributaire du RSA et les fins de mois sont tellement dur que ma maman ma aider suis je pénalisée si je ne les ai pas déclarés a la caf sachant que j ' ai un contrôle dans les jours qui suivent et qu ' ils vont regarder mes relevés de compte cela me perturbe et puis je savoir a combien les dons d ' argent sont autorisé sachant que ma maman souhaiterais m ' aider de temps a autre merci pour votre réponse

5 réponses

Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
505
Fallait pas les déposer sur le compte !
Vous pouvez dire que vous avez vendu quelque chose pour survivre ou gagner au tiercé...........
Cà ne se déclare pas les dons !
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
2
merci pour votre réponse , je sais je n ' aurais pas du les déposer mais j ' étais en négatif , un ami vas me faire une attestation sur l ' honneur qu ' il me les a prêter suite à mes difficultés je pense que la dessus on pourras rien faire merci encore et bonne soirée
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
505
Votre ami est sur ?
Faudrait pas qu'il vous les réclame après..............
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
505
Et pis çà ne les regarde pas. Si votre mère veut vous aider, c'est ponctuel, pas un revenu fixe, pas une obligation.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
2
oui oui plus que sur aucun soucis la dessus mille merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
2
je sais mais la caf est tellement tordue comme une cave à rats , sans nous ils n ' auraient pas leurs cul au chaud derrière un bureau , bientôt je récupère mes droits au chômage , je suis bien contente de quitter se système de RSA qui est un cadeau empoisonné merci à vous pour votre soutien
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 050
bonjour,
je sais mais la caf est tellement tordue comme une cave à rats , sans nous ils n ' auraient pas leurs cul au chaud derrière un bureau

vous semblez oublier une chose...... Si la CAF n'était pas la, vous n'auriez pas eu le RSA, pas d'APL et certainement une envie frénétique de bosser pour ne pas crever de faim et payer vos factures.......car si certaines personnes au RSA suite a un accident de la vie ce qui arrive a tout le monde font tout pour s'en sortir, certaines grâce au RSA ont le cul bien au chaud comme vous dites.......

je suis bien contente de quitter se système de RSA qui est un cadeau empoisonné

Pourtant vous avez été bien contente de le trouver, de l'accepter et surtout d'en profiter non ??? Alors ne crachez pas dans la soupe SVP !!!!!

Bonne journée...
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
68
comme le dit si bien MAYLIN 27 votre attitude ai incohérente si comme vous le dites si bien un cadeau empoisonne il fallait tout simplement le refuser car vous ne penser qu a votre personne heureusement que le R S A aide les gens dans
le besoin alors S V P un peut de modestie dans vos propos et surtout du respect
pour les autres
bonjour, pour une si petite somme, ça peut être la vente de quelque chose, par exemple, donc rien à déclarer Et la prochaine fois, utilisez l'argent pour aller remplir le caddie, ainsi aucun problème, ça n'aparait nulle part.
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 050
Bonjour,
je vous fait un copier coller de la réponse de ginahawai sur ma boite privée...

je vous signale au passage suite à votre commentaire que j ' ai chercher du travail pour justement me retirer de se système qui es je le répète un cadeau empoisonné donc je ne suis pas comme beaucoups de personnes le cul au chaud ou là il y a profit !!!!!!!! en bon entendeur salut

Voila voila..... Heureusement elle n'a pas pris EN PLUS, ma signature pour elle......

Cordialement
Dossier à la une