Les discussions

Tva 5.5

Résolu

je souhaite changer ma chaudière à gaz propane contre une chaudière à granulés. le taux de TVA est-il de 5.5% ? Ma maison date de plus de 10 ans, je...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
anouchka52

Entrée garage porte sect. isolée

Bonjour a tous, j'ai fait installer , en 2013,une porte de garage sectionnelle isolée (sur mesure) d'une valeur de 1700€. Dois-je la déclarée pour b...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
elricjean2

Déclaration des révenus pour la première fois.

Bonjour Depuis Avril 2013 je suis dans un foyer, je suis majeure et dans rupture de liens familiaux. Mais mes parents m'ont declaré dans ses impôts,...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
junieth.esther

Sur heritage pas encore reglez

BONSOIR Certain héritier pas tous on apparemment reçu des impôt une demande de payement des arriéré sans passez par le notaire. sachant que l...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Sorgin

Revenus absents

Bonjour. Pouvez vous me dire pourquoi les revenus de mon mari n'apparaissent pas sur la déclaration de revenus? Il travaille depuis 2012. e pourrait-i...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
anouchka52

Charges du contrôle fiscal de la sté retenues?

Bonjour, Ma société vient d'être fermée par mon propriétaire pour ne pas avoir réglé ses loyers (13000€/mois) Et Ayant subi un contrôle fiscal, e...

18 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Pomme0

Exoneration de la taxe tv

monsieur a partie de quel age est on exonere de la taxe tv salutatios

doris33

Dons à une association

bonjour, puis je faire don à une association de mes indemnités d'adjoint au maire? l'association vient d'être créé donc pas d'utilité public. en att...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
roudoudou22

Virement du 13/02

Bonjour, J'ai reçu le 13/02 un virement de 338.32€ de DRFIP NPC avec les références suivantes: 150590000CERTIFICAT4000055001 CERTIFICATNORP 40000...

doris33

Demande de duplicata del'avis non imposition

Fermé

Bonjour, Je ne retrouve pas mon avis d'mposition 2010(pour salaire 2009). Est-ce que je peux l'avoir par mail?

Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
elricjean2

Plus values immobilieres

Bonjour, ai signé en 73 contrat de location attribution pour une maison à une sté coopérative d HLM que j ai habité un an et ensuite louée.A noter...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
alain

Plus-value immobilière après donation et vente

Bonjour, Un problème à résoudre (un vrai casse-tête chinois !) Nous avons acheté en 2001 à deux (75% pour moi et 25% pour ma compagne) un apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
lynx46

Denonciation

Bonjour, je voudrais dénoncer un indépendant travaillant en noir, comment dois je proceder? merci

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
dénonciation

Une personne avec aah

Je voudrais savoir si ma fille qui a l'AAH, et ne paye bien sur pas d'impôts, peu être mise sur ma déclaration d'impôts

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
louvia

Stage de 6 mois = prime pour l'emploi ??

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je voulais vous poser une question simple: Les revenus perçus lors d'un stage conventionné de 6 mois sont-ils à comptabiliser...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
cch

Ma concubine est en instance de divorce

bonjour, je vis depuis le 1er janvier 2013 avec ma compagne et ses 2 enfants qu'elle a à charge ma compagne est en instance de divorce et son revenu...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
doris33

Vente residence secondaire

En 1993 j'ai acheter un premier studio auquel j'ai adjoint un deuxieme studio en 2005 ( les 2 ayant ?t? reliés après percement d'un gros de mur pour ...

roudoudou22

Donation d'un studio/frais ?

CETTE DONATION LE FISC VA PAS LA TAXER FORT .COMMENT ELLE DOIT FAIRE ET POUR PAYER UN NOTAIRE COMMENT FAIRE

Sorgin

Drfip

Bonjour, J'ai eu hier un prélèvement de 13€ de la DRFIP nord pas de calais. En regardant sur les forums, je vois qu'il peut s'agir des impôts ou d'u...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
tof51430

Invalidite categorie 2

Résolu

Bonjour, en invalidite categorie 2 a la suite d'un accident de travaille,je ne travaille plus,,,je touche donc une rente de la secu et une rente de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
aquarelle7700

Foncier pas de réponse du conciliateur

bonjour, j'ai envoyé une lettre au CONCILIATEUR FISCAL DEPARTEMENTAL de mon département (j'habite le 13690, BDR , et le conciliateur est à AIX EN ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
chantagora

Taxe d'habitation et redevance tv

Bonjour, J'ai 75 ans cette année, retraitée, locataire, non imposable depuis 15 ans, handicapée moteur, je voudrais connaître le montant du plafond d...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
doris33

Vendre ou louer

Résolu

Bonjour, Vu l'importance des prélèments sociaux sur les revenus fonciers, vendre et placer l'argent est-il plus rentable que de louer ? Quel est votr...

Chantout

Qui paye la taxe fonciere

Bonjour j'ai vendu la maison de mes parents , et je voudrais savoir qui paye la taxe foncière. La vente de la maison a eu lieu le 15 janvier 2013. ...

bross60

Deduction d'impot pour travaux

Bonjour, En 11/2012 j'ai acheté une maison avec mon compagnon, nous avons fait un crédit sur les 2 têtes. Ayant effectué des travaux de rénovatio...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
doris33

Maison vide

Bonjour, Le 8/01/2013 j'ai fais constater par la Police Municipale de ma commune que ma maison (donation) était vide d'habitant et de meuble et que ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
domdo76

Taxe d'habitation

bonjour , je voulait savoir si cela etait possible de me faire exonere de la taxe d'habitation ainsi que de la redevance télvisuel et que faut il fai...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation / rsa

Bonjour, Je suis au RSA socle depuis maintenant 1 an. Je précise par avance pour les réticents que ce n'est pas mon choix de vivre au crochet de ...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
tof51430

Honoraires

Ma fille travaille le week-end dans un journal local.Elle est payée à la photo. Comment faire pour la déclaration d'impôts où on demande d'estimer les...

Jordank35

Avis à tiers

Je viens de recevoir un ATD qui dois je contacter dabord le trésor? Ou la banque.? J'ai des prelevements en cours comment cela se passe t il?

jmp59

Avis à tiers et banque qui contacter?

Bonjour, Qui dois je contacter : je viens de recevoir ma notification

Numeris

Peut-on inscrire ce véhicule volkswagen amarock sur le bilan

C'est un véhicule utilitaire ou tourisme.Si il est tourisme est-il soumis à la taxe sur le CO2 CO2=209*21.5= 4492euro par an -- Sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
BmV

Base de calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, J'occupe un logement de fonctions. Je paie la taxe d'habitation pour ce logement mais je ne comprends rien quant aux bases de calcul. Qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
LILIPOP63

Taxe d'assaisnissement

Bonjour, Suite à construction d'une véranda de 15 m2, je viens de recevoir un avis m'invitant à payer la somme de 135€ au titre de " taxe d'assainiss...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Mazagan66

Avis à tiers détenteurs -taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier de ma banque, daté du 18 février, comme quoi, le trésor public leur a envoyé un avis à tiers détenteurs de 508€ (po...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
tof51430

Déclaration loyers sur 2072

Bonjour, J'ai une question concernant les loyers perçus dans le cadre d'une sci non soumise à l'IS. Doit-on déclarer les charges+ loyers ou que...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
chzame

Plafonnement des réductions

Résolu

Bonjour, J'ai un cas à soumettre car malgré mes recherches je n'ai pas de réponses précises monsieur X résidant outremer, bénéficie d'une réduc...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
sanjuan

Naissance d'un enfant en 2013 et vie en concubinage

Bonjour, Mon conjoint et moi avons eu un enfant en 2013. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Est-il possible que l'un déclare l'enfant pour avoir un...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
loona67

Frais reels

je fais mes frais réels (kilomètres + repas )depuis des années ,est-ce que je peux inclure d'autres éléments ???????????????frais d'entretien du véhi...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
g,rarmenvusa

Omission de déclaration de revenu entreprise individuelle

Bonjour, début 2013 je n'ai pas pu régler mon comptable,alors quand 2012 j'avais tous réglé, celui-ci ne m'a pas fait mon bilan ni ma déclaration fisc...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
roudoudou22

Demande ,de plafonnement de la taxe foncière (art 1391 ter b cg

jE VIENS DE DÉCOUVRIR QUE L'ON PEUT DEMANDER UN PLAFONNEMENT DE SA TAXE FONCIÈRE en fonction des revenus ; comment se fait il que cela ne soit jamais ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
kinere

Ancien combattant et demi part

Bonjour , mon père né en décembre 1939 , a sa carte d'ancien combattant , il va donc avoir 75 ans en decembre 2014 , peux t'il dès cette année indiq...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
doris33

Je me bas et me débats avec les impôts

Résolu

Bonjour, Merci de bien me lire jusqu'au bout svp?, car l'affaire est assez compliquée!: suite à cette affaire de location jamais accordée au 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Enka1

Deductions

bonjour, je voudrais savoir si en tant que famille d accueil j ai le droit de deduire des frais d susure du materiel comme pour les assistantes mater...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
casimir06

Contrat d'apprentissage en cours d'année

Bonjour, De Janvier 2013 à Octobre 2013 je travaillais à temps plein en CDI en tant que responsable dans une enseigne de restauration rapide. Depui...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
elricjean2

Cote part

Bonjour, Je suis commercant et depuis 3 ans aujourd'hui je regle mon loyer normalement au proprietaire. Ce dernier vient de s'appercevoir qu'il ne m'a...

elricjean2

Non résident, foyer fiscal en france

Bonjour, Je travaille depuis Janvier 2013 à l'étranger (Sultanat d'Oman, séjour > 186 jours) pour le compte d'une société Irlandaise. Mes revenus ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
elricjean2

Notification d'avis à tiers détenteur: taxe habitatio

Bonjour, Suite à la perte de mon emploi, je perçois l'ASS. Dans l'incapacité d'honorer le paiement de la taxe d'habitation, j'ai adressé une dem...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
tof51430

Question sur la creation d'une sci

j'étudie actuellement le rachat de la maison de mes beau- parents qui sont locataire de leur logement. Le propriétaire souhaite vendre. Mon projet e...

HCHT

La création d'une sci

Bonjour, je recherche des renseignements pour créer une SCI ou demander un dossier. Peut on mettre sa maison principale dans la SCI

HCHT
Résultats 36451 - 36500 sur un total de plus de 50 000