Les discussions

Documents à fournir pour sa première déclaration des revenus

Bonjour, je vais devoir faire ma première déclaration d'impôts en France alors que je suis retraitée. Je m'installe en France car mes enfants y ont él...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Rosebondro

Achat de maison

si j achete une maison a l étranger, doit je informe au fisc? si oui comment? fiscallement en France , cette maison est ma maison secondaire, si un j...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
roudoudou22

Dénonciation

Bonjour, Je voudrais savoir si le trésor public examine toutes les lettres de dénonciation qu'ils reçoivent, même si elles sont anonyme? Merci

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
roudoudou22

Chambre chez l'habitant

Bonjour, Je loge chez l'habitant depuis un mois. Le loyer est très interéssant mais j'envisage déménager. La situation est un peu délicate en fin b...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Matayas

Taxe d habitation

Bonjour, Mon cas est un peu particulier, j'ai habité saumur pendant un an pour mes etudes. J ai donc occupé un logement meublé du mois de septembr...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
bailleurx

Déduction frais kilométriques pour bénévoles

 Résolu

Pour un club de randonnée, pour bénéficier d'une déduction d'impôts, lors des co-voiturages. Qu'entendez-vous par bénévoles ? doit-on considérer comm...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
mamie0766

Impots sur le revenu et enfant a charge apprentis 22 ans

Bonjour, mon fils a 22 ans il est apprenti esceque je peut continier a le compter a charge ou doit 'il obligatoirement faire une déclaration séparé...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Chris71

Double déclaration en cas de décès du conjoint

Bonjour, mon mari est décédé le 15 mars 2012, par conséquent je pense que je vais devoir faire 2 déclarations distinctes. une du 1er trimestre 2012 ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
elricjean2

Réduction d'impôt ancien combatant de plus de 75 ans

Je suis ancien combatant et j'ai eu 76 ans en décembre dernier. L'octroi d'une demie part supplémentaire sur ma déclaration de revenu est-elle toujour...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
tof51430

Part et demi des divorces

Bonjour, mon compagnon a eu un redressement fiscal car comme tout divorcé il avait une part et demi ;(et n'etant pas marié nous faisant des declaratio...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
yorane

Crédit d'impots

La réfection d'une clôture peut elle entraîner un crédit d'impots. Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
jmp59

Crédit impots ass. maternelle, cesu et paje

Bonjour, Je fait garder mon fils (né en 2010) par une assistante maternelle agrée que je paie 437,5€ par mois (hors frais annexes: entretien et bo...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
rififi

Succession

MA MERE EST DECEDEE ELLE AVAIT UNE MAISON DATANT DE 1930,NOUS SOMMES TROIS ENFANTS,NOUS AVONS VENDU LA MAISON 130000 EUROS,AVONS-NOUS UNE PLUS-VALUE A...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BmV

Premier avis d'imposition non fait encore de 2011 sur 2012

Bonjour, est-il trop tard pour déclarer les revenus ? car pris par des soucis personnel et organisationnel je ne l'ai pas fait; j'ai déclar...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
roudoudou22

Bénéficier de l'apl pour un étudiant

j'ai un enfant majeur qui est étudiant (0€ de revenus) et qui a un logement. Si je le mets sur notre déclaration, pourra-t-il bénéficier de l'APL? S'i...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
roudoudou22

Vendre pour acheter

 Résolu

Bonjour, l'application de la plus value est-elle de mise, si je vends un appartement de résidence secondaire en France, pour acheter un bien comme r...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Virement drfip 62 59

Bonjour, je recois un virement drfip 59 62 donc l origine je l ai,par contre avec cette ref là: 5376-SCTSCT-11301-501-00024394 ce n est pas ds i...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
compta

Travaux deductibles des revenus foncier ??

Bonjour, je possède un pavillon que je loue. J'envisage de faire une terrasse béton et gravillonner les allées car pour l'instant, c'est brut de const...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
NIASSOU49

Vente résidence principale mais vit ailleurs suite divorce

Bonjour, En instance de divorce, ma maison est mise en vente. Suite à l'ordonnance de non conciliation, c'est Monsieur qui en a obtenu l'usufruit...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Apash76

Abattement pour les + 65 ans

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi même avons eu 65 ans en 2012.Pouvons nous bénéficier de l'abattement de 1156euros (nous sommes retraités)sur la déclarati...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Daniel3326

Jai un probleme avec la prefucteur acose de p237

 Résolu

bonjour je suis jamai déclaré mes revenus en france toujour en espagne et la je suis busion d'un formulaire fiscal c P237 comment j fait

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
tof51430

Association loi 1901 sans but lucratif et tva

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire, si le fait de faire une demande d'assujetissement volontaire pour une asso loi 1901 sans but lucratif (car nous ache...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
vanana75

Taxe foncière pour 2 locataires de locaux commerciaux

Bonjour, Nous sommes 2 locataires avec un bail commercial pour chacun mais avec une même adresse. Pour la taxe foncière, le bailleur nous fait paye...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
julien3270

Numero de teledeclarant

bonjour, j'ai divorcé en septembre 2012 d'un commun accord mais depuis je n'ai plus de contact avec mon ex femme que par l'intermediaire de notre avoc...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
tof51430

Credit impot quans vous n'est pas imposable?

Bonjour, Dans le cadre de travaux pour etre conforme à la RT2012. Un vendeur vient de me dire que j'aurais droit à un credit d'impot, pour la pose ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
tatooetugo

Vente résidence principale

Bonjour, J'ai fais construire une maison il y a 1 an qui est ma résidence principale, je souhaiterai la vendre pour résider avec mon ami, mais voi...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
prunebleu

Avis d imposition perdus

Bonjour, J ai égaré quelques Avis d Imposition des Années 90. Est-ce qu il est possible d obtenir des duplicatas de ces Avis d Imposition des Imp...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
fabinou78

Frais réels

Bonjour, Je suis un peu paniqué. Mon épouse aide soignante utilise notre seule voiture pour aller à son travail. Nous avons donc déclarés les ...

14 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
roudoudou22

Recevoir le papier d'impot

Bonjour, SVP j'ai fait une demande pour obtenir le papier d'impôt 2011,2012 et je les ai reçus, mon question c'est est ce que je doit remplir une ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
roudoudou22

Rattachement d'un enfant mineur

 Résolu

Bonjour, voila je separée depuis septembre 2012, bientot va arriver la declaration je percois du rsa pour mon fils et moi meme mon ex conjoint trava...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
sarah2012

Article l.247 du lpf

Bonjour, J'ai entendu parler de cet article en faisant quelques recherches sur le net. Je n'ai pas es moyens de payer mes impôts et cela ne chang...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
roudoudou22

Le notaire n'a pas déclaré l'achat de mon studio au cadastre

 Résolu

Bonjour, Me voici aux prises avec une embrouille notairo-fiscale. J'ai acheté un studio il y a 4 ans, en février 2009. Vers la fin de l'an dernier...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
cocobongo33

Prime à l emploi

Bonjour, Quelles sont less conditions pour avoir la prime pour l emploi? et peut on encore la reclamer si on y a droit et que l on ne l a pas perç...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
catmorane

Enfant à charge qui passe d'étudiant à salarié

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent j'avais fait la demande de rattachement de mon fils pendant ses études (+1/2 part + réduction enfant en études supérieure...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Caitlyne

Formalité

Bonjour, En tant que LMNP Loueur en meublé non professionnel, le fisc me demande de m'inscrire au Centre de Formalité des Entreprises ds le but d'ob...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bailleurx

Plus value sur vente sci/is sur sarl

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre en vente les murs (SCI) et fonds d'un hotel (SARL) bureau. Date d'achat : 15/05/2006 La valorisation sarl : 400000 € ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
LOLO30210

Redressement

Bonjour, sur l impot sur le revenu de declaration 2012 j ai rattaché mon fils de 20 ans avec nous ,il a travaillé,j'aimerais savoir si je peux deman...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
flocroisic

Déclaration d'hébergement sur l'honneur

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le fait d'héberger quelqu'un peut avoir une incidence sur les déclarations de revenus, ainsi que sur le montant...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Yasmine78

Pour un partage de bien immobilier

Bonjour, je suis heureuse de dialoguer avec vous , voila je suis divorcé depuis 2011, et le partage du bien n'est pas fait, je suis en indivisi...

23 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bailleurx

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 13 ans d une maison de village , je dispose d' un 3 pièces sur 2 étages au dessous de chez moi il y a un autre loc...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
flocroisic

Quel taux d imposition

Bonjour, je vis et travaille au vietnam et je viens d'acheter un appartement en France. Je vais louer cet appartement environ 550 euros hors charges...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
clemvn

Taxes foncières et démenbrement de propriété

Bonjour, Ma belle-mère est usufruitière d'une maison dont elle occupait environ un quart de la surface, le reste étant mis à disposition de l'un de...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Sorgin

Toiture

Bonjour, Nous avions une toiture avec des plaques d'amiante, nous changeons actuellement la toiture par des tuiles, nous aimerions savoir si nous av...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
hector

Prévoir la taxe foncière...

Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer la taxe foncière d'un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
fanchb29

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma fille a quitté mon domicile le 1.1.2013 Ma taxe d'habitation va-t-elle diminuer en 2013 sachant que ma fille déclarait 25000 euros de r...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
elricjean2

Placements economies a l etranger

Bonjour, voila suite a la taxation des comptes a Chypre ayant économisé depuis pas mal de temps pour une fin de vie pépère(assurance vie et livre...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Med

Assurance dans le cesu

 Résolu

Bonjour, En étant employé en CESU, nous avons bien compris que la couverture de la responsabilité civile n'est pas applicable. Notre activité dans ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
pantxoa

Heritage en allemagne, ou dois-je payer?

Bonjour, Ma grande-tante en Allemagne est décédée début 2013. Mon père et moi sont les uniques héritiers de sa maison en Allemagne. Cette maison...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
roger83600

Atd inattendu

Bonjour, Je viens de recevoir un avis a tiers détenteur qui m'informe de la saisie sur salaire, seulement je viens de payez en 3 fois mon montant ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Numeris

Déduction de travaux

Bonjour, Propriétaire d'une maison en location non meublée, je voudrais savoir si 1) les travaux de réparation de ma toiture ( réfection de 2 condu...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
bailleurx
Résultats 39201 - 39250 sur un total de plus de 50 000