Les discussions

Impots percus sur les loyers

Bonjour, J'aurai souhaité obtenir en temps que non résident des éclaircicements sur l'impot sur les loyers à payer pour l'année 2010 et 2011. Sur...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
jmp59

Loi de robien : défiscalisation - bailleur akerys - locaaire edf

Bonjour, Je fais l'objet d'un contrôle fiscal de 2007 à 2011 sur mon appartement "loi de Robien" dont le gestionnaire est AKERYS et mon locataire ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
yvan50

Demande de reccours d' un avis d' opposition administratif

suite a la réclamation d' une contravention effectuée avec accusé de réception, nous sommes resté sans nouvelles pendant un an. Maintenant nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
michelof

Droit a la ppe

Voila je suis en arrêt maladie professionnelle depuis le mois de mai 2011 jusqu'à ce jour. J'ai besoin de connaitre si j'aurai droit a la prime pour l...

DADETH

Pour 20000e de revenus fonciers beneficitons du microfoncier?

Bonjour, je precise en meubles merci d'avance -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se tr...

roger83600

Taxe d'habitation

Bonjour Je suis en invalidité à 80%, certifié par la cotorep. depis 1994. Je suis à la retraite depuis 2008 et mes revenus annuels sont de 28500 €, a...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
tof51430

Blocage atd

Bonjour, Je me retrouve dans une situation dont je ne comprends pas bien le fonctionnement, je ne me plaints pas car c'est de ma faute, j'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Clairetoulouse

Declaration commune

Bonjour, Dans quelles conditions la déclaration commune d'un couple marié est elle obligatoire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation

bonjour, année 2011 jusqu'à mars 2012 j'étais hébergée. est ce que je dois payer la taxe d'habitation merci

BarbieTM

Declaration pas deposé

Bonjour, je vous explique ma situation, l'anne 2009 je n'ai pas depose de declaration des revenus, c'etait ma premiere année travaillé et en fait ...

roger83600

Plan de surendettement et impôts à payer

Bonjour, le Trésor Public me réclament mes impôts sur le revenu de 2007 et la taxe d'habitation de 2008. je pensais ne rien devoir je suis à jour de...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Numeris

Trop perçu par le contribuable, chèque encaissé à tort

Bonjour, Suite à de multiples erreurs de la part des finances publiques, mon mari a reçu un avis de dégrèvement ainsi qu'un avis de restitution. Il...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
colinemerrou

Taux de prélèvements

Quel est le taux de prélèvement, sur les sommes versées dans la cadre d'un contrat d'assurance vie ? Dans l'attente de votre réponse, merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
JULESANTOINE

Pensionnés résident en espagne

Bonjour, j'ai ma maman qui habite bénidorm depuis 15ans , elle est de nationalité française et papa qui était aussi français est décédé en mai 2011....

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
dany311

Maison a vendre et...hlm

Bonjour, alors voici une question : à qui s'adresser pour proposer à la vente sa propre maison à une societe HLM?au conseil general? merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
jmp59

Viager et impots

Résolu

bonjour, une question pour une personne agée de 65 ans : si il vend sa maison ( il y habite, maison achetéé il y a 2 ans) en viager non occupé, aura-t...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
fripounex

Déménagement en suisse

Bonjour, Je pars vivre en Suisse la semaine prochaine, et j'ai déjà effectué beaucoup de démarches sur place pour être en situation régulière. ...

Drilin

Impot

les impots mon conseiller d inscrire sur ma feuille mon fils de 19 ans qui fait un bts en alternanace pour que je touche une prime de 72 euros. Mon fi...

logic

Perdu la déclaration de revenu

Bonjour,j'ai perdu la déclaration de revenu 2011 que je faire

Juliette6969

Plus-value lors d'une succession

nous venons de perdre notre maman. nous ne pouvons pas garder sa maison, nous allons dont la mettre en vente. Y a t-il une plus-value sur ce bien im...

pichele84

Taxe d'habitation

Une question au sujet de la taxe d habitation. Mon mari a été muté en Martinique pour 2 ans où nous avions un appartement en location. Je l'ai rejoin...

BmV

Taxe habitation

bonjour ma petit amie est résidante étrangère elle avait un appartement a toulouse et n'a pas payé sa taxe d'habitation car on lui avait clairement di...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
tof51430

Pénalité de retard de 10 %

Quelle est la démarche à faire pour obtenir un recours gracieux pour ne pas payer les pénalités de retard de 10 % en cas de dépassement de la date sur...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Vous attendez le mois de septembre

Français résident ue doit-il payer les prelevements sociaux ?

J'habite en Espagne depuis plusieurs années et l'on doit vendre la maison familiale en France ou je suis nu-propriétaire (60%) avec ma mère qui en a l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Titi

Opposition administrative

Bonjour à tous. j'ai été verbalisé de nombreuses fois, et je n'ai absolument rien fait durant plusieurs années pour régulariser ma situation auprès...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
dany311

Tva

Je n'ai jamais fait de déclaration auprès des services responsables , depuis le lancement de mon entreprise il y a deux ans, je n'ai donc pas payé la ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
BmV

Demande de duplicata

salut tous le monde j'aimerai poser une question . il serai possible vous penser de demander un duplicata de declaration d'impot avant de recevoir lor...

tof51430

Taxe d'habitation et redevance télé

Bonjour, Je viens de recevoir deux avis d'imposition - cités dans le titre- et je suis non imposable sur le revenu étant sans travail, au rsa socle d...

Numeris

Imposition sur un portefeuille au luxembourg

bonjour j'ai compte en assurance vie depuis 1998, quelle sont les sanctions si je déclare cela et quel coup, merci pour la réponse

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
A.AND

Declaration d impot

bonjour j ai du rembourser pole emploi d un trop perçu cette somme est a déduire de mes impots mais je ne sais pas quelle case cochée dans ma déclarat...

gulli

Imposition brut / net aux etats unis

Bonjour, Je suis depuis cette année un résident fiscal américain mais je continue à être sur la paye de mon employeur français. J'ai donc déclar...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
djroro2000

Redevance télé sans taxe d'habitation ?

Bonjour, j'ai aménagé dans un appartement en location début septembre 2011. Avant cela je vivais chez mes parents. Je n'ais donc pas de taxe d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
flocroisic

Oubli de déclarer mes revenus fonciers l'année dernière

j'ai une maison que je loue depuis 2 ans et demi. auparavant, c'était mon fils qui l'habitait gratuitement. je n'ai pas déclaré le montant des loyers ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
flocroisic

Micro foncier réel

bonjour, mon ami a acheté une maison en 2010. de 2010 à 2011 nous avons fait d'importants travaux pour la mettre en location. en 2011 nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
jnoun2009

Taxe d'habitation recu 6 mois plus tard

Résolu

Bonjour, En décembre 2012 m'inquiétant de ne pas avoir reçu ma taxe d'habitation je me rend au centre des finances pour leur poser la question car...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
pijaku

Impots retenus sur la vente de terre agricole

Bonjour, J'aimerais avoir une approximation des impôts a payer sur une possible vente d'une hectare de vigne de champane estimé a plus ou moins 70...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
mpmp93

Taxe d'habitation sur un garage

Bonjour, je sais que l'on peut lire bon nombres de messages sur ce sujet sur le net, mais après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de rép...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
elricjean2

Discrimination alimentaire

Bonjour, Le code général des impôts, stipule pour les salariés désireux de déduire leur frais de nourriture au titre des frais réels les éléments s...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
elricjean2

Duplicata avis d'impot /2010

j'ai égaré mon AVIS D' IMPOT SUR LE REVENU 2010 ,merci de me l'envoyer par mail.

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
JOEFOUG

Déduction anciennes factures travaux

Bonjour, c'est mon premier post sur le forum. Nous sommes propriétaires d'une maison mise en location. Suite au départ de locataires en 2011, nous ...

bailleurx

Déclaration de revenu foncier au régime réel

bonjour, Je souhaite avoir des information concernant la déclaration de mes revenus foncier non pro au régime réel. Je ne sais pas quelle case re...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
bailleurx

"loueur en meublé non professionnel" " taxe de séjour" &quot

"loueur en meublé non professionnel" " taxe de séjour" "taxe d'habitation"

bailleurx

Déclaration revenus en retard

J'ai déclaré l'impôt sur le revenu avec quelques heures de retard. Je ne sais pas si on va me retenir 10% Merci pour les réponses

Choukinou

Crédit in finé

Bonjour, Je voudrais savoir si la deduction des intérets d'emprunt sur un crédit in-finé par exemple de 15 ans dure toute la durée du crédit.

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
euphrasies

Declaration de revenus

Résolu

Bonjour . pouvez-vous m'indiquer ( sur la feuille d'impôt) la formulation de ma retraite du combattant ! merci

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
bisou 71

Poele a bois

bonjour; Voila je viens de declarer mon poele a bois que j'ai eu en octobre 2011.J'ai declarer le montant de ma factue entierement ,c'est a dire acha...

elricjean2

Justificatif exonération taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de mon habitation principale à la Réunion - date d'achèvement des travaux: 01/02/2012. Un organisme me demande un j...

elricjean2

Impot etudiant

Résolu

Bonsoir Mon fils de 18 ans va partir pour un BTS et pour cela il va louer une chambre chez l' habitant 280 euro par moi .Il est à notre charge e...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
flocroisic

Résidence principale et plus value

Résolu

Bonjour, Suite à un divorce en 2011 notre maison commune a été mise en vente, après de nombreux mois nous avons baissé le prix et dans les jours qui ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
framboise67

Impot sur revenu

Bonjour, Je viens de vendre la maison de mes parents en France qui avait deux appartements loués.le fisc canadien me réclame une copie de mes reven...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
FLAADERCHE07
Résultats 38801 - 38850 sur un total de plus de 50 000