Les discussions

Payer ses impôts quand on est redevenu étudiant

Bonjour à tous, J'ai travaillé un an à Bercy en CDD (septembre 2011 à septembre 2012) et je suis redevenu étudiant en prépa en octobre 2012 afin de...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
dîmeroyale

Taxe d'habitation

Bonjour Ma demande concerne un studio dont je suis en attente la conclusion de la succession qui remonte un peu de dix années. Mais entre temps ...

22 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
demacon

Obtention du numéro fiscal

Bonjour, cette année je fais ma première déclaration de revenus. Tout se passe bien car mes parents ont reçu en mon nom un papier qui m'attribuait ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
jmagniez

Dois-je déclarer les frais rééls ?

bonjour a tous , j'ai 22ans et je pense que je vais déclarer mes frais rééls ( pour la déclaration des impots ) pour la première fois. Cependant est-c...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration 2012

 Résolu

Bonjour je vais pour la 1ere fois rattacher mon fils pour la déclaration fiscale pour les revenus 2012, doit-il de son coté faire une déclaration per...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
hanches28

Impots

 Résolu

Bonjour, si je souscris une complémentaire retraite ai je droit à un déduction d impôts

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Déclaration scellier appart + parking

Bonjour, J ai acheté un bien en 2010 (studio + parking) , j ai signé 1 seul acte et souscrit 1 seul prêt ( pas de distinction des prix d achat de l a...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
irkirke

Contribution sociales à payer ou non?

Bonjour, expatrié en Thaïlande dans une société de droit thaïlandais donc impôts sur le revenus payés en Thaïlande. project d'investissement dans un...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
fixbangkok

Réduction impôt car pas imposable divorce en cours

bonjour je ne serai pas imposable en 2012 je vis seule procédure de divorce en cours puis je prétendre à un abattement d'impôt sur la taxe d'habitati...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Frais de double résidence

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'éclairer, voilà ma situation je suis PACSE avec mon conjoint depuis janvier 2012, notre résidence est sur avig...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Crédits d'impôts changement fenêtres

 Résolu

Bonjour, Cette année, nous allons changer nos fenêtres en bois, pour du PVC avec un bon double vitrage. Est ce que ces travaux donnent toujours dr...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Transmission de parts sociales de sci familiale, abattement 2013

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une cession de parts sociales à ses enfants, si des parents ont créé une SCI familiale avec différents biens immobiliers, e...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Achat d'un appartement .....

 Résolu

Bonjour, Ma maman vit seule à 600 kms et j'aimerai la faire venir près de ma famille. Ma mère a une maison qu'elle avait acheté avec mon papa décé...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Teledeclaration 2072 s-k

Bonjour, je voulais teledeclarer le chiffres de ma sci, et je ne trouve pas sur le site impots.gouv.fr dans la rubrique professionnels( comme indi...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Salade007

Crédit d'impôts travaux isolation

Bonjour, Nous avons effectué des travaux d'isolation de notre toiture ouvrant droit à un drédit d'impôt de 15%. Or, sur le simulateur de calcul du si...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
elricjean2

Deduction impot suite travaux logement

 Résolu

Bonjour, suite a succession d'un logement en 2011 , j'ai effectué des travaux de réhabilitation pou loué logement. électricité ,salle d'eau +faïe...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
bailleurx

Faut-il déclarer un compte en devise ouvert en france ?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous adresser cette question car je n'obtiens absolument aucune réponse de la part de ma banque à ce sujet... De plus, je...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Gandalf 1ier

Taxe d'ordures ménagères

bonjour, j'ai emmenagé le 15/01/2013, et je voulais savoir si je doit payer la taxe d'ordures ménagères ou si c'est l'ancien locataire qui doit s'en a...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
maylin27

Enfant majeur de + de 25 ans

Bonjour, Mon fils de 26 ans est actuellement en recherche d'emploi et, par le fait, exonéré d'impôts, m'est-il possible de le rattacher à ma feuille ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Bahamasbahamas81

Président

Je suis président d'une Association sportive, est-il possible de déduire ses frais de déplacements sur sa déclaration d'impôts, si oui quelle est la d...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
australe13

Déclaration des premiers revenus.

Bonjour, Je suis nouveaux dans l'art et la manière de faire les déclarations des revenus et tout ce qui s'en suit : J'ai commencer à travailler...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration de revenu après mariage avec une femme russe.

Bonjour, Je me suis marié avec une femme Russe en Mai 2012 sans contrat de mariage. Ma femme n'a pu venir s'intaller avec moi qu'en Janvier 2013 ,...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
BULOU

Prime pour l'emploi

 Résolu

bonjour, je suis assistante maternelle, comment faire pour déclarer mes heures de travail car j ai gardé l année derniere deux enfants en même temps d...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
160656

Impots sur un gmo de plus de 8 ans

Nous avons avec mon épouse un GMO ouvert le 09 Janvier 2004 , en 2012 cet épargne n'étant plus valable a nos yeux nous l'avons cloture le 11 Mai 2012...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
duareb

J'ai jamais payer de taxe

Bonjour, alors voila, j'ai 20 ans, l'année dernière on ma dis que je devais déclarer mes impôts même si je n'était pas imposable ( car jetait apprenti...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
micht0bell

Taxe habitation pour location particulière

Bonjour, je loue un logement dans lequel je suis depuis fin 2012. Il s'agit de l'appartement de ma propriétaire qu'elle a comme "coupé" en deux afin...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
titealex

Déclaration d'impots en retard

Je vous expose ma situation. Je sui née en 1988 J'ai travaillé en 2008, en 30h en tant que caissiere de septembre, a fev 2009. En sept 2009 ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou

Déclaration pour utilisation du travail à domicile

Bonjour, J'ai plus de 80 ans et pour la 1ère fois j'ai utilisé un emploi d'un salarié à domicile pour quelques travaux de ménages et petits bricolage...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
awena5

Declaration 2042c

Bonjour, Est il possible de faire une déclaration 2042c en ligne à partir de la déclaration preremplie en ligne ? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
af47

Refus d'héritage :impôt

si on refuse une succession doit ton payé les impôt impayé du défunt?

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Sorgin

Salaires étudiant

Bonjour, je m'adresse à vous un peu désespérée. Je viens de recevoir ma déclaration de revenus et j'ai décide de me rendre directement aux impôts po...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Charly7549

Erreur en ma défaveur

Bonjour, en remplissant ma déclaration de cette année, je me rends compte que j'ai fait une erreur sur celle de l'année dernière. Je me suis mise ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
marjolai

Quelle est la somme minimale à déclarer ?

nous avons 2 chambres d'hôtes, et j'aimerai savoir cette année quelle est la somme minimale à déclarer, pour comparer. D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Jessy23

Déclaration des impôts fonciers

Bonjour, les travaux de construction de maisons neuves à but locatif sont-ils déductibles des impôts fonciers ?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Fisc angletterre

Bonjour, je souhaites savoir si le fisc à la possibilité de saisir les comptes et les biens d'un français résident Anglais. merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Déduction

 Résolu

Bonjour, j'aide mon fils au RSA en remplissant son frigo en lui faisant des pleins d'essence en lui donnant un peu d'argent de poche et pour l'année...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Revenu a declarer ou pas

 Résolu

Bonjour, au mois de janvier 2012 j'ai touché un revenu en tant qu'apprenti 1000 euros. suite a une rupture de contrat a partir de février j'ai touc...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nounours03290

Taxes ordures ménagères 3 ans après.

Bonjour, Notre propriétaire a mandaté Immo De France pour la gestion locative de notre appartement. Lors du bail, il a été définit le loyer + le...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
jom007

Depacsé et repacsé la meme année avec une autre personne...

Bonjour à tous! Comme tout le monde j'ai eu droit à ce joli dossier à remplir pour fin mai, mais j'ai un petit problème. Mon partenaire s'était pacs...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
max3l63

Taxe d'habitation et indivision

Bonjour, Je me retrouve en indivision après succession à 50/50 avec mon père. Dans cette indivision, figure un appartement dans lequel mon père es...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
missouris

À t-on droit au crédit d'impot ?

 Résolu

Bonjour, nous avons acheter notre maison enfin nous avons signé le compromis, la banque nous attendons de passer devant le notaire. Donc en juin n...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Trajet domicile-travaille: réduction ou pas?

Bonjour, J'habite à 112 km allé du lieu de travaille, j'ai une voiture faisant 8 ch, mais mon métier m'amène le plus souvent à être en déplacement ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Impot et enfant en apprentissage

Bonjour, j'ai jusqu'à présent déclaré mon fils, à ma charge, sur ma feuille d'impôt puisqu'il était en apprentissage. Pour cette année je ne sais co...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Taxe foncière combles

Bonjour, 1) A l'achat d'un appartement (T3 par exemple), la taxe foncière est calculé sur le T3. En cas d'achat des combles plus tard (1 an apès p...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Abattement selon la durée de détention

 Résolu

Bonjour, Que faut-il fournir comme document pour bénéficier de l'abattement de 40% ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Reductions impots 2013 aide a la personne

BONJOUR, Peut on déduire 50% des dépenses engagées à concurrence de 1000 EUROS au titre de dépannage et installation informatique à domicile.D'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
jussac66

Besoin d'aide pour déclaration ouvrant droit au crédit d'impôt .

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des informations avant de compléter ma déclaration de revenue 2013. Nous avons fait des travaux dans not...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
gulli974

Ratachement

Bonjours . L'année dernière mon fils qui a 22 ans s'est déclaré seul car c'était plus avantageux pour lui (prime pour l'emploi) mais cette année il ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
syskaa

Calcul plus value sci au prorata de la durée détention des parts

Bonsoir Je ne suis pas notaire ni fiscaliste alors bonjour le casse tête pour estimer la plus value si notre SCI familiale sans revenus, qui date de ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Rapher

Isf, activité professionnelle dans maison

Bonjour, Ma femme etant assistante maternelle à notre domicile, peut on considérer que par son activité, le bien devient professionnel et peut êtr...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
casimir06
Résultats 38801 - 38850 sur un total de plus de 50 000