Les discussions
Le revenu fiscal après de la vente
Bonjour à tous, je vais d'ici peu vendre une maison qui va avoir beaucoup de plus-values , nous sommes plusieurs à la vendre (héritiers) et sur cette...
Déclaration de revenu 2013
Bonjour, l'année dernière j'ai travaillé 6 mois à 35 h rsa complet (417,94) pendant 3 mois, et les deux derniers mois (134 et quelques). alo...
Frais de péages
Bonjour, comment déclarer les frais de péages.. merci
Micro foncier
RésoluL'année dernière le micro foncier se déclarait dans la case 4BE de la déclaration simplifiée. Où doit-on le faire cette année. Par avance merci. ...
Déclaration impot
Résolubonjour, je voudrais savoir si je peux déclarer les frais de garderie et de centre aéré de ma fille qui est née le 22/09/2006. (comment les déclarer ...
J'ai rempli une 2044 spéciale a la place d'une 2044 simple.
RésoluBonjour, Voilà, je viens de termier ma déclaration de revenus sur internet, et je viens de m'apercevoir qu'au lieu de demander une 2044 simple pou...
Declarer une construction
Bonjour, Nous avons construit en 2012 notre résidence principale. la D.R.O.C. est de décembre 2011 et la réception de juillet 2012. Nous souhaiteri...
Enfant majeur en étude superieure
bonjour, je voudrais svp avoir le renseignement suivant : mon enfant qui à eu 18 ans dans l'année 2012 est entré à la fac dans un autre département ...
Factures deductibles
Nous avons fait une réfection de la route qui donne sur la maison chemin prive est ce déductible travaux de VRD
Travaux sur 2012 logement loué en janvier 2013
RésoluBonjour, Puis je déduire sur 2012 des frais de travaux de remise en état, d'un logement locatif, éfféctués en 2012 ,alors que le logement a pu etre ...
Installation cuisine
Bonjour, Afin de faciliter la location d'une maison de bourg, j'ai fait installer une petite cuisine : meubles et tiroirs de rangement , hotte et ...
Revenu immobilier
Bonjour, Je possède un studio que je loue, pas forcement à longueur d'année par manque de trouver un locataire. Je souhaiterais savoir qu'elle e...
Pension alimentaire et location meublé
bonjour, j'ai 2 questions: j'héberge sous mon toit mon fils majeur de 25 ans, il est en cdd il est animateur dans un centre de loisirs et il est...
Intérêts d'emprunt
Bonjour, Ayant acquis une propriété fin 2010 à des fins locatives - je loue depuis son acquisition - j'ai contracté un emprunt assez conséquent. Pui...
Déficit foncier anterieur à 2012
Bonjour, Nous avons un "De Robien" depuis 2007,n'étant pas très à l'aise avec la déclaration 2042-44,nous venons de nous apercevoir que nous avons ou...
Avis d'impôt taxes foncières rôle supplémentaire
Bonjour, Suite à une déclaration H1, je viens de recevoir un avis d'impôt taxes foncières Rôle supplémentaire d'un montant de 615€. Ma question, ce...
Frais payés directement à une maison de retraite
Résoludéclaration d'impôts :dans quelle case sont déductibles les frais que je verse directement à une maison de retraite pour ma mère qui n'a pas assez de...
Cohabitation
bonjour , j'ai besoin d'une petite explication pour remplir mes contributions je suis celibataite , et vis avec mon conjoin nous somme declarés a l...
Formulaire pour déclarer mes frais réels
Bonjour, Alors voilà je dois faire ma déclaration, mais je ne comprend pas tout, je voudrais savoir de quoi il parle avec l'abattement des 10% ? Et...
2042c et scellier
Bonjour, J'ai fait un investissement locatif en loi scellier (réalisé en 2010 et achevé en 2011 Montant total 131522 euros). Cette année il s'agi...
Déclaration
pouvez-vous me dire si l'on peut déclarer les dépenses des repas même en ayant des tickets restaurant car je constate que les dépenses sont supérieure...
Impôts monaco et double nationalité
Bonjour, J'ai la double nationalité française et espagnole. Au jour d'aujourd'hui je paie mes impôts en france Il se pourrait que je m'install...
Frais réels
Résolubonjour je déclare mes revenus en frais réels à cause de l'éloignement de mon travail. je voulais savoir si je pouvais aussi déduire sans abus du fai...
Je ne me souviens plus !!!
RésoluBonjour, Petite question car j'ai un gros doute et je ne voudrais pas faire d'erreur Avec les impôts, je suis sur mes gardes !! Je suis propriétair...
Impot
Comment obtenir une lettre 6.001
Enfant mineur, irpp et isf
Si je retire de mon patrimoine une donation faite à mon fils mineur, je ne suis plus imposable à l"ISF. Si mon fils mineur (12 ans) peut faire une dé...
Job d'été de mon fils
Bonjour, faut-il mentionner les revenus correspondant au job des 2 mois d'été de mon fils étudiant ( au total 2200 euro)? les ignorer car non imposa...
Gestion du scellier en cas de séparation
RésoluBonjour, Mariés sous le régime de la communauté, mais vivant séparés et ayant chacun des revenus distincts dans 2 villes distantes, je voudrais sav...
Case 7vy et 7vz
bonjour je voudrai un renseignement concernant les interets des emprunts pour l acquisition de notre maison (case 7VY et 7VZ) nous avons acquis notre ...
Déclaration des frais de transports
Bonjour, Je travail à 46 km de mon domicile et n'étant pas titulaire du permis de conduire, j'utilise chaque jour (5 par semaine) les différents tr...
Pacs en novembre 2012 quel genre de déclaration?
Bonjour, Ma compagne et moi sommes pacsés depuis novembre 2012, comment devons-nous déclarer notre impôt sur le revenu, en commun ou séparément ? Q...
Déclaration impôts loi scéllier
Bonjour, J'ai acheté un appartement sous la loi Scéllier 2010. Nous avons signé chez le notaire le 25 janvier 2011 (ayant fait un papier fin 2010...
Retraite française - domicilié en belgique
Bonjour, Je m'occupe de la déclaration d'impôts de mon compagnon et je ne sais pas trop comment remplir sa déclaration française. Il est domicilié...
La csg ???
Bonjour. J'avoue ne rien n'y comprendre. Jusqu'à présent j'ai déclaré ce que mon employeur me disait. Mais aujourd'hui je me pose la question : il y...
Un employeur déclare m'avoir payé alors que je n'ai rien reçu
Bonjour, L'année dernière j'ai travaillé pour une socièté de transport pendant un jour, je n'ai même pas eu le temps de signer de contrat. En f...
Interets des emprunts casse 7vw et vv
Bonjour, ma tête va exploser, je ne sait quoi mettre dans ces cases cette année, emménager le premier septembre 2010 dans notre maison,du crédit nous ...
Déduction intérêt prêt immo
Bonjour, J'ai acheté mon appartement en 2009 avec un PTZ. Pour bénéficier du "remboursement" des intérêts d'emprunt, il y a deux cases à remplir ...
Plus value sur maison suite à donation en indivision
RésoluMes 3 fils ont reçu en 2008 donation par leur grand mère d'une maison habitée par celle ci en tant qu'usufruitière jusqu'à son entrée en maison de ret...
Quel dispositif borloo ?
RésoluPropriétaire-bailleur, je loue deux logements - maison et maisonnette - datant d'avant 1948, donc anciennes. Je ne sais quel dispositif BORLO je dois...
2044 speciale
Après 10 ans de cumul de déficits non imputés (Besson) comment ajouter et cumuler au montant annuel la part complémentaire autorisée jusqu'au plafond ...
Prélèvements csg/crds
Bonjour, Je suis auto entrepreneuse depuis mars 2012. Tous les trimestres, je déclare mes revenus et je paie mes cotisations près du RSI. Je vien...
Mise en location et nouveau pret???
bonjour, voici ma problematique, en octobre dernier jai acheter ma residence principale par le biais de deux pret: un pret classique, et un de mon ...
Nombre de parts
Bonjour à tous,je paye une pension alimentaire pour mon fils et moi je suis célibataire.jusqu'en 2011,je bénéficiais d'1/2 part supplémentaire pour mo...
Produits de placement
Bonjour, J'ai reçu ma déclaration préremplie des revenus 2012. Je souhaiterai comment la TG calcule les produits de placement soumis aux prélèvemen...
Revente appart loi scellier
bonjour , Ma femme et moi avons acheté un appartement loi scellier fin 2010 , occupé par locataire depuis avril 2012 ; en instance de divorce , c' es...
Calcul
Bonjour, je suis nourrice agréée et perçoit un petit salaire sur lequel on me dit que cette somme ne sera pas prise en compte sur le calcul de l'impôt...
Réduction pour investissement outre-mer
je cherche quel imprimé remplir pour ma déclaration de revenus afin de bénéficier de la réduction pour investissement outre-mer (nous venons de faire ...
Frais d'accueil d'une personne âgée à domicile
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver cette information sur le site impots.gouv ou me la donner. J'héberge ma tante de 93 ans...
Percoi
Bonjour, L'employeur de mon fils verse son intéressement sur un PERCOI, peut on en inscrire le montant sur sa déclaration (729,21 E pour 2012) et bé...
Comment déclarer en ligne les matériels pourvéconomies d'énergie
Bonjour, Je remplis ma déclaration de revenus et ai des difficultés pour déclarer, en ligne, les indications de la déclaration 2042 QE (Dépenses qual...