Les discussions
Impots percus sur les loyers
Bonjour, J'aurai souhaité obtenir en temps que non résident des éclaircicements sur l'impot sur les loyers à payer pour l'année 2010 et 2011. Sur...
Loi de robien : défiscalisation - bailleur akerys - locaaire edf
Bonjour, Je fais l'objet d'un contrôle fiscal de 2007 à 2011 sur mon appartement "loi de Robien" dont le gestionnaire est AKERYS et mon locataire ...
Demande de reccours d' un avis d' opposition administratif
suite a la réclamation d' une contravention effectuée avec accusé de réception, nous sommes resté sans nouvelles pendant un an. Maintenant nous avons ...
Droit a la ppe
Voila je suis en arrêt maladie professionnelle depuis le mois de mai 2011 jusqu'à ce jour. J'ai besoin de connaitre si j'aurai droit a la prime pour l...
Pour 20000e de revenus fonciers beneficitons du microfoncier?
Bonjour, je precise en meubles merci d'avance -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se tr...
Taxe d'habitation
Bonjour Je suis en invalidité à 80%, certifié par la cotorep. depis 1994. Je suis à la retraite depuis 2008 et mes revenus annuels sont de 28500 €, a...
Blocage atd
Bonjour, Je me retrouve dans une situation dont je ne comprends pas bien le fonctionnement, je ne me plaints pas car c'est de ma faute, j'aimerai...
Declaration commune
Bonjour, Dans quelles conditions la déclaration commune d'un couple marié est elle obligatoire ? Merci
Taxe d'habitation
bonjour, année 2011 jusqu'à mars 2012 j'étais hébergée. est ce que je dois payer la taxe d'habitation merci
Declaration pas deposé
Bonjour, je vous explique ma situation, l'anne 2009 je n'ai pas depose de declaration des revenus, c'etait ma premiere année travaillé et en fait ...
Plan de surendettement et impôts à payer
Bonjour, le Trésor Public me réclament mes impôts sur le revenu de 2007 et la taxe d'habitation de 2008. je pensais ne rien devoir je suis à jour de...
Trop perçu par le contribuable, chèque encaissé à tort
Bonjour, Suite à de multiples erreurs de la part des finances publiques, mon mari a reçu un avis de dégrèvement ainsi qu'un avis de restitution. Il...
Taux de prélèvements
Quel est le taux de prélèvement, sur les sommes versées dans la cadre d'un contrat d'assurance vie ? Dans l'attente de votre réponse, merci
Pensionnés résident en espagne
Bonjour, j'ai ma maman qui habite bénidorm depuis 15ans , elle est de nationalité française et papa qui était aussi français est décédé en mai 2011....
Maison a vendre et...hlm
Bonjour, alors voici une question : à qui s'adresser pour proposer à la vente sa propre maison à une societe HLM?au conseil general? merci.
Viager et impots
Résolubonjour, une question pour une personne agée de 65 ans : si il vend sa maison ( il y habite, maison achetéé il y a 2 ans) en viager non occupé, aura-t...
Déménagement en suisse
Bonjour, Je pars vivre en Suisse la semaine prochaine, et j'ai déjà effectué beaucoup de démarches sur place pour être en situation régulière. ...
Impot
les impots mon conseiller d inscrire sur ma feuille mon fils de 19 ans qui fait un bts en alternanace pour que je touche une prime de 72 euros. Mon fi...
Perdu la déclaration de revenu
Bonjour,j'ai perdu la déclaration de revenu 2011 que je faire
Plus-value lors d'une succession
nous venons de perdre notre maman. nous ne pouvons pas garder sa maison, nous allons dont la mettre en vente. Y a t-il une plus-value sur ce bien im...
Taxe d'habitation
Une question au sujet de la taxe d habitation. Mon mari a été muté en Martinique pour 2 ans où nous avions un appartement en location. Je l'ai rejoin...
Taxe habitation
bonjour ma petit amie est résidante étrangère elle avait un appartement a toulouse et n'a pas payé sa taxe d'habitation car on lui avait clairement di...
Pénalité de retard de 10 %
Quelle est la démarche à faire pour obtenir un recours gracieux pour ne pas payer les pénalités de retard de 10 % en cas de dépassement de la date sur...
Français résident ue doit-il payer les prelevements sociaux ?
J'habite en Espagne depuis plusieurs années et l'on doit vendre la maison familiale en France ou je suis nu-propriétaire (60%) avec ma mère qui en a l...
Opposition administrative
Bonjour à tous. j'ai été verbalisé de nombreuses fois, et je n'ai absolument rien fait durant plusieurs années pour régulariser ma situation auprès...
Tva
Je n'ai jamais fait de déclaration auprès des services responsables , depuis le lancement de mon entreprise il y a deux ans, je n'ai donc pas payé la ...
Demande de duplicata
salut tous le monde j'aimerai poser une question . il serai possible vous penser de demander un duplicata de declaration d'impot avant de recevoir lor...
Taxe d'habitation et redevance télé
Bonjour, Je viens de recevoir deux avis d'imposition - cités dans le titre- et je suis non imposable sur le revenu étant sans travail, au rsa socle d...
Imposition sur un portefeuille au luxembourg
bonjour j'ai compte en assurance vie depuis 1998, quelle sont les sanctions si je déclare cela et quel coup, merci pour la réponse
Declaration d impot
bonjour j ai du rembourser pole emploi d un trop perçu cette somme est a déduire de mes impots mais je ne sais pas quelle case cochée dans ma déclarat...
Imposition brut / net aux etats unis
Bonjour, Je suis depuis cette année un résident fiscal américain mais je continue à être sur la paye de mon employeur français. J'ai donc déclar...
Redevance télé sans taxe d'habitation ?
Bonjour, j'ai aménagé dans un appartement en location début septembre 2011. Avant cela je vivais chez mes parents. Je n'ais donc pas de taxe d...
Oubli de déclarer mes revenus fonciers l'année dernière
j'ai une maison que je loue depuis 2 ans et demi. auparavant, c'était mon fils qui l'habitait gratuitement. je n'ai pas déclaré le montant des loyers ...
Micro foncier réel
bonjour, mon ami a acheté une maison en 2010. de 2010 à 2011 nous avons fait d'importants travaux pour la mettre en location. en 2011 nous avons ...
Taxe d'habitation recu 6 mois plus tard
RésoluBonjour, En décembre 2012 m'inquiétant de ne pas avoir reçu ma taxe d'habitation je me rend au centre des finances pour leur poser la question car...
Impots retenus sur la vente de terre agricole
Bonjour, J'aimerais avoir une approximation des impôts a payer sur une possible vente d'une hectare de vigne de champane estimé a plus ou moins 70...
Taxe d'habitation sur un garage
Bonjour, je sais que l'on peut lire bon nombres de messages sur ce sujet sur le net, mais après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de rép...
Discrimination alimentaire
Bonjour, Le code général des impôts, stipule pour les salariés désireux de déduire leur frais de nourriture au titre des frais réels les éléments s...
Duplicata avis d'impot /2010
j'ai égaré mon AVIS D' IMPOT SUR LE REVENU 2010 ,merci de me l'envoyer par mail.
Déduction anciennes factures travaux
Bonjour, c'est mon premier post sur le forum. Nous sommes propriétaires d'une maison mise en location. Suite au départ de locataires en 2011, nous ...
Déclaration de revenu foncier au régime réel
bonjour, Je souhaite avoir des information concernant la déclaration de mes revenus foncier non pro au régime réel. Je ne sais pas quelle case re...
"loueur en meublé non professionnel" " taxe de séjour" "
"loueur en meublé non professionnel" " taxe de séjour" "taxe d'habitation"
Déclaration revenus en retard
J'ai déclaré l'impôt sur le revenu avec quelques heures de retard. Je ne sais pas si on va me retenir 10% Merci pour les réponses
Crédit in finé
Bonjour, Je voudrais savoir si la deduction des intérets d'emprunt sur un crédit in-finé par exemple de 15 ans dure toute la durée du crédit.
Declaration de revenus
RésoluBonjour . pouvez-vous m'indiquer ( sur la feuille d'impôt) la formulation de ma retraite du combattant ! merci
Poele a bois
bonjour; Voila je viens de declarer mon poele a bois que j'ai eu en octobre 2011.J'ai declarer le montant de ma factue entierement ,c'est a dire acha...
Justificatif exonération taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je suis propriétaire de mon habitation principale à la Réunion - date d'achèvement des travaux: 01/02/2012. Un organisme me demande un j...
Impot etudiant
RésoluBonsoir Mon fils de 18 ans va partir pour un BTS et pour cela il va louer une chambre chez l' habitant 280 euro par moi .Il est à notre charge e...
Résidence principale et plus value
RésoluBonjour, Suite à un divorce en 2011 notre maison commune a été mise en vente, après de nombreux mois nous avons baissé le prix et dans les jours qui ...
Impot sur revenu
Bonjour, Je viens de vendre la maison de mes parents en France qui avait deux appartements loués.le fisc canadien me réclame une copie de mes reven...