Les discussions
Droit ou pas a la ppe
RésoluBonjour, Je viens ici poser ma petite question car pas de réponse ! Je suis saisonnier et je suis en temps partiel ! j'ai fais exactement 1046 ...
Déblocage epargne salariale loi hollande
bonjour, déblocage exceptionnel d'épargne salariale (loi hollade)quelles sont les sanctions du fisc si cette épargne n'est pas utilisée mais laissé...
Déblocage exceptionnel participation 2013
Bonjour depuis le 01 juillet certain d'entre nous peuvent débloquer leur participation. Mais la loi reste vague concernant la somme débloquée. Je so...
Taxat° assurances vie/petits enfants / représent° parent décédé
Bonjour, Je souhaiterais savoir si des petits enfants, dont le père est décédé et qui héritent de leur grand mère de contrats d'assurance vie dans ...
Pension alimentaire pour 1 etudiante boursier
Bonjour, Donc voila mon problème, je suis étudiante boursiere a l'echelon 5, je touche 433.89 euros tous les mois. Mes parents sont divorcé quand ...
Ppe 2013
bonjour, quelqun peut me dire si la ppe à été versée dans le 40 ou quand à peu près? Merci
Exonération de la plus value
je suis en invalidité suite a un avc a plus de 80 pour cent reconnu .J dois vendre une maison secondaire et j ai la plus value a payer est ce que j ai...
Exonération d'impôt sur la plus-value immobilière
Bonjour, je vends un bien immobilier que je n'habitais pas et je ne suis pas propiétaire (j'habite avec mon conjoint (PACS) une maison qu'il a reçu ...
Virement d'environ 580 €, de drfip du nord pa
RésoluBonjour, Je viens de recevoir, le 13 Août 2012, un virement d'environ 580 €, de DRFIP DU NORD PAS DE CALAIS ET DU DEPARTEMENT DU NORD sur mon comp...
Taxe de raccordement à l'égout
Bonjour, Je viens d'acheter un atelier, je souhaite le transformer en petit studio, j'ai déposé un demande préalable de travaux, il ne fera que 27...
Réclamation aux impôts
RésoluBonjour, J'ai adressé il y a 3 semaines une réclamation aux impôts leur demandant d'intégrer des frais de déplacements que j'avais oublié lors de la...
Comment declarer mes impots
bonjour je suis en liquidation judiciaire depuis decembre 2012 et je ne c pas comment declarer mes impots quelqu un pourrait il m aider
Prime pour l emploi
a quel date les virement vont ils arrivés dans le 33 merci
Critères pour un abattement sur le foncier
Bonjour, pour l'année 2012, j'ai un revenu fiscal de référence de 9301 euros. ma question est : est ce que j'ai droit à un abattement sur le fonci...
Prime emploi
je voudrais savoir si quelq'un a reçu la prime d'emploi dans le 33 ou quand les virement se font -- ma fille et tres belle
Plus value
Bonjour, Propriétaire d'un T2 (residence secondaire) depuis 17 ans et demi, en cas de vente vais je payer une plus value? Je vis sur l'ile de la Réu...
Taxe d'habitation, hebergement gratuit
Bonjour, nous sommes logés à titre gratuit au logement secondaire de la grand-mère de mon compagnon, elle reçoit la taxe d'habitation (très peu de r...
Etre detaxé aux usa lors d'un voyage
RésoluBonjour, voila en mai je compte faire un voyage aux Etats Unis. J'en profiterais pour aller a la boutique Apple pour m'acheter un Ipod. Il me sembl...
Prime emploi
quand sera verser la prime emploie dans la marne merci d'avance
Prime pour l emploi
bonjour je voulais vous poser la question de savoir a quel periode on touche la prime pour l emploi merci
Taxe d'habitation à payer ?
Bonjour j'occupe depuis peu un emploi de gardienne d'immeuble de catégorie B je réside à la loge prévue à cet effet puisqu'il s'agit d'un avantage e...
Prime pour l'emploi
Bjr , je me suis mariée en avril 2012 j'ai 2 enfants d'un 1er mariage,mes revenus pour l'année sont de 0 car je suis assistante maternelle donc ab...
Fausse déclaration de mon ex-concubin
bjr mon ex concubin a déclaré des frais réels alors qu'il avait une voiture de fonction de son entreprise ... et il a versé une pension alimentaire à ...
Participation et intéressement déblocage pee 2013
Bonjour Est-il possible d'utiliser les sommes débloquées à l'achat d'une résidence secondaire? Si oui : faut-il demander au notaire une quittance pa...
Declaration d'un tiers
Bonjour, j'ai entendu à la radio qu'il est possible de demander la déclaration d'impôts d'un tiers. J'ai essayé de me renseigner sur internet et ai tr...
Impôts et rattachement étudiant
Bonjour à tous, J'ai une petite question. J'ai actuellement moins de 25 ans et pour le moment j'ai toujours étais rattaché au foyer fiscal des mes ...
Imposition d'office
Bonjour, Je n'ai pas fais de declaration d'impots sur le revenu en 2008 2009 et 2010, élevant seule mes deux enfants et ayant un salaire d'agent de...
Apprentis
Bonjour, Ma fille a été apprentie de janvier à septembre 2011 et à perçu à ce titre 78 % du SMIG. Elle a ensuite été salariée. Lors de sa déclaratio...
Taxe foncière : changement de destination d'une cave
Pour obtenir une exonération de deux ans du paiement de la taxe foncière, je cherche à déclarer aux impôts un changement de destination d'une cave dev...
Réduction impots convention anah
RésoluBonjour, J'ai signé une convention ANAH en 2000 pour deux logements sociaux de type PST. Certaines personnes me disent que je peux déduire 45 % de...
Exonération fiscale étudiant pour thèse cifre
Bonjour, J'ai récemment fait une demande auprès de l'administration fiscale pour pouvoir bénéficier d'une exonération fiscale (3 fois le smic) car...
Retour provisoire d'un enfant majeur au domicile parental...
RésoluBonjour, J'espère ne pas me tromper de catégorie de forum, si tel est le cas, veuillez m'en excuser. Je suis à la recherche de renseignements ...
Dons à la spa
Bonjour, je souhaite adopter un chien je voudrais savoir si je peux déduire des impôts le montant verser à la spa pour l adoption d un chien mer...
Calcul des taxes (fonciers et habitations)
Nouveau proprio d'un studio a Paris, Non residant (actuellement en France), le studio et louer depuis qqs mois a 900 euros/mois. un credit et en cours...
Taxe ramassage des ordures ménagères
RésoluBonjour Je touche l'AAH dois-je payer cette taxe ? D'autre part quel délai a le propriétaire pour réclamer cette taxe ? En effet je viens de dém...
Duplicata d'impôt
J'ai perdu la feuille d'impot et je ne sais pas comment faire
Avis d impot
bonjour ! je ne trouve plus ma feuille d imposition 2012 sur les revenu 2011 !! puis je la télécharger ? MERCI D AVANCE
Enfant a charge en comcubinage
mon fils, 20 ans , est étudiant. actuellement je le compte à ma charge pour la déclaration d'impots. il envisage de se déclarer en comcubinage (non ...
Achat immo en sci, soumise à l'ir, en 2010
BONJOUR, En 2010 j'ai acheté un appartement, destiné à la location, en SCI. J'ai oublié de déduire sur la 2072-S-AN1 des frais. En téléphonan...
Etudiant et revenus fonciers
Bonjour, J'ai 25 ans et je suis étudiant. Je vais louer mon appartement l'année prochaine environ 550€ sans les charges. Existe t-il des sites pour f...
Donation à enfants
RésoluBonjour, Un proche doit toucher une indemnité importante. Il voudrait, de son vivant, reverser tout ou partie à sa fille. Comment doit-il faire, que...
Comment récupèré dupicata impôts
RésoluBonjour bonjour! Alors comme beaucoup de personne j'ai besoin d'aide. En ce moment mes frères et moi même somme entrain de perdre la maison familial...
Plus-values des non-résidents
Bonjour, Je suis non-résidente française (de nationalité française) domiciliée en Suède. Je possède 50 % en nue-propriété d'une maison en France....
Voiture hybride
bonjour, je voudrai acheter ou loyer un voiture hybride, j'ai un bonus écologique d'environ 2000€, mais je voudrais savoir si je peut bénéficié d'un...
Justificatif et ticket de caisse
Est ce qu'un ticket de caisse est un justificatif recevable pour un particulier ? Je n'ai rien trouvé dans le CGI. Merci pour votre aide
Taxe ordures ménagères nantes
Bonjour Au départ d'un locataire en cours d'année la taxe OM est elle due au prorata des mois d'occupation, ou le locataire suivant la règlera en tota...
Quand recevons nous la prime pour l emploi
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir quand recevons nous la prime pour l emploi cette année je vous remercie par avance.cordialement
Impôts sur héritage
Bonjour, j'aurais voulu savoir combien d'impôts sur la somme de 13000 euros d'héritage je devrais payer ,héritage de mon frère merci de votre r...
Date de paiement de la prime pour l'emploi
Résolu/Fermébonjour j'aimerais savoir savoir a quelle date la prime pour l'emploi sera versée merci de me répondre rapidement
Date versement prime pour l emploi
Résolu/FerméBonjour, pourriez vous me dire a quel date est versé la prime pour l emploi l an dernier je lai eu le 13 juillet par virement est ce que c est a peu ...