Les discussions
Déductibilité des travaux de rénovation
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans lequel j'ai fait des travaux de rénovation qui ont été réalisés à cheval sur 2012 et 2013. Cet appartemen...
Travaillant en france pour une ste anglaise
Bonjour, Je vis actuellement en France, je suis consultant et travaille à 75% à domicile. Je reçois un revenu globale composé d'un salaire (10%) ...
Decote pour indivision
bonjour je subis un redressement fiscal dans le cadre d une declaration de droits de succession je cherche de la jurisprudence qui accorde une dec...
Job étudiant puis traitement fonctionnaire la même année
RésoluBonjour, Etudiante en 2012, ayant moins de 25 ans, j'ai donné des cours (30h) en tant que vacataire à l'université (de février 2012 à mai 2012). ...
Crédit d'impot chauffe eau
Bonjour, J'ai changé de chauffe eau cette année. Puis-je l'indiquer sur ma déclaration et si oui dans quelle case ? En vous remerciant.
Feuille d'impot
RésoluBonjour J'ai un ami ki a recu sa feuille d'impot mai le soucis c son deuxieme prenom de sa carte d'identite qui est inscrit. Je voudrai savoir si s...
Déclaration des revenus cases 7vy et 7vz
Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ma résidence principale (appartement dans l'ancien) en novembre 2009. Pour les revenus 2012, comment indiquer ...
Rattachement fiscal
Bonjour, Je suis rattaché à partir de cette année au foyer fiscal ( en tant qu'étudiant de moins de 25 ans) d'un de mes parents qui est au régime ...
Demande de renseignements
Bonjour, j'ai reçu une demande de renseignements de la part des Impôts. Je dois envoyé tous mes justificatifs de mes déclarations pour les années 200...
Combien de kms puis je declarer en frais reels?
Bonjour, Ma situation est la suivante : Je vis avec ma compagne (PACSé) à 150km de mon lieu de travail. Ma compagne est à coté de son lieu de tra...
Déclaration d'impôt " revenus connus "
Bonjour, J'ai reçu ma fiche d'impôt, et cette année je remarque que la case revenus connus n'est plus pré-rempli comme auparavant. Travaillant à plu...
Besoin d'aide pour les impots
Bonjour, je suis militaire depuis 4 ans moi et les impôts ... c'est un enfer, je m'explique Ma première déclaration je l'ai faites en même temps que ...
Différence entre salire net imposable et net a payer
Résolubonjour, je viens solliciter votre aide car je viens de remarquer une chose bizarre sur une de mes fiches de paie. en effet le salaire net à payer y ...
Comment remplir la ligne 230 de la déclaration 2044?
Bonjour, J'ai beaucoup de mal à comprendre comment remplir la ligne de la déclaration 2044. Les charges ou dépenses déductibles, ca inclu quoi? Les...
Erreur dans la saisie du nom
Bonjour, J'ai fait ma première déclaration d'impôt l'année dernière (Mai 2012), mais malheureusement je me rends compte aujourd'hui (Mai 2013) qu'on...
Impots fonciers pour expatries
Bonjour, Je suis francais expatrie aux USA et suis resident fiscal americain.(tous mes impots sont payes aux USA et non en France) J'aimerai invest...
Hebergement a titre gratuit?
Bonjour, depuis le début de cette année, je vie dans un appart qui appartient à ma belle famille. Donc je vie dans cet appartement avec ma compag...
Fraude fiscale et aux hlm
bonjour je travail honnetement et paye des impots depuis 37 ans et j aimerai comprendre comment un jeune couple dans un logement social HLM peut avoi...
Besoin urgent mciiiiiiii
nous sommes pacses et mon ami a 85 ans et a nous deux nous declarons 28900 euros payons nous des impots ??????? sinon avons nous droit a des aides que...
Droit de reprise
Bonjour, Je viens juste de m'inscrire et je ne connais pas encore tous les usages du forum. Veuillez donc m'excuser si je m'écarte des bonnes règ...
Exonération taxe raccordement à l'assainissement ????
Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain constructible et SURPRISE !!!! Une taxe de raccordement à l'assainissement d'un montant de 2500€ est à régler...
Teletravail a londres pour une entreprise francaise
Bonjour, Je travail via Internet depuis l'Angleterre pour une société Francaise. Je suis payé en tant que prestataire de service par la compagnie a ...
Taxes d habitation
Comment calculer le dègrèvemant de le taxe d habitation 2013 Merci
Retenue a la source
Je suis non resident,et mes revenus sont uniquement Francais. Sur mon avis d'imposition figure :" regulation de la retenue a la source , art. 197B CGI...
Report deficit impot immobilier locatif
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et qui m'apparaît fort performant. Voilà, je prépare les im...
Maison secondaire
bonjour faut il payer de la plus values sur une maison acheter en 2004 et que je veux revendre en 2015 merci de me repondre
Je n'ai pas declaré d'impots depuis 2007
Bonjour, Je suis dans une situation assez critique sachant que je n'ai pas déclaré d'impôts sur le revenu depuis 2007, date à laquelle j'ai divorcé...
Taux d'abatttement en micro foncier
Dans le cas d'une location saisonnière, quelque chose m'échappe concernant l'abattement appliqué par l'administration fiscale aux loyers bruts perçus ...
Souci avec la nounou
Bonjour , voila j'emploie une assistante maternel pour garder ma fille de 9 mois . jusqu'a aujordui pas trop de souci mais aujord'huit les ch...
Americaine travail en france un mois periode d essai.
Bonjour Je Suis americaine et j' ai travaille un mois en France et Suis retourne aux USA après periode d' essai non concluante. Ca fait 8 mois que ...
Versement unique complémentaire retraite
RésoluBonjour, J'ai lu que les VFU versés par les complémentaires retraite pouvaient être déclarés en revenus exceptionnels et j'ai trouvé le calcul à effe...
Revendre un bien perissol
J'ai vendu le 19 janvier 2012 un appartement qui était déclaré en Périssol depuis 14 ans. Je déclarai le revenu foncier sur une 2044 SPE. Comment do...
Renseignement
RésoluPEUX T'ON APPLIQUER LE COEFFICIENT D'EROSION MONETAIRE AU PRIX DE PARTS DE SOCIETE ACHETER IL Y A 20 ANS. MERCI DE VOTRE REPONSE
Loyers versés en ehpa
Bonjour, Merci de me dire si les loyers versés en EHPA peuvent-ils etre déduits ?
Déduire taux d'interêts
Bonjour, j'ai acheté un véhicule neuf à crédit en mars 2012, et j'aurais voulu savoir s'il est vrai que l'on peut déduire une partie des interêts du...
Loyers perçus pour un bail commercial
bonjour , j ai fais acquisition en 2012 d'un local commercial avec un locataire .je perçois un un loyer mensuel . Dois déclarer ces loyers dans ma f...
Aménagement d'une dependance
Bonjour, j'ai une grande de +de 50m2 ,on a rénove au fur et à mesure et je ne savais pas qu'il falait declarer que dois je faire , quest ce que je ...
Compte en polynesie
doit on déclarer un compte à Tahiti?
Redressement fiscal 2009
Bonjour, j'ai un redressement fiscal sur 2009- 2010- 2011 pour m'être trompé dans la part déclarée pour mon enfant dont la garde est alterné un we...
Divorce 2012 et déclaration d'impots
Bonjour Divorce prononcé le 17 janvier 2013 mais entré en application le 30 juin 2012, un enfant étudiant de 20 ans à la charge de mon ex. et pensi...
Ou dois declarer mes impots
Bonjour a vous Ma question : je suis resident a madagascar depuis juillet 20012.Auparavant j étais domicilié sur l'ile de la reunion. A quel org...
Mon fils a t il le droit a la prime pour l emploi
Bonjour mes amies et amis mon fils qui est célibataire a travaillé en 2012 a mi temps et il doit déclarer 4366euros dois t il déclarer son nombre d ...
Taxes foncieres et taxe d'habittion
Ayant vendu mon appartement en métropole en juillet 2012,je voudrai savoir si les impots fonciers etla taxe d'habitation que je dois payer cetteannée ...
Impots
peut on deduire les frais essence autoroute pour récupérer son enfant quand les parents habitent a 150 km l'un de l'autre
Taxes foncières _ calcul par propriété
RésoluBonjour, Comment déterminer le montant de la taxe d'une propriété, sachant qu'à une même adresse "foncière", je possède 3 appartements: 1 que j'occ...
Crédit d'impôts pour des fenêtres
Bonjour, j'ai fait fait installé en 2012 dans ma résidence principale (appartement) des fenêtres doubles vitrages PVC à la place de fenêtre simple vit...
Parent isolé ou non
je suis divorcée, j'ai 4 enfants, 2 mineurs en garde alternée. Fin janvier 2012, je me suis pacsé avec un homme (pas le père des enfants). Je paie l...
Comment declarer mes impots
bonjour,pouvé vous m aider svp, sur ma fiche de paie est ce que je dois declarer au simpots, le montant net imposable?
Revenu encaisse hors de france
RésoluBonjour, Je suis retraite -fonctionnaire européeun CERN. Suisse Je fais ma déclaration sur le revenu 2012. Je remplis le formulaire 2047 k...