Les discussions

Handicapé

je suis marié et handicapé à 80 % , je perçois l' AAH . Étant propriétaire d'un appartement neuf je voudrai savoir ce que je dois payer aux impôts sac...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Caitlyne

Quand etre exonéré des taxes d'ordures ménagères ?

Bonjour, Une personne m'a affirmé que l'on était éxonéré des taxes sur le ramassage des ordures ménagères lorsque les conténaires se trouvent à plus ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
demacon

Erreur déclaration de somme

Bonjours Sur l avis d imposition 2012 ( impôt 2011) j ai inscris les 2 salaires de stage (2430€) vacances de ma fille de 20 ans qui est étudiante...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Pierro56

Déclaration double vitrage sur la feuille d'impôt 2012

Bonjour, Une personne de mon entourage, a installé les double vitrages, par une entreprise particulière. ( installation des double vitrages Mars 2...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Pierro56

Reduction d'impot pour enfant étudiant

 Résolu

Bonjour, Ma fille 20 ans, étudiante est rattachée à mon foyer fiscal. Mais, elle poursuit ses étude loin de chez nous, elle loue donc une chambre un...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
vinie13

Etudiant puis cdd

Bonjour, Teddy, 25 ans depuis le 3 février. Je viens vers vous concernant le déclaration des revenus 2012 pour l'impot 2013. Mes parents e...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
elricjean2

Calcul des frais réels // tickets restaurant

Bonjour, Je voulais savoir quelle était la méthode pour calculer les frais réels de nourriture pour la déclaration d'impôts avec les tickets restaur...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
chapuzo22

Revenus exceptionnels

ou dois je inscrire des aides financieres parentales sur ma declaration 2042 k merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
flocroisic

Assistante maternelle : feuille d impot 2012

bonjour , comme chaque année je galère quand je reçois ma feuille d impot à remplir je trouve cela trés complex : ma question est : Quand il ya une ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
casimir06

Pension d aide a un enfant majeur

Bonjour peut on declarer une pension de 5698 euros d aide a un enfant majeur continuant ses etudes (bareme impots) du cote du pere et egalement une so...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
BmV

Enfant majeur ayant atteint 25 ans en novembre 2012

Bonjour, Nous avons un enfant majeur , poursuivant ses études supérieures, que nous déclarons à charge pour l'année 2011; Pouvons nous le déclare...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
doris33

Expatriation aux etats unis

Bonjour, Je m'apprête a partir aux Etats-Unis début Juin, en tant que salarié américain. Je vais toucher a peu près $100k/an (brut). J'étais aup...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Clic44

Donation de terrain

donnation terrain de son vivant entre oncle et neveu,est ce que le neveu aurra des impots a payes

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Sorgin

Charges déductibles

Les indemnités de rupture conventionnelle versées à un employé d'immeuble sont-elles déductibles des revenus fonciers de l'année. Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
bailleurx

Enfant à charge qui travaille prime pour l'emploi

Bonjour, De Janvier 2012 à Juin 2012, ma fille (qui a eu 18 ans ans Août), était scolarisée et depuis le mois Juillet elle travaille en faisant d...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
tof51430

Contrat de professionnalisation, logement et frais réels

Bonjour à tous ! Je vous explique ma situation : L'année dernière (jusqu'à fin aout) j'étais en licence professionnelle à 110km de chez moi, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
movic80

Isolation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître le taux de crédit d'impôt pour une pose de fenêtres à double vitrage, sachant qu'il n'y a pas d'autres travaux de nat...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
vasionensis

Charges déductibles

 Résolu

bonsoir, propriétaire d'un appartement dans une copropriété en province je souhaiterai savoir si le montant des travaux pour la pose de compteurs-d...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
bailleurx

Defiscalisation des loyers d'un enfant etudiant

 Résolu

Bonjour :peut on défiscaliser les loyers de son enfants étudiant si il est rattacher fiscalement à sa déclaration ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
flocroisic

Déclaration impot vivant chez la famille.

Bonjour Je suis salarié, j'ai 35 ans. Je me suis installé chez ma grand mère pour des raisons de santé de celle ci . il s'agit de mon adresse pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
doris33

Travaux pour handicape

 Résolu

Bonjour, Sur la déclaration 2042, sous quel rubrique porter les travaux pour handicapés merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
flocroisic

Travaux résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons un petit appartement qui nous sert pour l'instant de résidence secondaire car il est près de chez nos enfants. Comme nous vielli...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
flocroisic

Saisie

bonjour, peut on saisir sur des indemnités journalières dans le cadre de longue maladie. Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
sleepy00

Location meublée et plus-value

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on doit s'acquitter de la plus values lors de la vente d'un appartement loué en meublé? y ' a t'il une condi...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
demacon

Je dois déclarer en espagne

Bonjour , Voila 2 ans que je vis en Espagne ! En 2011 ,j'ai fait 2 déclarations distinctes et pour 2012 je dois déclarer en Espag...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
soshana

Premier année en france

Bonjour, J'aurais besoin de vous poser une question. J'habite en France depuis un ans, mais je suis de nationalité italienne. J'ai travaillé comme ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Raccal

Question sur les interets d'emprunt à déduire

Bonjour Quand on loue une maison, je sais que l'on peut déduire les intérêts d'emprunts du prêt immobilier de la maison mais aussi de certains prêts ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
bailleurx

Plus value et déclaration de revenus

 Résolu

Bonjour à vous J'ai vendu en Aout 2012, la maison de mes parents décédés. La plus value a été retenue par le notaire, seulement il m'a dit que je d...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
AQL

Revenu locatif

Bonjour, J'ai loue ma residence principale le 1er janvier 2012, quand doit-je faire la declaration suis-je en retard et sur quel modele ?? Ensuite ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Pat34500

Déficit foncier

 Résolu

Bonjour, Nous faisons des travaux très importants (160 k€) pour rénover entièrement une maison (qui avait été frappé d'un arrêté d'insalubrité) et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

Déclarer sans locataire

Bonjour, Comment dois-je remplir ma déclaration si je n'ai eu aucun locataire en 2012 (, et que je fait des travaux dans l'appartement? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

Revenus foncier : micro foncier ou reel

Bonjour, Je suis en train de faire ma declaration de revenu et je ne sais pas quelle option choisir entre le régime reel ou micro foncier? Je poss...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

Baréme kilométrique véhicule

Est il normal que le baréme kilométrique 2013 soit identique à celui de 2012 car il me semble que les frais sur véhicule ,eux, n'ont pas suivi la méme...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
MMstef

Intérét du au crédit pour achat de maison pour location

bonjour j'ai acheté une petite maison pour le mettre en location en décembre 2010.je voudrais savoir si je peux remplir le modèle 2044 et mettre les ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

Impots suite à héritage

 Résolu

Ma mère étant décédée depuis 6ans, je vais percevoir un héritage suite à la vente de son appartement en Espagne où elle résidait. Cet héritage (14.000...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
demacon

Désactiver déclaration papier

Bonjour, Pour déclarer mes impots de cette années, pourriez-vous svp me dire comment faire pour désactiver l'option "ne plus recevoir les déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
elricjean2

Pas de reponse

Bonjour, en 2012 J'ai fait des travaux pour améliorer mes depenses en energie Chaudière au pellet (6500 euro ) Chauffe eau thermodynamique (...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
elricjean2

Credit d'impots 2013

 Résolu

en 2012 J'ai fait des travaux pour améliorer mes depenses en energie Chaudière au pellet (6500 euro ) Chauffe eau thermodynamique (3000euro) + d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
titi59238

Formalités pour qu'une résidence secondaire devienne principale

 Résolu

pouvez vous m'indiquer s'il y a des formalités ou déclarations à faire pour qu'une résidence secondaire devienne une résidence principale ? Merci pou...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
lucdom20

Rattachement d'un enfant majeur

bonjour ,ma fille a eu 21ans le 30avril 2013 ,elle effectue un bac auxilaire de periculture en belgique,elle n'a aucun revenu et vie toujours sous not...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
elricjean2

Intérêts d'emprunt maison achetée en 2005

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2005 et je n'ai jamais déclaré les intérêt d'emprunt aux impôts Est il encore possible de faire quelque chose p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
titi59238

Prime pour l'emploi

Bonjour, Je tente de savoir si j'ai droit à la prime pour l'emploi...si je regarde les conditions, oui Lorsque je fais une simulation: non.... ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
tinkaw

1/2 part supplémentaire

 Résolu

Pourriez-vous m'indiquer comment se fait-il que je n'ai droit qu'à 1 part sur ma déclaration d'impôts alors que je suis veuve depuis mars 2009, alors...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
josrol

Prime pour l emploi et congé parental

bonjour, courant 2012 j'ai travaillé à temps plein une partie de l'année, puis congé maternité et enfin congé parental temps plein mais à partir du...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
loupiotte 21

Taxe d'habitation sur les garages

 Résolu

Bonjour , Je sais que lorsque on possède un garage situé à moins d'un kilomètre de son habitation on est assujetti à payer la taxe d'habitation pour...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
elricjean2

Declaration pour assmat

je voudrai savoir s il faut ajouté la csg srds sur le calcul de mes impots sur le revenu etant assistante maternelle. merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
casimir06

Service à la personne - condition à remplir par la société ?

Bonjour, Un peintre nous indique que nous pouvons bénéficier du l'avantage fiscal du service à la personne en faisant peindre les dessous de toit d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
CJP38

Poursuite études

Bonjour, Mon fils rentre dans le critère pour son rattachement à ma déclaration des impôts 2013 (pour exercice 2012). Né le 11/12/1990. Donc plus ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
elricjean2

Enfant etudiant à charge

Bonjour, je vis seule et j'ai un enfant à charge étudiant à 600 km de la maison et sans revenus. Je voudrai toujours le rattacher à mon foyer fiscal...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
runny

Les droit de succession en république française

je voudrais avoir le barème des droit de succession après abattement plus précisément le montant de l'abattement par catégorie de ayants droit. j'ai à...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Sorgin
Résultats 38651 - 38700 sur un total de plus de 50 000