Les discussions

Procédure à suivre pour demande d'exonération

Bonjour, Avec 4 enfants et un salaire pour le foyer, nous entrons dans le cadre d'exonération d'impôts foncier. Pouvez vous me renseigner sur les dé...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
flocroisic

Invalidité et impôts

 Résolu

bonjour,je suis en invalidité reconnu accident du travail ,voila que le service des impôts me demande une carte d invalidité que je ne peux fournir vu...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
flocroisic

Taxes foncieres taxes d'habitation

bonjour ayant un revenu fiscal de reference de 8494€ Ai je droit a une exonération de taxes foncières et taxes d'habitation et ou puis je trouvais...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
doris33

Terrain à bâtir à diviser pour projet

Bonjour, Nous projetons d'acheter un terrain constructible de 1000m2, et nous souhaitons le diviser en 2 pour en revendre immédiatement 600m2. Pri...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
roudoudou22

Droit de suite

Messieurs , Y a t il un droit de suite par rapport à des impots locaux(foncier et taxe d'habitation) non payer par ses parents ,cette personne étant...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour .Je loue un appartement au premier étage d'un immeuble dont le rez de chaussée est occupé par mon propriétaire où il a un bureau ,une cuisine ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
stf_frmu

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'ai pris la location d'une maison mi-mars 2013. En septembre 2013 j'ai payé la totalité de la TOEM 118€, à mon propriétaire. En septembr...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
ZJ

Taxe d'habitation en cas de décès du locataire sans héritier

Bonjour, Mon locataire est décédé au mois de mai. Il n'a pas d'héritier et de ce fait il n'y a pas eu de succession. Comment cela va se passer po...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Xavier92100

Degrevement de taxe foncieres

Bonjour, j aimerai s avoir si j ai droit de degrevement sur ma taxe fonciere je suis handicaper a 80 pour cent ma femme retraitee nous sommes pas im...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Xavier92100

Demande 4 derniers avis d imposition

Bonjour, Je souhaterai recupererer tous mes avis d imposition car je les ai toutes perdues et je suis tres embete....de plus je n ai meme pas mes i...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Micha1.

Dois-je garder ma maison en france?

Bonjour, je travail en suisse depuis 2013 et en 2014 j'ai décider de m'expatrier en suisse,(déménagement effectuer en Décembre 2014 )et je voulais g...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Pele

Le fisc me doit de l'argent !

Bonjour, Le fisc me doit 4,50 euros et me réponds qu'il me les remboursera jamais , car somme trop basse. En a t il le droit, car je ne veux pas...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
william049

Taxe foncière

Bonjour, Voilà, je suis actuellement au chômage en fin de droit. Je bénéficie du RSA à hauteur de 211€. Je dois payer la taxe foncière pour un mo...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Sara Berkani

Comment ce calcul la taxe foncière de quelle date a quelle date

Bonjour, je voudrais savoir de quelle date a quelle date ce calcul la taxe foncière ainsi que les ordures ménagères. Cordialement,

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
raym86

Lignes 229 230 déclaration 2044

Bonjour, Je loue un parking. J'ai reçu par mon syndic un relevé de charges pour l'année 2014 ( du 01/01/14 au 31/12/14) de 129.28 euros Pour 2013 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
alice

Déclaration chèque prime a l'emploi perdu

Bonjour à tous, Je vous explique rapidement ma situation. J'ai déclaré mes impôts sur internet, ils me devaient le surplus qu'ils m'avaient prélever ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
flocroisic

Vente terrain constructible

Bonjour à tous, J'ai grand besoin de votre aide concernant l'impot sur la plus value d'un terrain constructible que j'ai acheté en l'an 2000. Un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
affaire

Taxe fonciere

Bonjour, ma mere ne paie pas d'impot sur le revenu elle est agee de 94 ans ne paie pas la taxe fonciere depuis des annees recoit cette annee a...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
tof51430

Copie de mon avis d'imposition 2015(sur revenus2014)

Bonjour, Comment obtenir une copie de mon avis d'imposition 2015 (sur les revenus de 2014) Ce document m'est réclamé par mon agence de location. Je...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
tof51430

Détournement financier

 Résolu

Bonjour, mon frère cadet a encaisser depuis plusieurs mois voir des années des sommes rondelettes de notre mère qui perd la tête.sans le déclarer ...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
forma

Appartement inoccupé mis en vente - paiement des taxes

Bonjour, j'avais un appartement en tant que propriétaire mise en location jusqu'à Mai 2015. Depuis il est inoccupé et actuellement en vente. Que d...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Impôt - faire une demande d'exonération partielle

Bonjour, je vous ecris pour avoir votre aide je travaille a temps partiel et donc 1 petit salaire jusqu a aujourd hui j etais non imposable et pour ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
flocroisic

Déclaration tardive : ne pas subir majoration

Bonjour et merci pour votre aide... J'ai adressé par courrier début mai 2015 ma déclaration d'impôts. Je suis une contribuable modèle. Or début juill...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
CLAPOU

Prime pour l'emploi / prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer en septembre un emploi de contractuel (enseignant en collège ZEP, CDD d'un an), mon premier emploi. Je pensais béné...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Avis de non imposition

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de présenter un justificatif d'imposition afin de prouver que je ne suis pas imposable (je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Redevance audio visuelle

Bonjour, Est-ce que la redevance audio visuel est obligatoire, même passé 75 ans ? Merci de votre réponse . fiesta500

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Renseignement exonération taxe froncière

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 8268 euros. Puis-je demander l'exonération de ma taxe foncière. J'aurais 65 ans le 16 11 2015 et m...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Contrat de professionnalisation

 Résolu

Bonjour Ma fille de 22 ans a été en contrat de professionnalisation pour le BTS, elle a perçu le minimum prévu. Ce montant est il imposable? les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
marylou.

Ordures menageres

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2012 et cette annee la boite de location me reclame les ordures menageres de 2013 et 2014 est ce que je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
32153215

Ordures ménagères

Bonjour, Je ne suis pas propriétaire de mon appartement mais j'ai acheté un box dans la résidence ou est situé l'appartement et sur ma taxe foncière...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Régime déclaration revenus meublés:peut-on mixer?

 Résolu

dans la déclaration des revenus de meublés il y a le choix entre le micro bic et les déductions pour dépenses réelles .Peut -on opter pour l'option m...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Renseignement exoneration

Bonjour, j ai 67 ans et je suis veuve depuis 12 ans , et au debut de mon veuvage ,j etais en dessous du barème demandé ,pour avoir une exoneration de...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Taxe d'aménagement

Bonjour, ça fait 2 ans que je suis dans ma maison (permis de construire déposer le 03/07/2012) et je n'ai toujours pas payer de taxe d'aménagement. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
roudoudou22

Taxe fonciere

Bonjour, voilà ma question je suis veuve et j ai 67 ans ,ai je droit à un degrèvement? merci clt

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Impots 2014 prelevees deux fois

Bonjour, La somme total de mes impots a été prélevée deux fois sur mon compte bancaire au lieu d'une. Qui contacter pour rectifier cette erreur ?

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Adresse fixe

Bonjour, j'ai mon père retraité vivant a l'étranger doit il avoir une adresse fixe en France merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
sylvie68

Impots 2014 argenteuil

 Résolu

Bonjour, j ai perdu ma feuille impots de 2014 j en ai besoin pourer vous m envoyer un deplicata svp merci a l adersse indiquet monsieur (*** I...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Enka1

Hébergement de ma nièce à titre gratuit

Bonjour, Nous hébergeons mon mari et moi ma nièce depuis 15 mois, elle est venue vivre chez nous début août 2014 et cela toujours aujourd'hui je s...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
flocroisic

Que demander pour impots locaux et fonciers

Bonjour, j'ai 77 ans +carte invalidité 80% divorce+je vis avec ma fille 50 ans handicapée 80%+AAH revenus de référence 24056e et 3 parts déclaration ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
pierrotlalune40

Hebergement et foyer fiscal

Bonjour, J'ai une fille de 24 ans que j'héberge gratuitement, j'aimerais savoir si le fait qu'elle fasse l'an prochain sa déclaration détachée du fo...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
flocroisic

Exoneration foncier

Bonjour, j ai fait construire sur la commune de la tour du pin 38110 la date d achevement de la construction a ete faite le 22 mars 2014 nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
laurent

Trop payé suite absence déclaration

Bonjour, Je vous expose mon pb. J'ai vécu dans mon domicile avec ma concubine pendant 7 ans. A son départ, je n'ai pas fait de démarches pour signa...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
flocroisic

Augmentation très importante taxe foncière !!

 Résolu

Bonjour, est-il possible que ma taxe foncière a plus que doublé? J'habite Amiens, l'année dernière je payait 792€, cette année 1985€ !!!!!

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Demande non contraignante problème déjà étudié une autre année

Bonjour Je reçois ce jour une demande relative à une vente de stock options en 2012... J'avas pour une vente identique en tous points faite en 2010...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
domdom06

Rattachement au foyer fiscal

 Résolu

Bonjour. Je suis actuellement étudiante en BTS 2eme année et j'ai fais une demande de bourse au près du CROUS DE GRENOBLE pour l'année 2015-2016. Le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
flocroisic

École privée avec interna

Bonjour, je voudrai savoir je peux considérer l'école privée de ma fille comme une pension alimentaire.(prélèvement 480 € par mois) . Merci. Cordi...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
doris33

Non réception d'avis imposition

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis de non imposition. Jai fais arrêter mes prélèvements en juin car après simulation je n'étais plus impos...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
flocroisic

Prêt aidé ,exonération taxe foncière

Bonjour, j'ai souscrit avec mon conjoint un prêt conventionné à l'accession sociale, le PC- PAS, le 24/02/2003, afin de financer notre projet immob...

29 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
flocroisic

Taxe foncière et aah

Bonjour, Je viens vers vous car je suis propriétaire d'une maison depuis février 2015. L'ancien propriétaire est venu chez moi aujourd'hui pou...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
flocroisic

Déménagement

Bonjour, J'ai déménagé le 28 février 2015, vais-je payer la taxe d'habitation de mon ancien logement ou du nouveau ? Je suis mensualisé. D'avance,...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
flocroisic
Résultats 28751 - 28800 sur un total de plus de 50 000