Les discussions

Carte ancien combattant

Bonjour, agé de 82 ans, je viens de recevoir des Impôts, un dégrèvement pour les années 2012, 2013, et 2014. comment procéder pour obtenir un dégr...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
flocroisic

Paiement taxes foncières

Bonjour, j'ai effectué mon paiement de Taxes foncières 2015 - dès réception de l'avis - en date du 7 octobre dernier Je me suis rendue dans l...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
josiane

Exonération taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, voici ma question : un bien dont les habitants (qui sont exonérés de taxes foncières) sont entrés en maison de retraite, et qui est donc in...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
tof51430

Cerfa 2705-a renseignements

Bonjour, sur le cerfa 2705-A , dans le cadre :RENSEIGNEMENTS RELATIFS AU CONTRAT D'ASSURANCE VIE. Qu'inscrit-on dans la case...... Identité d...

Gayomi

Sci et matériel

Bonjour je suis actionnaire de la SCI familiale et nous faisons tous les travaux d amélioration nous même. Je voulais savoir si, a cet effet, nous av...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
shoux59

Besoin d'y voir claire...

Résolu

Bonsoir, Je vais essayer être claire et précise. Alors voilà, cela fait déjà 4 ans que ma grand mère est décédée, étant donné que le terrain est to...

katrina.K

Imposition de l assurance vie

Bonjour, J avoue me perdre dans le cas d un contrat Ricochet caisse d epargne de mon pere Celui ci a effectué le rachat total après 8 ans de cotis...

didso

Taxes foncières

Bonjour, Ou faut-il s adresser pou bénéficier d un allégement de la taxe foncière

djivi38

Quel est le nombre de part a declarer?

Bonjour, Je vous expose ma requête qui n'est pas très simple. Actuellement je suis en union libre avec ma nouvelle compagne mais nous n'habitons pa...

Poisson92100

Impots locaux

Bonjour,est ce qu'une personne qui ne paye pas d'impôts sur le revenu doit payer des impôts locaux merci salutations ***@***

doris33

Deduction d,impot

Bonjour, La porte d,entrée est -elle déductible des impots. si oui a quel taux ?

Poisson92100

Taxe habitation perdu

Résolu

Bonjour, j'ai perdu le papier de ma taxe d'habitation je ne suis pas en mesure d'aller au centre des impôts d'ou je dépend. je suis absente pour ...

Poisson92100

Crédit d'impôt

Bonjour, Nous avons 80 ans, ne payant pas d'impôt sur le revenu, j'ai l'intention de faire installer une douche. Aurais-je droit au crédit d'i...

gribouille

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier. Je le mets en location à partir de fin d'année. Vers le 28 décembre 2015. Entre le 28 décem...

roudoudou22

Pacs 2015

Bonsoir, J'aimerais avoir quelques renseignements concernant le PACS, plus précisément si il était intéressant de me Pacser avec mon conjoint ou pa...

doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, mon amie âgée de 80 ans ,qui n'est pas imposable sur le revenu, se voit réclamer la taxe d'habitation 2015 pour le logement qu'elle loue, a...

william049

Taxe d'habitation et audio visuel

Résolu

Bonjour, Mon mari est moi nous vivons ensemble nous avons 82 et 78 ans. Les années précédente nous n'avions pas besoin de payer de taxe d'habitati...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
flocroisic

Foyer fiscal

Mon fils a 27 ans il travaille et declare ses impots je suis sa maman divorce avec le RSA je rempli ma declaration seule ma question porte sur le rat...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Crédit d'impot..

Bonsoir, Le crédit d'impôt pour l'installation de ma pompe à chaleur n'a pas été pris en compte conformément à simulation que j'avais faite avant d...

roudoudou22

Saisie sur salaires et saisie des meubles

Bonjour, Un huissier du trésor peut il saisir vos meubles alors qu'il y a une saisie sur salaires en place pour cette créance

18 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
sleepy00

Taxe habitation

ma mère 91 ans vit en maison de retraite depuis 20 ans ,elle perçois l'apa . elle est propriétaire d'une maison et a reçu cette année la taxe d'habit...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation double

Résolu

Bonjour, je réside à Mayotte où je suis en résidence principale et où je paye une taxe d'habitation. Mon fils occupe à titre gratuit la maison famili...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
clauderoselyne

Suite au déces de mon compagnon doit il payer la taxe d'habitat

Résolu

Bonjour, décès en mars la taxe est-elle due par les héritiers?

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Remboursement taxe d'habitation

Bonjour, Suite à une séparation en janvier 2014, j'ai payé la taxe d'habitation 2015 mensuellement soit 820 €. J'ai recu hier ma taxe d'habitation à...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Exonération colocation

bonjour !! je décide de me lancer dans la location d'une chambre de mon appartement dont je suis propriétaire. Je lis partout que je peux être ex...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
roudoudou22

Degrèvement taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je me permet à nouveau une petite question sur la taxe d'habitation,je vous ai eu au mois de Septembre et trés satisfaite de vos réponses,d...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
fanfouette50

Domicile fiscal

Bonjour, étant à l'étranger 256 jours dans l'année et ayant un domicile en France où personne n'y habite. Dois-je considérer ce domicile comme u...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Eloorca

Isf 2010 et 2011 payés et encaissés réclamés de nouveau

Bonjour, L'ISF 2010 et 2011, payé par chèques au TP et encaissé est réclamé de nouveau aujourd'hui. Peut-on porter plainte pour tentative d'escroqu...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
ginto5

Propriétaire ou locataire ?

Bonjour, Voilà je viens ici vous posez la question car voici actuellement ma situation: Je suis bénéficiaire de l'aah, je me suis mis en couple...

tralala

Impôts

Bonjour, J'habite en France et je perçois une retraite belge est ce que je dois la déclarer ?merci de votre reponse

doris33

Dégrèvement tf

Bonjour, J'ai 60 ans, mon revenu fiscal de référence est de 5293 € pour l'année 2014. Je perçois de pole emploi l'ASS. Puis-je prétendre à une exo...

doris33

Lettre n*

Bonjour, que signifie la lettre N* sur ma ligne pour le S et R j'ai bien note mais cette lettre reste inconnu pour ma part si quelqu'un pourrais me ...

roudoudou22

Exonèration taxe foncière sci

bonjour, notre sci est familiale, nous n'en tirons aucuns bénéfices, puisque les deux personnes qui se servent du local pour leur travail d'auto-entre...

roudoudou22

Taxe d habitation

Résolu

Bonjour, Après être parti de ma chambre louée chez l habitant,le bailleur me retient la caution en prétextant que je lui dois la taxe d habitation.p...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
claquett

Taxe d habitation

Bonjour, j ai 68 ans je suis non imposable je ne payer ni la taxe d habitation ni la redevance télé en 2014 j ai demandé un remboursement partiel de...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
dany

Part

Résolu

Bonjour Je suis veuve et elevais 2 enfants quel est mon nombre de parts Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Impôt sur le revenue locatif

Bonjour, Actuellement je loue mon appartement de 50m2 à très bas prix à mon locataire Prix du loyer 330 euro Sauf que au début il me devais de l...

kasom

Taxe d habitation

TAXE D HABITATION.. J AI U 60 ANS LE 6 JUILLET DE CETTE ANNEE... JE PAIE ENCORE LA TAXE D HABITATION?

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, j'ai un revenu pour mon foyer fiscale 2 personne,marier nous percevons pour notre couple 23.300 annuellement,combien est la taxe habitation p...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
jaquy

Saisie sur mon compte bancaire injustifié.

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide aujourd'hui. Le trésor public a saisi une première fois sur mon compte 200 euros en décembre dernier (...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Gayomi

Non imposition

Bonjour, J'aimerais imprimer mon avis de non imposition 2015

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
hoquei44

Taxe d'habitation 1er étage maison

Bonjour, nous sommes locataires d'une maison à 1 étage. Or dans celle-ci nous avons seulement accès au 1ère étage par le biais d'une entrée séparée....

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
ptiboy

Taxe habitation et concubinage comment payer moins cher

Bonjour, j'habite avec ma copine et son fils, dont elle a la garde, depuis milieu d'année dernière et cette année je reçois donc ma taxe d'habitat...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
warpath

Redevance audio visuel

Bonjour, Voila j'ai une question assez simple je paie depuis des années la redevance audio visuel, mais aujourd hui j'en ai marre payer aussi cher p...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
tof51430

Je suis non imposable, dois je payer une taxe d'habitation !

Je suis non imposable, dois je payer une taxe d'habitation !

tof51430

Nous avons peut de revenus pour payer la taxe d'habitation et tv

Bonjour, je vis en couples avec vraiment peut de revenus et nous ne somme pas imposable ( je n'es plus de revenue depuis 1 mois et nous vivons avec m...

william049

Taxe habitation

Bonjour , Je résilie mon bail au 31/01/2016 mais déménage en décembre 2015 Quel document produire pour justifier ma nouvelle adresse afin de ne...

doris33

Exoneration taxe foncière 2015

Résolu

Bonjour, ayant un RFR de 14629 et 2.5 parts, j'aurais voulu savoir si je peut demander une exoneration de ma taxe foncière. merci

Tirelire14

Contribution à l'audiovisuel public

Résolu

Bonjour, je suis agée de plus de 76 ans et je suis veuve, retraitée avec un revenu de 1440 euros, pension de reversion comprise, j'ai payé des impots ...

doris33

Je dois payer 2 taxes ?

Bonjour, J'ai emménagé dans ma nouvelle location le 4 janvier mais l'agence a noté que le bail partait du 1er janvier 2015. Or j'avais encore un ba...

Poisson92100
Résultats 28751 - 28800 sur un total de plus de 50 000