Les discussions
Quelles solutions pour défiscaliser sur les revenus 2015
Bonjour, Je sais que je m'y prend à la dernière minute mais j'aimerais payer moins d'impôts l'année prochaine. A part de l'immobilier, quelles sol...
Je lis qu'il faut un agrément
RésoluBonjour, J'emploie une aide ménagère auto-entrepreneur et tantôt je lis que ses factures suffisent ( même le centre des Impots m'a répondu cela ) ...
Allègement taxe d'habitation
RésoluBonjour, Ma mère est bénéficiaire de la carte d'invalidité et a un RFR de 20014€. Elle a 90 ans et elle est veuve. Peut-elle obtenir un allègeme...
Déclaration avis d'imposition avec récépissé ?
RésoluBonjour, Avant ma question je vous explique mon cas. Voilà actuellement dans l'urgence, je suis logé chez une personne de ma famille provisoiremen...
Taxe d'habitation 2013 5 payée 2014) 2015 à payer le 15/12/15
RésoluBonjour, Propriétaire de ma Résidence principale depuis 1993. Agé de 85 ans j'ai toujours payé ma TH. En raison de mon état de santé, veuf, et j'ai...
Taxe habitation
j 'ai vu un article sur le journal concernant la taxe d'habitation,et que les contribuables qui n'ont pas payé de taxe d 'habitation en 2014 , n 'aur...
Tom
Bonjour Je loue un appartement par le biais d une agence...En fevrier 2015 j ai payé la taxe d ordures ménagères. L agence me demande une nouvelle ...
Taxe ordures menageres
bonjour, j'ai emménagé le 01/06/2015 et le propriétaire me réclame la somme totale de 199 euros pour l'année 2015. Pouvez vous me dire comment dois...
Taxe d'habitation et vie sur un bateau
Bonjour, Depuis plus de 10 ans je vis sur un bateau à voile qui navigue très régulièrement en Méditerranée. C'est un choix de vie personnel ce qui n...
L'expatrié et sa taxe d'habitation française.
Bonjour les Amis, Nous sommes retraités expatriés en Thaïlande, depuis le 1er mai 2014, où nous vivons presque 6 mois à travers différents vols entre...
Colocation et taxe d habitation
mon ancienne colocataire ne veut pas payer la moitie de la taxe d habitation quel sont mes recours
Taxes d'habitations pour un garage
RésoluBonjour, Pour les taxes d'habitations pour un garage qui est loué en France qui doit payer la taxe d'habitation le propirétaire ou le locataire ? ...
Renseignements
Bonjour, Je souhaite savoir si pour les frais d'assainissement nous pouvons bénéficier d'une déduction d'impôt
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis entré dans mon appartement, en location, le 9 janvier de cette année. J'ai reçus la taxe d'habitation, hors quand j'ai signé le bai...
Doit on declarer un revenu qui est encore impaye
Bonjour, Depuis un héritage en 2014 je me retrouve a bénéficier (uniquement pendant la durée de l'indivision) d'une part des revenus du défunt sur...
C'est quoi un t3 dans les impôt ?
Bonjour, C'est quoi un T3 dans les impôt ?
Indemnités jornalières
Bonjour, Les indemnités journalières versées par une mutuelle suite à une affection longue durée sont elles imposables sur l'impot sur les revenus?
Frais déductibles pour une location saisonnière
Bonjour, J'aimerais connaitre la liste des frais déductibles pour la location saisonnière, afin de calculer s'il est plus intéressant de choisir l...
Demande d'information impôt sur le revenu lors d'un déménagement
RésoluBonjour, Tout d'abord pardon pour la question quelque peu "naïve" mais je débute dans les méandres abyssaux qu'est l'imposition! Ma question es...
Obtenir une demi-part supplémentaire
Bonjour, Mon père possédait une carte à son nom portant un n° de membre et un Grade mentionnant une distinction Médaille Eisenhower et Distinguish...
Attestation de rattachement foyer fiscal 14/15
Bonjour, J'ai 18ans et à la fin du mois je prends un appartement en location. On me demande une attestation de rattachement au foyer fiscal 2014/201...
Obtenir une demi part supplémentaire.
Bonjour, Mon père possédait une carte à son nom portant un n° de membre et un Grade mentionnant une distinction Médaille Eisenhower et Distinguishe...
Non imposable mais avec une taxe d'habitation
Bonjour, ma mère n'est pas imposable et elle vient de recevoir pour la première fois une taxe d'habitation à payer. Est ce normal ? merci pour v...
Payer 2 taxes d'habitation??
Bonjour, le 27 novembre 2014 je deviens propriétaire. L'appartement a besoin de travaux qui dureront jusqu'à la fin de l'année. Entre temps, je contin...
Exonération taxe foncière
Bonjour, J'aimerais savoir si l'exonération de la taxe foncière concerne tout le monde car l'année 2014 j'ai été exonéré pour la construction de ma...
Raccordement égouts
Bonjour, j'ai emménager une grange attenante à une maison déjà raccordée aux égouts. j'ai demandé un permis de construire. dois-je payer le raccor...
Cerfa 10517 n°02
Bonjour, Pourriez vous me dire comment remplir et surtout ou remplir ce cerfa pour une piscine. Merci d'avance. Cordialement
Residant français - location meublé en espagne
Bonjour, Je suis résident français et possède une maison en Espagne. Je paye la totalité de mes impôts en France, hors mis ceux liés au patrimoin...
Taxe habitation box
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un box depuis mi avril 2014 et celui-ci a été mis en location une semaine après la signature chez le notaire soit ...
Être exonéré d'impôts
Bonjour, depuis 3 ans je suis en contrat-d-apprentissage l'année dernière j'ai pris mon appart en décembre et la je viens de recevoir mes impôts locau...
Retraite et taxe d'habitation
Bonsoir, Ptite question, je sais que la taxe d'habitation est au 1 janvier , voilà le 02 février 2017 mon mari sera en retraite on doit quitter le l...
Taxe dabitation
RésoluBonjour j'ai aménager le 3 octobre 2015 l'anciene locataire veut que je paye la taxe du mois de octobre à décembre 2015 . Quesque je dois faire? Mer...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour,je suis heberge gratuitement par quelqu'un et l'hotel des impots m'a demande de payer la taxe d'habitation et la contribution a l'audiovisuel...
Location chambre meublée et taxe d'habitation?
Bonjour, bonjour au 1er janvier 2015 je suis etudiante et je loue une chambre meublée au rez de chaussée de la maison de mes proprietaires qui eux occ...
Être exonéré de la taxe foncière
Bonjour, J'ai 75 ans (né le 02/12/1939) et mon épouse 64 ans (née le 05/07/1951). Notre revenu fiscal est de 21208€. Nombre de part est de 2,50. Se...
Taxes foncières
Bonjour, J'ai plus de 75 ans (né le 02/12/1939) et mon épouse 64 ans (née le 05/07/51). Notre revenus fiscales de référence est de 21208 €, nombre d...
Exonération à la contribution à l'audiovisuel public
Bonjour, Je suis agé de 90 ans , je suis en maison de retraite et je ne paie pas d'impôts sur le revenu : dois je payer une contribution à l'audiovi...
Redressement
Bonjour, apres un contrôle fiscal sur les 3 dernieres annees impot sur le revenu interet de prêt maison signature juillet 2011 pas valable il me recl...
Deduction des frais de transports liés à la tutelle
Bonjour, Je suis tutrice de ma soeur handicapée (mes 2 parents sont décédés). J'habite le sud de la france et ma soeur réside dans le nord dans une ...
Mon relévé de mon imposition
Bonjour, Je désir mon relevé de mon imposition 2014 2015 je vous serais reconnaissante de bien vouloir me l'envoyer pour ma demande de CMUC en vo...
Heritage et plus-values
RésoluBonjour, Nous souhaiterions nous porter acquéreur d'un parcelle qui jouxte la notre. Cette parcelle appartient à une veuve et à ses trois enfants. (...
Revendre bien acquis en lois de robien recentré avant 9ans
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de vendre un appartement acquis en loi de robien recentré en 2008 et loué pour la première fois ...
Vente de deux appartements pour achat résidence principale
bonjour, je voudrai savoir si je vends 2 appartements pour acheter ma résidence principale (1ere résidence principale car avant j etais en location...
Controle de situation caf et fisc
Bonjour, voilà je me permets de vous poser une question car hier j'ai reçu un courrier surprenant de ma caf d'un contrôle de situation pour mon conjo...
Vos virements
Bonjour, Je suis comptable chez Limagrain Europe. Nous avons reçu le 19/11/2015 3 virements 1. VIR DRFI PARIS AUTRES CORRE 1D0750000-2015AGPORP...
Taxe habitation
bonjour j'ai envoyer la taxe fonciere de mon fils depuis plus de 15 jours avec leur enveloppe et a se jours rien n'est retirer de mon compte que fair...
Avis de verification fiscal
Bonjour à tous, je vais partir le 9 janvier 2016 pour un voyage aux caraibes qui va durer 1 mois, ce voyage est prévu depuis 2 ans.Que se passe t il s...
Intérêts d'emprunt
Dans quelle case dois je mettre le montant des intérêts d'emprunts sur ma résidence en location saisonnière
Taxe d'habitation
Bonjour, historique: j'ai déménagé le 31/12/14 et mon nouveau mon bail a pris effet le 2 janvier. Le 31 ainsi que le premier j'ai été accueilli p...
Deux taxes d'habitations pour le même logement
Bonjour, Voilà il y a un mois je reçois une taxe d'habitation avec l'audio visuel dessus, aujourd'hui j'en ai reçus une deuxième le double du montan...