Les discussions

Declaration de frais reels kilometrique pour etudiant

peut on deduire les frais de voiture pour un enfant à charge qui va à la faculté en voiture, tous les jours

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
logic

Location meublée à l'année

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un logement meublée à l'année, j'aimerais savoir à qui revient le paiement de la Taxe d'habitation sachant que le pr...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
cigaloise

Vente en indivision d'un bien

Bonjour, Je possède une maison en indivision avec mon frère et ma soeur, que nous avons reçue en héritage de nos parents. Mon frère et ma soeur habit...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Misslelex

1/2 part impot sur le revenu

bonjour à tous et toutes quelqu'un peut peut être me confirmer une information j'ai entendu dire que l'anné prochaine la 1/2 part accordée aux v...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
tof51430

Spanc et toilettes sèches ...

Bonjour, quelqu'un peut me dire ce qu'il en est de cette redevance quand on est équipé de toilettes sèches qui ont remplacé une vieille fosse septiqu...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
jr

Prelevements tresor public + pas imposable.

Bonjour a tous. Je cherche des connaisseurs pour m'expliquer comment cela peut etre possible. Je ne suis pas un fana des maths et je viens de me...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
graffx

Taxe fonciere

bonjour, je cherche la notion de propriété dans la loi sur la taxe foncière. il est dit que ce sont les PROPRIETAIRES qui doivent la payer, mais tant...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
vivi7484

Réduction d'impot

Résolu

Bonjour, je souhaite prendre une personne pour entretenir mon jardin et le payer en CESU, quelles sont les conditions pour avoir droit à une réduction...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
caprice0706

Bientôt en espagne

Bonjour, Retraités du privé, ma femme et moi nous installons de façon définitive en Espagne en octobre. A force de lire des forums on voit tout et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
dany311

Impots et droits

je suis pere d une petite fille que j ai reconnu et qui a la nationalite francaise mais vivant en thailande.je voudrais savoir si avec les impots j a...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
yoguourt

Quotient familial - nombre de parts

Je suis divorcée, je vis seule sans personne à charge et j'ai élevé un enfant. La condition pour bénéficier de 1,5 part est d'avoir vécue seule et ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
flocroisic

Redevance audiovisuelle

Bonjour,qui pourrait me renseigner car depuis des années je suis dégrévée de la taxe habitation,mais d'après ce que l on m'a dit je ne devrait pas non...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
tof51430

Taxe foncière

Bonjour, Nous avons acheté un terrain pour construire le 05 mars 2013. Nous avons acheté une partie d'un grand terrain divisé en 3 parties. Dans l'...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
CDPY76

Frais reels sportif etranger

JOUEUR FOOTBALL ITALIEN REMUNERES EN FRANCE MAIS DOMICILE FISCAL EN FRANCE RESIDENCE ITALIE QUID FRAIS REEL LOCATION MAISON FRANCE

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
curiseuse51

Frais réel - frais repas

Bonjour, Contexte: Je travail dans une entreprise sans cantine et sans restauration collective, il existe juste une cuisine avec un micro onde. J...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
jctours

Annuler le statut de lmnp

Bonjour, Voilà j ai rempli la demande pour etre lmnp,le greffe de paris m a renvoye mon courrier me disant qu il etait incomplet,et que si je ne rep...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
sissib

Redevances poubelles

Bonjour, j'aimerai savoir si je dois payer la redevance poubelle alors que je n'ai pas de poubelles et en plus il me réclame 210 euros basé sur une fa...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
marguerite221967

Ou déclarer ses revenues d'auto entrepreneur sur impôt.gouv

Bonsoir, Dernières heures pour déclarer mes revenues d'auto entrepreneur de 2012. J'suis perdue je le fait sur le site et n'arrive pas à trouver ou ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
jmp59

Case 7tv et 7ty

Bonjour, Je souhaite faire ma déclaration de revenus en ligne. Cette année j'ai fait l'acquisition d'un poêle à bois, ce qui donne droit à un cré...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
elricjean2

Investissement immobilier belgique régime d'impodtion et csg/crd

Bonjour, Je suis de nationalité française et résident en France; je souhaite réaliser un investissement immobilier en Belgique pour percevoir des l...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
flocroisic

Impots revenus"partis"

et pour les divorcés avec retraite on n'en parle pas?

flocroisic

Impots france allemagne

Bonjour, j'ai en projet d'aller travailler en Allemagne et j'ai une question concernant l'imposition. Mon épouse travaille en France et restera ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
flocroisic

Frais réels pour compétition sportive

Bonjour, Je fais beaucoup de compétition sportive, et je viens d'apprendre que je pouvais déduire les kilomètres en frais réels. Quelqu'un peut il...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
michelbide

Date réception avis de non imposition sur le revenu ?!

Résolu

Bonjour, j'espère que tout le monde va bien ! j'aimerais savoir combien de temps après avoir déclaré ses revenus on reçois son avis d'imposition...

loa24

Déclaration en vue de la retraite

Bonsoir, alors je vais expliquer ma situation : Je suis étudiante depuis 2 ans et je travail aussi en CDI depuis 2 ans , je travail seulement 36h par...

doris33

Question sur la plus value

Bonjour, pouvez vous m'eclaircir ... J'ai ouvert mon affaire en 2005 et je viens de le revendre février 2013 ce qui fait plus de huit ans et j'ai fai...

Leoli

Je ne parviens pas à trouver la ligne 3vh (par internet)

Bonjour, J'ai rempli ma déclaration de revenus 2012 et je dois déclarer une perte mobilière de clôture de PEA. Mais je ne parviens pas à trouver...

jmp59

Sommes déclarables indivision

Bonjour, Sur 2012, des revenus fonciers ont été percus. Ces revenus ont été versés par la régie sur un compte commun (mon frère et moi) puisque le b...

rocknroll2

Rupture conventionnelle

Bonjour, Nous sommes un peu tous en plein dedans concernant les impôts en ce moment, et j'en profite donc pour anticiper sur l'année prochaine. E...

kisscooluc

Pacs et ir / taxe habitation / foncier

Bonjour, Nouveau sur ce forum, je me permets de poser deux questions relatives à mes impôts. 1 - Ma compagne et moi même vivons ensemble sans ê...

doris33

Urgent déclaration case tr et bh

Bonjour , C'est le dernier jour pour modifier ma déclaration en ligne et je viens de m apercevoir que j'ai peut être fait une erreur! Dans les c...

Mielpops21

Comment fonctionne la dénonciation au fisc?

Bonjour, Je me permets de demander votre aide suite à un petit problème que je viens de rencontrer mais avant toute chose, je vous prie de ne pas ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
bruno

Abattement de 40 % si je choisis la déduction des frais réels ??

Bonsoir, Vivant en Guyane, je ne comprends pas comment est fait le calcul des impots. Mes frais réels représentent plus que les 10 % de déduction ...

gulli

Revenue fiscal de référence

Bonjour, je suis actuellement en train de remplir ma déclaration d'impôts sur internet, mais il m'est impossible d'accéder à mon compte car je ne...

jmp59

Comment remplir impots pour micro-entreprise

Bonjour, Je suis en activité de salon de coiffure en micro entreprise. J'ai prévu de remplir ma déclaration en ligne avec les infos suivantes : mon...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
flocroisic

Avis imposition perdu

Bonsoir, Comment puis-je retrouver mon revenu fiscal de référence alors que je n'ai plus mon avis d'imposition 2012 sur les revenus 2011

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
chiquefille

Impot foncier

bonjour, je crois vraiment que sa devient d'une extréme urgence et j'ai un grand besoin de votre aide. en 2010 j'ai acheté une maison avec 2 apparte...

flocroisic

Crédit d'impots

bonjour, je voudrai savoir si le crédit d'impot pour la pose d'une isolation dans une maison ne sera autorisé QUE pour les entreprises certifiées styl...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
richardbranson

Frais de traitement d'opposition injustifié auprès de ma banque.

Bonjour, J'ai une dette de cantine auprès de la trésorerie. Pour éviter la saisie des meubles et l'opposition à tiers détenteurs nous avons vu avec ...

BarbieTM

Comment déclarer mon crédit d'impot pour fenetre à double vitrage

Résolu

Bonjour, j'ai fait changer toutes les fenetres de ma maison en février 2011 pour des fenetres en double vitrage éligibles au crédit d'impot. comment...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Nat

Location résidence secondaire pour emploi

Bonjour à tous. Je fait appel à votre aide avant d'organiser un RDV avec un conseiller. Je vous explique ma situation : Je suis originaire de R...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
domdo76

Hebergement d'un ami a titre gracieux

Résolu

bonjour, je possède un appartement que je prête gratuitement a une de mes filles. elle est étudiante et il se situe a côté de la fac ce qui lui évite...

joce45

Investissement dans capital pme innovantes

Bonjour, J'ai investi il y a 4 ans dans le capital d'une PME innovante et ai bénéficié d'une réduction d'impôts de 25 % lors de la création. C...

Patrick Shimon

Mise en location d'un parking

Bonjour, Savez-vous si les revenus de location d'un parking sous terrain, même si c'est 500€ par an, sont à déclarer comme des revenus fonciers ...

So Crate

Teletransmission de la déclaration 2044 et subvention anah

Bonjour, Sur la 2044 la subvention ANAH se déclare ligne 213 et s' ajoute aux loyers perçus pour un total de recette ligne 215 ligne 228 nous p...

Mariemag

Part fiscal d une veuve

Bonsoir j aimerais savoir ,svp je suis veuve depuis 1990 ayant 1 enfant de de cette union qui a sa propre déclaration étant mariée. je vie en coupl...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
universelle

Perte de mi part

Je ne comprend pas cette année perd une demi part qu'elle avait en plus depuis la mort de mon père en 1974 , elle a ensuite élévée ses 3 enfants dont ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
nanou

Quoi déclarer

bonjour mon fils était en apprentissage pendant l'année scolaire 2011/2012 , et depuis septembre 2012 il a un contrat cdi. pour le traitement et sala...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
myousri

Formulaire 2042c pro

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver ce formulaire sur le net : 2042C PRO Quelqu'un peut-il m'aider ou bien faut-il que je le demande au centre des ...

19 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
flag2013

Puis je déclarer l'enfant de mon copain?

Résolu

Bonjour, je vis avec mon copain qui a divorcer et a une fille de 6ans, la petite vis en alternance ( 1 semaine/1 semaine ) mon copain la déclare c'...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
gaelles89
Résultats 38851 - 38900 sur un total de plus de 50 000