Taxe d'habitation adressé à "l'habitant à titre gratuit "?
Melaparis
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
-
18 oct. 2013 à 18:14
roudoudou22 - 18 oct. 2013 à 19:17
roudoudou22 - 18 oct. 2013 à 19:17
A voir également:
- Taxe d'habitation adressé à "l'habitant à titre gratuit "?
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Heberger a titre gratuit caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
3 réponses
La taxe d'habitation est due par l'occupant au 1er janvier de l'année d'imposition, que vous soyez logée à titre gratuit ou locataire.
C'est donc à bon droit que le service des Finances Publiques vous réclament cette taxe.
Pourquoi dites vous que vous étiez hébergée à titre gratuit puisque vous avez payé un loyer ?
Désolé pour vous.
C'est donc à bon droit que le service des Finances Publiques vous réclament cette taxe.
Pourquoi dites vous que vous étiez hébergée à titre gratuit puisque vous avez payé un loyer ?
Désolé pour vous.
Melaparis
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 18:42
18 oct. 2013 à 18:42
car elle ne m'as jamais fait de contrat de sous location...elle a juste demander l'autorisation au proprio. donc je lui payais le loyer.
Je comprends que l'habitant au premier janvier doit payer, mais elle est locataire officiel de cet appart et officiellement s'est son nom que le proprio a déclarer dans son foncier.
Et je lui ai déjà payer cette somme (pour être en paix, mais si j'avais su)..
s'est quand même énorme comme truc, elle fait la morte auprès des impots sur le revenu et sa retombe sur moi qui suis honnête et qui est cocher cette case hébergé a titre gratuit...
car elle ne m'as jamais fait de contrat de sous location...elle a juste demander l'autorisation au proprio. donc je lui payais le loyer.
Je comprends que l'habitant au premier janvier doit payer, mais elle est locataire officiel de cet appart et officiellement s'est son nom que le proprio a déclarer dans son foncier.
Et je lui ai déjà payer cette somme (pour être en paix, mais si j'avais su)..
s'est quand même énorme comme truc, elle fait la morte auprès des impots sur le revenu et sa retombe sur moi qui suis honnête et qui est cocher cette case hébergé a titre gratuit...
donc je lui payais le loyer.
Vous n'étiez donc pas hébergée à titre gratuit.
Je comprends que l'habitant au premier janvier doit payer
Ce n'est pas l'habitant au 1er janvier qui est redevable de la taxe mais l'occupant au 1er janvier. Et là c'est vous. Vous êtes donc la redevable légale de la taxe.
je lui ai déjà payer cette somme
Oui bien sûr, mais là vous avez eu tort de lui faire confiance. C'est vous la redevable légale de la taxe et c'est vous qui ferez l'objet d'une saisie sur salaire si vous ne payez pas le montant réclamé au Trésorier.
Vous avez eu à faire à une personne malhonnête, mais ça arrive parfois.
Vous n'étiez donc pas hébergée à titre gratuit.
Je comprends que l'habitant au premier janvier doit payer
Ce n'est pas l'habitant au 1er janvier qui est redevable de la taxe mais l'occupant au 1er janvier. Et là c'est vous. Vous êtes donc la redevable légale de la taxe.
je lui ai déjà payer cette somme
Oui bien sûr, mais là vous avez eu tort de lui faire confiance. C'est vous la redevable légale de la taxe et c'est vous qui ferez l'objet d'une saisie sur salaire si vous ne payez pas le montant réclamé au Trésorier.
Vous avez eu à faire à une personne malhonnête, mais ça arrive parfois.