Taxe ordure ménagère réclamée en plus des charges

Amandg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 16:32
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 oct. 2013 à 17:07
Bonjour,

Je suis locataire depuis le mois de mars 2013 et je viens de recevoir un courrier de mon agence immobilière me réclamant 75 euros de taxe ordures ménagères.
Je n'ai jamais payé cela en plus des charges locatives dues chaque mois dans mes précédents logements et je suis étonnée de devoir payer ça au bout de 6 mois.
Pensez-vous que ce paiement est justifié?

je vous remercie d'avance,
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
16 oct. 2013 à 17:07
Bonjour,

Visiblement, cette taxe n'est pas comprise dans la provision de charges que vous payez chaque mois. Il n'y a rien d'irrégulier là-dedans. La taxe foncière vous est demandée au moment où elle est réclamée par les Impôts.

Et comme elle est réclamée par les Impôts qu'une fois par an et qu'elle n'est pas comprise dans les provisions de charges, il est assez logique qu'on vous la demande au bout de six mois, et particulièrement maintenant car c'est compatible avec le calendrier fiscal.

Il n'y a donc rien d'anormal là-dedans si ce n'est que l'agence doit quand même vous fournir un justificatif (copie de la taxe foncière du proprio).
0