Rappel de charges par le propriétaire après départ du logement
giants
Messages postés
2
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour , j'ai quitte mon ancien logement a la fin de mon bail le 31/01/13 . Je recois un coup de fil dans la semaine de mon ancien proprietaire me signifiant qu'il s'etait trompe dans le montant des charges (oubli de compter les ordures menageres ) pendant les 3 ans ou j'etais locataire . C'est donc une erreur de sa part , non de la mienne . Dois je payer ou non? Merci
A voir également:
- Rappel de charges par le propriétaire après départ du logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
- Avis favorable commission attribution logement - Forum Habitation
normalement , il devait vous faire part du détail des charges payées et des charges réelles ( conso d'eau ... )
Comme le dit flocroisic, votre proprio devait vous fournir le détail des charges lors des régularisations.
Vous auriez pu ainsi voir par vous même que la teom n'est pas incluse.
Si c'est vous qui vous étiez trompé en votre défaveur et que vous aviez adressé un chèque de 400 € (par exemple) au lieu de 300 €, diriez vous, "je me suis trompé, tant pis pour moi, c'est perdu". Naturellement non.
C'est juste une question d'honnêteté.
On voit ensuite que giants pensait payer éventuellement la teom dans ses charges, ce qui est rarement le cas mais il ne le savait peut-être pas.
Certaines choses ne sont pas rattrapables après coup, la question n'est pas si évidente, même si un peu de recherche sur internet donne la réponse.
Si giants insistait en connaissance de cause, on serait là en présence d'une personne malhonnête, nous sommes bien d'accord.