Les discussions
Réduction investissement pme
est il possible de déduire un investissement PME de son IRPP personnel si on ne le fais pas directement mais via une société holding détenue à 100% et...
Obligation des deux salariés pour une holding passive
Bonjour, J'ai créé il y a quelques années une société civile ayant pour objet d'investir dans des sociétés, en fait une holding passive que je déti...
Perte feuille 2013
Bonsoir, j'ai voulu faire ma déclaration sur internet et impossible devremettre la main sur mon avis imposition 2013. Et je ne peu pas la récupérer su...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon ami et mois avons signé le 30/11/2012, un contrat de location. J'ai emménagé de suite mais mon ami, qui vivait sur Paris n'a quitté s...
La scellier demarre à l'achevement ou à la location ?
Bonjour, j'ai achete un bien en scellier en 2013 je l'ai loue en 14 je demarre ma Scellier en 13 ou en 14 ?? merci de votre aide !!
Déclaration revenus couple mariés domiçile séparés
Bonjour, mon épouse a été muté en métropole et nous vivons donc depuis plus d'un an dans des domiciles séparés en attendant le rapprochement de con...
Déclaration impots
RésoluBonjour, L'année dernière,j'ai entendu dire que le salaire d'un jeune n'a pas besoin d'être déclaré s'il n'exède pas un certain montant.Est ce vrai...
Charges copropriétaires
bonjour, Je loue depuis depuis début 2012 un appartement acheté dans le cadre du dispositif scellier et livré en janvier 2012. En 2013 j'ai omis de ...
Taxe d'habitation hébergement à titre gratuit
Bonjour, Bonjour, Mon ami et moi sommes allés vivre chez un oncle le 15 juin 2010. Nous avons stipulé aux impôts que c'était une hébergement à...
Annulation déclaration d'impot + rattachement au foyer fiscal
Bonsoir ! Je suis étudiante (j'ai 20 ans), je vis chez mes parents et je ne travaille pas... Jusqu'à présent j'étais attachée au foyer fiscal de...
Réclamation sur la prime à l emploi
Bonjour, Quand j'ai fait mes impôts ma soeur c'est aperçu que j'avais pas cocher la case de la prime à l emploi et de la je me suis mise à vérifier ...
Stage de 3 mois... et 3 jours
Bonjour, Je viens de terminer ma première année de BTS que j'ai suivie dans le cadre d'un contrat pro en alternance. Avant ce contrat, la même soci...
Puis je encore beneficier du credit impot
Bonjour, a tous J'aimerais savoir si il n'est pas trop tard, j'ai acheté une maison pour habitation principale en 2004 aujourd'hui nous sommes en 201...
Versement pension de revversion
RésoluBonjour, Je reçois une pension de reversion de mon ex mari et je verse tous les mois une somme à mes enfants. Bien entendu, je déclare l'inté...
Prime pour l'emploi + déclaration des dons
Bonjour, Je me permets de vous demander des renseignements concernant la déclaration de revenus. Mon épouse et moi ne sommes pas imposables. No...
Hébergement à titre gratuit
Bonsoir, J'héberge mon beau-père dans une résidence secondaire à titre gratuit. Comment peut-il justifier vis à vis des différents organismes comme...
D bic sur la déclaration 2042
Dans quelle case dois mentionner mon BIC sur la déclaration 2042
Impôts sur le revenu non déclarés
Bonsoir, Voilà quelques années que je travaille en suisse en tant que frontalière. Bien sûr mes impôts sont prélevés directement à la source. C...
Changement de véhicule
Bonjour, j'aimerais savoir comment je dois déclarer mes frais réel avec 2 voitures l'une 6000 km à 12 cv et l'autre 3200 km à 7 cv. je dois les déclar...
Declaration des frais liés à un étudiant
Mes enfants sont en études supérieures donc 3 loyers , des frais d'inscription, transport, nourriture,...J'aimerais savoir ce que je peux déclarer aux...
Deduire interêts d'emprunt d'un terrain
Bonjour, J'ai acheté une partie du terrain d'un voisin en 2008 pour agrandir celui de ma maison principale qui était en mitoyenneté. Par ce fai...
Impôt plus value heritage
Nous vendons la maison de ma soeur décédée il y a 10 ans et je suis en indivision avec mes parents. La maison a été évaluée 100 000 € il y a 10 ans...
Mutation professionnelle
bonjour , je suis mutée professionnellement mais mon mari reste dans ma residence principale dont je suis propriétaire donc je vais loué un appar...
Revenus fonciers
Bonjour à tous, Je suis entrain de faire ma déclaration et je bute sur ces lignes 229 et 230. Voici mon cas : j'ai loué mon appartement dont je su...
Taxe d'habitations et impôts fonciers
bonjour, j'ai une maison que je n'habite pas depuis quelques année, car la toiture est en très mauvais état. Un grand troue au plafond et écoule...
Lettre de relance mise à jour informations cadastrales
je viens de recevoir une lettre de mise à jour suite au contrôle des services du cadastre; j'ai en effet construit une piscine sans déclaration préala...
Exonération redevance audiovisuelle
Comment dois-je m'y prendre pour tenter un remboursement de prélèvement indu depuis trois ans concernant la redevance audiovisuelle? Les prélèvements...
Déficit antérieur restant à imputer
RésoluBonjour, Depuis des années je lutte avec ce fichu 450 revenus fonciers. Chaque année je passe chez des conseillers d'impôt où on attend avec ses papi...
Ravalement immeuble classé
Bonjour à tous, Pourriez vous m'indiquer si les frais de ravalement de façade d'un immeuble classé peuvent ils bénéficier d'un crédit d'impôts ? ...
Déclaration location
bonjour je loue actuellement un appartement pour 450 par mois + 100 euros de charges je paie en contrepartie des frais de syndic + taxe foncière + f...
Declarer aux impots la refection d'une toiture
Bonjour, j'ai effectué le remplacement de la toiture de mon habitation principale en 2012 je vais demandé aux services fiscaux une réduction pour la r...
Taxe d'habitation et hebergement a titre gratuit
Bonjour, je suis non imposable et suis hébergée à titre gratuit chez ma soeur. Ma soeur risque-t-elle de perdre des avantages (CAF, elle a 2 enfants) ...
Congé maternité, revenus doubles: salaire et indemnités
Bonjour, Ma copine a pris un congé maternité l'année dernière, elle travaille à l'université. Étant en CDD, on lui a dit qu'on ne pouvait pas ar...
Redressement fiscal loi tepa intérêts emprunts
RésoluBonjour, Les impots viennent de me demander des comptes : en effet selon la loi tepa on peut déduire les intérêts d'emprunts contractés lors de l'...
Les revenus imposables
RésoluBonjour, Je suis enseignante et mon revenu imposable est directement communiqué aux services des impôts. Aussi, cette année, je ne comprends pas p...
Crédit d'impôts
RésoluBonjour, il y a 5 ans j'ai fait l'acquisition de vitrage pour mon habitation principale, à l'époque je n'ai rien signalé aux impôts. Est-il possib...
Revenus fonciers
Bonjour, Je loue plusieurs appartements. 1 meublé et 2 non meublés. i. Concernant le meublé que je loue depuis l'année dernière, je dois déclar...
Avis tiers detenteur... sans notification
Résolu/FerméBonjour à tous/toutes, En regardant mon compte bancaire ce matin, je me suis aperçu que près de 500 euros m'avaient été retiré pour un "Avis Tiers ...
Déclaration 2011 loi de robien
Bonjour, j ai acheté un bien immobilier en 2006 sur plan en loi de robien, en 2011 est-ce que je dois déduire uniquement les intérêt d emprunt ou pu...
Nettoyage toit
Ai-je droit à une réduction d'impôts pour le nettoyage du toit de mon habitation principale ?
Comment calculer kilomètres parcourus dans l'année?...
Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur le calcul des kilomètres parcourus dans l'année afin de calculer les indemnités kilomètriques pour les imp...
40 kms aller retour ?
RésoluBonjour , le plafond journalier c est pour 40 kms aller, ou retour compris , domicile travail ? Merci
Indemnités par l'employeur et declaration de frais réel
Résolubonjour, je suis interimaire et je perçois des indemnités pour mes frais de deplacement kilometriques par mon employeur ,est-ce que je peux deduire ce...
Comment contester un avis tiers detenteur ?
FerméBonjour à tous/toutes, Je cherche à contester un Avis Tiers Detenteur pour lequel une somme a déjà été saisie sur mon compte en banque. (Je n'ai pa...
Déduction fiscale intérêts emprunts
Bonsoir j'ai acheté ma residence principale en juillet 2009 Je dois pouvoir avoir droit a un credit d'impots par rapport aux intérêts d'emprunts; j...
Déclaration impôt - déduction
Mon enfant à 20 ans , est encore à la maison . Ma fille effectue des études supérieures dans une école privée qui bien évidemment ont un coût élevé (...
Calcul impôts foncier des biens en france pour non résidents
je voudrais déclarer à partir de 2013 mon impôt en temps que non résident car je réside à Londres. quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'impôt ...
Parts d'imposition
total de parts d'une veuve d'ancien combattant de + de 84 ans ayant eleve 3 ans de + 16 ans?
Déclaration -chèques cesus
Bonjour, Je vis en concubinage et nous avons une fille. Mon conjoint la declare comme il gagne beaucoup plus que moi et moi je déclare la nounou. ...
Taxe d'habitation
Pour un appartement innoccupé par un locataire depuis deux ans et non reloué depuis; le propriétaire doit -il régler la taxe dhabition aux impôt...