Les discussions

Remboursement taxe locale d'équipement.

Bonjour. Nous avons déposé une modification de permis de construire en septembre 2011 qui avait pour conséquence une diminution de notre agrandissemen...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
favatan76

Réduction d impots

Bonjour, voila je suis célibataire sans enfants a quel réductions d impôts puis prétendre j ai déjà un perp à part les dons je ne vois pas merci...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
elricjean2

Credit impots et rénovation (fenetres)

Bonjour, Entre 2012 et 2013, les critères d'octroi du crédit d'impôts ont évolué (suppression du crédit d'impôt pour ce seul poste, prise en compte...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
elricjean2

Hypothèque à la demande des impôts

Bonjour, J'ai des amis qui ont acheté un bien en trois lots, pour en vendre 2 à leurs fils. Le premier a acheté devant le notaire sans soucis....

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Cfc

Loi scellier

Bonjour Nous avons un appartement acheté sous loi scellier que notre fils a occupe a titre gracieux en 2013. Est ce légalement possible ou sommes nou...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
elricjean2

Taxes foncières

Bonjour, Ma question concerne le calcul de la taxe foncière. J'aimerais savoir quelle est la différence de calcul pour une grange incluse dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
elricjean2

Pension alimentaire

Bonjour, mon ex mari me verse une pension alimentaire pour mon fils de 22 ans ou dois je mettre la somme de cette pension sur moi en tant que déclaren...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
elricjean2

Droit finances

Bonjour, Mon ami habite chez moi en attendant de prendre un appartement. Depuis que son suivi de courrier est ses impots sur le revenu et sa taxe ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
sammag

Imposition en france ? retraitée allemande

 Résolu

Je suis citoyenne allemande,retraitee, et je veut quitter l,Allemagne, achter un appartement et vivre pour le rest de ma vie en France.Es ce que je do...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Gysem

Déclaration des pensions de retraite 2013

Bonjour, Je constate que les montants des pensions de retraite exercice 2013 envoyés par les organismes de retraite (CNAV, complémenatires) sont diff...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
doris33

Fenêtres double virage mises dans un logement en location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Début 2013, j'ai changé les fenêtres simples vitrage contre du double vitrage mais elles n'ont pas été posées par un professionnel ; ai-je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
maely17

Impot : deduction de la taxe fonciere paye par le locataire

Bonjour, Je prépare ma déclaration de revenus 2014. Je posséde un local commercial dont les provisions de charges du locataire comprennent, entre ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
alex92290

Impot sur les revenus 2013

Bonjour, Mon amis travaille dans le batiment, c'est donc une caisse BTP qui lui paie ses conges payes. Nous venons de recevoir la declaration des r...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
aigleblanc59

Frais reel

bonjour mon epouse a été muttée a 87 km du domicile principal nous avons fait l'acquisition d'un logement sur son lieu de travail ,nous avons déduit...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
elricjean2

Crédit d'impôts pour la rénovation d'un bien locatif

Bonjour, Je voudrais savoir si cette année en 2014, il y a un crédit d'impôt pour la rénovation de fenêtres sur un bien que je met en location. A ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
elricjean2

Taxe habitation

Bonjour, je souhaiterais savoir quelque chose sur la taxe d'habitation . Le 16 Décembre 2013 je suis devenu propriétaire d'une maison . Le 11 J...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Damzo17

Mutuelles obligatoire imposée

Bonjour, Je me pose une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse. en ce début d'année les mutuelles vont être taxée, enfin la part que ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
chanchan45

Impots suite à stage et apprentissage

Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant apprenti, je vis chez mes parents et j'ai quelques questions sur la déclaration d'impôts sur le reven...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
doris33

Héritage/france

Bonjour, Ma mère a décidé de nous déshériter mon frère Et moi en rédigeant une note a sa banque Qui dresse une liste de bénéficiaires De son ass...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
domdo76

Compte en suisse

Bonjour, mon pére (85 ans) a herité en 1999 d'une Fondation (compte en Suisse) il n'est pas impossable. Aujourd'hui il veut reguralisé aupres du f...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
manon1708

Prime exceptionnelle

Retraité, on me propose d'intervenir ponctuellement sur un dossier de fusion acquisitions en me rémunérant sous forme de prime lié au résultat de cett...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Openworld

Impôts non payés

Bonsoir, J'ai 25 ans, j'habite toujours chez mes parents, j'ai arrêté mes études en 2011, donc il y a trois ans, depuis je travail mais je n'ai jamai...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
doris33

Declaration 2044 et déficit foncier reportable

bonjour à tous, je viens chercher un peu d'aide car je nage, voire me noie dans la déclaration 2044. c'est la seconde année où je la remplis, voila ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
infirmier13

Mon mari ne stipule pas divorcé

Bjr, svp, sur la feuille de déclaration aux impôts, mon mari ne stipule pas Divorcé? Est ce obligatoire ou pas cela change qq chose? Merci ...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
chiquefille

Facture détaillée

Bonjour, En 2012, je me suis fait poser une éolienne, suite à une publicité marketing, le coût de du matériel s'élevait à 9900€ et la pose était o...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
mickisa2

Frais de repas

bonsoir je voudrais savoir si je peux declarer des frais de repas aux impots? je rentre parfois chez moi le midi ( 30 km aller retour) et parfois ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
00lina00

Taxe d'habitation

j'ai un revenu fiscal de référence de 15502 euros je n'ai jamais payé de taxe d'habitation car j'ai 83 ans est ce que je vais en payer pour l'année 20...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
jmp59

Imposition indemnites licenciement

Bonjour j ai ete licencie en fevrier 2014 pour refus de mission. Je suis consultant et ai un salaire brut de 68000 euros annuel. Ma societe m a dega...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
cocokeke

Taxe d'habitation pour un meublé

Bonjour, En tant que propriétaire, je loue les chambres d'un appartement en meublé saisonnier. Plusieurs locataires y passent durant l'année : ch...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Valenchantée

Déduction de pension alimentaire

Bonjour, J'ai moins de 25ans, à la recherche d'un emploi (ex-étudiant) et toujours rattaché au foyer fiscal de mes parents. Je suis célibataire, ha...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
elricjean2

Taxe d'habitation pour meublé, quadn on y est resté qu'un mois

Bonjour, ma fille s'est installée à Paris pour son nouveau job. Elle loue un meublé dés le 30 décembre 2013 mais ne s'y plait pas et envoie une let...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Valenchantée

Succession

ma belle-mère étant décédée le 23 07 2013 nous sommes actuellement dans l'attente de la succession notamment concernant les assurances vie. Or le nota...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Gayomi

Déclaration spontanée assortie de pénalités

Bonjour, A la suite du règlement de la succession de mon mari, notre patrimoine commun ayant été évalué à environ 2 millions, j'ai demandé rendez-vou...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Gayomi

Tva 5.5

 Résolu

je souhaite changer ma chaudière à gaz propane contre une chaudière à granulés. le taux de TVA est-il de 5.5% ? Ma maison date de plus de 10 ans, je...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
anouchka52

Entrée garage porte sect. isolée

Bonjour a tous, j'ai fait installer , en 2013,une porte de garage sectionnelle isolée (sur mesure) d'une valeur de 1700€. Dois-je la déclarée pour b...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
elricjean2

Déclaration des révenus pour la première fois.

Bonjour Depuis Avril 2013 je suis dans un foyer, je suis majeure et dans rupture de liens familiaux. Mais mes parents m'ont declaré dans ses impôts,...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
junieth.esther

Sur heritage pas encore reglez

BONSOIR Certain héritier pas tous on apparemment reçu des impôt une demande de payement des arriéré sans passez par le notaire. sachant que l...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Sorgin

Revenus absents

Bonjour. Pouvez vous me dire pourquoi les revenus de mon mari n'apparaissent pas sur la déclaration de revenus? Il travaille depuis 2012. e pourrait-i...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
anouchka52

Charges du contrôle fiscal de la sté retenues?

Bonjour, Ma société vient d'être fermée par mon propriétaire pour ne pas avoir réglé ses loyers (13000€/mois) Et Ayant subi un contrôle fiscal, e...

18 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Pomme0

Exoneration de la taxe tv

monsieur a partie de quel age est on exonere de la taxe tv salutatios

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
doris33

Dons à une association

bonjour, puis je faire don à une association de mes indemnités d'adjoint au maire? l'association vient d'être créé donc pas d'utilité public. en att...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
roudoudou22

Virement du 13/02

Bonjour, J'ai reçu le 13/02 un virement de 338.32€ de DRFIP NPC avec les références suivantes: 150590000CERTIFICAT4000055001 CERTIFICATNORP 40000...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
doris33

Demande de duplicata del'avis non imposition

 Fermé

Bonjour, Je ne retrouve pas mon avis d'mposition 2010(pour salaire 2009). Est-ce que je peux l'avoir par mail?

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
elricjean2

Plus values immobilieres

Bonjour, ai signé en 73 contrat de location attribution pour une maison à une sté coopérative d HLM que j ai habité un an et ensuite louée.A noter...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
alain

Plus-value immobilière après donation et vente

Bonjour, Un problème à résoudre (un vrai casse-tête chinois !) Nous avons acheté en 2001 à deux (75% pour moi et 25% pour ma compagne) un apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
lynx46

Denonciation

Bonjour, je voudrais dénoncer un indépendant travaillant en noir, comment dois je proceder? merci

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
dénonciation

Une personne avec aah

Je voudrais savoir si ma fille qui a l'AAH, et ne paye bien sur pas d'impôts, peu être mise sur ma déclaration d'impôts

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
louvia

Stage de 6 mois = prime pour l'emploi ??

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je voulais vous poser une question simple: Les revenus perçus lors d'un stage conventionné de 6 mois sont-ils à comptabiliser...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
cch

Ma concubine est en instance de divorce

bonjour, je vis depuis le 1er janvier 2013 avec ma compagne et ses 2 enfants qu'elle a à charge ma compagne est en instance de divorce et son revenu...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
doris33

Vente residence secondaire

En 1993 j'ai acheter un premier studio auquel j'ai adjoint un deuxieme studio en 2005 ( les 2 ayant ?t? reliés après percement d'un gros de mur pour ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
roudoudou22
Résultats 36101 - 36150 sur un total de plus de 50 000