Taxes Foncières et d'Habitation
eric001
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
-
16 oct. 2013 à 21:57
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 oct. 2013 à 22:28
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 oct. 2013 à 22:28
A voir également:
- Taxes Foncières et d'Habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Distance mouton habitation - Forum Voisinage
- Distance entre chevre et habitation - Forum Immobilier
- Distance entre vaches et habitation - Forum Immobilier
- Vaches dans un lotissement??? ✓ - Forum Voisinage
2 réponses
BmV
Messages postés
91297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
18 478
16 oct. 2013 à 22:01
16 oct. 2013 à 22:01
"(...)par diminution de la valeur locative(...)" : qui a décidé de cette valeur locative diminuée ?
elricjean2
Messages postés
1557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
550
16 oct. 2013 à 22:28
16 oct. 2013 à 22:28
Euh ... je crois que la question est justement de savoir comment diminuer la valeur locative, avec des incidences sur la taxe foncière et la taxe d'habitation :)
Pour répondre à la question, il existe bien des possibilités de minoration de la valeur locative si l'habitation est dans une situation particulière, de 5% ou 10% (en général).
Mais le fait d'avoir une résidence proche de chez soi n'est pas de nature à vous en faire bénéficier, loin de là :)
S'il fallait appliquer cette minoration à tous ceux dont l'environnement urbain change, on en finirait pas.
A titre d'exemple, j'ai moi-même une baisse de 10% pour une situation particulière, mais je réside à 200 mètres d'une carrière d'exploitation de granit et de roches donc : tirs de mines, poussières, etc ... on est loin d'une simple résidence de 3 étages ;)
Ceci peut être décidé par les communes et/ou directement par les impôts, vous pouvez toujours demander mais je connais la réponse pour avoir évalué des centaines de logements.
Pour répondre à la question, il existe bien des possibilités de minoration de la valeur locative si l'habitation est dans une situation particulière, de 5% ou 10% (en général).
Mais le fait d'avoir une résidence proche de chez soi n'est pas de nature à vous en faire bénéficier, loin de là :)
S'il fallait appliquer cette minoration à tous ceux dont l'environnement urbain change, on en finirait pas.
A titre d'exemple, j'ai moi-même une baisse de 10% pour une situation particulière, mais je réside à 200 mètres d'une carrière d'exploitation de granit et de roches donc : tirs de mines, poussières, etc ... on est loin d'une simple résidence de 3 étages ;)
Ceci peut être décidé par les communes et/ou directement par les impôts, vous pouvez toujours demander mais je connais la réponse pour avoir évalué des centaines de logements.