Les discussions

Residence secondaire

 Résolu

Bonjour, j'ai signalé aux impots en janvier 2012 que ma residence secondaire devenait ma residence principale;comment puis-je savoir siles impots on...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Contrôle fiscal, avis d'imposition et crédit immobilier

Bonjour, Pour résumer rapidement: - je n'ai pas fait de déclaration en 2012 pour mes revenus 2011 ( suite à un déménagement, je n'ai pas reçu de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Piniouf 75

Avis d'impot 2013 impot sur le revenu 2011

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un un avis d'impot à payer sur les revenus 2011 SUITE à une négligence de ma part sur ma déclaration préimprimée que je n'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
maylin27

Statut non résident

Bonjour, je me suis installé en 2012, à Saint Martin, partie française , près de chez mon fils qui y travaille.Ma retraite est désormais payée par l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
elricjean2

Plus-values pour résidence secondaire

Bonsoir, "Non résidente" en France, est-il exact que ma résidence secondaire achetée 2005 dont je paye chaque année les taxes foncières et d'hab...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Joanie13

Plus value immobiliere, reconstruction apres incendie,

Bonjour, MEs parents sont decedes lors de l'incendie de leur residence principale. J'ai herite de leur maison en ruine et l'ai faite reconstruire en...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Valacta

Réduction interêts des emprunts

 Résolu

Bonjour, Ayant créé une SCI familiale en 2006( date de l' immatriculation au Tribunal de Commerce), les plans et les devis ayant nécessité quelques ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
yengal

Taxe d habitation et taxe fonciere

Bonjour, je suis titulaire de l'aah depuis le 1 janvier 2012, mes revenus annuels sont 1634 de rsa+ 4490 de salaire en 2012 soit 6124 et 4121 d'aah so...

13 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
badumba06

Impots et dettes réclamés après le décès d'un frère

 Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé en décembre 2008. J'ai appris son décès en mai 2009 par l'URSAF qui réclamait un remboursement. Puis ce sont la trésor...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
zoulize

Deduction pour aide a enfant majeur

 Résolu

Bonjour, je verse 600 € par mois a ma fille étudiante qui a 23 ans puis je les deduire de mes impots et à quelle hauteur ?

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
josette

Vente d'une partie d'un terrain constructible

Bonjour, Je désire vendre une partie du terrain constructible de ma résidence principale, or j'ai demandé au notaire qui a établi les actes lors de ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lucini

Credit impot sur fenetre de toit

Bonjour, suite à un amméngement de combles j'ai réalisé 3 créations de velux en 2011. a ce jour les impot m'informe que je n'ai pas le droit au...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
sab1465

Déduction rétroactive

Bonjour, Je viens d'apprendre que je pouvais déduire les frais de centre de loisir de mes enfants des impôts au titre de frais de garde et je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
flocroisic

Déclaration impôts 2013

Bonjour, J'ai fait ma première déclaration d'impôt l'an dernier. J'avais un salaire à l'année équivalent au SMIC donc je n'ai rien eu à déclarer et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Piniouf 75

Frais d'avocat

Bonjour, Les frais d'avocat liés a un divorce (lors du divorce, mais aussi après) sont-ils déductibles des impots ? si oui dans quelle proportion....

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
anna37

Declaration isf et vefa

 Résolu

Bonjour, nous avons achete un t2 en vefa en octobre 2011. Livraison prévue 3ème trimestre 2013. financement : personnel 170000 euros. le reste par u...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lucini

Credit d impot pour le changement de toutes mes fenetres

Bonjour, J AI BENEFICIE D UN CREDIT D IMPOT EN 2007 AI JE LE DROIT D AVOIR UN CREDIT D IMPOT EN 2013 POUR CHANGER TOUTE LES FENETRES DE MA RESIDENC...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
clocloyvon8

Ancien combattant d'algerie

Bonjour, J'ai 80 ans et Je suis ancien combattant d'Algerie. J'ai appris qu'il y avait une demi part en plus; comment dois je le signaler sur ma feu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
flocroisic

Impots societe et sur le revenu

Bonjour, mon frere a cree une petite societe,,il paye donc ses impots sur la societe benefices inclus on lui annonce ( le comptable ) que les benef...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
flocroisic

Declarer ses kilometre pour impots

Bonjour, voila voudrais savoir du 9 janvier 2012 au 1 mai 2012 j'ai changer de travail et rentre chez moi tout les weed hen soit aller retour 650 km ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
jaquy

Travail non déclaré

Bonjour, Le fait qu'un entraineur sportif faisant faire des stages à certaines de ces gymnastes pour un tarif de 15 à 16€ par jour et qui encaissen...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
BmV

Combien de plus values

Bonjour, ayant créer mon fond de commerce étant en nom propre depuis 2007 et souhaitant vendre mon fond de commerce entre 55000 et 60000euros . comb...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
lucini

Exonération d'impots

Bonjour, j'ai realisé 200000 euros de plue-value sur la vente d'un bien .c'était une brasserie restaurant.au méme temps je veux acheter une maison p...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
azerou

Remboursement

Bonjour, Les impôts m'ont remboursé, suite à une erreur de leur part, une somme . Ils me demande maintenant de leur faire un chèque du montant de c...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
tof51430

Aide financière à enfant majeur

Bonjour, ma fille à 32 ans. Elle vit seule avec son fils de 9 ans. Elle perçoit le RSA. Tous les mois depuis des années je lui fais les courses, pé...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Taxe d'habitation et taxe fonciere

Bonjour, je suis allocataire de l'AAH depuis janvier 2012, je suis handicapé entre 50 et 79%, j'ai entendu dire que je serai exonnéré de taxe d'habita...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
tof51430

Deduction impot

Bonjour, je change des fenetres dans un bien loué quelle deduction et comment la calculer

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Calcul de l impot sur location

Bonjour, comment puis je estimer l impôt foncier que je vais payer en louant ma maison principal pour 20400 euros de revenue locatif par an ayant u...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Achat maison non cadastrée

Bonjour, voila , il y a une une battisse (maison en ruine) non loin de chez moi que j'aimerai acheter . Problème : j'ai essayé avec le cadastre d...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
lucini

Peux t on demander reduction dimpots 2 ans apres achat residence

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si 2 ANS apres je peux demander un abattement concernant les interets payes pour l achat e ma resiedence principale. dat...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Sijavaissu

Retour expatriation

Bonjour, Je dois rentrer d'expatriation sans n'avoir jamais ete resident fiscal en France. Mon activite en expatriation s'arrete au 30 Avril Et ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
flocroisic

Impôts

Bonjour, Je suis Français, Je désire être auto entrepreneur en France tout en résident en Allemagne. Comment et à qui payer les impôts ? Merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
kayakiste

Frais de double residence

Bonjour, je souhaiterai savoir ce que l 'on peut déduire dans le cadre de frais de double résidence: frais électricité ,chauffage?assurance habit...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
nabou18

Fiscalité sur rachat total assurance vie

Bonjour, ma mère souhaite clôturer son vieux GMO (plus de 8 ans), avec une plus value de près de 16000€. pour lui éviter trop de conséquences fisca...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
jencor44

Taxes enlevement des ordures menageres

Bonjour,j' ai ma mère qui habite depuis avril 2012 dans une résidence pour seniors(les villages d'or);elle a reçu un courrier lui demandant de payer l...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Danyben

Condition d'exo taxe foncière et d'habitation

Bonjour, Nous avons eu mon mari et moi en 2011 13300 de revenu fiscal de référence, mon mari a été malade et n'a pas traaillé pendant 6 mois......

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
julien3270

Déclaration de travaux

Bonjour, Comment dénonce t'on quelqu'un qui n'a pas fait de déclaration de travaux pour une piscine de 12mx6m, construit un abri de jardin de 108m...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
julien3270

Taxe poubelles

Bonjour, Situation : Une maison divisé en 3 appartements Sachant que 2 appartements sont loués (moi et un voisin) comment ce répartis la taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
julien3270

Plus-value immobiliere

Bonjour, J'ai acquis un garage fin 2010 pour 23600 euros, je vais le vendre 35000 euros quels droits j'aurai à régler sur cette plus-value. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Loi duflot et création sci

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement sous SCI afin de le mettre en location pour faire un DUFLOT. La SCI comportera 3 membres as...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Plus value sur terrain a batir!

Bonjour, j'ai acheté en 2004 une maison d'habitation avec 3000 m² de terrain! ce terrain peut etre vendu pour construire aujourd'hui! suis je soum...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Taxe foncière en indivision

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter une maison en indivision avec ma compagne sachant que nous nous séparons, elle détieins 2 tiers et moi un tiers devons nous imp...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Travaux de débroussaillage dans une residence principale

Bonjour, Je dois faire exécuter des travaux de débroussaillage aux abords de ma résidence principale, traversée par une rivière. Dois-je choisir ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
gerber1

Investissements 2013 dans les dom tom

Bonjour, Existe il encore, une réduction d'impôts pour l'acquisition, ou la construction en 2013 d'une maison individuelle dans l'ile de la Réunion,...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Primes de délocalisation et impots

Bonjour, mon entreprise délocalise à 500km du lieu actuel de travail. Le plan social prévoit le versement d'une prime de délocalisation dans le cad...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Imbroglio

 Résolu

Bonjour, en 2012, ma fille de 23 ans était étudiante et travaillait 20 h par semaine. à partir de septembre elle a eu un emploi de salariée. comm...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Dois-je declarer les transfers de l'etranger recu en france?

Bonjour, Je reside a l'etranger et ne suis donc pas imposable pour ma remuneration recu localement mais je recois egalement une remuneration offshor...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Fiche impts 2012

Bonjour, voila je travaille aux luxembourg depuis le mois octobre et je n est pas reçu ma fiche d impots 2012. je voudrais savoir qui doit declareé ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Abattements sur plus value

Bonjour, je vend une maison héritée de mes parents en 2005 (acte de licitation )rachetée les parts à mes frères et soeur):j'ai décidé de vendre cett...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Vente pavillon en cas de divorce - exonération plus values

Bonjour, ma femme et moi sommes divorcés depuis 6 mois - nous vendons notre pavillon (estimation 500000 euro - année d'acquisition 1989) ma femme...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta
Résultats 39401 - 39450 sur un total de plus de 50 000