Les discussions
Logement non loué
RésoluPrioritaire d'une maison secondaire que je loué régulièrement depuis 2003.En 2012 cette location n'a pas été loué,j'ai acheté un poêle à pellets et fa...
Pacs et impots
Bonsoir, Avec mon compagnon nous noux sommes pacsés en mars 2012? Etant donné que nous faisions nos declaration fiscal séparement, je voulais savo...
Ressources du locataire en scellier
RésoluBonjour, j'ai acquis un logement avec engagement de location en scellier intermédiaire. Je vais louer à un étudiant qui ne dispose d'aucun revenu et ...
Moins-values
Bonjour, Peut-on déduire de l'impôt sur le revenu, des moins-values sur un PEA qui a été fermé après huit ans en 2010. Cordialement
Fausse déclaration aux impôts
Bonjour a tous, Bêtement, je n'ai jamais fait attention aux nombres de part. Il se trouve que j'ai eu deux enfants, mariée un an avec le père du pr...
Puis-je bénéficier du crédit d'impôt?
Bonjour à tous, Durant la construction de ma maison achevée l'année dernière, j'ai fait installer par mon plombier en mai 2012 (facture payée le ...
Aides aux petits enfants
Résolubonjour, Je suis une petite retraitée de le fonction publique, j'aimerais savoir si je peux déduire de ma déclaration ce que je donne tous les mo...
Installation d'une vtm
Bonjour, En novembre 2011, j'ai fait installé une VTM dans mon appartement, car à l'intérieur de mon appartement il y avait de l'humidité. Donc je ...
Impots
Bonjour, Faut-il déclarer la pose lorsque nous déclarons des travaux d'isolation? Et pour une installation de chaudière a condensation on déclare l...
Déclaration des revenus dans le cadre d'un contrat professionnel
Est-ce que le salaire que l'on perçoit dans le cadre d'un contrat professionnel doit être déclaré aux impôts ? Existe-t-il un montant exonéré ?
Prime
bonjour pour toucher la prime de l'état pour isolation des murs a qui s'adresser merci
Remplissage ligne 229 - provisions pour charges syndic
Bonjour, comme bon nombre de personnes je suis en train de remplir ma déclaration 2044. J'ai beau lire tout plein de sujets, je ne trouve pas rép...
A t'on le droit a la prime pour l'emploi quand on est en conge parental
Bonjour, je souhaite savoir si on a le droit a la prime pour l'emploi quand on est en conge parental je suis actuelement en conge materniter jusqu'...
Redevance télé et déclaration de logement
Bonjour, Je fais ma déclaration en ligne pour les revenus 2012 et j'aimerais quelques précisions quant à ma situation. Je suis actuellement hébergé ...
Déclaration sur revenus- micro-foncier ou 2044?
RésoluBonjour, J'ai 3 maisons qui si elles sont louées 500 euros chacunes me font remplir l'imprimé 2044. jusqu'a maintenant je me mettais en micro f...
Ordures ménageres
Bonjour, je désire savoir comment est calculée la taxe sur les ordures ménagères pour un locataire. Merci
Déficits fonciers et réduction d'impôts ; quelles cases?
RésoluBonjour, Je suis complètement perdue... j'espère que quelqu'un saura me répondre... Sur mon avis d'impôt 2012 (Impôt sur les revenus de 2011) il ...
Déduire une pension alimentaire versée à son fils majeur
Je vis en union libre. Nous avons 2 fils majeurs. Pour celui qui fait sa déclaration de revenus séparément, mon concubin lui verse une pension de 3359...
Colocataire sans bail signé et déclaration de revenu
Bonjour à tous, J'ai aménagé chez ma coloc actuelle fin d'année 2012. Je n'ai pas signé de bail et je lui fais des virements tous les mois sur son...
Personne à charge ou étudiant?
Bonjour, pour la première fois, je na sais comment remplir ma déclaration. J'ai un enfant de 23 ans, qui a fini ces études en septembre 2012 et qui a...
Demi part
Bonjour Je vis seule depuis le 1er janvier 2012. J'ai eu deux enfants que j'ai élevé avec mon mari. Ils sont majeurs et non rattaché à mon foyer. Ai...
Dois je déclarer les revenus de ma fille en apprentissage
bonjour, ma fille est en apprentissage chez un fleuriste mais elle fait des heures supplémentaires. dois je déclarer ses revenus. elle est rattachée f...
Nouvelle loi de finances 2013
RésoluBonjour, Je souhaite vendre mon bien en 2013 Qu y a t il en plus de nouveau depuis fin 2012 Je connais tous les taux je pense que les 20% suppl...
Salaire imposable vs. salaire net touché
Résolu/FerméBonjour, Je ne comprends pas pourquoi le Salaire imposable sur l'Attestation employeur 2007 est plus elevé que le Salaire que j'ai réellement touché:...
Dois je faire la déclaration de démanagement de ma locataire
Bonjour, J'ai hébergé ma belle soeur à titre gratuit, jusqu'en septembre 2012. Lors de la taxe d'habitation que j'ai dû payer cette année là, je n'...
Imputation bénéfice foncier
RésoluBonjour, j'ai un doute pour la 2044. J'ai un résultat foncier positif et un stock de déficit reportable. Si j'impute ce bénéfice sur mon plus ancien ...
Héberger un étudiant à titre gratuit
RésoluBonjour, Nous avons hébergé pendant l'année scolaire notre nièce, lycéenne. Elle était chez nous tous les soirs du lundi au jeudi inclus, hors vac...
Reduction impotsde travaux sur maison en vue location
bonjour, mon mari est proprietaire d une maison il a fait des travaux ( fenetres pvc doubles vitrages, et portes extérieures) en vue de la louer dès...
Que dois je cocher comme dispositif?
bonjour, l'année dernière, j'ai déclaré mes revenus fonciers avec le dispositif borloo neuf et scellier dans le secteur intermédiare et cette anné...
Déduction d'impots
Si je couvre ma terasse exterieure de 4X6 m environ de matériaux isolant ( thermotop ) je peux déduire ces travaux de mes impots. Est ce que çà rentre...
Impôt sur le revenu
j ai déménage comment avoir ma feuille près remplis ,pour la déclaration de revenu 2013.cdlmt
Pas de revenu locatif suite à problème travaux rénovation
Bonjour, En 2012, nous n'avons pas eu de revenu locatif car nous avions fait réaliser des travaux. Ces travaux ont été réalisés avec beaucoup de ma...
Travaux dans maison en location
j'ai entrepris des gros travaux : charpente toiture, installation chauffage gaz ,après le départ de mon mon locataire en 2011, ces travaux ont été réa...
Déclaration en revenu micro foncier en 2011 au lieu de réel
Bonjour, A t'on des chances de pouvoir revenir sur l'option fiscal, nous nous sommes trompés en 2011, nous avons déclarés nos revenus en micro foncie...
Case l
J AI ELEVER ma fille seule de 96 a 2002 qui est maintenant majeure je viens de découvrir qu une case existait la case l que je n ai jamais cocher puis...
Arrondir la somme imposable
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il faut arrondir une somme à déclarer aux impôts exemple total du net imposable 1585.85 . Dois je mettre 1585...
Enfants scolarises
RésoluBonjour,,? j'ai 4 enfants et pour remplir la déclaration sur les revenus 2012 et donc les cases 7EA 7EC et 7EF je dois considérer leur situation scol...
Bail à un seul nom = hébergement gratuit ?
Bonjour, mon petit ami et moi avons tous les 2 commencé à travailler en 2012. Nous sommes actuellement en train de faire notre 1ère déclaration d'imp...
Paiement d'une aide menagere chez un ascendant
Bonjour, J'assure le paiement d'une aide ménagère au domicile de mes parents âgés de 88 et 81 ans, par l'intermédiaire d'une association . Puis-...
Declaration des revenus (personnes a charges)
Bonjour, je dois aujourd'hui faire ma première déclaration d'impôt, je vis actuellement avec ma copine qui est entièrement a ma charge, est-ce que, ...
Vente appartement
bonjour j'ai été mutée à Mayotte en août 2011 j'ai mis en vente mon appartement au même moment (résidence principale) qui vient juste d'être vendu :...
Equipement en faveur de l'aide aux personnes
RésoluBonjour, Pour l'année 2012 je dois déclarer les dépenses d'équipement de l'habitation en faveur de l'aide aux personnes agées et handicapées pour le...
Envoi declaration
Est il souhaitable d'envoyer la déclaration d'impôtsur le revenu en recommande avec AR?
Reduction d'impôt enfants à charge
RésoluBonjour, j'ai 4 enfants et pour remplir la déclaration sur les revenus 2012 et donc les cases 7EA 7EC et 7EF je dois considérer leur situation scol...
Quels sont les délais de recours des services fiscaux?
Bonjour, J'ai un ami d'origine étrangère (NL) qui est venu s'installer en France en quittant définitivement son pays et en faisant tout basculer ses ...
Salaire et enfants a charge
Bonjour, -dois-je imposer en 2012 mon salaire de décembre perçu en chèque le 10/01/2013 ?(nouvellement employé depuis 12/2012) -j'ai 4 enfants don...
Ordures ménagères
Bonjour, Suite à un AVC,ma belle-mère, agée de 86 ans, est placée dans une ehpad depuis mars 2011, on lui demande de payer les ordures ménagères alo...
Omission sur déclaration préremplie
bonjour, je suis en retraite depuis le 1er avril 2012 et ai perçu un salaire jusqu' à la fin du mois de mars sur ma déclaration de revenus prére...
Asf et impôts
Bonjour, le père de mon fils ne m'a versé aucune pension alimentaire l'année passée. Mes démarches auprès de la CAF m'ont permises de toucher l'allo...
Pensions alimentaires enfants majeurs
J'ai versé à mon fils de 26 ans une pension alimentaire pour l'année 2012 de Janvier à Mai 2012. Je l'ai hébergé, nourrit et habillé, car après cette ...