Les discussions
Revenus fermages+gites+loc subventionnée anah
RésoluBonjour, Mes parents percoivent 2 fermages : 1000 euros + location maison restaurée en 2011 avec subvention ANAH: ...
Il y a très longtemps ...
RésoluBonjour, Ne souriez pas et ne répondez que si vous vous souvenez de cette époque, s'il vous plait. Ne fut-il pas un temps (lointain certes) où les...
Demande de renseignement
bonjour j ai une maison qui est declaré en sci.j,habite a l,étage et en rdc ma mére y habitait. décédé depuis 5 ans voila 2 ans manitenant que je ...
Attestation
Bonjour, 1 ,pour les enfants qui ne prennent pas de repas chez assistante maternelle,faut il une a attestation de l employeur ? 2,je garde auss...
Déclaration indemnité repas
RésoluBonjour a tous, suis assistante maternelle et je voudrais savoir si je dois déclarer des indemnités de repas pour les enfants qui ne mangent pas chez...
Imposition
Bonjour, J'habite en Belgique et je travaille en France sur Lille. Je paye donc mes impôts sur le revenu en France. Mon entreprise déménage sur Rou...
Modification tableau amortissement
RésoluBonjour ... ma question porte sur la modification d'un tableau d'amortissement et le droit de déduire les intérêts d'emprunt. Nous avons contracté u...
Controleur caf
bonsoir j aimerais savoir le plus rapidement possible si u controleur caf a le droit de me demander mes relever bancaires et a t il acces a mes comp...
Impôts non déclarés et logement social
Bonjour, Je souhaiterais obtenir votre aide concernant ma situation. Il y a deux ans, j'étais dans une période très sombre et avait des idées n...
Impôts modèle 2044 et frais de notaire
Bonjour, Je me prépare pour ma future déclaration d'impôt, j'ai acheté en 2012 un immeuble que je loue, et je sai que je peux déduire une partie des...
Déclaration impôts travail à domicile
Bonsoir à tous , Je vais bientôt débuter un travail à domicile sur internet en complément de mon CDI en 35 heures . Cela ne devrait pas me rappor...
Nombre de parts
Résolubonjour, depuis 2007, je suis officiellement divorcée, j ai élevée ma fille plus de cinq ans seule, DEVRAIS-JE AVOIR UNE DEMI PART SUPPLEMENTAIRE?? ...
Pension alimentaire et déclaration des impots
Bonjour Je ne perçois plus de pension alimentaire car mon ex -mari est en longue maladie et ne plus payer la pension . J'aimerais signaler ce la ...
Fraude fiscale
RésoluBonjour, Si notre banque nous soupçonne de travailler au noir peut elle violer le secret bancaire en avertissant le fisc ?
Déblocage participation 2013
RésoluLe Président de la République a annoncé que les salariés pourraient bénéficier du déblocage de leur participation sans pénalités fiscales pour 2013. M...
Justificatif bancaire
bonjour, je reçois un justificatif bancaire pour ma déclaration d'impots, et je lis pour la 1ère fois dans le champ des cessions mobilières plus-valu...
Micro foncier et succession
Bonjour, Suite à succession en cours, comment déclarer le micro-foncier (plusieurs héritiers). Cela incombe-t-il à notre notaire ? Merci
Ligne 230 et 231, help me !
Bonjour, Pouvez vous m'aider ? Je prépare mes impôts 2013 et notamment les revenus fonciers. Je reprends les formulaires de mon mari mais je ne com...
Comment remplir le formulaire 2072
la ligne n° 14 du formulaire 2072 (rubrique 11 de la notice) *provisions pour charges de copropriété payées au titre de l'année considérée* dans la...
Suis-je soumis à une plus-value ?
Je dois vendre un terrain constructible acheté en 2007 dans un petit village de campagne j'ai acheté ce terrain 19.000€ et je le revend 40.000€ su...
Travaux deductibles des impots
Quels sont les travaux effectués dans une résidence principale déductibles des impôts exemples: fenetres double vitrage, volets, chauffage, doubla...
Taxe d'ordure ménagère justificatif locataire
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 5 ans et j'ai toujours payé ma taxe d'ordure ménagère .. Le hic, après lui avoir demandé, ma propriétaire refu...
Taxe d ordure menagere
Résolubonjour je loue un appartement pour lequel je paie la txe d ordure menagere, je loue egalement un garage a la meme adresse et cette annee on me recla...
Indemnité de rupture conventionnelle imposable
Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur. Cette demande a été accepté et j'ai reçu mon solde de tout compte. J'ai auss...
Vie à deux et taxe habitation
Bonjour, Mon copain est propriétaire de son appartement qu'il n'a pas acheté avec moi. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. J'ai emménagé avec lui ...
J'ai autorisé à une amie à donner mon adresse postale à son empl
RésoluBonjour, mon épouse et moi même avons donné notre accord à une amie pour quelle puisse laisser son véhicule de fonction à notre domicile, je vous expl...
Eco ptz
Bonjour, En 2011, nous avons cumulé un crédit d'impôt pour financer des travaux d'isolation (bardage extérieur et changement de fenêtres et volets)...
Traitement des thermites sur habitation principale
Je viens de faire faire un traitement contre les termites car voila 15 ans que la maison a ete construite . Je voudrais savoir si cela peut faire ...
Enfant majeur
RésoluBonjour, J'aide mon fils de 27 ans qui est demandeur d'emploi, en lui versant mensuellement une somme d'argent sur son compte. Puis je passer cett...
Plus-values sur vente immobilière
RésoluBonjour, J'aurais aimé aider une amie de mon entourage qui n'a pas internet ! En 2000, elle a hérité d'un appartement de son père, cet appartement e...
Trajets pour garde enfants
RésoluBonjour, J'ai un enfant de 10 ans. je ne vis pas avec sa mère. je verse une pension mensuelle à sa mère avec laquelle je n'étais pas marié. La sép...
Plus values immobilières
Nous avons hérité en avril 2002, suite à la mort de mon père de la moitié de leur maison (estimation 84000 EUR/2) occupée par ma mère en usufruit jusq...
Calcul plus values et donations
Bonjour, Suis vraiment novice en matière fiscale et juridique mais je souhaite comprendre. J'ai beaucoup de mal à trouver une validation ou une inv...
Vente d un bien immobilier suite rachat de soulte
J'ai effectué un rachat de soulte après mon divorce en 2009. J'ai depuis 2012 quitté cette maison et je l'ai mise en location suite à une mutation pro...
Plus value immobilière : serai je exonéré ?
Bonjour, Voici mon cas : je suis en train de faire construire ma maison par un maître d'oeuvre et je n'ai jamais été propriétaire de mon logement p...
Deduction impots etudiant qui travaille
Bonjour, Mon fils agé de 23 ans étudiant à l'université, à ma charge est déclaré sur ma feuille d'impots. Il effectue un travail temporaire pendant ...
Declaration d emprunts
bonjour nous avons fait construire en 2006 et habitons en 2007; faut il declarer les interets d emprunts ou c est trop tard?
Taxe om
bonjour,on me reclame 1anne de taxe OM alors que je n'ai habite que 3 mois
Vente terrain à batir détenu en indivision successorale
Bonjour, Suite au décés de mes parents,nous détenons depuis 17 ans , à parts égales (6 enfants) un terrain devenu constructible que nous mettons en...
Loi tepa/paquet fiscal et doctorat
Bonjour, J'ai une question à propos de cette loi TEPA/paquet fiscal et plus particulièrement du cas des doctorants. Je remplissais à priori les cond...
Renseignement
mon fils qui a 19 ans est en 2eme annee de BP peinture est touche 560 € dois je declarer les sommes percues sur mon avis d'imposition ou uniquement le...
Crédit immobilier achat résid principale & crédit agrandissement
Bonjour, Je vous fait un petit résumé de ma situation et des questions que je me pose...peut être qu'il y a aussi des questions que je devrais me...
Taxe fonciére
les impôts pour les entreprises qui payent la CET,doivent-elles payer également la taxe foncière des immeubles appartenent à l'entreprise.
Achat immobilier avec crédit parent -> enfant
Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement à notre fils qui est majeur. Nous devrons prendre un crédit pour financer une partie. Je me po...
Total sur 5 ans ou déduire pendant 5 ans ?
RésoluBonjour, ma question concerne le crédit d'impôt sur les prêts immobiliers. Le texte de loi dit : "La base du crédit d'impôt est constituée par les...
Taxe d'habitation triplée ?
Bonjour à tous, Jusqu'à présent nous habitions à 5 avec notre mère, sans emploi : 2 enfants à charge + 3 autres ayants leur propre déclaration ...
Huissier des finances publique
bonjour, j'ai absolument besoin d'aide je vous ennonce mon problème voila j'ai 25 ans je vis seule avec ma petite fille de 15mois je travail depuis ...
Déclaration perdue
RésoluJ'ai rempli mes déclarations d'impôt avec Impôt Rapide. Je clique sur l'icône en question mais je vois que le dossier est vide... Comment puis-je récu...
Regime bic ou reel?
Bonjour, Salut à tous, Je viens sur le forum car je suis un peu perdu meme completement perdu. Je vous explique, j ai achete un bien immobilier ...
1/2 part fiscale
je suis veuve mon mari dcd a fait la guerre d'algérie. j'ai la carte d'ancien combattant j'ai jusqu'à présent eu droit à la 1/2 part en plus. pour le...