Les discussions

Revenus fermages+gites+loc subventionnée anah

Résolu

Bonjour, Mes parents percoivent 2 fermages : 1000 euros + location maison restaurée en 2011 avec subvention ANAH: ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
mariemag

Il y a très longtemps ...

Résolu

Bonjour, Ne souriez pas et ne répondez que si vous vous souvenez de cette époque, s'il vous plait. Ne fut-il pas un temps (lointain certes) où les...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Anniego4

Demande de renseignement

bonjour j ai une maison qui est declaré en sci.j,habite a l,étage et en rdc ma mére y habitait. décédé depuis 5 ans voila 2 ans manitenant que je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Energizor

Attestation

Bonjour, 1 ,pour les enfants qui ne prennent pas de repas chez assistante maternelle,faut il une a attestation de l employeur ? 2,je garde auss...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
casimir06

Déclaration indemnité repas

Résolu

Bonjour a tous, suis assistante maternelle et je voudrais savoir si je dois déclarer des indemnités de repas pour les enfants qui ne mangent pas chez...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
casimir06

Imposition

Bonjour, J'habite en Belgique et je travaille en France sur Lille. Je paye donc mes impôts sur le revenu en France. Mon entreprise déménage sur Rou...

jmp59

Modification tableau amortissement

Résolu

Bonjour ... ma question porte sur la modification d'un tableau d'amortissement et le droit de déduire les intérêts d'emprunt. Nous avons contracté u...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
CLAVAL54

Controleur caf

bonsoir j aimerais savoir le plus rapidement possible si u controleur caf a le droit de me demander mes relever bancaires et a t il acces a mes comp...

maylin27

Impôts non déclarés et logement social

Bonjour, Je souhaiterais obtenir votre aide concernant ma situation. Il y a deux ans, j'étais dans une période très sombre et avait des idées n...

tycia13

Impôts modèle 2044 et frais de notaire

Bonjour, Je me prépare pour ma future déclaration d'impôt, j'ai acheté en 2012 un immeuble que je loue, et je sai que je peux déduire une partie des...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Déclaration impôts travail à domicile

Bonsoir à tous , Je vais bientôt débuter un travail à domicile sur internet en complément de mon CDI en 35 heures . Cela ne devrait pas me rappor...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Moriarty

Nombre de parts

Résolu

bonjour, depuis 2007, je suis officiellement divorcée, j ai élevée ma fille plus de cinq ans seule, DEVRAIS-JE AVOIR UNE DEMI PART SUPPLEMENTAIRE?? ...

elricjean2

Pension alimentaire et déclaration des impots

Bonjour Je ne perçois plus de pension alimentaire car mon ex -mari est en longue maladie et ne plus payer la pension . J'aimerais signaler ce la ...

doris33

Fraude fiscale

Résolu

Bonjour, Si notre banque nous soupçonne de travailler au noir peut elle violer le secret bancaire en avertissant le fisc ?

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Rose fleurit

Déblocage participation 2013

Résolu

Le Président de la République a annoncé que les salariés pourraient bénéficier du déblocage de leur participation sans pénalités fiscales pour 2013. M...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
vanes1974

Justificatif bancaire

bonjour, je reçois un justificatif bancaire pour ma déclaration d'impots, et je lis pour la 1ère fois dans le champ des cessions mobilières plus-valu...

marie3331

Micro foncier et succession

Bonjour, Suite à succession en cours, comment déclarer le micro-foncier (plusieurs héritiers). Cela incombe-t-il à notre notaire ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Ligne 230 et 231, help me !

Bonjour, Pouvez vous m'aider ? Je prépare mes impôts 2013 et notamment les revenus fonciers. Je reprends les formulaires de mon mari mais je ne com...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Val63

Comment remplir le formulaire 2072

la ligne n° 14 du formulaire 2072 (rubrique 11 de la notice) *provisions pour charges de copropriété payées au titre de l'année considérée* dans la...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx

Suis-je soumis à une plus-value ?

Je dois vendre un terrain constructible acheté en 2007 dans un petit village de campagne j'ai acheté ce terrain 19.000€ et je le revend 40.000€ su...

jmp59

Travaux deductibles des impots

Quels sont les travaux effectués dans une résidence principale déductibles des impôts exemples: fenetres double vitrage, volets, chauffage, doubla...

gerber1

Taxe d'ordure ménagère justificatif locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans et j'ai toujours payé ma taxe d'ordure ménagère .. Le hic, après lui avoir demandé, ma propriétaire refu...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bombilol

Taxe d ordure menagere

Résolu

bonjour je loue un appartement pour lequel je paie la txe d ordure menagere, je loue egalement un garage a la meme adresse et cette annee on me recla...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
nounou 42

Indemnité de rupture conventionnelle imposable

Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur. Cette demande a été accepté et j'ai reçu mon solde de tout compte. J'ai auss...

doris33

Vie à deux et taxe habitation

Bonjour, Mon copain est propriétaire de son appartement qu'il n'a pas acheté avec moi. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. J'ai emménagé avec lui ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
draculax07

J'ai autorisé à une amie à donner mon adresse postale à son empl

Résolu

Bonjour, mon épouse et moi même avons donné notre accord à une amie pour quelle puisse laisser son véhicule de fonction à notre domicile, je vous expl...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Eco ptz

Bonjour, En 2011, nous avons cumulé un crédit d'impôt pour financer des travaux d'isolation (bardage extérieur et changement de fenêtres et volets)...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
flocroisic

Traitement des thermites sur habitation principale

Je viens de faire faire un traitement contre les termites car voila 15 ans que la maison a ete construite . Je voudrais savoir si cela peut faire ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
jmp59

Enfant majeur

Résolu

Bonjour, J'aide mon fils de 27 ans qui est demandeur d'emploi, en lui versant mensuellement une somme d'argent sur son compte. Puis je passer cett...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Caitlyne

Plus-values sur vente immobilière

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé aider une amie de mon entourage qui n'a pas internet ! En 2000, elle a hérité d'un appartement de son père, cet appartement e...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
rovinc

Trajets pour garde enfants

Résolu

Bonjour, J'ai un enfant de 10 ans. je ne vis pas avec sa mère. je verse une pension mensuelle à sa mère avec laquelle je n'étais pas marié. La sép...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
matissed

Plus values immobilières

Nous avons hérité en avril 2002, suite à la mort de mon père de la moitié de leur maison (estimation 84000 EUR/2) occupée par ma mère en usufruit jusq...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Valacta

Calcul plus values et donations

Bonjour, Suis vraiment novice en matière fiscale et juridique mais je souhaite comprendre. J'ai beaucoup de mal à trouver une validation ou une inv...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
CO75

Vente d un bien immobilier suite rachat de soulte

J'ai effectué un rachat de soulte après mon divorce en 2009. J'ai depuis 2012 quitté cette maison et je l'ai mise en location suite à une mutation pro...

Valacta

Plus value immobilière : serai je exonéré ?

Bonjour, Voici mon cas : je suis en train de faire construire ma maison par un maître d'oeuvre et je n'ai jamais été propriétaire de mon logement p...

Valacta

Deduction impots etudiant qui travaille

Bonjour, Mon fils agé de 23 ans étudiant à l'université, à ma charge est déclaré sur ma feuille d'impots. Il effectue un travail temporaire pendant ...

flocroisic

Declaration d emprunts

bonjour nous avons fait construire en 2006 et habitons en 2007; faut il declarer les interets d emprunts ou c est trop tard?

flocroisic

Taxe om

bonjour,on me reclame 1anne de taxe OM alors que je n'ai habite que 3 mois

kilo29

Vente terrain à batir détenu en indivision successorale

Bonjour, Suite au décés de mes parents,nous détenons depuis 17 ans , à parts égales (6 enfants) un terrain devenu constructible que nous mettons en...

Valacta

Loi tepa/paquet fiscal et doctorat

Bonjour, J'ai une question à propos de cette loi TEPA/paquet fiscal et plus particulièrement du cas des doctorants. Je remplissais à priori les cond...

flocroisic

Renseignement

mon fils qui a 19 ans est en 2eme annee de BP peinture est touche 560 € dois je declarer les sommes percues sur mon avis d'imposition ou uniquement le...

flocroisic

Crédit immobilier achat résid principale & crédit agrandissement

Bonjour, Je vous fait un petit résumé de ma situation et des questions que je me pose...peut être qu'il y a aussi des questions que je devrais me...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
stf78260

Taxe fonciére

les impôts pour les entreprises qui payent la CET,doivent-elles payer également la taxe foncière des immeubles appartenent à l'entreprise.

foottanque

Achat immobilier avec crédit parent -> enfant

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement à notre fils qui est majeur. Nous devrons prendre un crédit pour financer une partie. Je me po...

bailleurx

Total sur 5 ans ou déduire pendant 5 ans ?

Résolu

Bonjour, ma question concerne le crédit d'impôt sur les prêts immobiliers. Le texte de loi dit : "La base du crédit d'impôt est constituée par les...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
CLAVAL54

Taxe d'habitation triplée ?

Bonjour à tous, Jusqu'à présent nous habitions à 5 avec notre mère, sans emploi : 2 enfants à charge + 3 autres ayants leur propre déclaration ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Pitbull13

Huissier des finances publique

bonjour, j'ai absolument besoin d'aide je vous ennonce mon problème voila j'ai 25 ans je vis seule avec ma petite fille de 15mois je travail depuis ...

jencor44

Déclaration perdue

Résolu

J'ai rempli mes déclarations d'impôt avec Impôt Rapide. Je clique sur l'icône en question mais je vois que le dossier est vide... Comment puis-je récu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
marylou.

Regime bic ou reel?

Bonjour, Salut à tous, Je viens sur le forum car je suis un peu perdu meme completement perdu. Je vous explique, j ai achete un bien immobilier ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
bailleurx

1/2 part fiscale

je suis veuve mon mari dcd a fait la guerre d'algérie. j'ai la carte d'ancien combattant j'ai jusqu'à présent eu droit à la 1/2 part en plus. pour le...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
flocroisic
Résultats 39401 - 39450 sur un total de plus de 50 000