Les discussions
Veuvage
Bonjour, Je suis veuve , ayant eu et élevé 3 enfants, puis-je espérer bénéficier à nouveau d'une 1/2 part supplémentaire ? (mes impôts sur le reve...
Impots et saisie d'une maison en indivision est ce possible?
RésoluBonjour, Suite à une succession assez compliquée, les impots réclament une somme énorme a mon père de 84 ans (41000€). Il vit actuellement dans sa ...
Installation de nouveaux volets roulants : pvc ou alu ?
RésoluBonjour, J' aimerais connaître les conditions de réduction d'impôt dans le cadre d'un projet d'installation de volets neufs roulants motorisés. ...
Avis d'imposition ou de non imposition 2014
Bonjour à tous, Je suis étudiante d'origine étrangère, je suis venue en France en Août 2013 pour faire des études, j'avais loué dans un premier tem...
Question sur mise a jour dun dossier pour impôt locaux
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des impôt locaux alors que cela fait 5 ans que j ai acheté ma maison je paye mes impôts et les differentes...
Notification d'atd sur taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai reçu la semaine passée une notification d'ATD envoyée à mon ancien employeur. Cela concerne ma taxe d'habitation 2011. Je ne co...
Pourquoi on ce fait marjore de 10 %
Bonjour, J AI DEMANDAI DE Payé MON IMPÔT SUR LE REVENU de 2013 de paye en plusieurs foi car j avais beaucoup de crédit en cours et quand ...
Lmnp et résidence secondaire
Bonjour, Nous avons acheté une petite maison que nous louons les deux mois d'été. Nous y allons les autres mois. Je vais donc déclarer les loyers ...
Résidence secondaire requalifiée en résidence principale.
Je suis militaire de carrière depuis 1980. Je bénéficie de part mon statut, d'un logement de service par nécessité absolue de service. Au titre fiscal...
Taxe habitation personne agée
bonjour à tous voila j ai ma mère qui a 84 ans et elle paye toujours sa taxe habitation] ses revenu son 14334 et revenu de référence son 10589 je suis...
Taxe d'habitation valle di mezzana
Bonjour, Est t il normal que la taxe d'habitation 2014 n'est pas encore téléchargée sur internet Merci de votre réponse
Prélèvements abusifs d'impôt locaux
Bonjour, j'ai un gros soucis avec le service des impôts locaux , voici mon histoire : je vis a l'étranger depuis mars 2010, j'ai conservé une ad...
Taxe habitation sur appartement à vendre
Bonjour, âgée de 63 ans j'ai mis en vente depuis 2 ans un appartement non vendu à ce jour ayant déménagé dans une autre région dans une location je...
Exonération taxe d'habitation
Bonjour, Je suis gendarme et dans le cadre de mon statut il m'est attribué un logement par nécessité absolu de service. Jusqu'à ce jour ce logeme...
Taxe d'habitation d'un garage ; distance d'1 km
Bonjour, je voudrais savoir comment s'apprécie la distance d'1km pour la taxe d'habitation d'un garage et aussi si le montant de cette taxe est id...
Probleme residence principale
bonjour a toutes et a tous,j ai besoin de votre avis au sujet de ce qui suit,je vous l expose:voila je suis avec mes parents en location dans une mais...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je voulais me renseigner sur la taxe d'habitation car c'est la première fois que moi et mon compagnon parton en appartement je dispose d'u...
Déclaration frais réèls logement et trajets
Bonjour à Tous Je me présente, Maximilien 31 ans et nouveau sur ce site. Je vous soumet ma question : Je travaille actuellement en Normandie...
Qui paye la taxe fonciere en cas d'usufruit
Bonjour, veuve, j'ai hérité la moitié de la maison de mon mari et l'autre moitié en usufruit (car c'est la part de ses 3 enfants).Qui règle la taxe fo...
Meme foyer fiscal - deux residences dans deux pays differents
Bonjour, Marie, je viens d'accepter un emploi en Suisse (canton de geneve) et y resider 5 jours par semaine (210 jours/an). Mon epouse continuera ...
Paiement taxe habitation
bjrs on me demande cette année de payer 300 euros de plus pour ma taxe d habitation que l an passé motif invoqué vous avez gagné plus!!!hors que je pe...
Impots sur une place de parking
Bonjour, quand j'ai pris mon appartement il était fait mention sur le bail qu'il y avait une place de parking et une cave. Lors de la signature de m...
Demande duplicata sur impots revenu 2012
Bonjour, Ayant égaré mon imposition sur le revenu 2012...vous serait il possible de m'en expédier un par courrier à l'adresse suivante : Par ava...
Enfants à charge
Bonjour, Je vis en "vie maritale" avec ma compagne, Puis-je déclarer a ma charge ses 2 enfants mineurs qui vivent sous notre toit ?
Exonération taxe d'habitation
Bonjour, étant non imposable pour les impôts généraux suis-je imposable pour la taxe d'habitation ?
Etre locataire en decembre ou janvier ??
Bonjour, je souhaite me prendre un logement mais avec la taxe d'habitation je suis perdu. Mes parents viennent de payer celle de mon appartement d'...
Problème impôts locaux
Bonjour, Es-t-il normal de payer l'impôt foncier et la taxe d'habitation d'une propriété unique à deux adresses différentes. Merci de votre réponse
Usufruit nue propriété impôt locaux
bonsoir J'ai acheté une maison avec ma mère qui est usufruitière, et dont j'ai la nue-propriété. Nous vivons ensemble. Depuis quatre ans les impots ...
Taxe d'habitation
Bonjour J'ai vendu ma maison le 15 janvier 2014 Comme je fais construire j'ai pris une location Au 1er decembre 2013 pour ne pas la perdre car l'a...
Taxe d'habitation 2014
Bonjour, J'ai résidé en colocation en 2013 et je viens de recevoir une taxe d'habitation établie à mon nom uniquement, pour 2014. Nous étions 3 occ...
Perdu mon avis d'imposition 2014
Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition 2014 au cours d'une séparation comment je doit faire pour en redemander un ? merci
Taxe d'habitation exonération
exonération de la taxe d'habitation exonération redevance télévision
Aide alimentaire et déclaration d'impôt
Bonjour, Je vais devoir contribuer à l'aide alimentaire pour ma mère à compter de janvier. Cette aide est-elle déductible des impôts ? Merci
Taxe d'habitation non reçu
Bonjour, Dans mon sommeil, je viens de me rendre compte n'avoir pas reçu à ce jour ma taxe d'habitation de mon appartement secondaire à la Guadeloup...
Rattachement pour paiement taxe d'habitation
Bonjour, Je suis dans une situation incompréhensible, j'aimerai être éclairée... J'ai vécu en "colocation"non déclarée pendant l'année 2013 avec ...
Lettre à faire en manuscrit ou à la machine
Bonjour, je m'apprête à envoyer un courrie pour une dispense de ma taXe d'habitation. j'aimerais avoir votre avis sur la rédaction du courrier, à ...
Taxation des héritiers sur plus-value immobilère
RésoluDans le cas de la vente d'un bien immobilier constituant la résidence principale d'une veuve au moment de la cession, le produit de cette vente est e...
Etudes et bourse
Bonjour, je suis actuellement en première année de licence à la fac et je n'ai pas pu bénéficier de la bourse cette année, car selon les critères ...
Taxe fonciere et habitation
Bonjour ma soeur est retraitée et proprietaire , elle a 60ans , elle touche 978.95€ brut par mois soit 903€ net devra t-elle payer une taxe foncie...
Taxe d'habitation pour location de vacances
Bonjour, Depuis avril 2013 je loue à la semaine, une petite habitation meublée, (environ 6 semaines dans l'année). Dois je payer la taxe d'habitatio...
Rien à la banque et c'est tout
Bonjour, moi mon avis c'est de rien laisser à la banque , ya quasi pas d'interet , faut trouver une autre façon de placer son argent , investir dans...
Taxe d'aménagement
Bonjour, voilà j'ai fait construire une maison avec mon ex on est séparé depuis 2ans j'ai donc quitter le domicile. Après passage chez le notaire celu...
Plus values d'1 fond de commerce de -5 ans ?
J'exploite un fond de commerce depuis Aout 2013. Je n'ai donc pas de CA à présenter. Je fais en moyenne 5400 €/mois. J'ai investie 10 000 € en matérie...
Comment avertir l'administration fiscale d'un bien caché ?
Bonsoir, suite à un problème de voisinage important j'ai gagné le procès, cette voisine se dit insolvable pour ne pas payer les indemnités des préjudi...
Prélèvement inattendu drfip limousin
Bonjour, je viens de constater un prélèvement DRFIP LIMOUSIN de 135,00 le 27/10/2014 sans un préavis, je ne comprends pas de quoi il s'agit. Je vou...
Taxe d'habitation sur un logement insalubre
Résoluque dois-je faire pour faire dégrever un logement insalubre?
Taxe d'aménagement
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une procédure à respecter concernant la TA. Je m'explique. Nous avons déposé un permis de construire en oct...
Dégrèvement partiel taxe habitation
en tant qu'étudiante, est-il possible de bénéficier d'un dégrèvement de la taxe d'habitation? abattement déjà retenu
Je n'ai jamais reçu de taxe d'habitation
Bonjour, je suis étudiante depuis 4 ans et en 4 ans j'ai changé 4 fois de logement (agences et particuliers). J'y suis restée au maximum 8 mois ...
Suite a séparation - déclaration d'impots avec charge d'enfant
Bonjour, Je me permet de venir sur ce forum vous demandez conseil.. Ma situation : Je dois faire mes déclaration d'impots 2012 et 2013 (oui ...