Les discussions
Dissimulation recette
une commerçante se sert du compte bancaire de sa fille (pas la societe) pour y deposer ces especes et cheques libelles au nom de sa fille qui est dif...
Impôts suisse et france (frontalier)
ayant travaille sur geneve suisse les quatres dernier mois de 2012 et ayant paye 4110 fr suisse d'impôt pourquoi je suis aussi imposé en france???? a ...
Taxe d'habitation et redevance télé
Résoluje pensais qu'à partir de 75 ans on ne payait plus la taxe sur la télé. Qu'en est il ? Merci
Demande de duplicatas de revenus de 2000 à 2004
Je voudrais savoir sur combien d'année il est possible d'obtenir des duplicatas d'impots sur le revenus suite à un incendie j'ai perdu ces déclaration...
Demande d'intervention
Des impots me sont imposés cette année, c'est alarmant, si un échéancier est établi pour ' mes impots, ma taxe d'habitation assez onéreuse, mes ordure...
Succession terrain devenu constructible
RésoluBonjour, suite succession nous allons herités d'une petite maison et de terrains qui étaient des prés non constructibles et qui à ce jour le sont de...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaiterai connaitre l'année de référence de la taxe d'habitation. Je viens de recevoir une taxe d'habitation 2013 pour un logement qu...
Demander son numéro de télédéclarant
demande de numéro de télédéclarant
Dettes tva
Bonjour, J'ai deux questions concernant des dettes de TVA: - sur combien de mois les impôts peuvent ils accorder un échéancier pour des dettes de T...
Absence ou pas de contrepartie
Bonjour, Vous mentionnez " Le don à l'association ne doit pas donner droit à des avantages personnels spécifiques. Il doit être sans contrepartie ...
Payer des plus values,sur le terrain m'ayant ete donne?
Bonjour! Je dois signer tres prochenement la vente d'un terrain,mais le notaire me dit qu'il y aura des frais de plus-values,car ce terrain m'a ete o...
Intérêts d'emprunt et location meublée
Bonjour, J'ai acheté ma maison en 2010, dans un premier temps j'ai réalisé pas mal de travaux pour la remettre en état (maison ancienne). Actue...
Redevance audiovisuelle pour veuve de 83 ans
Bonsoir, ma mère veuve depuis presque 2 ans , âgée de 83 ans se voit réclamer pour la 1ère fois le paiement de la redevance audiovisuelle, bien que ...
Question suite a succession
RésoluBonjour a tous Suite au dece de notre belle mere le 28 avril 2013 on recois ( nous sommes trois ) la taxe fonciere pour 201...
Titre de perception
Bonjour, Ma soeur décédée en octobre 2012 a reçu à son adresse et à son nom un titre de perception. Celui-ci concerne ses rémunérations de novembre...
Rsa et comptes bancaires
Bonjour, Je me suis inscrite sur le site spécialement pour réagir, car je suis actuellement en train de remplir une demande de RSA (je travaille, do...
Exoneration de la taxe foncière
Bonjour, J'ai lu sur votre site, là : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2557-les-exonerations-de-taxe-d-habitation-condi...
Taxe d'habitation - partage
Bonjour, Mon frère et moi, qui travaillons tous les deux, vivons chez nos parents. Mes parents paient la taxe d'habitation (prélèvement mensuel). ...
Surprenant?
Bonjour, jesuis en retraite depuis un an,j'ai 62ans,je touche de la cram 335€/mois soit 4020€annuel,je suis propriétaire de 2 maisons (qui sont en v...
Taxe ordures ménagères
RésoluJ'ai emménagé en octobre 2011. Le propriétaire a omis de répercuter la taxe de l'année 2012 A-t-il le droit de réclamer cette taxe de 2012 aujourd'h...
Grille des impositions en fonction des salaires
bonjour ou puis je trouver la grille des baremes d'impositions ? merci
Quelle somme autorisés au passage frontière france/luxembourg
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaitre la somme maximum autorisée en espèces euros pour passer la frontière dans le sens France /luxembourg. Par ailleur...
Taxe fonciere
Bonjour, bonjours,jai reçu une lettre de degevement de la taxe fonciere de 593 euros,mais j'ai fait une demande aide sociale, pas de reponse d'eux c...
Quand vendre un robien
Bonjour, J'ai déclaré un déficit fiscal en 2013 sur les revenus de 2012. Mon Robien a 9 ans l'année prochaine. Quand aurais-je le droit de le vendre...
Problème concernant l'impôt sur le revenu
Bonjour, Lors de la réception de l'impot sur le revenu j'ai appeler le service des impôts pour savoir s'il était possible de payer en plusieurs foi...
Impôts 2013
Bonjour comment me procurer l avis d imposition 2013?
Taxe habitation
Bonsoir: Habitant sur ales depuis 4 ans ma fille de 25 ans étant sans travail et non imposable en 2012 et vivant avec moi;Ma taxe d habitation a a...
Option rattachement ou pension alimentaire?
Bonjour à tous ! Après m'être renseigné sur divers sites tel que impotgouv.fr ou encore service-public.fr, je vous avoue que je suis un peu perdu et ...
Taxe sur les ordures ménagères
Bonjour, Je suis en instance de divorce, mon mari a quitté le domicile conjugal depuis le 8 juin 2011. Celui-ci me réclame les ordures ménagères du f...
Impôts 2012 non déclaré car retard
Bonjour, je vous contacte ar j'aurai besoin de conseils consernat les impot . je suis militaire depuis 2 ans, ma premiere année c'est bien pa...
Arriérés de pension alimentaire et ir
Bonjour, Je perçois des arriérés de pension alimentaire ainsi que la pension alimentaire en cours. Je souhaite faire un virement sur un compte ...
Taxe d'habitation et logement a titre gratuit
FerméBonjour, Bonjour, je pose ma question pour des amis à qui on réclame une taxe d'habitation. Voilà la situation : ils vivent avec leur enfant au prem...
Impots fonciers
Ma maman n'était pas imposable sur l'impôt foncier sauf la taxe des ordures ménagères. Elle a fait construire une maison pour se rapprocher de nous et...
Impot 2011
Bonjour, Je n'ai pas déclaré mes impôt 2011 pour 2012. J'ai tout simplement pense que comme je pas travaille tout l année de 2011 en France j avez p...
Taxe fonciere
mon mari et moi avait un appartement en commun apres separation avec ordononce de non conciliation il est decede sachant que c etait lui q a garder le...
A l'attention de doris 33
Bonjour, Je vous prie de m'excuser je me suis mal exprimé et voulais vous demander si l'on pouvais bénéficier d'un rappel de la demi-part pour les ...
Frais réels instruments de musique
Bonjour, Je suis prof de piano, salariée. Je déclare en frais réels les frais kilométriques et frais de repas. Cette année j'ai besoin d'acheter un n...
Pension pour petit fils
RésoluBonjour, j'ai perdu ma fille, et mon petit fils est élevé chez le frère du papa puisque celui-ci ne peu le gérer et comme il ne peu payer de pension ...
Demande de renseignements
Bonjour, J'ai eu 77 ans au mois d'août; en ce qui concerne la demi-part du combattant puis je demander une rétrocession pour les deux années ant...
Remboursement des impôts
Bonjour, Après avoir discuté avec mes collègues on c'est rendu compte que j'étais celle qu'on remboursait le moins au impôts or en regardant nos fich...
Exonération audiovisuel
Bonjour Je suis non imposable sur revenue. Je paye ma taxe d'habitation et j"aimerais savoir ci je pourrai bénéficier de l' exonérer sur la taxe r...
Reponse
Résolu/FerméBonjour, Pour répondre a votre question. j'ai 45 ans et je sius en invalidité 1er catégorie, avec un droit d'exercer 20h par semaine . Cordiale...
Rapatrier une dette réglée à l'étranger vers la france
Bonjour, Je suis un ressortissant algérien résident en France J'ai prêté de l'argent à un ami environ 5 000 000 de Dinars Algérien (soit 50 000...
Sci
Bonjour, Je suis actionnaire minoritaire avec mon père d'une SCI immobilière dont les loyer sont versés tous les mois par une société professionnelle...
Imposition sur terrain non bâti
Bonjour Nous avons constaté que sur le cadastre, la surface de notre terrain était supérieure d'environ 200 m par rapport à la réalité. Mise à part p...
Belge résidant en france
Résolubonjour, j habite en France depuis 2 ans je touche une invalidité belge les impots Belges me réclament 9000 € je n ai pas envie de les payer ...
Oubli de rattachement fils majeur
J'ai bien lu sur votre site des réponses à cette question mais datant de 2009. Je paie mes impôts au mois et au recalcul pour 2012 m'aperçois que j'ai...
Foyer fiscal
Bonjour, je suis bénéficiaire de l'ASS pour un montant ne dépassant pas 500,00 euros,je réside chez un parent retraité qui paye la taxe d'habitation e...
Dégrèvement partiel de la taxe d'habitation !
RésoluBonjour , Couple retraités avec un RFF de 24182 Euros pour deux parts je pense avoir droit cette année 2013 à un dégrèvement partiel que j'ai cal...
Taxe fonciere
Bonjour, je suis a la recherche de renseignements concernant le calcul de la taxe fonciere et surtout le fait que depuis 2009 je paye 2 taxes foncier...