Les discussions

Égaré notre avis d'impots

Bonjour, j'ai égaré notre avis d'impots sur le revenu 2013 pour l'année 2012....... Comment puis je le récupérer en double exemplaire ?C'est URGENT. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
tof51430

Exonération de plus-value sur part en usufruit

Résolu

Pour la vente d'une résidence secondaire détenue en indivision entre mère et fils et acquise depuis plus de 30 ans, la part en usufruit de la mère (pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
ETAPRES

Achat appartement occupé - régime foncier

Bonjour, J'achète un appartement vendu occupé dont le bail se termine dans 18 mois. J'ai prévu d'occuper ce logement à titre de résidence princip...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
roudoudou22

Fin de contrat alternance et début de l'activité salariale

Ma fille, sous contrat d'alternance en apprentissage, a obtenu son BTS en juillet de cette année et a fini son alternance le 4 septembre. Depuis elle ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
doris33

Imposition prime de départ en retraite, calcul du montant net

Bonjour , J'ai déclaré ma prime de départ en retraite. Etant brute sur mon bulletin de salaire , j'ai déduit 20% de son montant comme j'avais vu s...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Piniouf 75

Anciens combatant guerre d'algerie

Fermé

Bonjour, Qu'elle sont les conditions pour obtenir la demi part d'anciens combattant ?

Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
doris33

Taxe d habitation

bonjour , je suis proprietaire depuis 5 ans et je viens de m apercevoir que je payai ma taxe d habitation sur 62m carré ,alors que j ai 50m carré je...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
morxane01

J'ai 21, mais pas declarer a 18 ans.

Résolu

Bonsoir, Je demande un peu d'éclaircissement sur ce que je dois faire. J'ai 21 ans et j'ai commencer a travailler en alternance dans le même CFA...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Jormun73

Retraite

Résolu

Je voudrais savoir si un fonctionnaire à la retraite a l étranger est redevable de la CSG

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
elricjean2

Isolation

Bonjour, J'ai lu sur le site que pour bénéficier du crédit d'impôt sur les fenêtres, il fallait effectuer 50 % des parois vitrées sauf pour les con...

elricjean2

Rattachement fiscal et garde alternée

Résolu

Bonjour, Divorcé depuis 2007, nous avons mon ex-femme et moi notre fille en garde alternée. A ce titre, pour l'impôt sur le revenu j'ai 1.5 part de...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
elricjean2

Demi part en plus

Résolu

Bonsoir Mon mari étant né en 1937 et étant ancien combattant a t il droit a une demi part en plus merci salutations

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Pepsy22

Taxe fonciére

Bonjour, j ai 75 ans non imposable comment est calculé ma taxe fonciére merci

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
doris33

Ne savait pas qu'il fallait déclarer son chômage , que faire ?

Bonjour , j'ai fais une simulation sur le site de de la CAF pour savoir si j'ai droit à "l'aide au logement" , j'ai donc tout remplit en écrivant exac...

So34300

Location garage non declaré

Bonjour, Que risque un propriétaire d'un garage qui le loue en noir et bien entendu ne le déclare pas, et que risque le locataire vu qu'il n y a pas ...

roudoudou22

Déduction des frais suite à l'achat d'un bien immobilier donné

en location. Bonjour, J'ai acheté en 2013 un logement, financé par un crédit, que j'ai donné en location. J'ai payé des frais de notaire pour 2109€...

frama83

Nombre de parts pour la taxe d'habitation

Bonjour, je vis en colocation (contrat de colocation avec 2 colocataires). Je cherche à calculer le dégrèvement auquel nous avons droit pour le c...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
flocroisic

Perte de mon premier avis d'imposition

Bonjour, voilà mon soucis, je me suis aperçut que je n'avais plus mon avis d'imposition de l'année dernière. J'avais fais ma déclaration quand j'h...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
flocroisic

1/2 part pour veuve d'ancien combattant

Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé en sept 2010 il était âgé de 80 ans et était ancien combattant. Il bénéficiait d'une 1/2 part supplémentaire. Pour 2010...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
EMMA

Taxe ordures ménagères

Résolu

bonjour Sur ma quittance de loyer mon propriétaire me demande de payer la taxe d'ordure ménagères de 2011 et de 2012 en plus de mon loyer. je paye d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
baronul19

Information sur nombre de parts

Résolu

bonjour a tous ,completement ignorant, je sollicite l,aide d,un ami competent au sujet d 1 déclaration d,impot :je suis marié et j,ai un enfant adulte...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
michjanie

Aah et taxe d'habitaton et redevance tv

Résolu

bonjour, j'ai reçu un avis du trésor public des ardennes,concernant la redevance tc et la taxe d'habitation, dans un premier temps,j'ai founi pa...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
flocroisic

Renseignementsur taxe ordures ménagère

Résolu

bonjour a tous, j'aurais besoin d'un petit renseignement SVP. Donc je suis locataire depuis le 10 octobre 2013, on me demande de payé les ordures mén...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
lolo07100

Imposition 2012

Bonjour, Comment récupérer son avis d'imposition 2012 quant celui ci se trouvait dans une malette que l'on m'a dérobé dans ma voiture, merci par ava...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
tof51430

Demi-part ancien combattant

Résolu

ancien combattant, bénéficiaire de la carte, né en 1936, je souhaite avoir des renseignements concernant la demi-part supplémentaire en matière d'impo...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
doris33

Hébergement par un parent

Bonjour, J'ai du rendre mon appartement et je vais habiter chez ma mère qui n'est pas imposable, elle a plus de 60 ans. Je suppose que mes revenus...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
doris33

Frais déductibles d impot

Bonjour, je participe financièrement à l entretien de ma soeur qui est une personne handicapé. Est ce que cette somme d argent est déductible d impô...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation/huissier de justice

Bonjour à tous, je me trouve actuellement dans une situation délicate. J'explique : en décembre 2011, je me suis installer avec mon ex compagnon. ...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
JustemoiDeBretagne

Plus value ou pas ?

Bonjour, Nous avons demandé des renseignements a 2 notaires et aux impots malheureusement les réponses ne sont pas les mêmes. L'un dit non, l'autr...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
ulyssesourd

Demie part

j ai eu 75 ans ancien combatant puis jebenéficier de la demie part sur mes revenues 2013 merci

doris33

Demie-part ancien combattant d'algérie

Résolu

Quelles sont les conditions à remplir permettant de bénéficier de la demie part "Anciens combattants"?

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
gerber1

Impôt sur l'assurance-vie

Bonjour, mon frère décédé dans un accident de voiture avait souscrit à une assurance-vie, donc son fils touchera une certaine somme à ses 18 ou 21 an...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
domdo76

Taxe d'habitation à payer pour mon ex cnjoint

Bonjour, je vais essayé d'expliquer ma situation le plus precisemment possible : il y a deux ans de cela, mon ex conjoint quitté mon appartement où ...

BarbieTM

Déduction des travaux et entretien amélioration

Notre SCI familiale a effectué des travaux d'entretien et d'amélioration de nos biens locatifs. Ceux-ci sont déductibles des revenus de la SCI. Mais l...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
roudoudou22

Imposition retraite hors de france

Nous envisageons de nous installer hors de France (Canada) une bonne partie de l'année, soit plus de 183 jours Nous serons mon mari et moi-même retr...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
jacyves

Déclaration de résidence fiscale

Bonjour les amis, Quésako ? Ma femme a procuration sur le compte de ses parents en Espagne et la Banque demande ce document. En fait je ne sais pas s...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Piniouf 75

Electricité

bonsoir jai du faire appel a un électricien en urgence car mon compteur électrique commençais a brûler donc tout le compteur a changer ( avec la factu...

Papaschultz

Déduction des charges de garde enfant de 7ans

Je fais garder ma fille par une assistante maternelle déclarée ( à son domicile) mais je dois payer un salaire plus les charges URSSAF comme un employ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
roudoudou22

Placement a l etranger

Bonjour Je souhaite placer mon argent dans une banque au Luxembourg, que dois je payer en France, y a t il une CSG sur les intérêts et comment dois...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
elricjean2

Taxe d'habitation

Bonjour a tous. Malgres avoir lu les nombreux postes a se sujet, je n'arrive pas trouve une réponse a mon soucis. Le voici : J'ai loue en locatio...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
elricjean2

Création d'une fenetre de toit supplémentaire et chaudiere

Bonsoir. Nous avons pour projet de changer notre chaudière à gaz pour une chaudiere à condensation. En outre nous allons amenager nos combles où...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
elricjean2

Exoneration de redevance tv

bonsoir j'ai 65 ans le 9 juillet 2014 je voudrais savoir si je suis exonere de la redevance tevision merci d avance

tof51430

Prélèvement à l'échéance

bonjour, depuis longtemps j'utilise le prélèvement à l'échéance pour régler les différents impôts. Etant actuellement en cour de séparation, j'ai vo...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
tof51430

Je pa toujours pas reçu mon avis de impôt

Bjr je pas toujours pas reçu mon avis de impôt l'année dernière de 2013

tof51430

Qu'est ce qu'un "avis d'acompte" au sujet de l'ir

Bonjour à tous, J'ai demandé au Trésor la possibilité de payer en 4 fois l'IR sur mes revenus de 2012 qui s'élève au total à 1213€. Or j'ai déjà p...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
elricjean2

Abattement exceptionnel de 25%

Bonjour, je vends un immeuble en février 2014 que j'ai acquis en 1999 je pense avoir droit a l'abattement exceptionnel de 25% en plus de celui pou...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
aigle82

A quel age on peut arréter de payer l"impot sur le revenue

si on n'est a la retraite

roudoudou22

Conditions de réduction d'impôts pour les cours de soutien

J'ai lu sur votre forum que pour bénéficier de réduction d'impôts pour les cours de soutien il faut qu'ils se déroulent au domicile du contribuable. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
vivesobriété

Redevance tele

une personne en maison de retraite doit elle payer la redevance tele

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
roudoudou22

Déclaration de personnes à charges

bonjour, un problème se pose entre ma concubine et moi pour la déclaration des impôts sur le revenu de 2014. Nous sommes ensemble en concubinage depu...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
roudoudou22
Résultats 37351 - 37400 sur un total de plus de 50 000