Les discussions

Loi de robien

lors d'une revente d'un appartement loi de robien non respectée (8 ans!!!) les împots me redresse 8 ans de CSG+CRDS+PREL SOC soit 15.5% sur 42032€. es...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
elricjean2

Loi robien

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis un appartement via la loi Robien il y a 2 ans dans le but d'avoir des réductions d'impôts. Je regrette car je me rends compte...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
flocroisic

Problème de déclaration d'impôts

Bonjour à tous, j'aimerais demander à qui s'y connaît un peu mieux que moi un avis sur la déclaration des impôts. voilà, mes parents ont des biens ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
elricjean2

Exoneration de tf pour aah ?

Bonjour, j'ai lu ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafon...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
RubyAnne

Mon ex veut pas payer ses impots

 Résolu

Bonjour, Mon ex ne fait pas ses impots depuis 2004 et recemment séparé je fais quoi pour ne pas etre fautif à cause d'elle?

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
alf

Dégrevement

bonjour, je suis passez en 2012 en invalidité catégorie 2 puis je avoir une exonération d'impôt foncier et taxe d'habitation merci de me répondre co...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
doris33

Taxe foncière

Je suis usufruitier de l'appartement de ma compagne que j'occupe avec elle, est-ce normale que les impôts me fasse payer la taxe foncière ? Quel est ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
doris33

Taxe sur les ordures ménagères

Bonjour, Je suis tutrice de ma maman qui a 83 ans et réside du fait de son handicap en maison de retraite depuis décembre 2012, suite au décès de mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Nestor

Non resident fiscal, l'état peut il m'assujetir à la csg crds ?

Bonjour, je découvre avec stupeur que les nons résidents fiscaux (moi, je suis résident fiscal, en roumanie), vont devoir s'acquitter de la CSG CRDS,...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
chevr852

Demi pour veuf

 Résolu

bonjour pouvez vous me dire si la demi part pour les personnes veuves sont maintenues c'est a dire que les personnes veuves avaient une demi part su...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
doris33

Qui paie l'impôt

Bonjour, J'aimerais savoir si on connait-on précisément le nombre de gens qui paient l'impôt sur le revenu en France. Si oui, quel est le montant moy...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Ludo59000

Prelevements sociaux

Bonjour, donc, si je comprend bien, on peut dire adieu Berthe..quand il faut payer, il faut payer.. mais j'ai lu une plainte devant la commission e...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
jmp59

Exoneration

Bonjour, J'ai un bien vide depuis le 23 novembre 2012 qui n'a pu être reloué car problèmes avec l'ancien locataire qui a fait des dégâts et avec lequ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
JLB91

Travaux maison plus de 10ans

Bonjour, Je souhaite acheter du matériel, chez un fournisseur car j'ai une remise fidélité, afin de rénover ma salle de bain. L'artisan travaillan...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
neron03

Déclaration d impôt

Bonjour, Pour l'année 2012 j'étais seule avec 2 enfants à charge, cette année 2013 un enfant a quitté mon domicile en cours d'année : juin 2013 pour...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
flocroisic

Redressement suite contrôle

Bonjour, Mon mari a hérité il y a quelques temps d'une maison. Afin de pouvoir avoir cette maison, nous avons contracté un prêt immobilier. N'y ayan...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Recherche proprietaire

Bonjour à tous, Cela va vous paraître stupide, mais j'ai signé un bail pour un deux pièces dans un immeuble à Alfortville (94), il y a 5 ans environ....

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
GrandCaribou

Embaucher ma fille

Bonjour, j'aimerai embaucher ma fille et la payer avec des chèques emploi service (cesu) elle habite toujours avec nous, à partir de l'année prochain...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
lagrande31

Avertissement d impot

j ai fait ma declaration sur internet pas recu mon avertissement puis l editer depuis mon ordi si oui comment faut il faire merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
flocroisic

Majoration de 10%

 Résolu

Les impôts m'ont envoyé mon avis d'imposition le 4 Septembre 2013 ( j'étais en vacances en Aoùt , reprise le 30 / 08 / 2013 ) , me ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Evelyne27400

Quelle réponse donner à controle de redevance audiovisuelle?

Cher Maitre(s), J'ai reçu récemment un avis de passage pour controle de contribution à l'audiovisuel public où il m'est proposé de remplir un coupon d...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
roudoudou22

Reduction impots

Bonjour, Je touche des allocations familiales pour mon fils etudiant, ainsi que la demi part pour les impots puis je deduire les frais de logeme...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
doris33

Garage en location

Je loue 1 garage à plus d'1km de chez moi , je souhaiterai savoir qui doit payer la taxe d'habitation de celui ci, le propriétaire où moi merci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
elricjean2

Comment est calculée la taxe ordures ménagères svp ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée le montant de la taxe pour les ordures ménagères svp ? Ma voisine à deux enfants ils sont 4...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
morianimf

Contrôle fiscal sur de robien

Bonjour, Je subis un contrôle fiscal sur un investissement en De Robien recentré où l'on me conteste un manque de surface de 0,33M2 par rapport au ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Vincent0209

Taxe foncière

Bonjour, je voudrais savoir en cas de séparation depuis 2 ans (demande de de divorce en cours) et n'habitant plus le bien immobilier acheté ensembl...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
i.s.a3000

Conditions pour exonération taxe foncière

Bonjour, mon revenu fiscal de référence 2012 est de 16955 € - je bénéficie de 2,5 parts - naissance 04/1937 et mon conjoint 01/1933 le montant de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
elricjean2

Litige, avec credit d'impots

J'ai fait faire des travaux à la maison, changement d'insert à pellets, fenêtres, volets roulants.Pour la somme de 16400 euros, pour avoir droit au c...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
claza

Proposition de rectification

bonjour j ai recu une proposition de modification de l administration fiscale suite a une deduction d impots dont j avais beneficie en 2010; il s a...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
flocroisic

Csg sur revenus fonciers en france

Bonjour, Je suis résident en Belgique depuis le 01/01/2012 ou je travaille. Mes revenus sont en Belgique mais j'ai une SCI en France. J'ai déclaré un...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
flocroisic

Taxe foncière et piscine

Bonjour, Il semblerait que l'on puisse être exonéré de l'augmentation de la taxe foncière causé par la construction d'une piscine enterrée, si l'on...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
chouch85

Travail non déclaré

 Résolu

j'ai une connaissance qui est retraitée et qui en plus garde de temps en temps une personne quasi grabataire en remplacement de la personne préposée -...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Enka1

Sci et régime micro-foncier

Bonjour, Ma question est simple mais je n'arrive pas à avoir une réponse concrète. Ma compagne et moi-même avons une maison que nous avions ach...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
flocroisic

Impots transformation appartement en sous sol

Bonjour, Lors de l'achat de ma maison, une partie du sous-sol a été transformé en appartement de 80 m2. Le problème est que je ne l'utilise pas. M...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
elricjean2

Incohérence statut familiale

Bonjour , la feuille d impôt vient de tomber , pour mon conjoint et , c. Est une catastrophe ! Est ce logique qu il soit considère célibataire, donc...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
elricjean2

Déductions fiscales liées au handicap

Peut on obtenir une déduction fiscale ou un crédit d'impôts pour réaliser des travaux sur accès extérieur d'un pavillon,residence principale d'une per...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
elricjean2

Taxe ordures ménagères.

Mon propriétaire me réclame aujourd'hui, la taxe d'ordures ménagères de 2 ans dans l'intégralité, est-ce que je suis obligée de payer la totalité en ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
framboise97190

Impots fonciers

Bonjour Mon mari et moi avons un revenu fiscal de réf de 16025 avec 2 parts Mon mari a 75 ans ( née le 12 déc 1937) Allons-nous payer la taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
tof51430

Impôts sur le revenu 2012

 Résolu

Bonjour, Je vous soumets mon soucis en espérant trouver une solution ou un soutien parmi vos réponses. Lors de la dernière déclaration d'impôts ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
tof51430

Tva 7 % ou 19.6 %

Bonjour Pouvez-vous SVP m'indiquer le taux de TVA applicable (7 % ou 19.6 % ?) à des travaux (effectué par une entreprise d'électricité) d'améliorat...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
RENOVBOD

Impos foncier

je désir mensualiser pour l'année qui viens

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
doris33

Taxe fonciere pour un garage en location

Bonjour, Je loue un garage où il y a trois autres véhicules. Ma propriétaire ne m'a pas fait de bail, tout s'est fait oralement. Elle me réclame un...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Josh Randall

Csg déductible

 Résolu

J'ai bien compris que les revenus fonciers et rentes viagères à titre onéreux donnaient lieu à une défiscalisation partielle de la CSG. Par contre, j...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Impots.Gouv.

La csg est-elle dû quand on vit à l'étranger

Je voudrais svoir si la csg est dûe lorsque l'on vit a l'etranger ! merci

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
elricjean2

Impôt sur les revenus

bonjour a tous je voudrais me renseigner svp sur ma situation j ai eu une proposition de travail en arabie saoudite dans un centre médical et j...

22 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
ah1977

Csg / crds

Bonjour, je suis propriétaire de biens qui sont destinés à la location. Un dans le cadre de la loi scellier en nom propre sur lequel un emprunt de l...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
flocroisic

Location temporaire secondaire

Bonjour, je vais louer un logement meublé en résidence secondaire de mi octobre à mi juin. devrai-je payer la TH? Je trouve des infos très contradicto...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
flocroisic

Exoneration plus-value residence secondaire

 Résolu

Bonjour, Concernant l'article 3bis du PLF 2012 sur l'exoneration des plus-values immobiliere dans le cadre de la vente d'une residence secondaire,...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Niok

Taxes foncières

 Résolu

comment faire , pour mensualiser le paiement de ma taxe foncière merci

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
paquerette1

Concubine invalide suis-je imposable ?

Bonjour, ma concubine est invalide à 80 % et j'ai 2 enfants comptés à charge, est-ce normal que je ne soit pas imposable ?

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
agapanthe14
Résultats 37351 - 37400 sur un total de plus de 50 000