Les discussions

Impots sur bénéfices miniers

Pour l'année démarrage projet minier si bénéfice est négatif y a t'il IMPOT sur revenus? Si bon quelles sont les dispositions?

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
flocroisic

Montant de l'impôt à régler en cas de dons

Bonjour, Un ami âgé de 83 ans souhaite me faire un don de 20 000 €. Dois-je le déclarer ? Si oui quel est le montant de l'impôt que je devrai rég...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
roudoudou22

Quel est le revenu pris en cause pour la cgs

bonjour j'aimerai savoir si je rentre ou pas dans l'augmentation prévue de la cgs,quel est le montant qui sera pris en cause revenus brut avant d...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Exonération

Bonjour, a partir de quel age est-on exonéré de la redevance télévision et des impots locaux merci

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
flocroisic

Achat en nom propre à passer sous le régime de la sci

Bonjour, Savez-vous si il est possible de passer sous le régime de la SCI un bien immobilier acheté précédemment en nom propre ? Merci bcp par ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Poisson92100

Avis de non imposition

Bonjour, J'aimerais avoir un feuille de Avis de non imposition pour ma fille, s'il vous plait merci, Cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Ysabe_l

Régime fiscal séparation avant divorce

Bonjour, Je divorce cette année j'ai écrit sur le protocole que ma femme ne vivait plus a mon domicil depuis2013 ma question esque le trésor public...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
flocroisic

Abus de biens sociaux de,un dirigeant

Comment dénoncer des abus de biens sociaux effectues depuis 10 ans

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Aullyelias

Taxe habitation exnonération des personnes célibataires

Bonjour, dans tous vos articles concernant la suppression de la taxe d'habitation vous parlez de tous les cas de figure sauf des célibataires, peut-on...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
flocroisic

Decaration

Bonjour, pour fair court je n ai pas fait de declaration depui 2013 et je voudrai tout regulariser le plus vite possible meme si j ai un faible revenu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
flocroisic

Retraite en espagne

Nous comptons nous installer en Espagne à la fin de l'année et de façon définitive. Dans un premier temps, nous prendrons une location et par la suite...

flocroisic

Dégrèvement taxe ?

Bonjour, En instance de divorce et vivant seule depuis 2 mois et ayant un revenu annuel pour 2016 de 6600e puis je avoir le droit à un dégrèvement d...

tof51430

Demande d'eclairecissement

Bonjour, Bon jour nous voulons avoir des renseignements et éclaircissement,car l’agence Agence Organisation-Inter-bourse-européen 102 rues des Na...

jodelariege

Crédit d'impots

Bonjour* Je ne paie pas d'impôts comment fonctionne un crédit d'impôt merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Poisson92100

Impôts

Bonjour, Je n'ai jamais payé d'impôts de ma vie. J'ai toujours été rattaché au domicile de mes parents, je pensais recevoir un avis d'imposition o...

14 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Avis de tiers détenteur abusif

Bonjour, j'ai reçu un avis de tiers détenteur sur mes comptes bancaires. Or c'est impayés ne sont pas les miens. c'est un impayé de mon mari avan...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
aullyelias

Taux tva

Bonjour, J ai acheté un batiment (garage) construit dans les années 2000, je veux en faire mon habitation principale et donc le rénover. J'ai fait u...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
nicos 13550

Délai de prescription de la redevance des ordures ménagères

Bonjour, Depuis 2009, je paie une redevance des ordures ménagères pour un foyer de plus de 2 personnes alors qu'en réalité, ce foyer n'est que de 2...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
djivi38

Combien devrais-je payer d'impôts au total ?

Bonjour, j'aimerais savoir combien je vais payer d'impôts dans ce contexte ci dessous : J'ai un revenus employé de 850€/mois net De plus, j'ai réali...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
djivi38

Cherche de travaille

Résolu

Bonjour

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
DorisOups

Calcul taxe habitation

Bonjour, Est-il possible d'évaluer la valeur de la taxe d'habitation à payer pour un appartement sachant que le montant de la taxe foncière pour ce...

doris33

Incompréhensible...

Bonjour, Je vous écris ce soir car, je suis face à un problème incompréhensible. Depuis un moment, je cherche des réponses sur internet, et je me ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Impot laucaux

bonsoir quand reçevrons nous les impots pour savoir si on paye ou non merci

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
doris33

Part en cas de pacs

Bonjour, actuellement en concubinage si nous nous pacsons régime separation de biens combien aura t on de parts sur notre déclaration de revenus ...

doris33

Étudiant mineur

Bonjour, Mon fils ainé entre en études supérieures et il doit prendre un appartement, pour bénéficier de l'aide au logement il doit se déclarer seu...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
tilleul85

Numérode tva intracommunautaire

Bonjour, J'ai créé une micro-entreprise destinée à gérer un serveur de jeu. Ce serveur sera hébergé en France et proposé uniquement en français. C...

cocodu67...

Virement paierie départementale des deux sèvres

Bonjour, Mes parents sont entrés en maison de retraite le 18 mai 2017. Je suis leur faille et gère leurs comptes : ils ont chacun reçu un virement ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
tof51430

Recuperer un numero de securite sociale

Bonjour, J'habite aux Etats Unis depuis 40 ans mais ai travaille en France en 1990 pour un an. J'esaie de retrouver mon numeo de securite sociale...

Tina

Frais de garde

Bonjour. Déclarant des frais de garde pour la déclaration d'impôts de cette année, je voudrai savoir quand le remboursement des frais de garde sera e...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
doris33

Nouveau numéro fiscal 2017

Bonjour, Je suis française, mais travaillant au Kenya pour l'état depuis 2017. Au mois de février, j'ai reçu un mail comme quoi j'allais avoir un no...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
doris33

Csg retraite

1) l'application de l'augmentation de la CSG sur les retraites porte-t-elle sur la partie qui dépasse les 1200 € /mois ou sur le total, avec effet de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
DorisOups

Taxe habitation exonération depart a l’étranger longue durée.

Bonjour, Je quitte la France pour plusieurs années et ma maison sera fermée et inhabitée pendant environ 4 ou 5 ans. Pouvez-vous me dire quelles dém...

flocroisic

Rattachement d'enfant vendeur à domicile indépendant

Bonjour, Je suis étudiante et je viens d'avoir mes 25 ans, autrement dit, je les aurais encore au 1er janvier 2018. Par conséquent, pourrais-je to...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Enaira

Impôts foncier

Bonjour, D'après le courriel reçu le 9 juillet concernant les impôts foncier & locaux, pourriez-vous m'informer sur les questions suivantes concernant...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
flocroisic

Serre de jardin de 14m2 dont 4m2 de plus de 1m80 : taxe ou non?

Bonjour, Concernant l'implantation d'un serre de jardin, et la taxe d'aménagement, Je souhaiterais avoir confirmation d'avoir bien compris la ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
shangapoker

Taxe d'habitation et non resident ?

Bonjour, Je reside en espagne depuis 2007 et possede un apartement en france depuis 2ans Vais-je devoir continué de payer la taxe d'habitation avec ...

flocroisic

Grenier?

Bonjour, Nous avons un "grenier" à l'étage qui n'est accessible qu'avec une échelle, n'a pas de plancher (lattes de bois espacées et laine de verre),...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Ngonzalez

Exonération taxe habitation 2018?

Bonjour, Je déclare 22500 euros par an en net imposable et j ai 1,5 part . Serais-je donc exonérer de la taxe d habitation en 2018 ? Merci de votr...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
xplom

Vente d'une résidence secondaire

Bonjour, J'ai mis en vente une résidence secondaire achetée en 1996 au prix tous frais inclus valeur euros :38.000 ,des travaux effectués par des ent...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
clemence8392

Justificatif impot

Résolu

Bonjour, comment editer un justificatif d'impots sur le revenu document ou n’apparaît pas tous les montants ?

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Les impots foncier et habitation

Bonjour, pardon nous faisons que 24,800 impots fiscal je suis mariee et nous avons 2 part et demi car j ai l A A H et la carte a 80pour cent

flocroisic

Invalidité impots

bonjour a ce jour depuis le mois de décembre 2016 je suis en invalidité classe 2 je perçois une invalidité de 930 eur par mois je suis célibataire j...

flocroisic

Double taxe d'habitation !?!

Bonjour, Nous avons acheté une maison en octobre 2013, dans laquelle nous avons fait des travaux jusqu'en mars 2014, date de notre emménagement. Nou...

relou

Taxe foncière et d'habitation : les exonérations

Bonjour, sur la base des articles de Droit-Finances, que je lis avec attention, j'ai envoyé à mon SIP une demande d'exonération de la taxe foncièr...

doris33

Taxe d'habitation

Résolu

elyane

Taxe d'habitaion pour étudiant

Bonjour, ma fille est Etudiante a Nantes ou elle a un appartement ,elle paye une taxe d’habitation .peux t-elle prétendre a un abattement le faite qu...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
christ

Taxe habitation et exonération prévue par le gouvernement

Résolu

Bonjour, pour mon petit fils qui est marié avec un enfant quel est le plafond à ne pas dépasser pour l'exonération de la taxe habitation en 2018,merci...

Punckette

Concernant la taxe foncère

Bonjour, Je suis séparé de mon mari depuis deux ans il vit dans notre maison, nous sommes tous les deux propriétaires est-il normal que je paie la m...

doris33

Les impots foncier et habitation

bonjour je suis invalide et j ai l A A H je voudrais savoir si je paye les impots locaux et foncier merci nos revenues fiscal sont 28000 et nous avon...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
DorisOups

Exonération de la taxe foncière

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si j'ai droit a l'exonération de la taxe foncière, j'ai 70 ans, merci de me répondre

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
monika49
Résultats 18551 - 18600 sur un total de plus de 50 000