Les discussions
Plus values de la vente d'un terrain
Bonjour, j'ai perdu mon mari en aout 2016,a la succession.. mon terrain de 434m2 a éte evalue a 400e mais j'ai la possibilite de le vendre 20000e ...
Impots foncier
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe fonciere. Propietaire depuis le 29/12/15 je n avais jamais recu de taxe foncire. Sur l avis de cette annee, ...
Achat + travaux pour loger enfant
Bonjour, Comment faire pour deficit foncier alors que je n aurai pas de loyer, puisque logement pour mon fils etudiant ?
Déménagement en nov 17
Bonjour Nous passons chez le notaire le 10 novembre prochain pour la vente de notre résidence principale. Nous allons nous installer dans un pays UE ...
Tva pour professions libérales
Bonjour, Je suis magnétiseuse-tarologue auto-entreprise professions libérales. Je travaille sur une plateforme téléphonique , lors de la facturation ...
Taxes plus-value
Bonjour, nous avons acheté une maison en 2014 au prix de 140000e. une société nous propose de la racheter au prix de 350000e ( certains voisins ont...
Plus-value bien immobilier en nue-propriété
Bonjour* en février 2002, mon fils et moi avons acheté un appartement revenant à 224 130 euros, (avec frais de notaire)en remploi de fonds provena...
Exonération plus-value sur vente de terrain à bâtir - mutation
Bonjour Nous vendons deux terrains divisés d'une propriété qui était notre ancienne résidence principale quittée en 2008 (achat 2004). Nous sommes pa...
Vignette pollution paris
Comment obtenir une vignette pollution sur paris, sous un délai très court pour un provincial souhaitant passer une nuit dans paris un week end
Ifi et impôts fonciers
Bonjour, Avec l'IFI dont je sais pas quand elle entrera en vigueur, si je loue mon appartement 600€, combien vais je payer d'impôts supplémentaires....
Pas de logement au 31 décembre 2016
Bonjour, Je remplis ma première déclaration avec le formulaire 2042, et je dois fournir un document à propos de mon logement. Sauf que ma situation ...
Quand faire sa première déclaration ?
Bonjour, Je vous expose mon problème, je suis en CDI depuis Mai 2016 et je suis locataire depuis Août 2016. J'ai 22 ans et je vivais auparavant av...
Taxe d'habitation
Bonjour* je suis locataire d'un apart type f2, une pension d'invalidite de type 2 exoneration de la la taxe d'habitation ? merci pour votre réponse
Propriétaire parcelle
FerméBonjour, merci d'avoir répondu aussi rapidement je sais qu'en passant par la mairie j'aurai la réponse seulement j'aurais aimé visualiser le nom...
Proprietaire d'une parcelle ?
Bonjour, me serait il possible de connaître le proprietaire d'une parcelle sur la commune de saint germain 70200 ? Merci de me renseigner
Taxes foncières et habitation . cas particulier
RésoluBonjour, 1)ma résidence secondaire à Arles est devenue ma résidence principale-et unique- le 22 Mai 2017. La taxe foncière était très élevée. Est-...
Credit impot double vitrage
Bonjour, Si je fais poser un double vitrage Faut il que je change aussi l'encadrement Des fenêtres pour pouvoir benificier du crédit D'impôt et...
Allègement taxe d'habitation
Bonjour Pouvez vous svp m'expliquer à quoi correspond ces certaines catégorie ? Certaines catégories de contribuables bénéficient d'un allègement de...
Taux sur les retraites.
Bonjour, Savez-vous pourquoi les caisses de retraites ne mentionnent pas les taux de CSG qu'ils retiennent à leurs adhérents ? De plus, pour la plu...
Expat et taxe d'habitation
Bonjour, Je travaille et je paie mes impôts au Canada. Je suis non résidente sur le plan fiscal en France. Je viens d'acheter une maison de vacances ...
Impots fonciers non réclamés
Suite à une donation partage faite par mes parents en 1994, je me suis retrouvée propriétaire d'un terrain. Les années ont passé et mon terrain est ...
Détermination du nombre de parts.
Bonjour, Avec mon épouse, nous avons plus de 80 ans. Le dernier revenu fiscal de référence est de 26.000€uros. La demi part accordée au titre d'anc...
Calcul de mes taxes foncières et habitation
Bonjour, J'ai 71 ans. Je ne suis pas imposable (revenus 10 000). Je vis avec mon ami depuis 20 ans ses revenus sont de 14000€(sans faire les déducti...
Exonération de la taxe locative et foncière
Bonjour, mon mari a 65 ans nous avons un revenu fiscal de 31998 € pouvons nous bénéficier de la réduction pour ces deux impots merci pour votre ...
Achat d'un terrain constructible.
Bonjour, Nous envisageons l'achat d'un terrain en vu de bâtir une maison secondaire dont nous profiterions et que nous louerions aussi . Quelles so...
Plafonnement taxe foncière
Bonjour* Avec des revenus déclarés de 13200 euros par an , est-ce que je pourrais espérer pouvoir bénéficier d'un plafonnement de ma taxe foncière ...
Montant taxe foncière
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma taxe foncière pour une petite ville et je la trouve très élevée. Comment connaître les valeurs locatives cadastrale...
Rsi - combien dois-je payer ?
Bonjour, De mes 19 ans, je me suis lancé dans "l'auto-entrepreneuriat" en avril dernier, un bien grand mot puisqu'il s'agissait simplement de pres...
Inpôts fonciers
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la taxe foncière 2017 est basée sur 2016 (comme les impôts sur salaire) ou 2017 ? (Par contre Je sais que la taxe ...
Déclaration du coût de billets de train mensuel
RésoluBonjour, Je suis contrainte de travailler loin de mon domicile, et de prendre le train via PARIS, en moyenne 3 fois par mois comment puis-je déclare...
Retraite en polynésie
Bonjour* J e souhaite rejoindre mes enfants a Tahiti, et y acheter une maison tout en gardant un pied à terre en France où j'ai aussi 2 studios lou...
Le rôle du juge est-il de favoriser la fraude fiscale ?
Bonjour, Je m'interroge sur une affaire que je suis depuis plusieurs mois : - des héritiers collatéraux n'ont pas déclaré un bien meuble incorporel...
Declarer loyers et accepter apl
Bonsoir, Je suis entrain de établir mon contrat bail, pour mes futurs locataires. J'ai un doute, comment déclarer mes loyers, et est ce que si j'ac...
Hors tax
Bonjour* J'ai achete de la France une voiture hors taxe. mais je suis oblige de retourner la voiture en France. SVP est ce que c'est possible? Es...
Csg pension
Bonjour, mon épouse et moi-même ,anciens fonctionnaires sommes prélevés chacun sur nos pensions, indépendamment du foyer fiscal . Cette méthode sera...
Exonérations th
Bonjour, Je me retrouve dans une situation précaire, demande de RSA et les impots me confirme que je dois payer ma taxe foncière et ma taxe d'hab...
Faut-il déclarer les revenus exonérés ?
Bonjour, Je suis propriétaire. Je loue plusieurs pièces de mon appartement où je vis. Les revenus de location sont exonérés (pièce dans logement, r...
Première taxe foncière
Bonjour, j'ai acheté ma maison le 23/12/2016 ( c est une maison HLM) dans le département du bourgogne franche comté . j'habité dans cette maison ...
Double nationalite,: quelle residence fiscale?
Je suis installee au R.U. et percois une retraite de la Carsat depuis un an environ.. J`ai la double nationalite francaise et britannique . De quel ...
Taxe foncier
Bonjour, j ai reçu ma taxe foncière avec une belle surprise une augmentation de 433 pour-cent pour un studio de 20m2 je paie 1395 euro dans une comm...
Je quitte le logement, mon coloc reste, qui paye la taxe d'hab
Bonsoir à tous, Je vis depuis bientôt 1 an en colocation avec une personne dans un appartement à Paris. Dans 1 mois je m'en vais du logement pour ...
Comment recevoir ce document
Bonjour, j ai changé de departement et je n ai pas d imprimante comment obtenir ce document merci
Taxe habitation calcul rfr
Bonjour, On dit que pour le calcul de la T.H, les revenus sont pris en compte mais ils sont pris en compte uniquement pour un plafonnement ? Mo...
Contestation de pénalités - impôts sur le revenu
Bonjour à tous, Je 'ai une question à vous poser, car ma compagne est dans une Situation complexe. Je vais essayer de la résumer le plus clairement...
Taxe audio-visuel réclamé 2 ans après et majoration
Bonjour, En Juillet de cette année j'ai eut la surprise de recevoir un avis d'imposition pour la taxe d'audiovisuel pour l'année 2015. Enfin, surp...
Taxe d'habitation pour chambre chez l'habitant esprit colocation
Bonjour à tous, Je vais bientôt devenir propriétaire d'un appartement (résidence principale pour moi), dont je pense louer une chambre (meublée), d...
Recevoir un imprimé fiscal 2705a je vous remercie
j'aimerai recevoir l'imprimé fiscal 2705 a merci de votre collaboration
A propos de la hausse de la csg
Bonjour, je suis retraité, je vais avoir 65 ans ce mois ci , j'ai deux enfants à charge de 15 et 18 ans , vais je être touché par la hausse de la csg...
Exonération taxe foncière pour chômeur percevant l'a s s
Bonjour* avons nous encore le droit d'avoir une exonération sur la taxe foncière quand on est chômeur allocation de solidarité spécifique merci de...
Demi part
RésoluBonjour, Durant ma vie maritale 23ans, j'ai travaillé seul pour elever ma famille, femme et 3 enfants, dans les textes on parle de "chargé" de famil...