Les discussions

Les impots foncier et habitation

bonjour je m apelle madame ***Nom supprimé par la modération*** je voudrais savoir si je vais continuais a ne plus payer d impots locaux je fais con...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
doris33

Csg nouvelle augmentation

bonjour je voudrais savoir si la csg sera augmentée sur ma modeste retraite de 1030euros j'ai deja subit une augmentation dernièrement car mon compagn...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
rosieres1

Csg sur les retraites françaises

 Résolu

Bonjour* Pour la future ponction de 1,7 % de CSG sur les retraite est ce que le ratio 1/2 part supplémentaire pour une personne handicapée sera pri...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
djivi38

Les impots foncier

 Fermé

Bonjour, pour repondre je touche une invalidite a 80 pour cent donc je ne payerai pas les impots foncier je suis mariee je suis nee le 11 janvier 195...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
GrandCaribou

Plus value sur résidence principale

Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2012, dans laquelle mon mari a effectué des travaux de rénovation. Il y a un an, il a fait un infar...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
mimoune26

Fraude internet

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un mail des service publique, qui me propose un remboursement. Le mail me parait provenir des imports, et me met un lien qui ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Arkana0

Déductions fiscales sur revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un logement pour du locatif avec des travaux de remise en état. Nous débutons les travaux en 2017 mais n'aurons ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Augmentation csg pour les retraités

Bonjour, Les retraites complémentaires et les reversions veuvage sont-elles inclues dans les 1.200 € indiqués ? Et si on perçoit des loyers pour...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
rosieres1

Régime fiscal sous pacs

Bonjour, Est-il possible de se pacser en choisissant de ne pas partager son régime fiscal? Sic. Mon compagnon a des revenus plus élevés que les mi...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
JulieDeeCee

Augmentarion de la csg

 Résolu

Bonjour* l'augmentation de 1.7% de la csg portera sur quelle csg : déductible ou non déductible ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
mimogue740

Petite retraite et csg

Bonjour* Je suis retraitée. Je perçois 975€ de revenus mensuel depuis le 01/12/2015. En activité en 2015 et mon revenu fiscal de référence étant s...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Energizor

Déductions au titre des économies d'énergie

 Résolu

Bonjour, Je suis usufruitière suite au décès de mon mari (j'ai pris l'option la plus courante). Je voudrais faire des travaux d'isolation à l'inté...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Je perçois le rsa, pas les moyens de payer la taxe d'habitation

Bonjour, Je suis inscrit à POLE EMPLOI, je perçois le RSA, je ne peux payer la taxe d'habitation. J'ai reçu un courrier d'Huissier m'annonçant la s...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
DorisOups

Impot sur la plus value lors d ela vente de mon appartement

 Résolu

j'ai acheté un appartement de 31m2 à Paris en Novembre 2005. Je voudrais le revendre en 2018 . L'appartement a couté 161900 euros, plus commission de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Déduire des impôts adhésion à une mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour Est-ce que l'adhésion à la mutuelle (vu que c'est obligatoire maintenant) est déductible des impôts ? sinon quelles seraient les cotisation...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Crédit d'impôt

Bonjour, Quand reçoit on le crédit d'impôt pour des travaux d'isolation effectués en 2016 ? Merci Noëlle

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Dois-je payer la taxes foncières en cas d'héritage

bonjour , si j'hérite de la maison de mes parents devrais-je payer la taxes foncières si la maison reste inhabitée ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Csg - retraite avec enfants a charge

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis plus de deux ans, avec un total net de 2300 euros de pensions de retraites. Je suis marié, avec deux enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
SOLUBIO

Taxe focière et logement à titre gracieux

Bonjour, je possède une résidence secondaire, que je loue gracieusement à deux membres de ma famille, depuis plus de 3O ans, donc aucun loyer depuis 1...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
flocroisic

Tranche d'impôt sur le revenu

Bonjour, Je suis en train de calculer mon objectif de revenus pour 2017. En admettant que je reste sous la deuxième tranche de 26 818€, je me dem...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Flocon84

Taxe d'habitation pour résidence secondaire

Bonjour, J'ai acquis en mai 2016, un appartement qui est ma résidence secondaire. Est ce à moi d'en faire la déclaration pour payer la taxe d'habita...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
flocroisic

Impots 2016

Bonjour Madame, Monsieur, Mon mari est décédé en 2015 et bénéficiait de la 1/2 part supplémentaire en tant qu'ancien combattant, Est ce que je vais...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Puzzu

Impôts 2018

Bonjour, paierons nous en 2018 les impôts sur le revenu 2017 ou sur le revenu,, 2018 "non prélevé à la source ? Merci. Cordialement karine didi

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
tof51430

Paiement taxe si solidairité

Question sur la taxe d’habitation Les personnes qui sont redevables de la taxe d’habitation sont celles qui y habitent au 1er janvier .. Bien Ces pe...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
roudoudou22

Déduction frais de double résidence

Bonjour, Il est indiqué dans les textes que l'on peut déduire les frais d'acquisition du logement et il est signalé à titre d'exemple les intérêts d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
flocroisic

Prélèvement à la source sur revenu foncier

Bonjour, Je suis étudiant en Master, et je parcours en ce moment l'article 60 de la loi de finance 2017, portant sur la mise en place du prélèveme...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
djivi38

Déduction de taxe foncière des revenu locatifs?

Bonjour, Ma question est simple, en cette année 2017 j'ai acheté plusieurs immeubles à usage locatif, chez le notaire j'ai payé le prorata de taxe...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
-illusion-

Taxe d'habitation

Bonjour, je a louer une appartement de 150m2, mais j'habite avec 12 personnes en plus et je le donne l'adresse et tout ça, ma question se la suivant,...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
doris33

Immeuble a moitie loue.

 Résolu

Bonjour, voila mon mari a achetez un immeuble sur valenciennes. Il a ete loue completement la premiere annee de l achat. Ca fait 9ans qu il a achete. ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
fatos

Déclaration de prêt entre particuliers.

Bonjour, Couple concubin ayant acheté une maison en indivision à part 50/50 financée pour moitié grâce à un prêt entre particulier pour l'un et le...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
flocroisic

Etudiant avec revenu auto entrepreneur (livraison)

Bonjour, Mon fils tout juste 18 ans , futur étudiant veut faire ocasionnellement (job été) des livraisons de repas comme auto entrepreneur . Il est ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
flocroisic

Déclaration micro foncier

Bonjour, J'ai des revenus fonciers d'un montant global de 12000 e/an. J'opte pour le micro foncier. - Quelle(s) case(s) de la déclaration 2042 d...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
ulyssesourd

Taxes d'habitation et fonciere

j'ai bientôt 77 ans mon épouse 73 ans revenu fiscal 24436€ dois-je payer la taxe d'habitation ou fonciere region paca france

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Misha-d'ok

Dotation vestimentaire

Bonjour, Je viens de recevoir une dotation vestimentaire de la part de mon employeur. Il s'agit de la possibilité de bénéficier de vêtements dans ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
roudoudou22

Procuration legislative

bonjour jusque quand peut on faire procuration pour legislative de dimanche est ce trop tard aujourd hui? Merci de votre réponse isasti

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
xplom

Cas particulier l

Bonjour, que signifie le cas particulier L

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Claude

Virement ddfip

Bonjour, J'ai reçu hier un virement de la ddfip de la Haute-Seine alors que j'habite en Haute-Vienne. Je ne sais pas à quoi correspond ce virement...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
nalime

Prélévement à la source / déménagement

Bonjour, Comme beaucoup de monde je suis perplexe quant à la mise en place du prélèvement à la source. Mon cas n'est pas un cas isolé et il touche...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
flocroisic

Abattement isf

Bonjour, puis je pratiquer un abattement sur un logement que je détiens dans une résidence étudiant, au titre d’impôts de solidarité sur la fortune?

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
JIJI

Retard declatation

Bonjour J' ai fait ma déclaration par Internet hier matin à 09h Pourriez vous svp me dire qu'elles sont les pénalités encourues Merci de votre repo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Déduction perp

Bonjour, En faisant un retour vers l’historique de mes avis d’imposition (impôt sur le revenu), je me suis aperçu que pour l’année 2010 (revenus de...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
flocroisic

Déclaration d'impots revenus 2016 et vente appartement

Bonjour J'avais un appartement mis en en location jusqu'en décembre 2015. Je déclarais alors mes revenus location en frais réel. A partir de janv...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation, colocation mais bail avec le proprietaire

(Désolé pour mon français) Bonjour, Je vis en colocation dans une maison de 7 pièces avec 7 colocataires. Chaque locataire est indépendante parc...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Valenchantée

Rib impôt prelevement

 Résolu

Bonjour, On me réclame un rib pour les impo nous avons 2 declaration mon maris et à la retraite nous avons une location feuille commune 2042 et mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Stella

Especes

Bonjour, Demander le règlement en espèces pour une somme qui dépasse les 1000€ est il normal

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Misha-d'ok

Je paie deux fois la csg sur un seul salaire

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas exactement dans le même cas càd que je paie deux fois la CSG/CRDS sur mon seul salaire, je m'explique : la déduction est ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Requiem

Revenu

Bonjour, J'ai fais réclamation combien de temps ils faut pour être rembourser

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
jfqld

Identifiant

Bonjour, Je n'arrive pas a créer mon espace personnelle pour ma déclaration en ligne pourtant je mets les bonnes infos aux bons endroit e c'est jusq...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
tof51430

Comment faire la lever d un tires detenteur

bonjour je voudrais savoir si possible de faire la lever d un tiers detenteur car je rencontre des difficultes financieres depuis plusieures mois a c...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
tof51430

"les données saisies sont incorrectes. "

Je déclare mes revenus pour la première fois étant non imposable les années précédentes... L'on me demande de créer un espace particulier... Problèm...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
tof51430
Résultats 18551 - 18600 sur un total de plus de 50 000