Les discussions

vleurinck Revenus fonciers

Taxe foncière

Résolu

Bj Ma mère est décédée en février 2014. Elle était usufruitière d'un immeuble de location pour lequel évidemment elle payait la taxe foncière. Le bi...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
william049
peralada Impôts

Choix imposition : france ou espagne ?

Bonjour, Nous sommes un couple de nouveaux retraités. Nous nous sommes installés en Espagne sur la Costa Brava pour échapper à la grisaille Parisienn...

william049
abeille77 Déclaration de revenus

Feuille d'imposition 2013 perdue

Je ne retrouve plus ma feuille d'imposition sur les revenus pour l'année 2013. J'en ai besoin pour un dossier de demande de bourse Cdlt

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
doris33
gegefender Réduction d'impôts

Dégrèvement sur taxes foncières pour 2014

Résolu

Bonjour, Une note de Septembre 2014 de Droit-finances.net intitulée "Exonération de taxe foncière : plafonds de revenus" précise, en bas de page : "D...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Numeris
manel03 Impôts

Quitter la france est ce la bonne solution ?

Bonjour Je suis de nationalité belge, je me suis installè sr paris cela fait 3 ans j ai tjs travailler depuis ke je suis ici et je n ai jms payé ...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
DorisOups
kty971 Impôts

Taxe foncière et habitation

bonjour, je suis en guadeloupe depuis juillet. ma résidence principale en métropole est vide et non louée.je suis en location actuellement. je voudr...

doris33
veronicomanon Revenus fonciers

Taxe foncière 2014

Bonjour, Je suis une nouvelle membre du forum, voici ma question : Nous venons de recevoir notre 1ère taxe foncière en 2014, nous avons 3 parts....

doris33
Candy31300 Impôts

Bourses scolaires

Bonjour, Je suis séparée depuis le 1/06/2012, j'ai à ma charge mes 3 enfants. Le problème que je rencontre est qu'à ce jour je ne suis pas dépacsée, ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
doris33
anny77 Réduction d'impôts

Dégrèvement taxe foncière

Bonjour, Je voudrais savoir comment s'y prendre pour bénéficier du dégrèvement pour la taxe foncière. Est ce que cela se fait automatiquement ou...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
anny77
titelina80 Impôts

Frais déductibles

BJR, mon ami est étranger il ne savait pas qu'on pouvait déclarer ses frais de repas et frais de trains (37km) (salarié dans la même entreprise depuis...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
titelina80
VALOCHEEE Taxes locales

Payer taxe d'habitation à nouveauau

Bonjour, nous habitons depuis peu chez mes grands-parents qui sont exonérés de taxe d'habitation au vue de leur âge. Nous serons hébergés chez eux à...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
sanspseudo
rapha33000 CSG

Prélèvement faramineux

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire sur ce forum car je suis quelque peu désemparée par ce que je dois payer à la csg/rds. Je n'ai plus de travai...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
rapha33000
kevdu03 Déclaration de revenus

Transaction licenciement

Bonjour, voila mon soucis mon patron m'a licencié pour pas que je me retourne contre lui aux prud'homme celui ci m'a proposer une transaction que j ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
william049
ISIDOR69 Impôts

Prime pour l emploi

je viens de lire qu il fallait toucher moins que 9.58€ de l heure pour avoir droit a la prime a l empoi. il se trouve que je declare 14262 en ayant d...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
ISIDOR69
titifia Impôts

Reconduction de la baisse d'impots pour 2015?

Bonjour, cette année les impots (sur le salaire) m'on redonné la somme que j'avais versé depuis le 01/01 est ce que l'année 2015 le processus sera ...

tof51430
ramasse.est Revenus fonciers

Location appartement dans maison individuelle

Bonjour, j'aimerais savoir combien, en louant cet appartement de 150 M2 habitables + veranda + terrasse découverte + piscine 1 000€ par mois, combien ...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
ramasse.est
MadChris Taxes locales

Exoneration taxe foncière / habitation

Bonjour, Mes parents, ayant plus de 65 ans chacun, habitent une maison et ont un revenu fiscal de réference de 14500€ (Avis d'imposition 2011 / Reve...

danilas
18031951 Impôts

Exonération de la taxe foncière

Bonjour Dans le meil reçu récemment, le plafond limite du droit à exonération de la taxe foncière est de 35 445€ pour deux parts. Or, je viens de ...

BmV
jojogard Impôts

Droit à la 1/2 part d'un ancien combattant

Bonsoir, Un ancien combattant est décédé à 68 ans, depuis plusieurs années, son épouse peut-elle bénéficier d'une demie part à ce titre ? si elle a...

jojogard
cigrib Revenus fonciers

Taxe foncière et rsa

Bonjour, mon fils vit seul avec sa fille de 10 ans et ne touche pas de pension alimentaire de la part de la mère de sa fille. il vit avec 510 euro ...

doris33
meedou Revenus fonciers

Répartition taxe fonciere sur indivision

Bonjour, Mon frère et moi sommes en indivision sur la maison héritée de nos parents - j'ai une petite retraite alors que mon frère encore en activit...

meedou
Pokemon71 Impôts

Achat d'un poële à bois

Bonjour, J'aimerais connaître le pourcentage du crédit d'impôt pour l'achat d'un poêle à bois en 2014. Merci par avance, Cordialement,

doris33
liloudu82 Déclaration de revenus

Demande de document

bonjour, il me faut impérativement que je puisse imprimer ma déclarations impots car j'ai perdu l'original merci

doris33
Audrey13005 Taxes locales

Taxe d'habitation

Bonjour je vie depuis le 1er janvier 2014 chez mon copain à titre gratuit et je paye la taxe d'habitation ai ce normal et pourquoi ?

doris33
Aremou79 Impôts

Prime pour l'emploi

Bonjour sur mon avis d'imposition mon revenu est de 18603€ Le détail et après déduction des 10% je suis à 17118€ Je suis pacsé et père de 2 enfants...

tof51430
Luna_2908 Taxes locales

Remboursement taxd d'habitation rsa

Bonjour, L'an dernier j'ai du payer 411€ de taxe d'habitation. Étant donner que je n'ai pas pu donner la somme en une fois , j'ai demander à la pa...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Luna_2908
ELMOKT Revenus fonciers

Impot fonciere

Bonjour, condiotions pour etre exonore d impots foncieres merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
australe13
seb_n Impôts

Residence secondaire en suisse

Bonjour! j'ai une question compliqué a poser alors je me lance: je suis franco-suisse et je travaille à Lausanne (avant je bossais à Genève) du fait...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
winsf
chris2712 Taxes locales

Taxe habitation

bonjour ! je voudrez savoir quand je recevrez ma taxe habitation ?

tof51430
timberlandd Impôts

Quand vais je payer mes premier impots ?

Bonjour a tous j ai 19 ans, travail en cdi depuis le début du mois de janvier, suis locataire d un appartement et aimerais savoir quand je devrais pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
timberlandd
toutoune1941 Réduction d'impôts

Abattement pour personne agée

Résolu

Comment se fait-il que les impôts ne me fassent pas bénéficier de l'abattement pour personne ayant plus de 70 ans?

toutoune1941
least Plus-values

Partage donation

Bonjour. Nous, 5 frères, allons partager une indivision de 5 terrains d'un lotissement, à l'origine d'une donation de nos parents sur lequel nous avo...

least
Xavier_67 Impôts

Etat de la réclamation : cessée

Bonjour tout le monde ! Je viens de commencer dans le monde du travail (j'étais apprenti l'an dernier). J'ai donc fait ma déclaration d'impôts et ...

roudoudou22
toutoune1941 Taxes locales

Taxe foncière/maison vide

Bonjour, Depuis décembre 2012, ma maison est inhabitée car elle a été mise en vente par adjudication. Après une folle enchère, et une 2ème vente san...

roudoudou22
degouteedu40 Plus-values

Vente maison

Résolu

je vend ma résidence principale qui a 1 an que dois-je payer aux impots, sachant que c'est la deuxième fois que je vend ma résidence principale en moi...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
roudoudou22
SADDEKS Réduction d'impôts

Frais réels

BJR JE DESIRE SAVOIR EST CE QUE JAI LE DROIT DE DECLARER LE COIFFEUR ;LE MAQUIALLAGE ; LES COLLANTS ;ET LES FRAIS DE PRESSING JE SUIS PERSONNEL AIR...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Enka1
ROBERTOBENZI Taxes locales

Taxe habitation

Bonjour ai-je droit à l'exonération taxe habitation? Mon revenu fiscal de référence pour 2 parts est de 29224 € Merci de votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
doris33
TULIPE75020 Impôts

Hebergement

BONJOUR, Je voudrai un renseignement SVP, je suis locataire, et j'hébérge depuis plusieurs année une amie, Cette amie, son courrier elle le reçoit...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
DorisOups
anny63 Impôts

Part ???

BONJOUR je vient de lire sur ce site qu' une personne veuve ayant élevée un enfant a droit a une demi part or il n est est rien car il viennent de su...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
william049
cokkinne Impôts

Saisie sur salaire

bjri mon ancien employeur (que je ne peux plus retrouver) n'apas regler aux impots la derniere mensualite d'une saisie sur salaire,alors qu'il me l av...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
roudoudou22
Résultats 35251 - 35300 sur un total de plus de 50 000