Les discussions

Vente maison en indivision

Bonjour, Nous avons hérité mon frère et moi d'une maison lors du décès de notre père en mai 2005. Je souhaiterai vendre ma part de l'indivision à m...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
roudoudou22

Plus value - durée de détention

Bonjour, Mon père a fait un partage en 1995 entre ses 3 enfants. Il a gardé l'usufruit et nous avons eu la nue-propriété. Suite à son décès réce...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
PEONS_Strata

Taxe fonciere taxe habitation

j habite une maison avec mon epouse et je voudrais heberger mes parents l' annee prochaine qui ont respectivement 84 et 81 ans . mon papa est invalide...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
doris33

Probleme fiscale

Bonjour, je voudrai savoir si acheter une porsche panamera vous fait avoir des probleme avec le fisc

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
GrandCaribou

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous sommes trois étudiants en colocation dans un appartement loué à un particulier depuis le 1er Septembre 2012. Nous nous sommes inquié...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
jmp59

Detournement de fonds et impôts

Bonjour, J ai détourné des fonds auprès de mon ex employeur j ai avoué et ai été condamné . Je rembourse par petites mensualités . Aujourd hui je...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
roudoudou22

Deduction fiscale de mutuelle

Bonjour, je paye une mutuelle obligatoire incluse dans mes prélèvements sur ma fiche de paye puis je la déduire au niveau des impots?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Sorgin

Beau fils et autoentrepreneur

Bonjour, les impots prennent il en compte le salaire de mon beau fils qui vie chez moi que se passera t il pour moi niveau impot foncier habitation ec...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, dois je payer ma taxe d habitation, n etant pas imposable sur le revenu. Je percois le rsa est gagne 900€ par mois de revenus merci Cordial...

GrandCaribou

Litiges avec architecte dans une copropriété

Après lui avoir versé une somme de 13000€ nous avons décidé de nous passé de ses services,cette sommes étant censée couvrir les frais d'études réalisé...

lucini

Taxe foncière après succession

Bonjour, j'occupe la maison familiale depuis 40 ans et depuis le décès de ma mère je règle chaque année la taxe foncière.la Succession s'est termi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
roudoudou22

Taxe d habitation

Bjr, Je souhaiterai savoir si aprés 5 ans on as le droit de me reclamer de regler deux taxe d habitaion une en 2007 que j ai regler et recepicé e...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis propriétaire d'un deux-pièces que je loue en vide depuis un an à des retraités qui l'occupent au total 4 mois par an , en tant qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
roudoudou22

Reduction impot pour medailler travail ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on a droit a une réduction d ' impots après avoir obtenu une ou plusieurs médailles du travail ? ( niche fiscale )...

Sorgin

Th non reçue non payée

Bonjour, je n'ai pas reçue ma taxe d'habitation 2013, et je ne l'ai donc pas (encore) payée. Après un petit appel au service des impôts il semblera...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
roudoudou22

Apprenti et colocation, qu'en est-il de la taxe d'habitation ?

Bonjour, Je viens vers vous, pour une question qui n'a, il me semble, pas été répondu sur le forum. En effet, je vis en colocation dans une mai...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
bazum

Frontaliers genève: avantages du pacs entre 2 hommes.

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Je suis frontalier sur Genève, et j'habite Annecy avec mon conjoint. Il travail dans le canto...

polochon73

Courrier à l'urssaf

Bonjour, je viens vers vous car je dois envoyer une lettre AR à l'urssaf pour mon retard des cotisations. Je n'ai pas déclaré le deuxième et le trois...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Observateur

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis en colocation. La maison est pour 4 personne, mais au 1 janvier nous étions en 3. Une chambre était pas occupé et le propriétaire l...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Margot

Corriger erreur sur tva

Bonjour, Voila mon problème. J'ai acheté un logement locatif depuis une quinzaine d'années. j'ai été induit en erreur concernant l'exonération de T...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
roudoudou22

Taxe d'habitation - residence principale ou secondaire

Bonjour, Ayant déménagé en 2012, j'ai reçu ma taxe d'habitation 2013. La note est salée (1000-1100 euro pour T1bis de 38m3), J'ai contacté le se...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
roudoudou22

Frontalier suisse. impots avec revenu france

Bonjour, à l' attention de elricjean22. Si nos revenus 2013 sont ainsi: retraite 19000€ en France ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
eric

Imposition de salaire francais pour un non résident fiscale

Bonjour, Messieurs, Suite à un projet de licenciement collectif pour motif économique, j'ai, dans le cadre d'un plan de sauvegarde pour l'emplo...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
lkampione

Rattachement fiscal

Résolu

Bonjour, j'ai rattaché ma fille de 20 ans sur ma déclarations des revenus 2012 : elle était étudiante. Mais elle n'était pas au courant ( je n'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
doris33

Versement

Bonjour, je voudrai savoir sachant que nous sommes deja le 3 décembre la bourse esr versé a quel date ce mois ci?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
chris638

Vente d'un bien locatif

Bonjour Je loue des appartements meublés. J'hésite entre une déclaration fiscale en micro bic et le réel simplifié. Que se passe t il compte tenu des...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
sil

Loi robien

mon appartement, livré en avril 2004, a été loué pour la 1ère fois en juin 2004. Je l'ai mais en vente et il n'est plus loué depuis mai 2013. Cette ...

JGimenez

Micro foncier ou régime réel

bonjour Depuis le 28 avril 2012 je suis propriétaire d'un appartement que je loue 550 € par mois. A part ma maison, je ne possède pas d'autres bien...

JGimenez

Frais reels

Résolu

Mon mari travaille depuis des années dans le Nord de la France. Je l'ai rejoint pendant une période pendant laquelle j'ai travaille dans cette région,...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Moriga

A l'etranger et déclaration de revenu en france pour ma femme

Bonjour, Ma femme travaille dans un lycee francais a l'etranger en Allemagne et moi je travaille en Allemagne dans un organisation International...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Comprendo

Impots suisse impots france

Bonjour, J'aimerai avoir des avis sur mes impots, en effet je viens de les recevoir ( \0/ youpiii avant noel). Je travaille en suisse avec prelevem...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
angie743

Déclaration 2014

Bonjour, J'ai quelques questions concernant les impôts étant novice sur le sujet. Voici ma situtation: Célibataire sans enfant, je vis seul, je s...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Piniouf 75

Impôts sur le revenu

Bonjour Retraité militaire résidant en Espagne, de la France ou de l'Espagne quelle imposition est la plus avantageuse? Merci Neva

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
elricjean2

Suisse soumis à csg crds

Suis résident fiscal français, de nationalité suisse, je vaudrais savoir pourquoi mes revenus fonciers suisse dont l'impôt est payé en suisse et soumi...

elricjean2

Les travaux déductibles des revenus fonciers quel montant sur co

Bonjour, Nous avons réalisé des travaux dans un appartement dans le but de le louer 400 euros par mois. Ce sont des dépenses d'amélioration (comme l...

elricjean2

Taxe habitation

Bonjour, Mon conjoint est décedé depuis le mois d'Avril,il était titulaire du bail de notre maison. Je viens de recevoir la taxe d'habitation a pay...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
CDPY76

Cohabitation légale

Résolu

Bonjour, Depuis des jours j'essaye de comprendre ce qu'est la cohabitation légale et a qui s'adresse t-il exactement ? J'ai fait quelques reche...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
choubaka

Réévaluation de la taxe foncière

Je posède une construction qui est taxée comme local commercial aux vues de l'impôt foncier. Cela fait plusieurs années que ce local n'est plus explo...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
toucool

Rente versée à une belle-soeur isolée admise en maison de retrai

Bonjour, Je verse mensuellement 600 € à ma belle-soeur admise en maison de retraite. puis-je bénéficier d'une déduction fiscale? Merci. Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
flocroisic

Dons à une association

Bonjour, J'ai fait un don à une association mais je ne paye pas d'impôt. Or les dons sont soumis à des déductions d'impots de l'ordre de 2/3 du mo...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
benjamim

Déficits antérieurs non imputés

Bonjour, J'ai des déficits antérieurs non encore imputés et depuis cette année, ma déduction est inférieure à 10 700 euros (10 OOO je crois pour l...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
flocroisic

Etudiant erasmus taxe d'habitation

Résolu

Bonsoir, Je suis norvégien et je fais mes études en Angleterre. L'année dernière j'ai passé une année Erasmus dans une université française (à Ange...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
doris33

Plus value résidence secondaire 2013

Bonjour, Nous avons vendu début 2013 notre résidence secondaire acquise il y a 22 ans au mauvais moment, alors que l'exonération totale venait de se...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
arobase77

Taxe d'habitation

Résolu

JE LOGE UN AMI A TITRE GRACIEUX ET IL A Declaré SES IMPOTS SUR LE REVENU A MON ADRESSE DONC JE DOIS PAYER UNE TAXE D'HABITATION ALORS QUE J'ETAIS AU R...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
tof51430

Qui doit payer la taxe d'ordures ménagères?

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est au locataire ou bien au propriétaire qu'incombe de payer la redevance d'enlèvement et traitement des déchets mé...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
CDPY76

Garage dans résidence secondaire non meublé et taxe d'habitation

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières. Au 1er janvier 2013, j'habitais un studio qui était ma résidence principale. J'ai déménagé (facture ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
flocroisic

Louer sa maison à une société

Bonjour, en cas de location d'une maison individuelle à une société, est-ce que le revenu foncier est imposé comme pour une location à un particulier?...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
jaqzz007

Tle

Bonjour, je reçois un montant de 3651€ a payer en une fois. Cela va faire bientôt 3 ans que j' habites dans la maison. mon permis de construire date...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
GrandCaribou

Déclaration impôt - modification

Bonjour, J'ai fais ma déclaration d'impôts sur le revenu pour l'année 2012. J'ai reçu mon avis d'imposition mais j'aimerais modifier ma déclaration ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
roudoudou22

Controle sur controle de la caf

Fermé

Bonjour, Je vis seule depuis des années avec ma fille de 20 ans a ma seule charge. ces dernieres années je n'ai meme pas eu l allocation de soutien ...

Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
00lina00
Résultats 37151 - 37200 sur un total de plus de 50 000