Les discussions

Degrevement sur taxe d'habitation

 Résolu

bONJOUR Je vis seule avec ma fille de 14 ans depuis le 31/12/2011. Mon revenu fiscal de référence est de 18548 €. Je viens de recevoir ma taxe d'habi...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
roudoudou22

Taxes d'habitation et foncière pas encore reçues

Bonjour, Tout est dans le titre : je n'ai pas encore reçu à ce jour ni la taxe d'habitation ni la taxe foncière (je suis propriétaire donc) 2013. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
flocroisic

Colocataire deux avis d'imposition

Bonjour, Merci par avance de lire ma question. Je vis avec compagnon, le bail est a son nom Par contre nous avons reçu 2 avis d'impôts 2013 de taxe ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Louvane

Taxes foncières,habitation et revenu

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er octobre dernier (60ans) avec 440Euros de moins. De ce fait, je voudrais savoir concernant les 3 im...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
dolymiki

Taxe foncière

bonjour ,avec déjà 1 écheancier(bientôt fini),433 eur de RSA,(une maison q je ne peux pas entretenir ,)vu mes moyens !!le tresor public de pontaumur ,...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
cecilou633800

Impôt locaux

bonjour impôt locaux trop paye en 2012 pouvait vous me dire la date du remboursement car le centre des impot me dise janvier 2014 merci

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
tof51430

Avis d'opposition administrative

Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'opposition administrative concernant (en devinant car ce n'est pas marqué sur la lettre) des infractions de...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
GrandCaribou

Erreur taxe habitation? besoin de vos lumières!

Bonjour à tous et toutes, Je viens vous demander un peu d'aide concernant notre taxe d'habitation. Nous avons été très surpris par le montant dema...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
flocroisic

Delai de paiement de la taxe d'habitation

BONJOUR, Mon centre des impots m'a refusé un délai de paiement en trois fois de ma taxe d'habitation pour rupture de mon contrat de mensualisatio...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
CDPY76

Deux foyers fiscaux, une même adresse

Je suis correspondant local de presse, je travaille de chez moi pour un hebdo d'infos locales. On me demande de déclarer cette activité à l'URSSAF qui...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
doris33

Plus values d'un bien

Bonjour, Je suis proprietaire d'une residence segondaire en SCi et je souhaite le vendre pour acheter toujours en sci ma residence principale. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
MHL 13

Prorata ordures ménagères

Bonjour, J'aimerais avoir une information concernant la taxe des ordures ménagères. Ma propriétaire me demande la totalité du montant figurant sur...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
roudoudou22

Taxe habitation

Bonjour, Cette année, mes parents (87 et 86 ans) vont devoir payer la taxe d'habitation pour leur logement, taxe qu'il ne paie plus depuis 1992. En...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
chaps73

Taxe d'habitation et taxe redevance télé

Bonsoir, Ma Mère est décédée le 12 Janvier 2013. J'ai reçu la taxe d'habitation et la taxe redevance télé à payer pour cette année 2013. Dois-je m'...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
AQL

Prelevement

 Fermé

J'ai règle mes impôts fonciers par titre-interbancaire-de-paiement TIP)le 10/10/2013 et à ce jour le 23 octobre mon compte n'est toujours pas débité.E...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
00lina00

Impôt

Je voudrais savoir comment faire pour avoir un recourt pour une demande de dégrèvement sur mes impôts revenu et taxe habitation et je suis en surendet...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
tof51430

Taxe d hbitation, combien je coute à ma mère.

 Résolu

Bonjour J explique ma situation Ma mère est soumise au paiement de la taxe d'habitation car elle déclare environ 13000 euros a l année. Je suis che...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Sigu13

Deductions d'impôts pour formation enfant?

Est ce que l'on peut déduire de ses impôts 1) la formation que l'on paie pour son enfant ? 2) les sommes d'argent que l'on verse tous les mois a ses...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
doris33

Prix

renseignements concernant les impôts fonciers la superficie correspond à quel type? Superficie:94,39 séjour:30,31 3 chambres

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
jfqld

Comptes à l'etranger

Bonjour, Je suis frontalier genevois et je viens de recevoir un courrier des impôts pour un virement sur mon compte suisse que j'ai oublié de décla...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
OuilleAie

Plusvazlues sur une cession

bonjour ma femme a herite d une part sur une maison construite par ses parents comment calculer la plus value a la revente du bien merci de vot...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
pta13400

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vous explique un peu la situation: J'ai habité avec mon ex du 1er octobre 2011 au 20 mai 2013 (bail établi à nos 2 noms) lui est rest...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
choupyi

Donation grands parents petits enfants exonérés de droits

Bonjour, Mon père qui a moins de 80ans désire faire une donation à ses 2 petits enfants mineurs. La règle n'est pas très clair sur les donations e...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
flocroisic

Remise gracieuse de la taxe foncière

Bonjour, J'ai hérité d'une maison de mes parents. celle-ci est située dans une zone seveso , elle est inhabitée depuis mars 2000 à cause d'un procès...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
roudoudou22

Redressements après une observation

Bonjour, je viens d'être contrôler par le service des impôts aux particuliers qui me demande de fournir les documents de crédits d'impôts sur les intè...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
roudoudou22

Loyers encaissés et déclarés qu'un minimum

 Résolu

Bonjour, Au décès de mon père qui nous avait fait une donation partage avec mon frère, ce dernier encaisse des loyers depuis 1974 et se les appro...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
gmt19230

Compte étranger

Bonjour, c'est quoi la prescription pour un compte étranger non déclaré?

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
abakas

Rappel de charges par le propriétaire après départ du logement

Bonjour , j'ai quitte mon ancien logement a la fin de mon bail le 31/01/13 . Je recois un coup de fil dans la semaine de mon ancien proprietaire me si...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
maylin27

Impôt et handicap

 Résolu

Bonjour, J'ai un fils agé de 14 ans avec un handicap entre 50% et 79%, ai-je droit à une demi part supplémentaire pour la déclaration d'impôt?. Quel...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
candiette

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, mon conjoint ne vit plus dans son appartement depuis Juillet 2009, nous avons apporté les preuves de la consommation d 'électricité et d 'ea...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
choute73

Déclaration au rsi

Bonjour, je suis en micro-entreprise option réel simplifié. Au niveau du RSI je déclare mon CA HT ou mon bénéfice? Merci de prendre le temps de m...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
elricjean2

Location d'un appartement dont le crédit est toujours en cours

Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant la location d'un appartement dont le crédit est toujours en cours. Voilà, nous allons déménager ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
roudoudou22

Taxes foncières

bonjour, j'ai vendu ma maison le 18 avril 2012. Un accord a été passé devant notaire, je baissais le prix de ma maison et j'y séjournais gratuiteme...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
00lina00

Demande de renseignement sur mon impots sur le revenu

JE SUIS MENSUALISE ET A CE JOUR JE N'AI TOUJOURS PAS RECU LE SOLDE DE MON IMPOT SUR LE REVENU .JE NE SAIS DONC PAS SI EN NOVEMBRE JE DOIS COMPLETER ME...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
flocroisic

Pension compensatoire et impôt

Bonjour, Mon ami a deux petites filles de 3 et 6 ans, il les a en garde alternée cependant après un petit tour chez une avocate nous avons appris q...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
doris33

Plafonnement de taxe d'habitation et article 1414a

 Résolu

Bonjour, Suite a la reception de ma nouvelle taxe d'habitation je me suis penchée de façon plus assidue sur le mode de calcul (franchement incompr...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
titibird59

Exonération taxe habitation pour étudiants

 Résolu

Bonsoir, Je suis locataire d'un petit appartement et je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2013. Or, j'ai entendu dire qu'une exonération de...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Jessica Fletcher

Déclaration rectificative

Bonjour, Au mois de mai j'ai envoyé une déclaration rectificative 2011 en plus de ma déclaration annuelle. Au mois d'aout j'ai bien reçu mon avis...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
roudoudou22

Donner une somme à un club est-il déductible de mes impôts

bonjour, etant auto entrepreneur (dj) je compte donné une somme de (600e) pour une année en guise de sponsor pour un club de foot. j'aimerai savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
bilout058

Taxe d'habitation adressé à "l'habitant à titre gratuit "?

Bonjour J'ai été hébergée à titre gratuit chez une personne l'année dernière (partis a l'etrangé mais qui garde un appart en France en locataire) e...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
roudoudou22

Th: chambre meublée chez l'habitant à titre gratuit et salariée

Bonjour, De novembre 2011 à fin janvier 2013 Je vivais à titre gratuit dans une chambre meublée dans la résidence principale de ma "propriétaire" (...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
roudoudou22

Ordures menagères

 Fermé

je loue un flat a sainte maxime depuis moins de 18 mois et suis seul à l'occuper. 4 mois après mon arrivée,soit en septembre 2012 la propriétaire m a...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
00lina00

Prélèvements sociaux: est-ce légal

Bonjour, Je m'aperçois que nous devons payer les prélèvements sociaux sur des revenus locatifs en métropole. Jusqu'à présent, fiscalement rattachés à...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
ernst

Taxe ordure menageres

 Résolu

Jusqu'en 2011 c'est moi qui recevais ma facture d'ordures ménagères mais depuis le 1er janvier 2012 c'est le propriétaire qui la reçoit.Elle ne m'avai...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Dalma

Déduction frais de route pour visites appart à mettre en loc ?

Bonjour, un conseiller fiscal me dit que l'on peut déduire de nos revenus fonciers les frais de routes lors des visites à des candidats à la locatio...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
roudoudou22

Perte par l'administration originaux des déclarations d'impots

Bonjour, l'impossibilité de présenter les originaux des déclartions d'impots (revenus) par l'administration entraine t elle un cas de nullité lor...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
roudoudou22

Déficit et obligation de louer pendant 3 ans

 Résolu

Bonjour, j'ai lu plusieurs choses sur la déductions des charges du revenu foncier et le déficit en résultant. Mais les différentes explications me fo...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
djon77

Imposition indemnité de départ à la retraite

Bonjour, Je serai à la retraite le 1er Janvier 2014. L'indemnité de départ versée par mon employeur est imposable. Devrai-je la déclarer sur ma décla...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Piniouf 75

Demande de paiement en plusieurs fois

Bonjour, Nous avons reçu notre taxe foncière 2013 nous avions pas fait la mensualisation . Nous avons écrit un courrier pour demander de la payer en...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
CDPY76

Crédit d'impôt

Bonjour J'ai reçu mon avis d'imposition 2013, je ne suis pas imposable. Il est bien indiqué sur cet avis que j'ai déclaré pour 2012 un emploi salarié...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
doris33
Résultats 37151 - 37200 sur un total de plus de 50 000