Les discussions
Compte étranger
Bonjour, c'est quoi la prescription pour un compte étranger non déclaré?
Rappel de charges par le propriétaire après départ du logement
Bonjour , j'ai quitte mon ancien logement a la fin de mon bail le 31/01/13 . Je recois un coup de fil dans la semaine de mon ancien proprietaire me si...
Impôt et handicap
RésoluBonjour, J'ai un fils agé de 14 ans avec un handicap entre 50% et 79%, ai-je droit à une demi part supplémentaire pour la déclaration d'impôt?. Quel...
Taxe habitation
RésoluBonjour, mon conjoint ne vit plus dans son appartement depuis Juillet 2009, nous avons apporté les preuves de la consommation d 'électricité et d 'ea...
Déclaration au rsi
Bonjour, je suis en micro-entreprise option réel simplifié. Au niveau du RSI je déclare mon CA HT ou mon bénéfice? Merci de prendre le temps de m...
Location d'un appartement dont le crédit est toujours en cours
Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant la location d'un appartement dont le crédit est toujours en cours. Voilà, nous allons déménager ...
Taxes foncières
bonjour, j'ai vendu ma maison le 18 avril 2012. Un accord a été passé devant notaire, je baissais le prix de ma maison et j'y séjournais gratuiteme...
Demande de renseignement sur mon impots sur le revenu
JE SUIS MENSUALISE ET A CE JOUR JE N'AI TOUJOURS PAS RECU LE SOLDE DE MON IMPOT SUR LE REVENU .JE NE SAIS DONC PAS SI EN NOVEMBRE JE DOIS COMPLETER ME...
Pension compensatoire et impôt
Bonjour, Mon ami a deux petites filles de 3 et 6 ans, il les a en garde alternée cependant après un petit tour chez une avocate nous avons appris q...
Plafonnement de taxe d'habitation et article 1414a
RésoluBonjour, Suite a la reception de ma nouvelle taxe d'habitation je me suis penchée de façon plus assidue sur le mode de calcul (franchement incompr...
Exonération taxe habitation pour étudiants
RésoluBonsoir, Je suis locataire d'un petit appartement et je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2013. Or, j'ai entendu dire qu'une exonération de...
Déclaration rectificative
Bonjour, Au mois de mai j'ai envoyé une déclaration rectificative 2011 en plus de ma déclaration annuelle. Au mois d'aout j'ai bien reçu mon avis...
Donner une somme à un club est-il déductible de mes impôts
bonjour, etant auto entrepreneur (dj) je compte donné une somme de (600e) pour une année en guise de sponsor pour un club de foot. j'aimerai savoir ...
Taxe d'habitation adressé à "l'habitant à titre gratuit "?
Bonjour J'ai été hébergée à titre gratuit chez une personne l'année dernière (partis a l'etrangé mais qui garde un appart en France en locataire) e...
Th: chambre meublée chez l'habitant à titre gratuit et salariée
Bonjour, De novembre 2011 à fin janvier 2013 Je vivais à titre gratuit dans une chambre meublée dans la résidence principale de ma "propriétaire" (...
Ordures menagères
Ferméje loue un flat a sainte maxime depuis moins de 18 mois et suis seul à l'occuper. 4 mois après mon arrivée,soit en septembre 2012 la propriétaire m a...
Prélèvements sociaux: est-ce légal
Bonjour, Je m'aperçois que nous devons payer les prélèvements sociaux sur des revenus locatifs en métropole. Jusqu'à présent, fiscalement rattachés à...
Taxe ordure menageres
RésoluJusqu'en 2011 c'est moi qui recevais ma facture d'ordures ménagères mais depuis le 1er janvier 2012 c'est le propriétaire qui la reçoit.Elle ne m'avai...
Déduction frais de route pour visites appart à mettre en loc ?
Bonjour, un conseiller fiscal me dit que l'on peut déduire de nos revenus fonciers les frais de routes lors des visites à des candidats à la locatio...
Perte par l'administration originaux des déclarations d'impots
Bonjour, l'impossibilité de présenter les originaux des déclartions d'impots (revenus) par l'administration entraine t elle un cas de nullité lor...
Déficit et obligation de louer pendant 3 ans
RésoluBonjour, j'ai lu plusieurs choses sur la déductions des charges du revenu foncier et le déficit en résultant. Mais les différentes explications me fo...
Imposition indemnité de départ à la retraite
Bonjour, Je serai à la retraite le 1er Janvier 2014. L'indemnité de départ versée par mon employeur est imposable. Devrai-je la déclarer sur ma décla...
Demande de paiement en plusieurs fois
Bonjour, Nous avons reçu notre taxe foncière 2013 nous avions pas fait la mensualisation . Nous avons écrit un courrier pour demander de la payer en...
Crédit d'impôt
Bonjour J'ai reçu mon avis d'imposition 2013, je ne suis pas imposable. Il est bien indiqué sur cet avis que j'ai déclaré pour 2012 un emploi salarié...
Reduction fiscale ?
Bonjour, Mes enfants viennent d'acheter leur resisdence principale. Celle-ci devant faire l'objet de travaux d'isolation des commbles et autres.comm...
Demi part complémentaire d'ancien combattant
Ayant eu 75 ans en février 2012 comment estimer mes impôts sur les revenus de 2013 a la déclaration de 2014 ?pour deux parts et demies? Je payais 4...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je vis chez mes parents (qui sont propriétaires) à titre gratuit et je déclare mes impôts seule, avec l'adresse de mes parents. J'ai recu...
Contrôle fiscal après cessation d'activité
Contrôle fiscal après cessation d'activité la societe est mise en cessation d activité le 15 février y a un contrôle fiscale le 24 février d autr...
Pension invalidite lais je paie la th
bjr je suis en invalidite cat 2 depuis 7 ans ,jusqu a present je ne payer pas la taxe habitation et depuis 2 ans je la paye pourquoi? J AI 2 PART 5 AU...
Barème des amendes appliqués dans la circulaire gazneuve
Bonjour , Je voudrais juste savoir si la diminution de l'amende annuelle présentée dans la circulaire gazneuve (1.5% pour un compte passif et 3% p...
Taxes foncières et d'habitation
Bonsoir, Je voudrais savoir, dans le cas de la construction de 2 immeubles R+3 à moins de 50 mètres de notre habitation (à la place d'une maison bour...
Refus du degrevement
bonjour je ne sais pas comment faire j ai demande un dégrèvement exceptionnel pour ma facture d impôts sur le revenu qui m a été refuser et je suis d...
Taxe habitation dégrèvement
Bonjour, Je suis en ménage et sommes tous deux déclarés en tant que concubins. Nos revenus fiscaux pour l'année 2012 s'élèvent à 15220 € et 9620 €...
Taxe ordure ménagère réclamée en plus des charges
Bonjour, Je suis locataire depuis le mois de mars 2013 et je viens de recevoir un courrier de mon agence immobilière me réclamant 75 euros de taxe ...
Remise totale ou partielle de mes impôts fonciers
le 16 octobre 2013 Bonjour, Pourrais-je bénéficier d'une remise totale ou partielle de mes impôts fonciers et de ma taxe d'habitation principale...
Taux de t.v.a. sur travaux de branchements.
T.V.A. au taux réduit. Sur une construction de plus de 10 ans, louée à usage de résidence principale, il a fallu faire refaire la tranchée et remplac...
Exoneration taxe television
DANS QUELLES CONDITIONS PEUT_ON AVOIR UNE EXONERATION DE LA TAXE TELE : conditions âge, revenus etc... Merci pour votre réponse
Impots et ppe
RésoluBonjour, j'ai déclaré 16493€ pour l'année 2012 soit 14844€ net, j'ai un nombre de part de 1,5. Je ne touche aucune prime pour l'emploi, est-ce normal ...
Et les moins-values...?
Bonjour à tous et merci d'avance de me lire. Voici mes questions. Les moins-values sur PEA sont elles aussi imputables sur les plus-values sur c...
Redevance télé besoin d'aide
Bonjour à tous et à toutes, Voilà j'ai un gros doute, je vous explique, j'ai emmenagé avec mon copain mi décembre dans un appartement, ( decembre 2...
Exoneration taxe d'habitation
bonjour, je ne comprend pas le revenu a ne pas depasser pour l'éxoneration de la taxe d'habitation et redevance nous somme mariés et 2 enfants mineur...
Parts taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Il y a le nom d'une de ma voisine qui vit au dessus. Je suis en S, elle en R. Quel impact cela ...
Taxe d'aménagement pour un abris de jardin de 18m²
Résoludois-je payer une taxe d'aménagement pour un abris de jardin (surface 18m²) et dans le canton de la haute Gironde ? Merci de votre réponse. gbd.
Impots locaux
Bonjour, Je vis dans mon logement depuis decembre 2012. Vais-je devoir payer des impots locaux cette annee en sachant que ça ne fait pas encore 1...
Demande d info sur la sacem
bonjour je suis kine et me voilà redevable de cette cotisation.j'utilise la musique parce que mon cabient est mal isolé.est il possible de contourner...
Renseignement sur la taxe d'habitation et audiovisuel
Madame,Monsieur, je me permet de venir vers vous pour un renseignement concernant la taxe d'habitation et audiovisuel. je viens de les recevoir ...
Taxe d habitation
bonjour j ai demande il y a deux mois de ca un degrevement de taxe d habitation mon mari etant handicape a 80% moi retraitee ils ont reponduent n...
Taxes d'habitation
RésoluBonjour, Puis je prétendre à une réduction de ma taxe d'habitation, sachant que mon salaire déclaré est de 22 278 et celui de mon épouse de 7 946 P...
Taxe d'habitation
bonjour, Ma fille étudiante loue un appartement, elle poursuit ses études, elle ne travaille pas et n'a que les bourses pour palier à ses dépenses,...
Taxe d'habitation
Quelqu'un qui demeure chez son père (avec un salaire) doit-il payer la taxe d'habitation, même si son père la règle entièrement, il n'est pas handicap...