Les discussions

Heures supplémentaires

bonjour, je travaille dans la restauration et je fais maximum 18h/mois d'heures supplémentaires soit 200h l'année . ma question est la suivante: lo...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
zahrafam

Mauvais calcul du crédit d'impôt sur des panneaux voltaïques

 Résolu

Bonjour, J'ai fait posé en juillet 2012 des panneaux voltaïque pour production d'électricité uniquement qui, devaient me donner un crédi...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
lapievol

Taxe d'habitation - maison vide

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont hérité avec mon oncle d'une maison d'habitation en 2005. Celle-ci est non habitée depuis le 01.03.2012. Sont ils soumis...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
cerizalo

Travailler + pour payer + ?

 Résolu

Bonjour, je suis embauchée au sein d une société en 35H ( ou 37 avec RTT) je suis célibataire. si je fais des missions intérim entre 2, ponctuel...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
annelaure000

Augmentation d'impôts inquiètante

Bonjour, je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi ! J'ai déclaré un total de 28 800 euro de revenu l'année dern...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Piniouf 75

Avis d'imposition

 Résolu

Bonjour Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition, j'aimerai savoir si quelqu'un est dans mon cas. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Piniouf 75

Précompte professionnel

Bonjour, je suis français, résidant en France, et depuis peu je travaille en Belgique. J'ai vu que sur ma fiche de paie il me retire un précompte p...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
elricjean2

Exonération de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Etant retraité depuis le 1 janvier 2012, je viens d'avoir 62 ans et cette année, compte tenu de ma petite pension de retraite, je n'ai pas d...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
cadurc

Allègement fonciers

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une villa dans un quartier calme sans vis à vis. VOICI un an le groupe des offices HLM on fait construire derrière mon jard...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
elricjean2

Déduction interet d'emprunt location résidence principal

bonsoir, j'ai une résidence principal en province depuis 5 ans, j'ai profité de la déduction des interets d'emprunt. aujourd'hui je loue cette même...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
cashaleau

Absence de locataire - loi de robien

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner, Je suis propriétaire d'un appartement loi de Robien à Alès et je n'ai pas de locataire depuis 14 mois - J'ai p...

35 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
kris38

Interprétation des impôts de la réintégration des revenus ...

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses qui représentent une aide précieuse face à une situation où l'on se retrouve seul face à des peurs, paniqu...

14 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
HOUSPIN

On me dit que les location meubles a un rmiste est pas imposable

 Résolu

Bonjour, et ne doit pas etre pris en compte est ce vrai? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
maylin27

Gros souci impôts! cas particulier.

Bonjour à tous, Bon clairement j'ai oublié de déclarer mes impôts cette année, Mais plusieurs choses à savoir: - l'année dernière fut la prem...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
doris33

Elogibilite prime pour l"emploi ou non ?

Bonjour, En 2012 j'ai travailler 9 mois en france a temps plein et les 3 autres mois en.angleterre J'ai declarer 13547 euros Et 1469h trava...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
flocroisic

Taxe habitation= erreur en ma defaveur, = recours sur 10 ans?

Bonjour, Je suis proprietaire d'un petit appartement qui est compose de deux lots. Ma taxe d'habitation faisait mention - en deux lignes distinc...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
elricjean2

Copies d'anciennes taxe d' habitation- documents voles

Bonjour, Je dois documenter un recours en degrevement suite a une erreur de calcul du fisc depuis 2005. Le fisc a la possibilite de revoir cela pe...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
tof51430

Recuperation impots foncier sur vente maison

ma maison ayant été vendue en 2008, le nouvel acquéreur était tenu de payer la participation lui revenant de la taxe foncière. A ce jour il ne l'a tou...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
flocroisic

Une sci paye t'elle l'isf ?

Bonjour, si je monte une SCI (seul) et que j'achète via cette SCI des maisons pour un montant supérieur à celui de l'ISF (qui commence à 800 000€ ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
patal34

Chaudière à granulés de bois. composants admis au crédit d'impôt

Bonjour, J'ai fait installer une chaudière à granulés qui se compose, d'une chaudière, reliée à un vis sans fin laquelle prend les granulés à la base ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Jmf07

Déduction fiscale pour enfant scolarisé dans le supérieur

 Résolu

Bonjour, Je viens d apprendre que le gouvernement va suprimer la réduction d impot pour enfant étudiant dans l enseignement supérieur (183 e...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
doris33

Abattage d arbres

ai je droit à une réduction d impot pour l'abattage d'une arbre énorme dans ma résidence principale . à quoi puis je prétendre . en vous remercian...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
doris33

Impots

je viens de recevoir mes impots .je suis assistante maternelle d'habitude je ne paye rien en impot puisque la loi sixies 80 nous protéges haujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
ostefan

Article 53 bis?

lors d'un contrôle on m'a dit que suite a l'article 53 bis et du fait que mon commerce ne dégage pas de bénéfices depuis plus de 6 ans . le fisc me...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
roudoudou22

Impots locaux

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai ma tante qui est veuve, plus de 61 ans, elle n'est pas imposable sur les revenus, doit elle payer la taxe d'habitation ? E...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
bugselisa

Déclaration h1, reçu à tort ?

Bonjour, J'ai acheter une maison le 29/10/2012. Sans travaux, ni travaux en cours (à part de simple peintures) Ce jour, je reçois le formulaire H1...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Mysticordia

Demi part bénéficiant aux anciens combattants

lors de mes 75 ans j'ai bénéficié de la demi part pour ancien combattant(8ans de guerre en Algérie). Ma femme ancien combattant 77 ans(6 ans de guerr...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
FLAADERCHE07

Prime de l'emploi

 Résolu

bonjour, sur mon avis d'imposition je ne comprends pas si on va me verser la prime ou pas. voilà je vous explique il y a noté : PRIME POUR L EMPL...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
ninouche98

Vente appartement sous dispositif robien classique

J ai achete un appartement en mars 2003,dans le cadre de la loi Robien ,en 2012 j'ai reconduis à partir de mars l'amortissement ,suis je obliger de l...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
vero0254

Modalités de calcul de la dgf des collectivités locales

Bonjour, Novice en la matière, je souhaiterais trouver le lien le plus apppoprié pour contrôler cette doatation aux communes. Merci de me faire par...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
maylin27

Indemnités de départ en retraite

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt demander mon départ la la retraite à mon employeur, pourriez-vous me dire si l'indemnité que je vais percevoir est imposa...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Piniouf 75

Interets deductible sur avance assuranc vie pour achat part sci

Bonjour, je m'apprête a demander une avance sur mon contrat d'assurance vie pour souscrire au capital d'une SCI en formation les intérêts que je pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
charlesverges

Procédure demande de renseignements model 754-sd

Bonjour, J'ai reçu le 15 aout dernier un courrier, au tarif ordinaire, model 754-SD de la cellule des contentieux de Paris qui me demandent des rense...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
roudoudou22

Impot

bonjour je voudrais savoir pr mes impot foncier car cela va faire 2 ans que jai declarai mes fin de traveau a la mairie mais jai rien recut que doi-j...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
alain mimi

Allègement fonciers

bonjour Peut-on avoir un allègement sur l'impot foncier ou l'impot locaux à cause d'un vis à vis important merci de ma répondre cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
elricjean2

Virement reçu drfip d'alsace et du bas rhin

 Résolu

Bonjour, Je reçois ce jour un virement de DRFIP d'Alsace et du Bas Rhin de plus de 3000€; visiblement, comme j'ai pu le découvrir sur différent post ...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
flocroisic

Changement d'adresse

Est ce que je peux changer d'adresse par téléphone ?

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
tof51430

Alternance et impôts

Bonjour, Mon fils a effectué son BTS en alternance (contrat de professionnalisation) Les salaires sont ils a déclarer ?

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
doris33

Impôts et alternance

Mon fils a effectué un contrat de professionnalisation -(BTS en alternance ) Les salaires perçus sont ils a déclarer?

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
doris33

Frais réels et cartes grises....

Bonjour à tous, une autre question concernant la déclaration des frais réels et les cartes grises... Une couple vivant en concubinage possèdent 2 vo...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
tof51430

Plus value

bonjour je vend ma maison et j ai de la plus value a payer comme tout le monde mais je voulais savoir si tous les travaux que j ai effectué moi meme...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
domdo76

Requalification local commercial en débarras-garage

Bonjour, mes parents n'ont pas déclaré aux Impôts que le RDC de leur maison qui servait d'espace de stockage et qui était considéré comme un local c...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
La Mich'32

Déclaration jeune de 24 ans

 Résolu

Bonjour/soir à tous, Je suis né le 26 Octobre 1988. Je ferai donc 25 ans dans 1 mois et 20 jours à dater d'aujourd'hui. - Je vis sous le toit d...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
festin

Recherche sur internet

 Fermé

JE CHERCHE A VISIONNER MON AVIS D'IMPOSITION 2013 SUR INTERNET

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
jmp59

Indemnités nourritures

bonjour, Je suis assistante maternelle et dans le cas ou les parents m'apportent les repas ce qu'il faut que je leur demande financièrement. Avec l...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
casimir06

Une aide s'il vous plait .................des conseils

Bonjour, J'ai reçu la feuille de déclarations des Impôts ,avec une somme a payer de 415 Euros , certes Mon Mari travaille CDI et mon en Invalidité...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
tof51430

Je doit payer ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je suis loger a titre gratuit et je paye actuellement la taxe foncier est-ce normal ou est-ce que je ne doit pas la payer ? Je travail pour ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
tof51430

Date de paiement

Bonjour, je souhaiterai connaitre la date limite de paiement de l'impot sur les revenus 2012. Merci

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
tof51430

Déclarer 20000 euros en retard - webmaster

Bonjour, Je suis webmaster et ayant des revenus conséquents grâce à la publicité adsense, j'ai décidé de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur à ...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
doris33

Les impôts locaux et les handicapés

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu parlé d'une possibilité de réduction d'impôts locaux égal à 10% je crois pour les personnes handicapées résidents et assujetti...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
tof51430
Résultats 37501 - 37550 sur un total de plus de 50 000