Les discussions
Impots
RésoluBonjour, j ai déclaré mes impôts en retards début janvier je souhaiterai savoir quand ils m enverront ma feuille d impôts. merci
Date de declaration
Résolubonjour, je recherche la date de declaration des sci (? mai 2014) merci pour votre reponse
Taxe raccordement à egout
Bonjour, Au secours... Nous venonsde faire construire une maison dans l'isere, de 169m2+ 80m2 de garage, nous avons eu l'accord PC en Janvier 2013. ...
Taxe additionnelle et indivision
Depuis le 1er janvier 2013, une surtaxe (taxe additionnelle) s'applique sur les plus-values immobilières. Ma question concerne un calcul de plus-value...
Cession mfonds de commerce
nous nous posons la question sur les éventuelles plus values sur une cession de fonds de commerce..entreprise en individuelle depuis juin 1993, le fon...
Revenu fiscal de référence
bonjour, comment sont prises en compte les parts pour le calcul du revenu fiscal de référence? merci
Maison de retraite
Résolubonjour, mon père va bientôt entrer dans une maison de retraite vu son grand âge( 93), et ayant de gros problèmes de mobilité, nous sommes 6 enfants...
Retard déclaration intéret d'emprunt
bonjour voila j'étais mal renseigné par mon conseiller bancaire sur la déclaration d'intérét d'emprunt? J'ai contracté un prêt immobilier 19 juin 2008...
Plus values sur terrains
Bonjour, Je serai désireux de savoir si le nouveau taux de plus value sur les terrains a construire est abandonné complet ou si c'est reporté à pl...
Oubli de déclaration sur plus value mobilière
Bonjour, Nous avons réalisé une cession d'obligations courant 2012 pour un montant assez élevé. Nous avons déclaré nos revenus 2012 d'une façon n...
Déclarer régime réel, location vide.
Bonjour à tous, J'ai signé chez le notaire un studio loué vide en Décembre 2013. J'ai fait des recherches récemment sur mes obligations de propri...
Calcul de la plus value
Bonjour, En 2010, J'ai acquis par succession une propriété qui a été découpée en 5 parcelles et évaluée pour un total de 450 000€. Je voudrais gard...
Pension alimentaire versée
Résolubonjour je verse une pension alimentaire a mon ex épouse pour notre fils âgé de 20 ans et toujours étudiant l'an dernier j'ai versé 340€ par mois so...
Indemnités imposables ?
je touche ma pension du régime général et également la reversion de mon mari et maintenant on me propose u n poste d'adjoint au maire. je voudrais s...
Nouvel avis d"imposition 5 ans apres?
Bonjour, Je viens de recevoir le 13 fevrier 2014 non pas 1 mais 2 avis d"imposition sur les revenus de 2008 et 2009 alors que j"ai payé mes impots d...
Travaux d'électricité
Bonjour, Ma maison est de 1970, mon compteur est obsolète et je n'ai qu'une prise électrique par pièce, en général ! Le montant d'une réfection au ni...
Taxes d'habitation.
Bonjour, ayant signé l'achat de mon appartement le 30.12.2013 et ayant emménagé dans cet appartement ( preuve par la location véhicule le 08.01.2014 e...
Rectification impots
bonjour, j'ai recu en début d'année un avis rectificatif des impots 2012 sur les revenus 2011 après avoir fait une réclamation ( erreur de calcul de ...
Déduction d'impôts?
bonjour,ma fille a eut 18 ans en juillet 2013 et elle poursuit des études a la FAC,les frais de transports ainsi que de repas sont a notre charge.Je s...
Déclarer de revenus de ma fille
Bonjour, Je voudrais vous poser une question concernant la prochaine déclaration d'impôt. J'ai une fille de 24 ans qui est en alternance et je voulai...
Etalement ancienne créance pension alimentaire
Bonjour, J'ai reçu un rappel de pension alimentaire de 47OO € sur les ressources 2013, est-ce que j'ai la possibilité d'étaler cette somme sur 2 ou ...
Baremes kilometrique?
Bonjour, Qui peut me renseigner? Voila je travaille a 145kms allez de mon domicile, dois je declarer mes 300kms par jours? ou y a t'il un plafond ...
Plus value maison locatif
Dans l'avenir je souhaiterai vendre une maison que j'ai acheté il y a 12 ans et mis en location, après avoir fait des travaux de rénovations sur plusi...
Concubinage et imposition
RésoluBonjour, J'ai 20 ans et suis toujours scolarisée donc j'apparais sur la déclaration d'impôts de mon père Je souhaiterai désormais me mettre en concu...
Majoration taxe d'habitation
Résolu/Ferméje viens de recevoir une lettre de relance pour la taxe d'habitation de 2013 mais celle ci se trouve majorée de 10% pour non paiement. le souci est q...
Je suis domicilié au ccas d une commune
bonjour je suis inscrit au ccas d une commune car je suis sdf je suis saisonnier été et hiver soit je suis hébergé par mon employeur et cela est bie...
Passage en sci
Bonjour, nous avons plusieurs propriétés et une SCI pour lesquelles nous utilisons le déficit foncier est il possible de faire rentrer les propriété...
Bic location meublée non professionnel
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue en meublé (déclaration BIC formulaire 2033 au fisc); je souhaiterais savoir si je peux déduire d...
Déclaration des frais réels
Bonjour, Je voudrais savoir plusieurs choses, J'aimerais travailler à l'Aéroport de Lyon mais j'avais abandonné l'idée en me disant que j'alla...
Biens à l'étranger
Bonjour Mon épouse est péruvienne d'origine. Nous sommes mariés en France depuis 10ans sous le régime de la participation aux acquêts]. Elle a ob...
Travaux toiture - réduction d'impôt
Nous devons faire la rénovation de la toiture de notre résidence principale changement de tuiles étanchéité etc pouvons nous bénéficier d'une rédu...
Fiscalité de la prestation compensatoire reçue
Bonjour, Au jugement de divorce à l'amiable en mars 2012, le juge a acté le paiement de la prestation compensatoire de 60 000 € selon les modalités s...
Déduction fiscale pour enfant étudiant
J'ai deux enfants majeurs de moins de 25 ans, étudiants vivant à l'année au foyer familial. La revue MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT (ref: février 2014) me...
Répartition de la teom
Notre SCI Familiale loue 1 appart à un locataire, ne loue pas un studio en travaux, et loue un des murs à une pizzeria. Une grange n'est pas aménagée ...
Compte a l'etranger
Bonjour, possedant un compte a l'etranger en voie de regularisation ,je remplis pour la premiere fois un formulaire 2047 avec beaucoup de difficultes....
1er tiers provisionnel d'impot sur le revenu
RésoluDans votre article du 11.02.2014 vous indiquez "Date du débit Que votre paiement soit effectué par chèque, TIP ou paiement par carte, votre paiement ...
Pas de logement au 1er janvier : taxe habitation
Bonjour, Voilà j'explique rapidement mon cas: Mon mari et moi même avons construit nous même notre maison que nous habitons depuis le 1er févrie...
Demande de remboursement après le délai de prescription
Bonjour à tous, Suite à une lettre des Service des Finances Publiques me réclamant les impôts sur l'année 2011, je me suis aperçu d'une erreur sur ...
Maladie longue duree
bonjour, je voudrais savoir , est-on imposable sur nos revenus lorsque que l'on est en arrêt maladie longue dure depuis 11 mois, Je suis fonctionnair...
Perte d'emploi impôts sur le revenu
Bonjour, je n'ai pas pu payer mes impôts sur le revenu suite à une perte d'emploi, j'ai reçue la lettre de rappel avec la majoration, je n'ai pas d'...
Taxe d'habitation hors-délai
Bonjour, Je dois payer 10% de plus sur ma taxe. J'avais oublié que j'avais "choisi" la tédéclaration et attendais donc l'habituel avis-papier de novem...
Vrai débutant en la matière impôts logement meublé.
Bonjour, J'ai 21 ans, et j'ai acheter sous crédit immobilier un logement en copropriété. Des locataires y sont présent depuis le 27 janvier 2014 ...
Impot foncier et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Actuellement je paie un impot foncier ainsi que la taxe d'habitation pour une maison dont je suis propriétaire (2 mois dans l'année) mais je...
Rappel de salaire
Bonjour, J'ai reçu en 2011 un rappel de salaire sur 11 années d'un montant de 17000€. Malheureusement je les ai déclaré dans ma retraite, laquelle ave...
Taxe d'habitation en sous location
Bonjour, Je ne sais pas si cette question à déjà été posée, si oui vous m'excuserez. Je suis en sous location, et j'ai quelques doutes concernan...
Locataire: ordures ménagères
Bonjour, taxe des ordures ménagères: si on loue un appartement,qui doit payer ces taxes des ordures ménagères: le bailleur ou le locataire? comme...
Complément taxe habitation
bonjour, ma mère loge à titre gratuit son petit fils. elle paie la taxe d'habitation pour ses 2 appartements (l'un qu'elle habite, l'autre vide jusqu...
Contester la taxe d'habitation
Bonjour!!! Qui peut m'aider à faire une lettre pour le tribunal de Dijon (service du greffe) pour contester la taxe d'habitation? J'ai achèté une mai...
Taxe d'assainissement
PEUT ON ETRE EXONERE DE LA TAXE D'ASSAINISSEMENT POUR LE REMPLISSAGE D UNE PISCINE
Annee 2010 et 2011
bonjour, J'ai reçu en avril 2013 une proposition de rectification contradictoire (2120-sd) concernant les impôts sur le revenu 2010 et 2011. J...