Les discussions
Controle sur controle de la caf
FerméBonjour, Je vis seule depuis des années avec ma fille de 20 ans a ma seule charge. ces dernieres années je n'ai meme pas eu l allocation de soutien ...
Taxe habitation étudiant rattaché au foyer fiscal des parents
FerméBonjour à tous, Etant étudiant sur Paris, j'ai du prendre un logement puisque que mes parents sont en province. Cependant n'ayant pas de revenu etc...
Nu-propriétaire
RésoluBonjour, J ai déjà posé la question sur ce site mais jusqu'à maintenant personne n'a pu me répondre. Peut-être aurais je plus de chance cette fois ci...
Comment obtenir l'exonération de la redevance audiovisuel
je ne pense pas quand 2005 nous avons payé une redevance télé j'aimerai bien le savoir j'avais normalement 66ans et mon epoux décédé en 2011 avait 7...
Question non résolu après de l'opératrice des impots
Bonjour, Depuis 2013 je paye les impôts de la maison de ma mère décédée en 2012 elle était en invalidité a 80 % donc non imposable et j'ai reçu des ...
Invalidité et impots
Résolu/FerméBonjour, je suis en invalidité à 80°/° depuis le 1/05/08 et à la retraite depuis le 1/09/08; à partir de quand prend effet 1) Pour l taxe d'habitati...
Prêt financier d'un particulier - impôts
Résolu/FerméBonjour, Voilà ma situation, un ami d'enfance m'a prêté la somme de 20.000 euros pour m'aider à me redresser financièrement et m'acheter une voiture ...
Taxe habitation
Bonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu et je suis reconnu handicapé à 80% est ce que je vais recevoir la taxe d'habitation. Salutations
Taxe habitation d'un appartement vide
RésoluBonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation d'un appartement dont je suis propriétaire. Cet appartement était vide au 1er Janvier 2013. Dois-j...
Erreur de la banque et rappel impots suite credit impot et ptz
Bonjour, j'ai réalisé en 2009 un changement de chaudière avec crédit d'impot à la clé. Ma banque m'a présenté alors le PTZ et la possibilité de cu...
Quelle fiscalité plus value cession titre non cotés?
Bonjour, Je détiens des titres d'une Société non cotée acquis à partir de 2006 puis 2007.... A l'époque lors de l'IR, j'avais bénéficié d'un créd...
Éxonération- revenus nuls
Bonjour, Mon revenu fiscal de référence pour 2012 est nul mais je n'ai pas été exonérée de la taxe d'habitation (50 ans pas handicapée ni veuve...). ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai vendu mon parking fin décembre 2011, et je reçois un avis d'impôt de taxe d'habitation pour 2013.Est-ce normal ?
Je n'ai rien déclaré !!
Bonjour, merci d'avance de me lire. Je viens de découvrir site très utile. Je n'ai pas déclaré depuis 4 ans. De plus, je devais défiscaliser en l...
Activité occulte
Bonjour, Je voudrais savoir si un travail à l'étranger non déclaré est considéré comme une activité occulte sachant que je me suis allé à mon centre...
Demande de réponse
Bonjour, Je suis la fille d'un homme des anciens combattants et j'ai mon père est mort et je veux savoir vous obtiendrez compensation
Sci soumis à l'is
Bonjour Pouvez vous m'indiquer si la plue value issue d'une vente de résidence principale appartenant à une SCI soumis à l'IS est exonéré au même ...
Barème d'imposition : quel impact d'un revenu supplémentaire?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si j'ai bien compris comment le barème d'impôt sur le revenu fonctionne en prenant le cas d'un revenu supplémentaire, p...
Montant taxe habitation étudiant
Bonjour, Ma fille occupe en coloc un appartement dont elle vient de recevoir la taxe d'habitation. Elle veut faire des démarches pour avoir une exo...
Achat h.t
Bonjour, j'ai vu une annonce sur mobile.de, une golf 6 de 2011 a 12500 (netto} ou h.t, donc si j'achete ce vehicule est-ce-que je doit payer la tva ...
Taxe d'assainissement
RésoluBonjour, Nous avons été raccordé il y a 6 mois au tout à l'égout. Sur notre terrain il y a notre maison et 1 gîte;il n'a été installé qu'une ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis un stagiaire étranger (non rémunéré) en France depuis un peu moins d'un ans. je viens de recevoir la taxe d'habitation. j'ai sign...
Prélèvement en deux fois au lieu de mensuel
RésoluBonjour, J'ai souscrit depuis de nombreuses années déjà un prélèvement mensuel pour mes impôts et jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème. Or,...
Rattachement d'un enfant étudiant au foyer fiscal
Bonjour, ma fille de 19 ans étudiante a fait sa déclaration d'impôts croyant que c'était obligatoire car elle était majeure. Maintenant on a demandé ...
Augmentation taxe paysagiste
j'ai signé un devis le 26:06:2013 pour l'installation d'un abri voiture , d'une pergola et de réaménagement de mon jardin..la taxe de travaux précéde...
Taxe d'habitation
Bonjour le 31 mai 2013 j'ai pris un appartement avec mon compagnon, nos 2 noms sont sur le bail, or aujourd'hui pour diverses raisons je ne vis pl...
Mensualisation taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je souhaite mensualiser la taxe d'habitation pour l'année 2014. Petit soucis, quand je valide la mise en place de la mensualisation en l...
Taxe d'habitation place de parking
Bonjour, Depuis l'achat de mon appartement en 2003, je suis soumis à la taxe d'habitation pour une place de parking collective à la copropriété, no...
Impôt sur le revenu: mensualisation
RésoluJe bénéficie de la mensualisation de l'impôt sur le revenu. Ces dernières années je n'ai pas eu d'impôt à payer mais, en raison du plafonnement de cer...
Succession- impôt
Bonjour, Je fais partie d'une succession et je voulais savoir à quel moment se paye l'impôt (60 % du montant de la succession) et par qui ? Est-...
Foncier : adresses qui ne m'appartiennent plus
Bonjour pouvez me dire comment je peux modifier les adresses de mensualisation de mon fonciers j'ai différente adresses qui ne m'appartiennent plus et...
Annulation
Ferméje suis dans le meme cas que l autre personne ma fille a fait une declaration en 2012 croyant quelle devait declarer ses revenus de gardes enfants alo...
Taxe d'habitation: déclarer à deux
Bonjour, Voici mon problème : Moi et mon copain sommes étudiants, je déclare mes revenus seule mais lui est encore sur la déclaration de revenu de...
Liquidation- taxe d'habitation
bonjour, actuellement en liquidation judiciaire d'une sarl sans aucun revenu, dois ton payer la taxe d'habitation
Retraite anciens combattants - prescription
Bonjour, Agé de 79 ans, je viens d'apprendre que je pouvais prétendre à une demi-part supplémentaire sur mon imposition du fait de mon statut d'anc...
Impots 2013 à payer sur l'année 2012 ?
Bonjour, Voila j'ai un petit soucis : Logement 1 : ancien logement quitté en avril 2012 dont j'etais l'occupante au 1er janvier 2012. Logement ...
Retard déclaration de revenus & taxe habitation
Bonjour, Je vous explique mon probleme; J'étais étudiant boursier, j'ai travaillé quelques jours par semaines en 2010 (mais n'était plus rattaché ...
Taxe d'habitation & redevance audiovisuel, perdue...
RésoluBonjour à vous, J'aimerais savoir la taxe d'habitation reçu ce mois ci, est valable pour l'année 2012 ou 2013 ? Je m'explique ; depuis décembre...
Vente terrain
Bonjour, Nous avons reçu en héritage, de notre père, un terrain à bâtir en janvier 2004. Nous le vendons avec une plus value en novembre 2013. Qu...
Première année de payer taxe d'habitation
Nous sommes un couple de retraités mariés, avec un Revenu fiscal de référence de €16 441, et cette année, nous avons reçu pour le premier fois, une fa...
18 ans, avec des revenus.
Bonsoir, J'ai 18 ans, lycéen, vivant avec mes parents. Je passe mon bac cette année. J'ai commencé un projet avec un ami plus âgé en ligne, et au d...
Taxe foncières 2014
RésoluBonjour à tous, Je dois signer le compromis de vente en décembre mais l'acte de vente ne sera signé qu'en 2014 (1er trimestre). Sachant que la T.F...
Probleme contibution audiovisuel
Bonjour a tous . Aujourd hui mercredi 20 novembre 2013 j'ai recu la contibution audiovisuel alors que j'ai ammenager dans mon appartement le 1 septe...
Taxe habitation
bonjour je dois payer pour la première fois ma taxe d'habitation car je suis arrivée l'année dernière dans ma maison. je n'ai toujours pas reçu ...
Logement vacant en travaux et les taxes d'habitation et foncière
Bonjour Nous avons fait l'acquisition d'une maison ancienne le 28 décembre 2011. Nous sommes hébergé à titre gratuit dans la famille le temps des ...
La taxe d'habitation est-elle due .....
Bonjour - Je voudrais savoir si la taxe d'habitation est due pour un terrain comportant une construction non habitable et éloignée d'une dizaine de ki...
Sci et taxe d'habitation
RésoluNous avons crée une SCI pour acheter un appartement à la montagne. Cette SCI appartient à nos enfants qui l'occupent une semaine ou deux par an. L'a...
Taxes payées par une entreprise individuelle
Bonjour, Est-ce qu'une entreprise individuelle paye une taxe d'habitation? Et sinon, que paie-t-elle comme taxe? Aussi, je précise que mon entrep...
Dégrèvement taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation de l'appartement que j'ai du prendre dans le cadre de mes études en alternance (contrat pro). Ce ...
Taxe d'habitation
bonjour , Je suis fonctionnaire de l'état français et travaille depuis 2007 à l'étranger. Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2011 en Fran...