Les discussions

Taxe d habitation

bonjour j ai demande il y a deux mois de ca un degrevement de taxe d habitation mon mari etant handicape a 80% moi retraitee ils ont reponduent n...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
tof51430

Taxes d'habitation

 Résolu

Bonjour, Puis je prétendre à une réduction de ma taxe d'habitation, sachant que mon salaire déclaré est de 22 278 et celui de mon épouse de 7 946 P...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation

bonjour, Ma fille étudiante loue un appartement, elle poursuit ses études, elle ne travaille pas et n'a que les bourses pour palier à ses dépenses,...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation

Quelqu'un qui demeure chez son père (avec un salaire) doit-il payer la taxe d'habitation, même si son père la règle entièrement, il n'est pas handicap...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
doris33

Taxe ordure ménagère pour la location d"un garage

locataire d'un garage, situé à 50 mètres de mon domicile, et faisant partie d'un immeuble, dois je payer la taxe d'ordure ménagère figurant sur l'avis...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
gerber1

R

 Résolu

bonjour , Ma fille qui à quitté notre domicile est toujours noté rattaché à notre foyer sur la taxe d'habitation si je rectifie l'erreur cela va t-...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
52MIMI

Maison de retraite

 Résolu

mon père est décéder au mois d aout,je suis fils unique,je doit de l argent pour le paiement de la maison de retraite,le notaire fait la succession le...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
boutique84

Taxe d'habitation après séparation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation pour mon ancien logement. J'était installé avec mon ex petite amie. Le bail était à nos deux noms. Nous...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
abakas

Contrôle de crédit impôt

Bonjour, Je viens de recevoir une LRAR pour un controle d'impot apres etude de mon dossier il apparait qu'il m'on trop versé de credit d'impots sur...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
flocroisic

Savoir si je dois payer mes impots

bonsoir , je suis sans emploi , ne touche aucun revenus et je dois payer 431 euros de taxe d'habitation. Je voulais savoir si je pouvais etre exonerée...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
amandine93600

Infos sur taxe ordures menageres

Bonjour, Je suis commerçant sur une petite zone commerciale de 8 commerçants située dans une ville de 6000 habitants environ. Je suis locataire d...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
nico2480

Location

 Résolu

Bonjour J'ai un appartement loue a une personne au RSA cette personne m'avais avertis en recommandé de son départ pour le 10 octobre .ors a cette da...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
ns

Justifier de l'augmentation de la th d'une année sur l'autre ?

Bonjour, La (les) question(s) a (ont) déjà dû être posée(s) et je m'en excuse... Mais voilà, je viens de recevoir moi aussi ma TH 2013. Je suis lo...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Sorgin

Louer une dépendance

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai louer une dépendance à une société pour du stockage. Le loyer serait de 200 euros/mois. Devrais je payer des impots sur...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
BmV

Avec rsa on dois payer comme-me les taxes foncière ??

 Résolu/Fermé

bonsoir je veine de faire ma demande de RSA et j'ai reçu les taxes foncière portant je ne travaille plus depuis 2010 c'est ...

14 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Nico.Beziers

Résidence principale et secondaire: combien de déclaration impôt

Bonjour à tous, Doit t'on faire deux déclarations d'impôts : une pour rés. principale et une autre pour secondaire?? Merci beaucoup. Cordialemen...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
angel1968

Question sur la taxe foncière

Bonjour,Bonsoir, Je suis actuellement séparée de mon mari ce dernier est propriétaire du terrain et moi et lui de la maison .Il m'oblige a payer la...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
elricjean2

Taxe d'ordures ménagères

Je viens de recevoir la taxe d'ordures ménagéres de ma propriétaire. Je loue un appartement dans un immeuble de 3 appartements dont 1 n'est pas occup...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
feloxe

Reprise de crédit maison

bonjour ,je suis en instance de divorce et il va être prononcé sous peu de temps.... j'aimerais savoir si je peu bénéficier d'un avantage au niveau d...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
tuop

Plus value d'actions et impôt sur le revenu

Bonjour, ma fille étudiante avec juste 1200€ de revenu de stage en 2012 va faire sa première déclaration d'impôts ,sachant qu'elle aura vendu des FCP ...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
flocroisic

Redressement sur un amortissement besson

Bonjour, Je suis redressée sur un amortissement BESSON. J'ai bien vendu l'immeuble 9 années après mais j'ai loué à partir du 1er avril, il manque do...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
JOJO DE BEAUPONT

Taxe d 'habitation

 Résolu

Bonjour, je vien de recevoir ma taxe d habitation et de tv je benificie du rsa avec ma copine nous avon 1 enfant de 7 mois a charge pouvons nous nous ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
tof51430

Correspondance des impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si les impots fonciers correspondent à l'année échue ou à l'année en cours ex l'avis 2013 et pour l'année 2012 merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
doris33

Simuler mon impots 2012

 Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer au plus juste mon impots 2012 afin de pouvoir déterminer ma mensualisation. Nous sommes pacsés sans enfants et no...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
flocroisic

Dois-je cotiser?

Bonsoir, Je ne travaille plus et j'ai des revenus fonciers. Je ne cotise plus à la sécurité sociale. La CSG et RDS étant une cotisation ratta...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
AQL

Taxe d'habitation

Bonjour, je vis dans un logement mitoyen avec un jardin.Je ne sais pas si ce logement est considéré par les impôts comme une maison ou un appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Sorgin

Pension alimentaire

Peut on déduire la pension alimentaire versée à un petit fils pour la déclaration d'impôt ?

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
doris33

Date de prise en compte th

Bonjour, Je vous explique notre situation. Nous sommes actuellement chez nos parents, mais nous allons signer au 15/12/2013 l'achat d'une maison...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
doris33

Remboursement impôt

j ai reçu de la part DRIFTER un remboursement de 35 €, pourquoi cet remboursement merci

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
doris33

Service à la personne, vrai réduction?

Bonjour, Je suis depuis le 1er septembre auto-entrepreneur en tant que Service A la Personne sur exclusivement du soutien scolaire. Mes clients m...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
vallymoi

Aide par un enfant

 Résolu

Notre fils nous a prêté de l'argent et ne veut pas être remboursé. Peut on considérer qu'il s'agit d'une rente à titre gratuit ? Dans ce cas il pourra...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
doris33

Revenus locatifs

Bonjour, Petit question : mon ex compagne et moi même avons toujours en commun un appartement financé à 50/50. Nous souhaitons le mettre en loca...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
elricjean2

Séparation

Bonjour, mon conjoint et moi vivons en union de fait depuis 20 ans. Nous avons décidé de nous séparer. Nous possédons une maison ensemble, j'ai déc...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
flocroisic

Où est l'erreur? revenu foncier imposable

Bonjour, Pour un revenu brut global de 10470 euros, et un revenu imposable de 4777 - revenu foncier - , on me prélève un impôt sur le revenu net de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
elricjean2

Aah / éxonération taxes foncières et d'habitation

Bonjour, Je suis séparée depuis 2004 mais mon affaire n'étant réglée je suis toujours en indivision avec mon ex-ami. Percevant l'AAH et étant en des...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
flocroisic

Drfip

j ai recu un virement drfip d alsace ????? d ou vient il a quoi corespond t il

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
flocroisic

N°télédéclarant

 Résolu

bonjour . je nais plus ma feuille de déclaration sur le revenu pour avoir mon n° de télédéclarant , comment me le procurais ,merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
tof51430

Pension alimentaire majeur

Je suis actuellement étudiante, j'ai 24 ans, mon père me versait jusqu'à maintenant 160 euros par mois qu'on peut considérer comme "pension alimentair...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
doris33

Dois je payer des impôts ?

Bjr Alors voilà je suis espagnole resident en france depuis 2009 mais à ce moment là j'étais etudiant , je travaille actuellement depuis août 2012 à ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
doris33

Qui doit payer les impots fonciers ?

Bonjour, A la vente de la maison familiale, ma mère m'a "offert" une habitation dont je suis donc propriétaire. Le notaire nous a dit que ma mère éta...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
gavert

Imposition indemnité rupture conventionnelle

 Résolu

Pouvez vous m indiquer la base d imposition sur l indemnité d une rupture conventionnelle merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
flocroisic

Demi-part ancien combattant

Quel est son montant

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
flocroisic

Conséquence du pacs sur les impôts

 Résolu

Bonjour, Nous vivons en concubinage. Je sais que le mariage a des conséquences "positives" sur les impôts notamment sur leur montant. En-est-il de...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
flocroisic

Cigarettes

Bonjour Je vais à Budapest, je voulais savoir si je pouvais ramener 10 cartouches de cigarettes sans problème ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
gerber1

Taxe habitation et fonciere

Dois payer la taxe d'habitation et foncière alors que je paye pas d'impot sur le revenu

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Nestor

Lettre type 6001

Bonjour, je recherche le modèle de la lettre type 6001 afin de demander une réduction d'impôt] si possible et ne la trouve nulle part. Pourriez vous...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
doris33

Taxe fonciere

a quelle droit nous donne le paymant de la taxe fonciere au niveaux foncier

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
doris33

Isf sur donation

la valeur d'une donation à un enfant mineur doit elle être intégré à la base imposable ISF des parents représentants légaux ? merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
vernier 52

Virement inconnu reçu sur mon compte

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un virement de 205 euros sur mon compte courant, provenant de la D.R.F.I.P. d'Alsace, motif D.G.F.I.P. 25 impôt motif mensualise...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
samantha39200

Impôts locaux

 Résolu

Bonjour, J'habite une petite maison dans un village depuis le 1er mai 2012. Avant cette date je vivais depuis plusieurs années dans un appartement e...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
flocroisic
Résultats 37251 - 37300 sur un total de plus de 50 000