Les discussions

Annee 2010 et 2011

bonjour, J'ai reçu en avril 2013 une proposition de rectification contradictoire (2120-sd) concernant les impôts sur le revenu 2010 et 2011. J...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
tonio1961

Cdd

Résolu

dois je déclarer mes indemnités de cdd de presque 10 ans !! je suis en invaliditée 2 et j'ai du arrêter de travailler le jour ou l'on m'a mis en inval...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
flocroisic

Comptes titres à l'étranger, fiscalité

bonjour, J'ai un compte titres que j'avais ouvert aux E.U. lorsque je résidais dans ce pays. Le compte a été déclaré ici comme ça se doit (formulai...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
EpargneEnFrance

Impôts à la source genève

Bonjour, Je suis un ex travailleur frontalier (7 mois) à Genève de juin à décembre date à laquelle j'ai été licencié. Je vis en concubinage et ai u...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
flocroisic

Lettre contrôleur des impôts

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée et le parents à reçu un courrier le 15/01/2014 le parent me demande qui doit fournir l'attestatio...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
casimir06

Évaluation d'un bien

Bonjour madame, monsieur, Actuellement j'ai l'usufruit d'un terrain avec une maison qui a été évalué un certain montant lors de cette donation. Je s...

roudoudou22

Impots

mon fils est en contrat qualification pour 2 ans comment faut il declarer ses gains

roudoudou22

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai loué un meublé saisonnier de novembre 2012 à fin mars 2013. Le Trésor m'a fait payer la taxe-d-habitation. Est-ce normal ? Cordialemen...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
roudoudou22

Recouvrement amende jamais reçue

Bonjour, J'aurais besoin d'aide. J'ai reçu un courrier aujourd'hui d'un huissier demandant de m'acquitter de la somme de 207,11euros que je devrais...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
roudoudou22

Saisie sur salaire

Bonjour Après plusieurs courrier faite au conciliateur et après avoir vu un consiller en droit de justice gratuit Car oui j ai fait une erreur que j...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sleepy00

Impôts locaux+audiovisuel

Bonjour, Mes beaux-parents avaient leur maison. Ils étaient depuis décembre 2011 en maison médicalisée malheureusement. Décédé en mai 2012 et sep...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
ptitmoky

Crédit d' impôt non accepté

Bonjour , en 2012 nous avons obtenu un crédit d'impôt pour le remplacement de 2 vieilles fenêtres par de nouvelles en double vitrage mais en 2013 les ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
B.AGOGUE

Déclaration d'impot

Bonjour, Je suis en première année de BTS je n'ai pas le droit a la bourse mes professeurs me propose de faire ma propre déclaration d'impôt est c...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
doris33

Taxe habitation

bonsoir est il normal de payer 450eu de taxe d habitation quant on a 450eu mensuel avec 1 a charges et vivant dans hlm merci d avance pour vos reponse

tof51430

Travaux importants non déductibles

Bonjour, Durant l'année 2013 j'ai été obligé de faire des travaux importants dans mon habitation principale qui est une maison individuelle. Il a f...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
flocroisic

Jamais reçu de déclaration d'impots

Bonjour à tous, Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais à 24 ans, je n'ai toujours pas payé d'impôts. D'une part, car je n'ai pas assez gag...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
roudoudou22

Les préalables au choix thème de mémoire en fiscalité

Résolu

Bonjour! Je suis étudiant en mater II -Fiscalité appliquée et j'aimerais connaitre les étapes à suivre pour choisir mon thème de mémoire. Merci!!

roudoudou22

Achat matériel éléctronique à l'étranger

Bonjour, mon amie étant d'origine étrangère, avec permis de séjour français d'un an, elle souhaite acheter un ordinateur lors de son voyage au pays...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
henri009

Frais sur une location

Bonjour, je suis proprietaire et désire savoir à quelle hauteur de frais de réparations, j'ai droit.Merci de me répondre.Cordialement à vous.Kalimer...

roudoudou22

Renseignements sur la csg

J'ai une très petite retraite de 218,00€ par mois et pour m'en sortir je loue des petits studios que j'ai pu aménager dans une ancienne grange du temp...

roudoudou22

Prime pour l emploi

j ai fait ma declaration en janvier 2014 pour 2012 vai je touchez ma prime pour l emploi merci de me repondre

roudoudou22

Revenus exceptionnels

Résolu

Bonjour, j'ai en 2013 perçu un revenu exceptionnel de 13000 euros que je dois déclarer sur ma prochaine déclaration. Cela ne se reproduira pas en 20...

doris33

Declaration d'impot

Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir environ comment on calcul les impots sachant que j'ai a declaré environ 13000 et 5600? et qu'est ce que je peux dec...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
elo2203

Somme à déclarer impot revenu

Bjr, Est-il normal d'avoir à déclarer plus que perçu au cours de l'année 2013 ? Malgré l'imposition des 10% relatifs au 3 enfants élevés , le montan...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
albert222

Avis d'imposition ne me concernant pas

Bonjour, Je reçois un avis d'imposition (taxe d'habitation) à mes nom et adresse, pour une maison à St André de la Réunion. Je n'ai aucun bien immo...

15 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
doris33

Combien peut-on déduire de frais de réparation sur un loyer?

j'ai effectué des réparations sur une maison que je loue. A quelle hauteur de frais ai-je droit?

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
kasom

Association mise à disposition d'un local

Bonjour, Est-ce que la mise à disposition à titre gracieux d'un local à une association loi de 1901 d'intérêt public peu donner lieu à la déductio...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Zuthos

Pour une facture impayer

bonjour,j'ai eu un rejet de chèque pour mes ordures ménagère 2 semestre2013de la somme de97.90euros.Alors je voulais réglé par carte-bancaire avec les...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
roudoudou22

Repeindre ma maison

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire repeindre ma maison,peinture extérieure ai je droit de le déclarer aux impôt ,pour avoir une aide je crois que l on ap...

roudoudou22

Arnaque fiscale panneaux photovoltaique

Fermé

Suite à un contrôle fiscal concernant la pose de panneaux solaire le démarcheur de GDF SUEZ nous a proposé un devis avec une réduction fiscale de 8000...

Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
toyasemi

Acompte sur les intérêt du pel => restitution du trop-perçu par

Bonjour à tous, Au vu de la réforme sur l'acompte sur les intérêt du PEL, les impots devraient prélever directement les 24% sur le PEL et déduire c...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
observateur

Déclassement d'un appartement

Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence plein sud dans un quartier paisible et sans aucun vis à vis. La ville est en train d...

roudoudou22

Remboursement des frais kilometriques

Bonjour à tous, Je travaille dans une grosse entreprise de services informatique (en ile de france) et etant un travailleur handicapé mon employeur...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
hoquei44

1/2 part pour veuf ou veuve

bonjour J'ai 68 ans veuve depuis 2005 je vie seule Jusqu'à maintenant j'avais 1 part 1/2 es ce que en 2014 j'aurai 1 part ou 1 part 1/2 la demi p...

doris33

Allocation chômage rétroactive / année de déclaration de revenu

Bonjour à tous, je me suis inscrite à Pôle Emploi en juin 2013. La complexité de mon dossier a fait qu'il n'ont réussit à résoudre les problèmes qu'...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Aujil

Acompte sur impots 2014

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un avis de paiement pour le1er acompte de l impot sur le revenu 2014 mais vu le changement de situation de ma conjointe, mon f...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
byebye48

Impôts et jeune 21 ans qui travaille

Bonjour, Notre fille a pris une année sabbatique 2013. Elle va reprendre ces études supérieures en 2014. En 2013, elle a travaillé à temps partiel ...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
888lise

1/2 part pour veuf ou veuve

Résolu

Bonjour, Une personne veuve et seule A t elle droit a la 1/2 part supplémentaire pour la déclaration des impôts de 2014 sur la retraite 2013 Me...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
flocroisic

Travaux immeubles : deductibles non deductibles ?

Bonjour, je suis en train d acheter un immeuble avec beaucoup de travaux : je vais avoir des devis. quel organisme peut me dire si la ligne sur...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
flocroisic

Déclaration revenus complémentaires

Bonjour, voilà je cherche quelques plans pour avoir des revenus complémentaires grâce à internet, j'ai trouvé 2-3 trucs mais je voudrais savoir com...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
killkuter

Une locataire refuse de payer la taxe d'habitation

Bonjour, Nous sommes partis pendant 10 mois à l'étranger et avons loué notre maison à 5 étudiantes (bail de 10 mois de fin août à fin juin). Par co...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
roudoudou22

Obligation aliment envert un ascendant

Bonjour, Je payer une obligation alimentaire de 300 euros par trimestre pour ma maman qui est placée en maison de retraite, et comme je ne paye que 1...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
doris33

Devrais-je payer la taxe froncière à la retraite ?

né en1951,, handicapé à la naissance, j'ai une carte d'invalidité à plus de 80%, je n'ai travaillé que 13 ans , de 1968 à 1981 puis j'ai été mis en i...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
flocroisic

Revenus suisses versés à un français travaillant dans pétrole

Bonjour, Je vous contacte pour l'imposition des salaires de mon conjoint qui travaille sur les plateformes pétrolières. Nous sommes pacsés depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
flocroisic

Salariée,travaillant entre paris et londres: ou payer mesimpots?

Bonjour à tous , Ceci est mon premier post sur ce forum, j espère y trouver quelqu'un pouvant m'aider :-) Ma situation est la suivante : je vien...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
elricjean2

Déduction 10% oubliée??

Bonjour, Préparant ma prochaine déclaration d'impôt, je m'aperçois d'un détail troublant sur mon Avis 2013 (revenus 2012): je précise que j'étais sal...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
elricjean2

Declaration impot 2012 envoyer en retard , ppe , satut e.i

Bonjour, le 05/02/2014 en 2012 , j'étais a mon compte avec le statut E.I (entreprise indiv.) je precise que ma concubine été sans emploi a ce mome...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
roudoudou22

Comment déclarer argent jeux en ligne

Bonjour, voila ça fait vers 2 ans que je gagne de l'argent sur internet. pour faire simple je sais pas comment déclarer ses revenue qui est d'envir...

16 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
roudoudou22

Impots foncier plafonnement loi 2011-900 article 31

j'ai demandé un dégrêvement de l'impots foncier sur plafonnement, seul mon concubin travaille, nous avons 3 enfants à charge, je suis également handic...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
elricjean2

Scellier

Bonjour, Nous avons acheté (en oct. 2012) via un crédit et via notre SCI un bien en BBC qui pouvait donc encore entrer dans le cadre Scellier. Lo...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
cricrisère
Résultats 37251 - 37300 sur un total de plus de 50 000