Les discussions

Seuil de recouvrement

Résolu

Le seuil de recouvrement sur l'IR est de 61€. Cette année (2013) les prélèvements sociaux ont été groupés sur le même avis. D'après mon centre des imp...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
retep4

Je paye la taxe d'habitation depuis 3 ans et ne devrais pas

bonjour a toutes et a tous , separé de mon conjoint depuis maintenant trois ans j'ai toujours payé la taxe d'habitation alors que je suis beneficiair...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
doris33

Remboursement tle

bonjour, Mon ex compagnon et moi venons de recevoir la TLE. A payer pr le 15 decembre 2013. La construction qui a servi au calcul de cette taxe n'a p...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Sitika19

Impot cel ?

Bonjour, j'ai moi aussi un prélèvement "IMPOT CEL" de 256 euros, je n'arrive pas a en déterminer l'origine, sauf que cela provient de Paris Bercy. M...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
JACKLAZ2A

Contribution à l'audiovisuel public 2013

Bonjour, Cette année, je dois payer cette redevance alors que je bénéficie d'un dégrèvement de la taxe d'habitation. N'ayant pas de taxe d'habitati...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Lassitude

Exonération de redevance télé (contribution à l'audiovisuel)

Bonjour, Plusieurs catégories de personnes, détenant un téléviseur, sont exonérées de redevance audiovisuelle (contribution à l'audiovisuel public)...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation et vente d'un bien

notre mère est décédée en début d'année L'indivision (nous sommes 6 héritiers) a mis en vente sa maison . Si ce bien n'est pas vendu le 1/01/2014 faud...

CDPY76

Exonération taxe fonciere

Résolu

Bonjour, Ma mère agée de 89 ans est normalement soumise à l'exonération de la taxe foncière. mais elle a eu le temps de la payer en renvoyant le TIP...

tof51430

Contribution à l'audiovisuel public

Depuis 10 ans j'ai payé une fois la contribution audiovisuelle pour 63 € d'impôt sur le revenu cette année le montant de mon impôt sur le revenu est...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
tof51430

Votre avis sur ma taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation, et comme pour beaucoup de monde, elle me semble tres élevée ! J'aurai aimé avoir vos avis, même si...

24 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation et audiovisuel

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation et audiovisuel à payer, étant au RSA socle avec un enfant à charge. Ma question est la suivante: E...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
tof51430

Avis d'imposition 2012

Bonjour, Pour des démarches administratives, on me demande mon avis d'imposition 2012 sur les revenus 2011. Le problème c'est que j'étais étudiante ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
doris33

Impot vacant

bonjour, je voulais savoir si je suis propriétaire d'un appartement que je n'ai pas louée car ma fille y vie à titre gracieux. elle ne paye que le s...

doris33

Loyers impayés- saisie sur salaire

Bonsoir je reçois ce jour un ATD concernant des loyers impayés depuis l'année 2000 (voici 14 ans). Cependant je ne dois rien car à l'époque j'étais sé...

BarbieTM

Tous les impots

Bonjour mon concubin a perdu sa mere en mai 2012 et je voudrais savoir ci c est vrais qu il peut etre exonere de tous c est impots merci

doris33

Revenus enfants à charge

Bonjour Je sais que les salaires des enfants majeurs à charge sont à déclarer pour ce qui dépasse l'équivalent de 3 fois le SMIC (4236€ pour 2012). ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
flocroisic

Exonération ou dégrèvement isf

Une personne non imposable à l'impôt sur le revenu, ayant un revenu fiscal de référence inférieur à 10000e, peut elle bénéficier d'un dégrèvement ou e...

roudoudou22

Taxe d'habitation : énorme augmentation

Bonjour, Ma taxe d'habitation (dans Paris 12ème) a augmenté de 21,8 % par rapport à 2012 ! La cause est que j'ai perdu un allègement (b) que j'ava...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Nantuket

Bonjour , recherche informations sur declaration de revenus

Domicilie dpuis peu en espagne, je ne sais pas si je dois declarer mes retraites en france ou en espagne .( aije le choix ? Si oui,qu est ce qui est l...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
doris33

Redevance tv

je ne suis pas imposable , je paie la taxe d habitation , et celle de tv , et j'ai plus de 76 ans.comment faire pour ne plus la payer?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
doris33

Hébergement et impôts

Résolu

Bonjour, la question est simple : est-ce que les revenus d'un hébergé gratuit doivent s'ajouter au revenu de l'hébergeur pour le calcul de a TAXE d'H...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
spadov

Reduction impots enfant collège

Bonjours je viens d'apprendre que sur la déclaration d'impôts y aurais une case a coché pour les enfants scolarisé au collège. Je n'es jamais déclare...

doris33

Colocation à baux séparés et taxes locales

Bonjour ! Nous sommes trois amies et nous comptons nous installer dans une maison de ville dans la semaine du 6 Janvier 2014. Nous devrions avoir d...

doris33

Frais réels domicile-travail et intérêts d'emprunt immobilier

Résolu

Bonjour, Suite à un contrôle fiscal, peux-t-on se déduire des frais réels les kilomètres effectués pour emmener son enfant chez l'assistante mater...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
casimir06

Location saisonnière meublée

Bonjour, Je possède un studio à l'étage de mon pavillon avec une entrée privative (escalier dans mon garage). Je voudrais le mettre à disposition...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Sylviane17

Vente résidence principale en france et retour en suisse

Bonjour à tous, Une fois de plus je compte sur vos brillantes lumières pour nous éclairer. Nous sommes entrain de vendre notre résidence princip...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
doris33

Taxe assainissement collectif dans nouveau lotissement

Résolu

bonjour,j'ai recu comme mes voisins de lotissement un titre executoire pour payer la participation assainissement collectif de 2000 euros.personne n'é...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
mavbi

Teom

bjr je suis à ivry sur seine val de marne et propriétaire de mon logement depuis 1997. sur ma TF rien n'est indique pour la TEOM. je m'etonne que ...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
rondouille94

Taxe d'habitation ...

Etant hébergée gracieusement du 1er novembre 2013 au mois d'avril 2014 , mon amie me demande de faire une déclaration afin de régler la taxe d'hab...

tof51430

Taxe d"habitation

Bonsoir, je voudrais savoir si une personne qui est handicapé et de ce fait devient locataire dans une maison de retraite, mais qui est propriétair...

jmp59

Taxe foncière : comportement ambigu de l'as

Je commence ma troisième année de dialogue de sourd avec le fisc, le conciliateur fiscal, le défenseur des droits et le président de la république. J'...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
YABETON

Demande de dégrèvement taxe habitation

Bonjour, J'ai récemment reçu ma taxe d'habitation, comme tout le monde mais cela ne m'inquiétait pas car étant étudiante et ayant peu de ressources ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
tof51430

Aide ménagère et crédit d'impôt

Résolu

bonjour mon beau père âgée de 91 ans a droit a une aide ménagère qui fait parti de ADMR en 2012 il a eu pour frais une somme de 564 euros Es ce...

doris33

Construction d'un chenil

Bonjour, Je souhaiterai construire un chenil en dur de 40m2 (dalle béton et cabane en agglo) pour mes chiens mais je voudrais avoir quelques infor...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Galrand

Taxe d'habitation+redevance

Résolu

Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation et la redevance alors que j'ai occupé en location un appartement le 4/01/2013 ( bail et état des lieux à la...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
lebouligan

Problème de paiement

Je suis veuf depuis septembre 2006 ,j'ai 50 ans est ce que je doit payé la taxe d'habitation ou l'impôt sur le revenu

doris33

Bassin et taxe

Bonjour, Quant est il des taxes foncières, d'habitation et d'aménagement pour un bassin à poisson en béton?

gerber1

Déclaration fiscale personnelle

peut-on déclarer aux revenus, des travaux effectues par la copropritécopropriété?

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
moi4456

Intérêts d'un crédit pour automobile

Bonjour, j'ai acheté une voitrue d'occasion en avril 2013 que j'utilise pour aller travailler. Hormis les frais kilométriques, puis-je déduire les int...

doris33

Déclaration des impôts sur internet

Bonjour J'ai déclaré par internet mes impôts sur le revenu, mais le service des impôts prétend que non et comme je n'ai pas envoyé le formulaire, i...

ginto5

Taxe d'habitation

Bonjour, Cela fait un an que j'ai quitté mon ancienne colocation et cela avant le 31 décembre 2012. Lors de cette année 2012, aucune taxe d'habitat...

GrandCaribou

Taxe d'habitation pour studio meublé

Bonjour, J'ai loué un studio meublé de septembre à juin sur 2 années. Ce studio est en fait le garage de la maison de ma propriétaire qu'elle a amé...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
luhsand

Encore payer des impôts !

Bonsoir, ma femme est sans emploi depuis 1 an, nous vivons avec 2 enfants (mineurs) et je dois encore payer des impôts ! Y'a t-il quelque chose que j...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
CDPY76

Exonération taxe foncière

Bonjour, Nous voudrions en savoir plus sur l'exonération de taxe foncière. Nous sommes en train de faire construire notre maison. Celle-ci sera li...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
CDPY76

2 taxes d'habitation pour la même maison

Bonjour, En fait, en juillet 2012, je me suis installée chez mon compagnon (qui est maintenant mon mari). Ce dernier est propriétaire de sa maison....

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Salut, en 2012 et jusqu'au 31 /07/2013 j'étais en apprentissage pâtisserie, aujourd'hui je reçois la taxe d'habitation à ma grande surprise, est ce n...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
flocroisic

Besoin d'aide pour saisie sur salaire

Bonjour, l'employeur de mon conjoint a reçu un notification d'avis à tiers détenteur pour une dette envers le trésor public ( 1600 euros ). Donc, pour...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
louraysha

1/2 part fiscale en invalidité

en invalidité 2ème catégorie , je bénéficie d'une 1/2 part fiscale supplémentaire , cette 1/2 part sera -t elle encore effective quand je serai en re...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
fanchu56

Abattement, je suis perdu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour ma TH. Je vous donne mes chiffres Mon épouse et moi (2 parts) RFR : 19111 Ma fille et sa famille (mari + 2 en...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
flocroisic

Exoneration redevance tv

Bonsoir ,je souhaiterai savoir quelle sont mes droit concernant la redevance à l'audio visuel. J'ai un enfant reconnu en invalidité depuis 1998 à un t...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
flocroisic
Résultats 37251 - 37300 sur un total de plus de 50 000