Les discussions
Annee 2010 et 2011
bonjour, J'ai reçu en avril 2013 une proposition de rectification contradictoire (2120-sd) concernant les impôts sur le revenu 2010 et 2011. J...
Cdd
Résoludois je déclarer mes indemnités de cdd de presque 10 ans !! je suis en invaliditée 2 et j'ai du arrêter de travailler le jour ou l'on m'a mis en inval...
Comptes titres à l'étranger, fiscalité
bonjour, J'ai un compte titres que j'avais ouvert aux E.U. lorsque je résidais dans ce pays. Le compte a été déclaré ici comme ça se doit (formulai...
Impôts à la source genève
Bonjour, Je suis un ex travailleur frontalier (7 mois) à Genève de juin à décembre date à laquelle j'ai été licencié. Je vis en concubinage et ai u...
Lettre contrôleur des impôts
Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée et le parents à reçu un courrier le 15/01/2014 le parent me demande qui doit fournir l'attestatio...
Évaluation d'un bien
Bonjour madame, monsieur, Actuellement j'ai l'usufruit d'un terrain avec une maison qui a été évalué un certain montant lors de cette donation. Je s...
Impots
mon fils est en contrat qualification pour 2 ans comment faut il declarer ses gains
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai loué un meublé saisonnier de novembre 2012 à fin mars 2013. Le Trésor m'a fait payer la taxe-d-habitation. Est-ce normal ? Cordialemen...
Recouvrement amende jamais reçue
Bonjour, J'aurais besoin d'aide. J'ai reçu un courrier aujourd'hui d'un huissier demandant de m'acquitter de la somme de 207,11euros que je devrais...
Saisie sur salaire
Bonjour Après plusieurs courrier faite au conciliateur et après avoir vu un consiller en droit de justice gratuit Car oui j ai fait une erreur que j...
Impôts locaux+audiovisuel
Bonjour, Mes beaux-parents avaient leur maison. Ils étaient depuis décembre 2011 en maison médicalisée malheureusement. Décédé en mai 2012 et sep...
Crédit d' impôt non accepté
Bonjour , en 2012 nous avons obtenu un crédit d'impôt pour le remplacement de 2 vieilles fenêtres par de nouvelles en double vitrage mais en 2013 les ...
Déclaration d'impot
Bonjour, Je suis en première année de BTS je n'ai pas le droit a la bourse mes professeurs me propose de faire ma propre déclaration d'impôt est c...
Taxe habitation
bonsoir est il normal de payer 450eu de taxe d habitation quant on a 450eu mensuel avec 1 a charges et vivant dans hlm merci d avance pour vos reponse
Travaux importants non déductibles
Bonjour, Durant l'année 2013 j'ai été obligé de faire des travaux importants dans mon habitation principale qui est une maison individuelle. Il a f...
Jamais reçu de déclaration d'impots
Bonjour à tous, Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais à 24 ans, je n'ai toujours pas payé d'impôts. D'une part, car je n'ai pas assez gag...
Les préalables au choix thème de mémoire en fiscalité
RésoluBonjour! Je suis étudiant en mater II -Fiscalité appliquée et j'aimerais connaitre les étapes à suivre pour choisir mon thème de mémoire. Merci!!
Achat matériel éléctronique à l'étranger
Bonjour, mon amie étant d'origine étrangère, avec permis de séjour français d'un an, elle souhaite acheter un ordinateur lors de son voyage au pays...
Frais sur une location
Bonjour, je suis proprietaire et désire savoir à quelle hauteur de frais de réparations, j'ai droit.Merci de me répondre.Cordialement à vous.Kalimer...
Renseignements sur la csg
J'ai une très petite retraite de 218,00€ par mois et pour m'en sortir je loue des petits studios que j'ai pu aménager dans une ancienne grange du temp...
Prime pour l emploi
j ai fait ma declaration en janvier 2014 pour 2012 vai je touchez ma prime pour l emploi merci de me repondre
Revenus exceptionnels
RésoluBonjour, j'ai en 2013 perçu un revenu exceptionnel de 13000 euros que je dois déclarer sur ma prochaine déclaration. Cela ne se reproduira pas en 20...
Declaration d'impot
RésoluBonjour je souhaiterais savoir environ comment on calcul les impots sachant que j'ai a declaré environ 13000 et 5600? et qu'est ce que je peux dec...
Somme à déclarer impot revenu
Bjr, Est-il normal d'avoir à déclarer plus que perçu au cours de l'année 2013 ? Malgré l'imposition des 10% relatifs au 3 enfants élevés , le montan...
Avis d'imposition ne me concernant pas
Bonjour, Je reçois un avis d'imposition (taxe d'habitation) à mes nom et adresse, pour une maison à St André de la Réunion. Je n'ai aucun bien immo...
Combien peut-on déduire de frais de réparation sur un loyer?
j'ai effectué des réparations sur une maison que je loue. A quelle hauteur de frais ai-je droit?
Association mise à disposition d'un local
Bonjour, Est-ce que la mise à disposition à titre gracieux d'un local à une association loi de 1901 d'intérêt public peu donner lieu à la déductio...
Pour une facture impayer
bonjour,j'ai eu un rejet de chèque pour mes ordures ménagère 2 semestre2013de la somme de97.90euros.Alors je voulais réglé par carte-bancaire avec les...
Repeindre ma maison
RésoluBonjour, Je souhaite faire repeindre ma maison,peinture extérieure ai je droit de le déclarer aux impôt ,pour avoir une aide je crois que l on ap...
Arnaque fiscale panneaux photovoltaique
FerméSuite à un contrôle fiscal concernant la pose de panneaux solaire le démarcheur de GDF SUEZ nous a proposé un devis avec une réduction fiscale de 8000...
Acompte sur les intérêt du pel => restitution du trop-perçu par
Bonjour à tous, Au vu de la réforme sur l'acompte sur les intérêt du PEL, les impots devraient prélever directement les 24% sur le PEL et déduire c...
Déclassement d'un appartement
Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence plein sud dans un quartier paisible et sans aucun vis à vis. La ville est en train d...
Remboursement des frais kilometriques
Bonjour à tous, Je travaille dans une grosse entreprise de services informatique (en ile de france) et etant un travailleur handicapé mon employeur...
1/2 part pour veuf ou veuve
bonjour J'ai 68 ans veuve depuis 2005 je vie seule Jusqu'à maintenant j'avais 1 part 1/2 es ce que en 2014 j'aurai 1 part ou 1 part 1/2 la demi p...
Allocation chômage rétroactive / année de déclaration de revenu
Bonjour à tous, je me suis inscrite à Pôle Emploi en juin 2013. La complexité de mon dossier a fait qu'il n'ont réussit à résoudre les problèmes qu'...
Acompte sur impots 2014
RésoluBonjour, j'ai reçu un avis de paiement pour le1er acompte de l impot sur le revenu 2014 mais vu le changement de situation de ma conjointe, mon f...
Impôts et jeune 21 ans qui travaille
Bonjour, Notre fille a pris une année sabbatique 2013. Elle va reprendre ces études supérieures en 2014. En 2013, elle a travaillé à temps partiel ...
1/2 part pour veuf ou veuve
RésoluBonjour, Une personne veuve et seule A t elle droit a la 1/2 part supplémentaire pour la déclaration des impôts de 2014 sur la retraite 2013 Me...
Travaux immeubles : deductibles non deductibles ?
Bonjour, je suis en train d acheter un immeuble avec beaucoup de travaux : je vais avoir des devis. quel organisme peut me dire si la ligne sur...
Déclaration revenus complémentaires
Bonjour, voilà je cherche quelques plans pour avoir des revenus complémentaires grâce à internet, j'ai trouvé 2-3 trucs mais je voudrais savoir com...
Une locataire refuse de payer la taxe d'habitation
Bonjour, Nous sommes partis pendant 10 mois à l'étranger et avons loué notre maison à 5 étudiantes (bail de 10 mois de fin août à fin juin). Par co...
Obligation aliment envert un ascendant
Bonjour, Je payer une obligation alimentaire de 300 euros par trimestre pour ma maman qui est placée en maison de retraite, et comme je ne paye que 1...
Devrais-je payer la taxe froncière à la retraite ?
né en1951,, handicapé à la naissance, j'ai une carte d'invalidité à plus de 80%, je n'ai travaillé que 13 ans , de 1968 à 1981 puis j'ai été mis en i...
Revenus suisses versés à un français travaillant dans pétrole
Bonjour, Je vous contacte pour l'imposition des salaires de mon conjoint qui travaille sur les plateformes pétrolières. Nous sommes pacsés depuis ...
Salariée,travaillant entre paris et londres: ou payer mesimpots?
Bonjour à tous , Ceci est mon premier post sur ce forum, j espère y trouver quelqu'un pouvant m'aider :-) Ma situation est la suivante : je vien...
Déduction 10% oubliée??
Bonjour, Préparant ma prochaine déclaration d'impôt, je m'aperçois d'un détail troublant sur mon Avis 2013 (revenus 2012): je précise que j'étais sal...
Declaration impot 2012 envoyer en retard , ppe , satut e.i
Bonjour, le 05/02/2014 en 2012 , j'étais a mon compte avec le statut E.I (entreprise indiv.) je precise que ma concubine été sans emploi a ce mome...
Comment déclarer argent jeux en ligne
Bonjour, voila ça fait vers 2 ans que je gagne de l'argent sur internet. pour faire simple je sais pas comment déclarer ses revenue qui est d'envir...
Impots foncier plafonnement loi 2011-900 article 31
j'ai demandé un dégrêvement de l'impots foncier sur plafonnement, seul mon concubin travaille, nous avons 3 enfants à charge, je suis également handic...
Scellier
Bonjour, Nous avons acheté (en oct. 2012) via un crédit et via notre SCI un bien en BBC qui pouvait donc encore entrer dans le cadre Scellier. Lo...