Les discussions
Taxe habitation fille étudiante
RésoluNotre fille étudiante occupe un appartement que nous avons acheté l'an passé mais sa résidence principale reste la maison familiale et elle est rattac...
Déclaration des surfaces des combles pour les impôts fonciers
Bonjour. Quand nous avons fait nos combles nous avons déclarés la surface total au plancher aux services des Impôts. Mais plus tard nous avons vue des...
Taxe aménagement
j'ai construit au fond de mon jardin un abri de jardin en bois pour y ranger les outils ( dimensions :307x371x233) j'ai donc fait une demande de trava...
Toujours les impôts !!!!
Bonsoir Je reviens toujours vers ce Forum afin que je puisse trouver des solutions , des conseils J'ai eu la taxe d'habitation qui s'éleve à582Euro...
Dde de conseils
bjr, pourriez-vous me préciser qui paie la taxe d'habitation pour les location meublée? merci de votre aide cdt
Perte de ma feuille et delai de 2 mois de remboursement
Bonjour, J'ai déposé en mai ma feuille d'impots au centre des impôts. On m'a dit qu'ils avaient du retard. Ne voyant rien arriver, j'ai appelé. I...
Impôts sur le revenu entre france et suisse
je perçois une retraite du privé et mon épouse un salaire du public. Nous n'avons que des revenus Français et nous souhaitons habiter en Suisse soit d...
Etudiant étranger
Bonjour, Je suis étudiant étranger. J'ai 22 ans. Je vis principalement sur l'argent que m'envoient mes parents. Je donne des cours particuliers en pa...
Tabac belgique et douane francaise
merci rienafaire mais j'ai déjà consulter cet rubrique qui ne répond pas a ma quéstion si il y a 4 personnes fumeurs pour notre propre consommation ...
Redevance audiovisuelle année 2012
Bonjour, j'ai reçu un agent de impôts venu contrôler à mon domicile le 19.09.13 si j'étais détentrice d'un téléviseur, et j'ai répondu que j'en ai eu ...
Tax tabac belgique ,france.
combien de boites de tabac a rouler peut ton acheter en Belgique pour revenir en France sachant que nous monterons a 4 personnes fumeurs ???????. les ...
Taxe d'habitation
Résolumon mari étant sur l'invalidité cat.2 depuis le début de l'année et moi en arrêt de travail depuis juillet 2013 ai-je droit à un dégrèvement de la tax...
Petite question sur la taxe d'habitation
Bonjour j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour demander un degrevement sur la taxe dhabitation? quels papiers il faut donner? merci
Erreur sur la déclaration d'impôt: quels risques
je me suis trompé en faisant la declaration de2013 en mettant ma fille majeur et qui travaille en payant des impots j'ai declaré une part entiere ques...
Rectification après vente bien immobilier
Nous avons vendu en 2011 un appartement acheté en 2008 dans le cadre de la loi Besson. Les déductions effectuées sur les 3 années sont réintroduites d...
Revenu impôts
Bonjour je voulais savoir comment on fait pour avoir les revenu de 2011
Situation pour un non résident
Bonjour, Je suis non résident. Je travaille en France mais réside en Belgique. J'ai donc un mode de calcul de mon impot particulier. Mais depuis...
Colocation et taxe d'habitation
Bonjour à tous ! Je vis actuellement en colocation avec deux personnes salariées (moi même étant salariée), avec un bail commun. Nous sommes deu...
Réclamation impôts 2011
RésoluBonjour, Petite question : Mon fiancé a déclaré ses revenus 2012 cette année en déduisant ses frais kilométriques car il travaille a 40 kms de no...
Remboursement salaire impayer, impots ?
Bonjour, (tous d'abore je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes) Je passe au prud'homme le 24 novembre 2013 pour salaire impayé avec mon...
Paiement taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je vous explique ma "situation" : Je suis actuellement avec mon compagnon depuis 2 ans, nous vivons ensemble dans son appartement qu'i...
Taxe d'habitation variant suivant le nombre d'habitant???
RésoluBonjour, je m'explique, je suis déclaré pour l'impôt sur les revenus a l'adresse de ma mère. Du coup ça taxe d'habitation augmente de 135 euros sous p...
Déménagement au 15 janvier 2014 et taxe d'habitation 2013
Bonjour, ma famille et moi vivons chez mes parents actuellement, à titre gratuit. Nous ne payons pas de taxe d'habitation. Nous allons signer un a...
Arrêt de la mensualisation
Bonjour, Je souhaite faire arrêter les prélèvements pour la taxe d'habitation et la taxe foncière. Quand faut-il le demander ?
Taxe d'habitation et enfant à charge
Bonjour, Mon fils est né le 14 janvier 2013. Compte t'il dans la composition du foyer pour le calcul de la taxe d'habitation 2013 ? Merci.
Je paye toujours la taxe habitation
Résoluj'ai 66 ans et je paye toujours la taxe habitation alors que je ne déclare , un montant de 10 .000e !! par ans , je me demander si vous pouviez me ré...
Exonération des taxes d'habitation et foncière
Bonjour, J'ai créé une petite entreprise l'année dernière et pour le moment je ne parviens pas à me dégager un revenu. Le seul revenu du foyer est...
Saisie effective par un un huissier des finances publiques
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un avis de saisie effective de biens mobiliers par l'huissier des finances publiques. J'avais sollicité un délai de pa...
Degrevement sur taxe d'habitation
RésolubONJOUR Je vis seule avec ma fille de 14 ans depuis le 31/12/2011. Mon revenu fiscal de référence est de 18548 €. Je viens de recevoir ma taxe d'habi...
Taxes d'habitation et foncière pas encore reçues
Bonjour, Tout est dans le titre : je n'ai pas encore reçu à ce jour ni la taxe d'habitation ni la taxe foncière (je suis propriétaire donc) 2013. ...
Colocataire deux avis d'imposition
Bonjour, Merci par avance de lire ma question. Je vis avec compagnon, le bail est a son nom Par contre nous avons reçu 2 avis d'impôts 2013 de taxe ...
Taxes foncières,habitation et revenu
RésoluBonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er octobre dernier (60ans) avec 440Euros de moins. De ce fait, je voudrais savoir concernant les 3 im...
Taxe foncière
bonjour ,avec déjà 1 écheancier(bientôt fini),433 eur de RSA,(une maison q je ne peux pas entretenir ,)vu mes moyens !!le tresor public de pontaumur ,...
Impôt locaux
bonjour impôt locaux trop paye en 2012 pouvait vous me dire la date du remboursement car le centre des impot me dise janvier 2014 merci
Avis d'opposition administrative
Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'opposition administrative concernant (en devinant car ce n'est pas marqué sur la lettre) des infractions de...
Erreur taxe habitation? besoin de vos lumières!
Bonjour à tous et toutes, Je viens vous demander un peu d'aide concernant notre taxe d'habitation. Nous avons été très surpris par le montant dema...
Delai de paiement de la taxe d'habitation
BONJOUR, Mon centre des impots m'a refusé un délai de paiement en trois fois de ma taxe d'habitation pour rupture de mon contrat de mensualisatio...
Deux foyers fiscaux, une même adresse
Je suis correspondant local de presse, je travaille de chez moi pour un hebdo d'infos locales. On me demande de déclarer cette activité à l'URSSAF qui...
Plus values d'un bien
Bonjour, Je suis proprietaire d'une residence segondaire en SCi et je souhaite le vendre pour acheter toujours en sci ma residence principale. Je ...
Prorata ordures ménagères
Bonjour, J'aimerais avoir une information concernant la taxe des ordures ménagères. Ma propriétaire me demande la totalité du montant figurant sur...
Taxe habitation
Bonjour, Cette année, mes parents (87 et 86 ans) vont devoir payer la taxe d'habitation pour leur logement, taxe qu'il ne paie plus depuis 1992. En...
Taxe d'habitation et taxe redevance télé
Bonsoir, Ma Mère est décédée le 12 Janvier 2013. J'ai reçu la taxe d'habitation et la taxe redevance télé à payer pour cette année 2013. Dois-je m'...
Prelevement
FerméJ'ai règle mes impôts fonciers par titre-interbancaire-de-paiement TIP)le 10/10/2013 et à ce jour le 23 octobre mon compte n'est toujours pas débité.E...
Impôt
Je voudrais savoir comment faire pour avoir un recourt pour une demande de dégrèvement sur mes impôts revenu et taxe habitation et je suis en surendet...
Taxe d hbitation, combien je coute à ma mère.
RésoluBonjour J explique ma situation Ma mère est soumise au paiement de la taxe d'habitation car elle déclare environ 13000 euros a l année. Je suis che...
Deductions d'impôts pour formation enfant?
Est ce que l'on peut déduire de ses impôts 1) la formation que l'on paie pour son enfant ? 2) les sommes d'argent que l'on verse tous les mois a ses...
Prix
renseignements concernant les impôts fonciers la superficie correspond à quel type? Superficie:94,39 séjour:30,31 3 chambres
Comptes à l'etranger
Bonjour, Je suis frontalier genevois et je viens de recevoir un courrier des impôts pour un virement sur mon compte suisse que j'ai oublié de décla...
Plusvazlues sur une cession
bonjour ma femme a herite d une part sur une maison construite par ses parents comment calculer la plus value a la revente du bien merci de vot...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je vous explique un peu la situation: J'ai habité avec mon ex du 1er octobre 2011 au 20 mai 2013 (bail établi à nos 2 noms) lui est rest...