Les discussions

Simuler mon impots 2012

 Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer au plus juste mon impots 2012 afin de pouvoir déterminer ma mensualisation. Nous sommes pacsés sans enfants et no...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
flocroisic

Dois-je cotiser?

Bonsoir, Je ne travaille plus et j'ai des revenus fonciers. Je ne cotise plus à la sécurité sociale. La CSG et RDS étant une cotisation ratta...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
AQL

Taxe d'habitation

Bonjour, je vis dans un logement mitoyen avec un jardin.Je ne sais pas si ce logement est considéré par les impôts comme une maison ou un appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Sorgin

Pension alimentaire

Peut on déduire la pension alimentaire versée à un petit fils pour la déclaration d'impôt ?

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
doris33

Date de prise en compte th

Bonjour, Je vous explique notre situation. Nous sommes actuellement chez nos parents, mais nous allons signer au 15/12/2013 l'achat d'une maison...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
doris33

Remboursement impôt

j ai reçu de la part DRIFTER un remboursement de 35 €, pourquoi cet remboursement merci

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
doris33

Service à la personne, vrai réduction?

Bonjour, Je suis depuis le 1er septembre auto-entrepreneur en tant que Service A la Personne sur exclusivement du soutien scolaire. Mes clients m...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
vallymoi

Aide par un enfant

 Résolu

Notre fils nous a prêté de l'argent et ne veut pas être remboursé. Peut on considérer qu'il s'agit d'une rente à titre gratuit ? Dans ce cas il pourra...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
doris33

Revenus locatifs

Bonjour, Petit question : mon ex compagne et moi même avons toujours en commun un appartement financé à 50/50. Nous souhaitons le mettre en loca...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
elricjean2

Séparation

Bonjour, mon conjoint et moi vivons en union de fait depuis 20 ans. Nous avons décidé de nous séparer. Nous possédons une maison ensemble, j'ai déc...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
flocroisic

Où est l'erreur? revenu foncier imposable

Bonjour, Pour un revenu brut global de 10470 euros, et un revenu imposable de 4777 - revenu foncier - , on me prélève un impôt sur le revenu net de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
elricjean2

Aah / éxonération taxes foncières et d'habitation

Bonjour, Je suis séparée depuis 2004 mais mon affaire n'étant réglée je suis toujours en indivision avec mon ex-ami. Percevant l'AAH et étant en des...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
flocroisic

Drfip

j ai recu un virement drfip d alsace ????? d ou vient il a quoi corespond t il

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
flocroisic

N°télédéclarant

 Résolu

bonjour . je nais plus ma feuille de déclaration sur le revenu pour avoir mon n° de télédéclarant , comment me le procurais ,merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
tof51430

Pension alimentaire majeur

Je suis actuellement étudiante, j'ai 24 ans, mon père me versait jusqu'à maintenant 160 euros par mois qu'on peut considérer comme "pension alimentair...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
doris33

Dois je payer des impôts ?

Bjr Alors voilà je suis espagnole resident en france depuis 2009 mais à ce moment là j'étais etudiant , je travaille actuellement depuis août 2012 à ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
doris33

Qui doit payer les impots fonciers ?

Bonjour, A la vente de la maison familiale, ma mère m'a "offert" une habitation dont je suis donc propriétaire. Le notaire nous a dit que ma mère éta...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
gavert

Imposition indemnité rupture conventionnelle

 Résolu

Pouvez vous m indiquer la base d imposition sur l indemnité d une rupture conventionnelle merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
flocroisic

Demi-part ancien combattant

Quel est son montant

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
flocroisic

Conséquence du pacs sur les impôts

 Résolu

Bonjour, Nous vivons en concubinage. Je sais que le mariage a des conséquences "positives" sur les impôts notamment sur leur montant. En-est-il de...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
flocroisic

Cigarettes

Bonjour Je vais à Budapest, je voulais savoir si je pouvais ramener 10 cartouches de cigarettes sans problème ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
gerber1

Taxe habitation et fonciere

Dois payer la taxe d'habitation et foncière alors que je paye pas d'impot sur le revenu

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Nestor

Lettre type 6001

Bonjour, je recherche le modèle de la lettre type 6001 afin de demander une réduction d'impôt] si possible et ne la trouve nulle part. Pourriez vous...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
doris33

Taxe fonciere

a quelle droit nous donne le paymant de la taxe fonciere au niveaux foncier

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
doris33

Isf sur donation

la valeur d'une donation à un enfant mineur doit elle être intégré à la base imposable ISF des parents représentants légaux ? merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
vernier 52

Virement inconnu reçu sur mon compte

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un virement de 205 euros sur mon compte courant, provenant de la D.R.F.I.P. d'Alsace, motif D.G.F.I.P. 25 impôt motif mensualise...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
samantha39200

Impôts locaux

 Résolu

Bonjour, J'habite une petite maison dans un village depuis le 1er mai 2012. Avant cette date je vivais depuis plusieurs années dans un appartement e...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
flocroisic

Taxe habitation logement quitté

Bonjour, après avoir fait une recherche, je ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai quitté mon logement en novembre 2012 et j'ai été hébe...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
maylin27

Versement perçu de drfip d'alsace et du bas-rhin

Bonjours je viens de percevoir ce versement de 289 € le 4/10 sur mon compte bancaire je ne sais pas ce que s'est je m'inquiète car toujours pas reçu...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
tof51430

Virement drfip d alsace et du bas rhin

Nous sommes dans la Nièvre (58) et nous aussi, ce jour le 8/10/2013 avons reçu un virement pas énorme, mais un virement quand même de cet organisme ??...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
jmp59

Déduction d'impôt pour chauffe-eau électrique

Bonjour, J'ai un studio que j'ai mis en location et le chauffe-eau électrique vient de tomber en panne, j'ai du le faire changer par un plombier Pou...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
trami

Et si non imposable ?

Bonjour , Je voulais savoir ,si l'on a un contrôle fiscal et qu'après ce contrôle on est toujours non imposable( même si l''on a pas déclaré tous c...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
roudoudou22

Prime pour l'emploi

Bonjour, Est ce que les revenus d'épargne salariale sont assimilés et à additionner aux revenus d'activité travaillés pour le calcul de la prime po...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
doris33

Quand déclarer ses impôts

Bonjour ou bonsoir a tous :) Voila je vous explique j'ai perdu mes deux parent a l'age de 11ans du coup jai atterri chez mon frére... j'ai fait un a...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
doris33

Retrait excéssif ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, je n'y connais pas grand chose en déclaration d'impôts et donc je me tourne vers vous en espérant trouver réponse à mon p...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Sorgin

Avoir une preuve de mon rattachement

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de min SIP aujourd'hui m'avertissant qu'ils n'avaient pas reçu ma déclaration. J'ai eu 25 ans en nove...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
lolipop120

Taxe d'habitation

Bonjour je suis logée chez mon amie nous vivons ensemble elle n'est pas imposable et ne paye pas de taxe d'habitation moi par contre je paye d...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
tof51430

Comment se calcule une taxe d'ordures ménagères

Bonjour, je viens de rentrer dans une maison particulière à Néant sur Yvel 56430 nous avons fait un bail avec le propriétaire, et une fois signer, i...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
domdo76

Taxe d'habitation

bonjour, je vis en afrique et j'ai acheté au mois de juillet une maison a toulouse que je n'habiterais que 2 ou trois fois par an comment dois je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
afriby

Demenagement

bonjour je demenage le 10 octobre 2013 vais- je continuer a payer les impots locaux de cette maison actuelle, et comment se passera pour la nouvell...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
flocroisic

"25 ans au plus" loi tepa

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la loi Tepa permettant aux étudiants de 25 ans au plus au premier janvier de l'année d'imposition de déduire trois SMIC ...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
boubou

Rectification déclaration impots sur le revenu

Bonjour, Je viens poster ma question ici car je n'ai pas trouver de réponse sur le net. J'ai effectuer ma declaration d'impots sur le revenu su...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
jmp59

Recevoir ma feuille d impot pour rentrer en maison de retraite

Bonjour, je n ai pas reçu ma feuille d imposition -- pourtant la drfip m a fait parvenir un virement de trop paye j ai besoin de cette feuille i...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
phrynee

Paiement de taxe foncière après sucession

Bonjour, Ma grand-mère est décédée en octobre 2012. Sa maison a été vendu en avril 2013 avant clôture de la succession. Ma grand-mère n'était pas...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Cfc

Impôts locaux - différence entre appartement et studio

Bonjour à tous ! Je viens de recevoir mes impôts locaux, qui s'élèvent à 350€ (131 de TV+ 218 d'impot locaux), alors que je n'habitais qu'un 25m² (...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
jmp59

Taxe foncière augmenté

Bonjour, je loue une maison avec une partie dependancea un artisan,je viens de recevoir ma taxe fonciere pour943euros alors que je payais 420euros t...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
breevandecamp

Reseignement pour les impots

 Résolu

comme je recois un remboursement des impots je me demande si il ne faut pas rembourser plus tart car avec eux on ne sais jamais merci

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
flocroisic

Teom

Je suis propriétaire d'une résidence secondaire depuis 23 ans. Cette résidence est située dans un lieu difficilement accessible aux véhicules. Dans l...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dommage ce "sans réponse"

Bonjour, Je suis dans le même cas et je trouve dommage que cette question n'ait pas trouvé de réponse. Cela oblige l'époux receveur de rester dans ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Impôts sur le revenus

Bonsoir, Qu'enttends t-on par revenus imposables, pour le calcul par exemple de cotisations. Doit-on déduite l'abattement pour obtenir le revenus...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 37451 - 37500 sur un total de plus de 50 000