Déduction charges salariale en tant que copropriétaire

Aldp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 9 mars 2014 à 19:43
Aldp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 23:12
Bonsoir,
étant copropriétaire, nous employons une personne de notre immeuble (femme d'un copropriétaire) pour effectuer le ménage. Cela nous coûte d'ailleurs beaucoup de charges. Est-il possible pour chaque copropriétaire, de déduire ces charges et de nos impôts ? Elles sont pour l'instant notées dans les charges générales. Pourrait-on demander alors au syndic de gestion de noter le montant pour chacun?
Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 20:49
bjr

La réponse est non : la faculté de déduire cette charge est réservée aux copropriétaires bailleurs : cela va en déduction des loyers reçus et c' est calculé d' après les millièmes.
0
Aldp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 21:10
Merci pour votre réponse. Cela n'est pas très juste que ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir deux appartements ne puissent pas déduire ces charges... Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 08:20
Il est bien entendu que le propriétaire qui possède un second appartement ( mis en location ) dans le même immeuble , ne pourra déduire les charges de ménage qu' au prorata des millièmes de l' appt mis en location ( ces charges sont calculées par le syndic ).
0
Aldp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 23:12
Merci pour cette précision. Savez vous pourquoi on ne peut pas déduire ces charges quand on habite dans son appartement ? Je trouve cette différence fiscale injuste, mais il y a peut-être une raison à cette loi ? En tout cas, je vais tenter d'oeuvrer pour ne plus être employeur, mes charges sont augmentées de plus de 200€ par an pour cet emploi ! Mais c'est délicat quand c'est une personne qu'on croise régulièrement dans son immeuble...Cordialement.
0