Residence fiscale
shemara
Messages postés
2
Statut
Membre
-
shemara -
shemara -
bonjour.
Apres plusieurs annees a voyager sur des voiliers prives comme cuisinier. Je cherche une residence fiscale!!
je suis Francais, non resident. j ai un bien locatif en france et un autre en Espagne depuis peu.
Mes revenus ne sont pas payes en france. et je ne paye pas de taxe en france ou en espagne. je passe 8 a 10 mois sur le bateau entre saison d ete en Mediterrannee et saison d hiver aux Antilles. le bateau est enregistre a l Ile de Man.
Je cherche donc une residence fiscale pour pouvoir ensuite investir , me creer un capital et une retraite.
Merci de vos conseils.
Apres plusieurs annees a voyager sur des voiliers prives comme cuisinier. Je cherche une residence fiscale!!
je suis Francais, non resident. j ai un bien locatif en france et un autre en Espagne depuis peu.
Mes revenus ne sont pas payes en france. et je ne paye pas de taxe en france ou en espagne. je passe 8 a 10 mois sur le bateau entre saison d ete en Mediterrannee et saison d hiver aux Antilles. le bateau est enregistre a l Ile de Man.
Je cherche donc une residence fiscale pour pouvoir ensuite investir , me creer un capital et une retraite.
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Comment prouver sa résidence fiscale a l'étranger
- Administration fiscale - Guide
- Avoir laissé cette case vide dans sa déclaration de revenus peut alerter les impôts - il est encore possible de la remplir - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
3 réponses
bjr
je ne paye pas de taxe en France
et la CSG-CRDS vous faites comment ?
la taxe foncière ?
Les revenus fonciers en France ?
Les charges du logement ?
je ne paye pas de taxe en France
et la CSG-CRDS vous faites comment ?
la taxe foncière ?
Les revenus fonciers en France ?
Les charges du logement ?
oui j aurai du dire:
je ne paye pas de taxe sur mes revenus de l etranger.
je fait mes declarations sur le bien locatif en france. revenus des loyers, taxe fonciere et autres , relatives au bien locatif.
je ne paye pas de taxe sur mes revenus de l etranger.
je fait mes declarations sur le bien locatif en france. revenus des loyers, taxe fonciere et autres , relatives au bien locatif.
Je ne sais pas si vous voulez que l' on vous conseille une région plutot qu' une autre .... si vous avez vécu sur un bateau , il semblerait logique de vous conseiller un bord de mer .
Sans rentrer dans les détails , un ami a trouvé intéressant fiscalement , d' être en résidence principale aux DOM-TOM ( en location ) , et de vivre la plupart du temps en métropole .
Sans rentrer dans les détails , un ami a trouvé intéressant fiscalement , d' être en résidence principale aux DOM-TOM ( en location ) , et de vivre la plupart du temps en métropole .
En théorie il faut habiter plus de 6 mois dans sa résidence principale , en pratique , cela est difficilement vérifiable ( cf Johnny Halliday et la Suisse ) .
A titre personnel , mes beaux - parents ont une résidence principale en province mais suite à des soucis de santé , ils habitent à Paris depuis 2 ans ....... par contre , il y a toujours un abonnement edf , eau et téléphone .
A titre personnel , mes beaux - parents ont une résidence principale en province mais suite à des soucis de santé , ils habitent à Paris depuis 2 ans ....... par contre , il y a toujours un abonnement edf , eau et téléphone .
merci de vos remarques.
le navire m employant est basse en UK, et mes salaires sortent de Ile de Man.
je pense a l isle de Man ou le Royaume Unis pour declarer mes revenus ,et je peux les verser ou je veux je crois.
dois je rester dans le pays?
car je suis marin embarque, donc c est difficile de rester dans le pays.
mais je dois me declarer quelque part!
Merci encore pour vos conseils.
le navire m employant est basse en UK, et mes salaires sortent de Ile de Man.
je pense a l isle de Man ou le Royaume Unis pour declarer mes revenus ,et je peux les verser ou je veux je crois.
dois je rester dans le pays?
car je suis marin embarque, donc c est difficile de rester dans le pays.
mais je dois me declarer quelque part!
Merci encore pour vos conseils.