Les discussions

Taxe d'habitation 2019

 Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage. Mon compagnon a un revenu fiscal de 13150 , moi de 10120(j'ai 1,5 parts ayant élevé seule 2 enfants) devrais je payer...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe d'abitation

Bonjour, J'ai 79 ans et en invalidité à moins de 80 % . Je perçois 1500 E de retraite mensuelle . Je dois payer combien de taxe d’habitation ? ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
tof51430

Credit d impot

Bonjour Je desire connaitre le taux du credit d impot pour le changement de chaudiere a haute perfomance energetique a condensation. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
papossible

Exoneration taxe fonciere

 Résolu

j'ai eu 75 ans ce mois-ci, suis-je exonérée de la taxe foncière, merci

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Ilse-JEANNE

Remplacement porte et fenetre

Bonjour, nous avons fait changer la porte d'entrée et une porte fenêtre, avec double vitrage, je voulais savoir si j'ai droit à un crédit d'impot m...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Tournesol

Taxe fonciere 2019

je lis exoneration pour personne de plus de 75 ans avec condition de ressource sur RFR. Quid pour la taxe sur le couple marié dont un seule personne...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Tournesol

Ouvrir un compte

Bonjour, comment je fais pour ouvrir compte impots

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
raymondjacquemin

Exonération de la taxe d habitation et l audio visuel

 Résolu

Bonjour je suis au RSA et suis invalide entre 50 et 79% considérer comme une personne en incapacité de travail avec carte prioritaire et stationnement...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Verolandy

Déclaration 2019

Bonjour, Je me pose la question suivante : Je vivais seule avec mes deux enfants jusque fin 2018. Ma grande est en colocation et ne vis plus avec ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
patricia93310

Frais de transport enfants séparés

 Fermé

Bonjour, J ai 3 enfants à charge à partir du 1er sept 2017. Le juge a décidé de mettre à ma charge les frais de transports de mes enfants qui s'élève...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
roudoudou22

Impôt sur location meublé : passage du micro bic au réel

 Résolu

Bonjour, Jai un appartement en location 320€ par mois en meublé. Je suis obligé de les declarer en forfaitaire soit 50%d abattement ? Ya t i...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
flocroisic

Emploi d'une salarié à domicile

Bonjour J'emploie une femme de ménage à domicile depuis le 24 janvier 2019. Quand pourrai je bénéficier du crédit d'impôts. En vous remercian...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
flocroisic

Saisine du tribunal administrative et suspension du paiement

Bonjour suite à une contestation de mon impôt sur le revenu j ai saisi le tribunal administratif je souhaite savoir si la saisine du tribunal su...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
emnat

Déclaration mariage

Bonjour, je suis de nationalité Française je réside en France métropolitaine je me suis marié le 18/09/2018 à l'étranger avec une personne de national...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
flocroisic

Frère en détresse

Bonjour, après avoir travaillé plusieurs années, mon frère, pour échapper aux Impots qu'il nétait pas en mesure de payer, a " fait le mort" . Il a com...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
flocroisic

Declaration de revenus en ligne pour une tierce personne

Bonjour* Mes parents sont âgés (93 ans) et ne possèdent pas Internet. Puis-je faire leur déclaration de revenus en ligne depuis mon ordinateur et d...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
djivi38

Réduction d'impôts pour primo-bénéficiaires de loi pinel en 2019

Bonjour, En tant que primo bénéficiaire en 2019 de la réduction d'impôt par le biais de la Loi Pinel, l'administration fiscale vient de m'aviser que...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
flocroisic

Impôt

 Fermé

Bonjour, je viens de changer de forum j'ai fait venir un technicien pour configurer mon ordinateur. seulement je n'arrive pas à trouver la case où...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
sara

Je n’ai pas reçu ma déclaration de revenu sur papier

 Résolu

Bonjour comment procéder pour recevoir la déclaration de revenu sur papier.je ne l’ai pas reçu cette année.merci.considération.distinguée.

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
bretecher

Impôt

Bonjour, j'ai fait venir chez moi un technicien pour 2 heures pour installer mon ordinateur. Je viens recevoir ma déclaration d'imposition. Je vo...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
sara

Taxe d'habitation / plafond exonération / décalage de paie

Bonjour, l'an dernier je suis passé juste en dessous du plafond me permettant d'avoir une exonération partielle de taxe d'habitation. Comme mon en...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
kluh31

Renseignement pour ma déclaration de revenus par rapport à l'année blanche

 Résolu

Bonjour, par rapport à l'année blanche, est-ce que les revenus fonciers sont imposables en 2019 ? sur ma déclaration d'impôts, ils sont sur la ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
flocroisic

Revenus etrangers / csg

 Résolu

Bonjour, J'ai réceptionné les déclarations de revenus 2018 et , je constate que le montant Brut des revenus Pensions à porté dans la case "8TV" des ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
candide1

Refus du centre des impots sur demande d'échelonnement

Bonjour, au RSA en fin de vie professionnelle, je demande un échelonnement du paiement de ma taxe foncière avant son échéance. Celle -ci m'est refusée...

23 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Enquête des impôts

Bonjour, je voudrais savoir comment demander aux impôts une enquête sur mes ressources (La raison pour laquelle je voudrais cette enquête dont je sai...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
PATOU3357

Caution non rendue

Bonjour, Je viens de quitter mon appart. La proprio ne m a pas rendu ma caution et en plus j ai du payer 101 euros supplementaires. Elle a repeint t...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
djivi38

Taxe logement vacant

Bonjour, J’ai reçu la taxe vacante de 600€ pour une maison que je compte vendre. Donc je laisse le logement à vide pour faciliter la vente. E...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Mars

Erreur de prélèvements

Bonjour, Le service des impôts me doit 3 000 €, il s’agit de prélèvements qui continuaient à être effectués alors que j’avais remboursé la totalité...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
bebert917

Connaitre le propriétaire d'un terrain

bonjour je souhaite connaitre le nom et l'adresse du propriétaire d'un terrain près du mien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
sara

Recherche de cerfa 11417*17 : déclaration de tva

 Résolu

Bonjour, je dois faire notre déclaration de TVA 2018 pour un studio loué et je ne parviens pas à accéder au formulaire Cerfa n° 11417*17 année 2018.

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
flocroisic

Refus duplicata taxe habitation

Bonjour, Je n'ai jamais reçu en version papier ni en version électronique (sur l'espace personnel du site des impôts) ma taxe d'habitation. M'éton...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Lqntn

Calcul suite à donation

Bonjour, je vais recevoir par donation de mon oncle un appartement d'une valeur approximative de 50 000 euros. Que vais je devoir payer? déclarer? mer...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
olivierPaco

Acompte prélèvement à la source : impot et agence immo se contredisent

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vous car je suis complètement perdu. Depuis mars 2019 je perçois des loyers suite à une acquisition de residence locative....

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Vincent356

Bourses imposables.

 Résolu

Bonjour, Mon fils a percu les bourses crous pour sa premiere annee de bts notariat, sont elles imposables. Merci pour votre reponse.

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Jordan

Declaration et subrogation

Bonjour, Il y a une erreur sur ma déclaration en ligne. En effet pour l'année 2018 j'ai était en arrêt malade pour ma grossesse de avril à juillet...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
flocroisic

Caf activité

Bonjour, j ai reçu une demande de justification de salaire pour la prime d activité que j ai touché. Si je refuse de transmettre ses documents quand s...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Ysabe_l

Déclaration commune. ?

 Résolu

Bonjour, c'est la première fois que je déclare mes salaires en temps qu assistante maternelle Puis je mettre sur notre déclaration commune ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Lilou

Plus values sur bien vendu par indivision suite à succession

Bonjour Un bien vendu par une indivision de 4 personnes (2 couples = 2 foyers fiscaux) pour 60000€ est-il assujetti à une déclaration de plus value e...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
flocroisic

Revenus différés dont une partie qui n,était pas imposable

bonjour, Après maintes réclamations par recommandé,je reçois enfin 7700e environ en 2018 qui correspond à la majoration de retraite complémen...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
ccdomi

Remboursement de salaire et prélèvement à la source

Bonjour, Ma compagne est contractuelle dans l'administration. Elle va quitter son emploi à la fin du mois d'avril mais la paie du mois de mai est ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
flocroisic

Déclaration d impots

Bonjour, Voilà ma fille a 20 ans depuis le 11 mars elle est étudiante et n a aucun revenu à part sa bourse d études celle ci est sur le foyer fiscal...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
flocroisic

Denoncer aux impots garage construit sans permis

bonjour a tous , en conflit avec nos plus proches voisins depuis fort longtemps ,pour diverses nuisances sonores ,bref nous ne dialoguons plus ils ne ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
ccdomi

Taxe d'habitation

Je suis propriétaire d'une maison de famille que je n' habite pas et qui est vide. J'essaie de vendre depuis mai 2018.Est ce que je peux prétendre à u...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Déclaration de revenus et rib défunt comptes clos..

 Résolu

Bonjour, Quelqu’un sait comment faire svp quand il s'agit d'un défunt ? On me demande un RIB pour valider la dernière déclaration de revenus en...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Yves

Fraude caf et rsa

Bonjour, Bonjour , J ai eu un contrôleur caf a la maison en décembre et il y a deux semaines j ai reçu par mail un tableau avec mes relevés de c...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Laby06

Frais train dvh

Bonjour, Puis-je déduire de mes impôts mes frais de train pour mes enfants lors de mon DVH du week-end et des vacances scolaires

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Tournesol

Hypothèque légale du trésor

Bonjour, ma mere est décédé ma mere avait eu un contrôle fiscale sur sa sarl et comme son commerce avait été fermé (depart retraite), ne pouvant ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Gayomi

Déduction d'impôts - achat d'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Ingénieur informaticien. je suis amené à faire régulièrement de la vieille technologie que ce soit sur mon lieu de travail, comme sur mon ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
b.avlis

Tranche d’imposition à la source

Bonjour, Je viens de déclarer mes revenus sur l’année 2018 et mon taux de prélèvement à la source a été actualisé.... Celui-ci est désormais de 5,4%...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Justicier75

Re vente loi scellier avant terme

Bonjour, Nous avons un appartement + garage en Loi Scellier depuis 2012. Nous souhaitons le vendre car nous sommes depuis 3 ans à l'étranger, don...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
pof74
Résultats 9251 - 9300 sur un total de plus de 50 000