Les discussions
Prud’hommes
RésoluBonjour, Je vais avoir le délibéré d’une affaire au prud’hommes qui implique mon ancien employeur et donc avoir un dédommagement ,est ce que cette...
Suppression du gaz propane
Bonjour Nous avons supprimé l'utilisation du gaz propane, pour basculer l'eau sanitaire sur la pompe à chaleur. L' enlèvement de la chaudière et le ...
Declarer les revenus airbnb : dès le 1er € ?
RésoluBonjour Pouvez vous me confirmer si les revenus airbnb de moins de 6 mois de location sont déclarables? Seuls les mois d'été ont été loués Merci...
Calcul de l'abattement micro bic avec un mix meublé + location nue
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le calcul du plafond d'abattement pour le micro bic se fait seulement sur le cumul des locations de type meublé...
Impossible de me connecter avec mon mot de passe sur compte particulier impôts
Bonjour, La réactualisation de mon mot de passe ne fonctionne pas . Je ne peux accéder à mon compte particulier impôts pour faire ma déclaration. Co...
Demande de renseignements
RésoluComment arrondir un montant sur la déclaration d’impôts: ex : 0,79 0,44 5,69 6,13 160,55 Merci
Taxe d’habitation logement meublé 4 mois
Bonjour, Bonjour, Je suis en train de remplir ma première déclaration d’impôt et une question est survenue concernant la taxe d’habitation que j...
Où déclarer petit boulot extra ?
Bonjour, j’ai travaillé 2 jours en 2018 comme extra en tant que serveur pour un traiteur, j’ai perçu 200€, c’est vraiment exceptionnel. Je ne sa...
Pension alimentaire à l'amiable
Bonjour, Mon ex conjoint sommes séparés, nous avons 2 enfants mineurs et il me verse une pension alimentaire tous les mois à l'amiable, ou je dois l...
Taxe habitation 2019
Bonjour, Je suis pacsé, j’ai déclaré ma petite fille née en Octobre 2018. Le RFR de mon foyer sur mes Impôts revenus de 2018 est 46975€. Vais-je ...
Revenu foncier : fin de robien , type de 2044 à souscrire
RésoluBonjour. S'agissant d'une location (vide) en Robien recentré, dont la fin des amortissements arrive au 31 octobre 2018 (fin des 9 années), la décla...
Loyers encaissés
Bonjour, j'ai lu une réponse disant que les loyers perçus doivent être déclarés sans les charges. Or, je pensais qu'on déclare, que la location...
Revenus pré remplis suite à achat de résidence principale en 2018
Bonjour à tous :) Je suis en train de remplir ma déclaration d'impôts (youpi :|) et j'ai des doutes sur certains montants pré remplis, relatifs (du...
Père à charge et dette hospitalière
Bonjour, Mon père âgé de 73 ans vit chez moi depuis sa sortie de l’hôpital il y a un an , il est à ma charge car il est sans ressources . Je vais bi...
Pour la caf
Bonjour, Je demande les apl mais que dois je mettre quand on me demande le montant de mon dernier salaire mensuel imposable ? Merci
Bénéficiaire d'une assurance vie
Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une assurance vie et souhaiterais savoir, lorsque j'aurai perçu le capital décès, (faible somme) si je dois le déc...
Obtenir le bon formulaire
Bonjour, Je cherche le formulaire attestation de paiement d'impôts en France, destiné à un pays étranger, la Grèce
Location terrain agricole
RésoluBonjour, Ma mère loue un petit terrain agricole à un fermier. Le bail a été fait il y a environ 20 ans, sans passer par le notaire. Tous les ans...
Case t case l ?
RésoluBonjour, mon fils de 25 ans vit toujours avec moi ,je vis seule, cette année il va déclarer tout seul ses impots,je coche quoi T ? L ?
Plus values en report d'imposition non expiré
Bonjour, Mon conjoint a 3340 euros sur sa feuille de declaration en plus values en report d'imposition non expiré. Il a fait un apport de sa sociét...
Creer un mot de passe
Bonjour, quelle exemple de mot de passe pour impot gouv a chaque fois il me dit qu'i faut une lettre un chiffre et des caractères et au moins 12. Me...
Airbnb et location meublé sur la même année, comment faire?
Bonjour à tous, Pendant que mon appartement était ma résidence principale, je l'ai loué pendant 104 nuits sur Airbnb entre Janvier et Août 2018. En...
Montant de l impot
Bonjour, pour le calcul de la CSG est ce le revenu brut ou le revenu fiscal de reference
Plus_values en report d'imposition non expiré
Bonjour, Pouvez vous me dire qu'est ce qu'une plus values en report d'imposition non expiré ? Merci
Taxe foncière 2019 logement neuf
Bonjour, Je voudrais savoir si mon premier logement neuf, bénéficiera de l'exonération de la taxe foncière? Auprès de qui me renseigner ou quel est ...
Frais de cantine
Bonjour, Faut-il declarer les frais de cantine des enfants de moin de 6 ans dans la declaration d'impots?
Deduction fiscale et non imposition
bonjour je ne suis pas imposable mais j'ai droit à une deduction fiscale car j'embauche une femme de ménage pendant 2 heures (on me facture 60 eur...
Revenus fonciers et cimr
Bonjour, Je viens de déclarer mes impôts en ligne mais j ai un doute sur les cases 4BA et 4XB. En 4BA, j’ai déclaré comme chaque année: mes reven...
Année imposition revenus année 2017 encaissés en 2018
Bonjour, Je suis parti en retraite fin 2017. Mon solde de tout compte a été payé par chèque édité le 21 décembre 2017 mais je n'ai pu l'avoir à cette...
Cerfa 2044
Résolubonjour merci de me dire comment acceder a la version du cerfa 2044 pour la completer (version autre que pdf) j'attends votre réponse Mme ELMASSIAN
Ma maman vit sous mon toit comment la mettre a ma charge elle n a pas de carte d
Bonjour, Ma mère elle a 90 ans je m'occupe elle et elle vit avec moi sous mon toit . dois je la déclaré à charge au impôt et comment dans quelle r...
Allègement taxe habitation 2019
Bonjour, Ma Taxe d'Habitation en 2017 était de 667€. J'ai droit à l'allègement donc : Pour 2018 * 30% soit 472€ Pour 2019 si je calcule 65% ...
Question sur les frais réels
Bonjour, les mois de janvier, février, mars 2018 j'ai bénéficié des 50% de remboursement de mes frais de transport car je prenais les transports en ...
Déclaration sur le revenu
Bonjour, depuis quelques années je fais une déclaration de mes frais réels (km et repas). Je me pose une question quant à la nouvelle déclaration, ...
Créer un mot de passe sécurisé
Résolu/FerméBonjour, J'essaie en vain de créer un mot de passe sécurisé entre 12 et 128 caractères avec des caractères spéciaux avec une majuscule et une minusc...
J'ai pas reçu ma déclaration 2018
Bonjour, j'ai pas reçu ma déclaration de 2018
Retraite mualiste du combattant
Bonjour* J'ai fait un versement à la CARAC pour la retraite mutualiste du combattant Sur quelle case de la déclaration réduction d'impôts dois je ...
Plus valus professions liberales en deficit
que dois-je fournir en documents pour établir ma décla de plus values professionnelles?mon ex comptable m'a dit que je pouvais le faire moi-même Me...
Taxe foncière 2019
Bonjour, le fisc vient de réviser mes bases d'imposition foncière, mes surfaces étant identiques ils n'ont trouvé comme moyen d'augmenter ma base d'im...
Comment déclarer revenus impôt suite rupture de pacs
bonjour , j'aimerais savoir car suite à une rupture de pacs le 04 janvier 2019. Alors en septembre 2018 ma compagne a eu un logement et avait été f...
Prime départ retraite
Bonjour Il semblerait que la fiche fiscale de mon employeur ne fait pas ressortir la prime de départ à la retraite Tout est inclus Que dois je fai...
Renseignement
Bonjour, voila je m explique on n a pirate mon adresse mail je voudrais me connecter au impots mais je ne peux pas car je me souviens plus du mdp le...
Impôt et cesu
Bonjour, Je voudrais savoir si après 6 ans on peut toujours bénéficier de la réduction d'impôts sur les chèques cesu. Svp merci
Diagnostic dpe et amiante
RésoluBonjour, les diagnostic DPE, amiante, sont ' ils déductible des revenus foncier ou pas, Merci
Timbre
Bonjour, j'ai un petit problème de timbre fiscal . J'ai fais la demande pour mon mari et moi-même et je viens de m'apercevoir que l'on a débiter 3 foi...
Avis d'opposition administrative
Résolu/FerméBonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vais quand même exposer mon cas, car je suis paniquée Hier, j'ai reçu un avis d'oppos...
Permis de construire qu'elle taxe dois je payer?
RésoluBonjour, En Février 2017 le permis de construire de ma maison a était accepté. Je viens de recevoir une taxe d'aménagement ... de 1500 € environ ...
Dispense de déclaration en ligne : comment le justifier ?
Bonjour, Sur le formulaire 2042 de déclaration de revenue 2019 sur 2018 il est inscrit : « Si votre résidence principale est équipée d’un accès à ...
Impots et divorce
bonjour, je suis actuellement séparé mais non divorcé , dois-je séparer les déclarations de revenus du couple . Merci
Rattachement personne majeure à une déclaration
Bonjour, je vis actuellement avec ma compagne, et son fils de 21 ans qui devrait faire sa 1ére déclaration de revenus cette année. Or il n'a perçu auc...