Les discussions

USABRETAGNE Taxes locales

Taxe foncière au prorata

Résolu

Bonjour, Nous allons bientôt signer le compromis de vente sur une propriété. Le texte de ce compromis indique que la taxe foncière sera repartie e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
USABRETAGNE
soleinn Taxes locales

Taxe d'habitation étudiant

Bonjour, je souhaiterai savoir si ma fille étudiante et ayant un studio dans le privé, doit payer la taxe d'habitation, sachant qu'elle est rattachée ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
roudoudou22
Droit44 Impôts

Atd et encaissement de chèque supplémentaire.

Bonjour à vous, Après que mon employeur m'ait signalé un ATD sur mon salaire, j'ai tenté de régler en plusieurs fois en envoyant plusieurs chèques...

tof51430
bekh93100 Plus-values

Dépendance en location

Bonjour, je suis actuellement en résidence principale en pavillon, ainsi qu'une dépendance en fond de parcelle que je loue à un étudiant. Voilà, je va...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
roudoudou22
nadette195062 CSG

Remboursement csg en tant que retraitée

Vivant seule, et retraitée, je ne suis pas IMPOSABLE depuis des années. Ma retraite est de 930,13 € La complémentaire est de 301,36 € soit mensuell...

pseudonyme
DominiqueTetevide Taxes locales

Taxe d amenagement

Résolu

Bonjour La taxe d aménagement est elle payable que la première année ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
djivi38
Josie Impôts

Don de la maison, impôts

Bonjour, J'ai un enfant , mon mari et moi aimeront la lui offrir avant les 80ans. La valeur de la maison est de 120000 Euros. Ma question est va...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Kalissa Impôts

Saisie intégrale de mon salaire

Bonjour Je vous écris aujourd hui car suite à une situation compliquée en 2013 je me suis retrouvée avec plusieurs impayés de mon logeur ainsi que...

Thordendall
sebra11 Impôts

Propriétaire : location chambre meublée

Bonjour, Je vis dans une grande maison disposant de deux chambres actuellement inoccupées. Etant proche d'un lycée, j'ai trouvé deux étudiants a qu...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
roudoudou22
Yayape Impôts

Vente appartement

Résolu

Bonjour, puis je vendre un appartement loi scellier de 2010 avant les 9ans de location? Mon mari est décédé il y a 3 ans Merci

Yayape
ZOUZOU Plus-values

Déclaration ligne 3vz déclaration 2042 c

Bonjour, Qu'elle ligne doit on prendre en compte sur la déclaration 2048-IMM-SD de plus value immobilière à reporter sur la déclaration 2042 C, comp...

Ruth
Chrys Impôts

Litige avec les impôts

Bonjour, On est perdu! Nous devions payer 480€ d’impots sur la déclaration de 2017. En 2019 La déclaration nous indique zéro euro à payer compte te...

flocroisic
Dan Impôts

Projet

Bonjour, Je dois acheter un véhicule de luxe pour monter mon auto entreprise pour me déplacer . Ai je droit à des aides ?

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Pierrecastor
pedro973 Impôts

Saisie administrative à tiers détenteur

Bonjour, je viens de recevoir trois lettres de ma banque m'informant que mes comptes faisaient l'objet d'une saisie administrative à tiers détenteurs...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tof51430
train_7399 Taxes locales

Demande d exoneration

Résolu

Bonjour.J'ai 81 ans et ma femme 78,notre revenu fiscal est de 32289,ai-je droit a une réduction d'impots fonciers.Avec mes remerciements.

flocroisic
Badis Réduction d'impôts

Renseignements

Je suis héritiers j'ai plus de 50 ans suis exonéré des taxes de succession

roudoudou22
Oliv91 Déclaration de revenus

Calcul du nombre de parts fiscales

Bonjour, Mon amie et moi sommes tout deux divorcés, moi avec 3 enfants en garde alternée (soit 2 parts fiscales), elle avec 2 enfants en garde alt...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Oliv91
LJ Taxes locales

Taxes foncières et habitation

Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner afin de savoir si on doit faire l a demande pour obtenir unallégement de la taxe d'habitation et du plafonne...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
LJ
CRUVEILLER Prélèvement à la source

Changement de taux de prélèvement

bonjour, j'ai bénéficié , à/c de 4/19 d'une 1/2 part supplémentaire ( carte du combattant ) j'ai fait ma déclaration des revenus 2018 en ligne. je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
tof51430
Flow2152 Taxes locales

Facture des ordures ménagères

Bonjour, Voilà le centre des finances publique me demande de payer 6 mois de poubelles de mon ancien logement ( du 01/07/18 au 31/12/18) sauf que j’...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38
Garence1157 Déclaration de revenus

Annee blanche 2018 revenus fonciers

Bonjour, Etant donné l'année "blanche" comment cela se passe-t-il pour le déficit foncier ? Nous avons fait des travaux importants et, en 2018,...

roudoudou22
FrancoiseGRIFFON Taxes locales

Taxes d'habitation multiplie par 2

Résolu

Bonjour mon mari et moi-moi-même avons été accueilli chez des amis car après l'achat de notre nouvelle maison nous avons récupéré les clefs que le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Komar
Bea Impôts

Impôt foncier

Bonsoir no sommes non imposable mon époux à la retraite et moi en invalidité 2 ème catégorie avec complément AAH Puis-je avoir une réduction sur mon...

flocroisic
Grisou Impôts

Taxe fonciere 2019

Bonjour Avec un revenu référence de 27290€ retraite d un couple peut on avoir une diminution de la taxe foncière ? Merci

tof51430
Nezu0331 Impôts

Rattachement au foyer fiscal de ma soeur

Bonjour, Je suis étudiant, majeur (23ans) rattaché fiscalement à ma mère, qui est dans l'incapacité de me fournir le moindre papier. Vivant avec...

Ysabe_l
stanyr Revenus fonciers

Déficit foncier reportable

Résolu

Bonjour, Je suis particulier propriétaire bailleur et les loyers encaissés (-15000€) sont largement inférieur au montant du déficit foncier report...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
flocroisic
manou.74 IFI-ISF

Bon au porteur remboursé en nominatif et isf

Bonjour, J'ai eu en cadeau familiale en 04/1996 un bon au porteur de 20.000FF en nominal (3089€ environ) L'ayant fait remboursé en 02/2017 au nomi...

roudoudou22
aNgRyPiiiiG Impôts

Connaître ses revenus d'activités ?

Bonsoir, si aujourdh'ui je viens vous demander des conseils c'est que ma situation est très particulière et qu'aucune solution ne m'est encore venu. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
PATOU3357
Eris Impôts

Prélèvements à la source et année blanche ?

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je voulais avoir quelques informations concernant le prélèvement à la source et cette fame...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
jee pee
MiranaRasolondraibe Impôts

Étudiante étrangère

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère majeure, qui vient de Madagascar et je suis pris en charge par ma tante ici en France depuis mon arrivée ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
MiranaRasolondraibe
3 Impôts

Numéro fiscal

Bonjour, es que un numéro fiscal reste toujours le même ? merci Marie

Andy31200
George Impôts

Impôt non calculé par tranche ?

Bonjour, J'ai trouvé mon premier travail ce début de mois et vais donc toucher mon premier salaire. Ayant déjà reçu ma fiche de paie, j'y ai jeté u...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Justicier75
Fabie Impôts

Aah et taxe

Bonjour, Je vie seule avec ma fille et mon fils de 20 ans qui perçois l'aah, moi je déclare 8000€a l'année sur ma feuille d'impôt......je peux être ...

flocroisic
NathalieHiroux Taxes locales

Taxe construction garage

Bonjour, Jai construit une maison avec un garage mais par contre sur l autre côté du pignon je voudrais refaire un garage de 39.86 mettre carré combi...

Josh Randall
Amje2803 Taxes locales

Taxe d'aménagement maison achetée finie

Bonjour. Nous avons acheté une maison neuve finie déjà construite mais jamais habitée en juillet 2018. (Elle était totalement achevée depuis janvie...

Josh Randall
Résultats 9251 - 9300 sur un total de plus de 50 000