Les discussions

Prud’hommes

Résolu

Bonjour, Je vais avoir le délibéré d’une affaire au prud’hommes qui implique mon ancien employeur et donc avoir un dédommagement ,est ce que cette...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Gigs0811

Suppression du gaz propane

Bonjour Nous avons supprimé l'utilisation du gaz propane, pour basculer l'eau sanitaire sur la pompe à chaleur. L' enlèvement de la chaudière et le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
flocroisic

Declarer les revenus airbnb : dès le 1er € ?

Résolu

Bonjour Pouvez vous me confirmer si les revenus airbnb de moins de 6 mois de location sont déclarables? Seuls les mois d'été ont été loués Merci...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
flocroisic

Calcul de l'abattement micro bic avec un mix meublé + location nue

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le calcul du plafond d'abattement pour le micro bic se fait seulement sur le cumul des locations de type meublé...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Guillaume

Impossible de me connecter avec mon mot de passe sur compte particulier impôts

Bonjour, La réactualisation de mon mot de passe ne fonctionne pas . Je ne peux accéder à mon compte particulier impôts pour faire ma déclaration. Co...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Deaver

Demande de renseignements

Résolu

Comment arrondir un montant sur la déclaration d’impôts: ex : 0,79 0,44 5,69 6,13 160,55 Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
impots

Taxe d’habitation logement meublé 4 mois

Bonjour, Bonjour, Je suis en train de remplir ma première déclaration d’impôt et une question est survenue concernant la taxe d’habitation que j...

Letatu67

Où déclarer petit boulot extra ?

Bonjour, j’ai travaillé 2 jours en 2018 comme extra en tant que serveur pour un traiteur, j’ai perçu 200€, c’est vraiment exceptionnel. Je ne sa...

flocroisic

Pension alimentaire à l'amiable

Bonjour, Mon ex conjoint sommes séparés, nous avons 2 enfants mineurs et il me verse une pension alimentaire tous les mois à l'amiable, ou je dois l...

flocroisic

Taxe habitation 2019

Bonjour, Je suis pacsé, j’ai déclaré ma petite fille née en Octobre 2018. Le RFR de mon foyer sur mes Impôts revenus de 2018 est 46975€. Vais-je ...

Serge

Revenu foncier : fin de robien , type de 2044 à souscrire

Résolu

Bonjour. S'agissant d'une location (vide) en Robien recentré, dont la fin des amortissements arrive au 31 octobre 2018 (fin des 9 années), la décla...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
gitane2229

Loyers encaissés

Bonjour, j'ai lu une réponse disant que les loyers perçus doivent être déclarés sans les charges. Or, je pensais qu'on déclare, que la location...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
flocroisic

Revenus pré remplis suite à achat de résidence principale en 2018

Bonjour à tous :) Je suis en train de remplir ma déclaration d'impôts (youpi :|) et j'ai des doutes sur certains montants pré remplis, relatifs (du...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Lapourax

Père à charge et dette hospitalière

Bonjour, Mon père âgé de 73 ans vit chez moi depuis sa sortie de l’hôpital il y a un an , il est à ma charge car il est sans ressources . Je vais bi...

flocroisic

Pour la caf

Bonjour, Je demande les apl mais que dois je mettre quand on me demande le montant de mon dernier salaire mensuel imposable ? Merci

flocroisic

Bénéficiaire d'une assurance vie

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une assurance vie et souhaiterais savoir, lorsque j'aurai perçu le capital décès, (faible somme) si je dois le déc...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
myosotis1433

Obtenir le bon formulaire

Bonjour, Je cherche le formulaire attestation de paiement d'impôts en France, destiné à un pays étranger, la Grèce

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
pipo

Location terrain agricole

Résolu

Bonjour, Ma mère loue un petit terrain agricole à un fermier. Le bail a été fait il y a environ 20 ans, sans passer par le notaire. Tous les ans...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
myosotis1433

Case t case l ?

Résolu

Bonjour, mon fils de 25 ans vit toujours avec moi ,je vis seule, cette année il va déclarer tout seul ses impots,je coche quoi T ? L ?

lilou

Plus values en report d'imposition non expiré

Bonjour, Mon conjoint a 3340 euros sur sa feuille de declaration en plus values en report d'imposition non expiré. Il a fait un apport de sa sociét...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
AD

Creer un mot de passe

Bonjour, quelle exemple de mot de passe pour impot gouv a chaque fois il me dit qu'i faut une lettre un chiffre et des caractères et au moins 12. Me...

sara

Airbnb et location meublé sur la même année, comment faire?

Bonjour à tous, Pendant que mon appartement était ma résidence principale, je l'ai loué pendant 104 nuits sur Airbnb entre Janvier et Août 2018. En...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
flocroisic

Montant de l impot

Bonjour, pour le calcul de la CSG est ce le revenu brut ou le revenu fiscal de reference

flocroisic

Plus_values en report d'imposition non expiré

Bonjour, Pouvez vous me dire qu'est ce qu'une plus values en report d'imposition non expiré ? Merci

flocroisic

Taxe foncière 2019 logement neuf

Bonjour, Je voudrais savoir si mon premier logement neuf, bénéficiera de l'exonération de la taxe foncière? Auprès de qui me renseigner ou quel est ...

flocroisic

Frais de cantine

Bonjour, Faut-il declarer les frais de cantine des enfants de moin de 6 ans dans la declaration d'impots?

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
flocroisic

Deduction fiscale et non imposition

bonjour je ne suis pas imposable mais j'ai droit à une deduction fiscale car j'embauche une femme de ménage pendant 2 heures (on me facture 60 eur...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Bea

Revenus fonciers et cimr

Bonjour, Je viens de déclarer mes impôts en ligne mais j ai un doute sur les cases 4BA et 4XB. En 4BA, j’ai déclaré comme chaque année: mes reven...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
flocroisic

Année imposition revenus année 2017 encaissés en 2018

Bonjour, Je suis parti en retraite fin 2017. Mon solde de tout compte a été payé par chèque édité le 21 décembre 2017 mais je n'ai pu l'avoir à cette...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
flocroisic

Cerfa 2044

Résolu

bonjour merci de me dire comment acceder a la version du cerfa 2044 pour la completer (version autre que pdf) j'attends votre réponse Mme ELMASSIAN

Utilisateur anonyme

Ma maman vit sous mon toit comment la mettre a ma charge elle n a pas de carte d

Bonjour, Ma mère elle a 90 ans je m'occupe elle et elle vit avec moi sous mon toit . dois je la déclaré à charge au impôt et comment dans quelle r...

roudoudou22

Allègement taxe habitation 2019

Bonjour, Ma Taxe d'Habitation en 2017 était de 667€. J'ai droit à l'allègement donc : Pour 2018 * 30% soit 472€ Pour 2019 si je calcule 65% ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Question sur les frais réels

Bonjour, les mois de janvier, février, mars 2018 j'ai bénéficié des 50% de remboursement de mes frais de transport car je prenais les transports en ...

sleepy00

Déclaration sur le revenu

Bonjour, depuis quelques années je fais une déclaration de mes frais réels (km et repas). Je me pose une question quant à la nouvelle déclaration, ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Manolofle

Créer un mot de passe sécurisé

Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie en vain de créer un mot de passe sécurisé entre 12 et 128 caractères avec des caractères spéciaux avec une majuscule et une minusc...

Dernière réponse le 3 mai 2019 par
jee pee

J'ai pas reçu ma déclaration 2018

Bonjour, j'ai pas reçu ma déclaration de 2018

zachuka

Retraite mualiste du combattant

Bonjour* J'ai fait un versement à la CARAC pour la retraite mutualiste du combattant Sur quelle case de la déclaration réduction d'impôts dois je ...

ReclamationAdherentCarac

Plus valus professions liberales en deficit

que dois-je fournir en documents pour établir ma décla de plus values professionnelles?mon ex comptable m'a dit que je pouvais le faire moi-même Me...

roudoudou22

Taxe foncière 2019

Bonjour, le fisc vient de réviser mes bases d'imposition foncière, mes surfaces étant identiques ils n'ont trouvé comme moyen d'augmenter ma base d'im...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
paco8127

Comment déclarer revenus impôt suite rupture de pacs

bonjour , j'aimerais savoir car suite à une rupture de pacs le 04 janvier 2019. Alors en septembre 2018 ma compagne a eu un logement et avait été f...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
info33

Prime départ retraite

Bonjour Il semblerait que la fiche fiscale de mon employeur ne fait pas ressortir la prime de départ à la retraite Tout est inclus Que dois je fai...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Justicier75

Renseignement

Bonjour, voila je m explique on n a pirate mon adresse mail je voudrais me connecter au impots mais je ne peux pas car je me souviens plus du mdp le...

SkyIntoTheSoul

Impôt et cesu

Bonjour, Je voudrais savoir si après 6 ans on peut toujours bénéficier de la réduction d'impôts sur les chèques cesu. Svp merci

SkyIntoTheSoul

Diagnostic dpe et amiante

Résolu

Bonjour, les diagnostic DPE, amiante, sont ' ils déductible des revenus foncier ou pas, Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
SkyIntoTheSoul

Timbre

Bonjour, j'ai un petit problème de timbre fiscal . J'ai fais la demande pour mon mari et moi-même et je viens de m'apercevoir que l'on a débiter 3 foi...

SkyIntoTheSoul

Avis d'opposition administrative

Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vais quand même exposer mon cas, car je suis paniquée Hier, j'ai reçu un avis d'oppos...

Dernière réponse le 2 mai 2019 par
mimi

Permis de construire qu'elle taxe dois je payer?

Résolu

Bonjour, En Février 2017 le permis de construire de ma maison a était accepté. Je viens de recevoir une taxe d'aménagement ... de 1500 € environ ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
kaos31000

Dispense de déclaration en ligne : comment le justifier ?

Bonjour, Sur le formulaire 2042 de déclaration de revenue 2019 sur 2018 il est inscrit : « Si votre résidence principale est équipée d’un accès à ...

flocroisic

Impots et divorce

bonjour, je suis actuellement séparé mais non divorcé , dois-je séparer les déclarations de revenus du couple . Merci

gt.55

Rattachement personne majeure à une déclaration

Bonjour, je vis actuellement avec ma compagne, et son fils de 21 ans qui devrait faire sa 1ére déclaration de revenus cette année. Or il n'a perçu auc...

roudoudou22
Résultats 9251 - 9300 sur un total de plus de 50 000