Plus value résidence secondaire

polisson Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cas ou la vente d'une résidence secondaire est réinvestie à 100% dans un autre bien mis en location, peut-on être exonéré sur la plus value ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

non cette vente entraine la paiement de l'impôt sur la plus value .
0
polisson Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Même si je m'engage à mettre le futur logement à disposition de l'administration pendant une certaine durée?
0
Utilisateur anonyme

à disposition de l'administration
?
Et que voulez-vous qu'ils en fassent ?
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

l'administration serait dans ce cas là un client comme un autre et vous paierait un loyer .donc pas de possibilité d'échapper à cet impôt.
0
polisson Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Eh bien, y loger des fonctionnaires.
0
Utilisateur anonyme

Je pense que l'administration "loge" de moins en moins de fonctionnaires, et quand c'est le cas ce sont des logements spéciaux, dans l'enceinte ou à proximité de certains établissements, ou des logements existant de longue date, en passe d'être prochainement vendus si l'on en croit ce qui se disait en 2009 -je n'ai pas suivi ce qui s'est passé depuis-.

Il y a peu de chances, donc, pour qu'elle soit intéressée par votre idée, rien que pour vous épargner de payer une taxe due...

http://www.senat.fr/questions/base/2009/qSEQ09090625S.html
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Dans le cas ou la vente d'une résidence secondaire est réinvestie à 100% dans un autre bien mis en location, peut-on être exonéré sur la plus value ?

Jamais de la vie,

Quelle drôle d'idée !!!
0