Les discussions
Refus du fisc
Bonjour, je suis un fonctionnaire Belge retraité, vivant depuis six ans en France. Un traité signé en 1964 entre la France et la Be...
Comment arreter les apl
Bonjour, j'ai fais une demande d'apl avec mon copain, on vivait en couple jusqu'à ce que ça se passe mal et que je rentre chez mes parents. Le problè...
Taxe habitation
Bonjour, donc si je conprend bien vue que j'ai prie un appart avec ma copine en fevriere je suis obliger de payer jusque janvier 2011 mes parent me...
Retard paiement d'impots
Bonjour, j'ai des retards d'impots depuis 2003, j'avais commencé à payer mais chaque fois le tresor publique m'augmente ma dette qui s'élève aujou...
Urgent rectification d'impôts en vue
Bonjour, en 2008, j'ai fait changé toutes mes portes et fenêtres par du double vitrage pvc, maintenant les impôts me conteste mon crédit d'impôts, car...
Imposition accident du travail
Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 4 mai 2010 que faut-il déclarer
Besoin avis imposition
Bonjour, Voila, notre banque, pour faire un prêt, demande a mon mari son relevé d'imposition de 2009. Or, mon mari n'a pas déclarer ces impots cet...
Centre des impots a la source neuchatel
Bonjour, help s'il vous plait je vous expose mon cas: mon mari va travailler à neuchatel et rentrer tous les soirs a notre domicile a annemasse en...
Fiscalite plus vente d un appartement
Bonjour, Je suis expatriee aux US et j'ai un appartement a Gentilly, que je souhaite vendre ( achete il y a 15 ans) il est actuellement en locatio...
Recours pr refus naturalisation
Résolu/FerméBonjour, Je viens de recevoir un refus de reze pr ma naturalisation pr cause "caractere incomplet de mon insertion professionnelle" car je ne disp...
Tva dûe?
Bonjour, doit-on payer la tva quand on achète du matériel usagé(d'occasion) si oui quel est le taux? merci pour votre réponse
Redevance télé
RésoluBonjour, j'ai 76 ans (25.02.1935) suis je assujettie à la redevance télévision ?
Comment demander un délai de peiment our reta
Bonjour, Comment demander au conciliateur fiscal un délai de paiement pour retards d'impôts
Deduction interets emprunt locatif
Bonjour, Est il possible de bénéficier de déduction d'interêts sur un emprunt concernant un logement en location "à titre gratuit". Merci
Sci dispense de déclaration 2072
Bonjour, Nous avons crée une SCI familiale, sans revenus, qui met ses locaux, (maison de vacances), gratuitement à disposition de ses membres. ...
Déduction 3xsmic pour salaire étudiant
Bonjour, Ma fille 24 ans a fait un stage de fin d'études obligatoire de Jan 2010 à Déc 2010 et les Impôts refusent qu'elle déduise les 3xSMIC ??? vo...
Prélèvement csg retraite et foyer fiscal
Bonjour, en 2009, ma pension de retraite étant assez basse, on ne me prélevait pas la CSG RDS. Je n'étais pas non plus imposable. Je viens de recevoir...
Impôts 2010
Bonjour, je serai absent tout le mois de mai, quelle est la date limite de déclaration des revenus de l'année 2010? Merci.
Proprietaire de 2 maisons mais 1 est en vente
Bonjour, je suis proprietaire de 2 maison mais une est inhabitée car elle est en vente depuis avril 2007. pour quelle maison devrais je payer la ta...
Crédit d'impôt pour volets roulants
Bonjour, Le crédit d'impôt lié à l'installation de volets roulants est subordonné au respect d'une résistance minimale aux déperditions d'énergie d...
Déduction intérêts emprunt, loc. gratuite ?
Bonjour, Nous avons acheté la maison de nos voisins et ils l'habite maintenant en gratuit jusqu'au vivant du dernier. Nous avons contracté un prêt p...
Fiscalite location meuble saisonniere
Bonjour, Je désire louer en saison de vacances une partie de mon habitation principale .Dois-je en déclarer le revenu?Si oui,à partir de quel montan...
Déclaration avec étudiante à charge
Bonjour, je suis actuellement étudiante, mais de janvier 2010 à septembre 2010 j'ai touché un salaire mensuel d'environ 1200€, et je touche actuelleme...
Pauvres, pas riches, abusés
RésoluBonjour, Et oui, les abus de droits pour certains, les fraudes en tous genres pour les autres conduisent à pervertir les gens honnêtes ou du moins l...
Impot pas fait
Bonjour, voila mon conjoint na jamais fait de declaration d impot il as deja travailler declarer que risque t il merci urgent
Déclaration d'impôt pour étudiant étranger
Bonjour, j'ai rempli le formulaire de déclaration d'impôt 2009 en janvier de cette année (ce qui était tout à fait possible selon le centre des impô...
Frais réels, lld et loa
Bonjour, Je suis salarié commercial et fait 30 000km/an avec mon véhicule sans aucune indemnité de mon employeur. Je suis au frais réel et bénéficie...
Que peut on déclarer officiellement?
Bonsoir, je voudrais savoir ce que l'on peut réellement déduire en tant que frais réel, hormi les kilométres domicile/travail? Car je ne trouve rien ...
Amende major, jamais recu l'amende !
Bonjour, bonjour, j ai recu une lettre d huissier me disant que je devais payer immediatement 208 euro , d un exces de vitesse qu a fait mon mari ...
Foncier sci et déduction charge appel de fond
Bonjour, J'ai une sci et un local commercial en location. Je dois déclaré les revenus fonciers 2010 et inscrire les charges. mais je n'y comprend...
Taxe sur les ordures menageres
Bonjour, si notre habitation est a plus de 300 m des poubelles du village, on ne paie pas de Taxe d'ordures menageres, y a t-il un article de loi a ...
Voiture d'occasion allemagne
Bonjour, je cherche un sait pour chercher une voiture d'occasion en Allemagne. J'aimerai chercher chez des particuliers. qui sais me renseigner???????...
Demande de remise gracieuse
Résolu/Fermébonjour à tous Suite à une taxation d'office en janvier 2007 , concernant mes impôts 2005 ,j'ai tout mit en oeuvre pour obtenir de la part du T...
Proposition de rectification
Bonjour, j'ai recu une proposition de rectification qui a abouti à une majoration de 1031 euros. 1/je suis d'accord pour la majoration.Doit je conf...
Credit d'impot et déclaration
FerméBonjour, j'ai fait une erreur lors de mon dernier message je voulait effectivement dire qu'on déclarait en 2011 les revenue 2010 mais je me suis emb...
Credit d'impots avec remboursement cotisation
Bonjour, je travaille (temps partiel) et ne suis pas imposable car je suis à un taux d'invalidité à 80 %, cela fait deux ans que le centre des impot...
Pacs suisse impot
Bonjour, travaillant en suisse et ma compagne en france je voudrais savoir si ce interessant de se pacse par rapport aux impot
Taxe d'habitation et taxe fonciere
Bonjour, J'ai deux questions à poser La premiere concernant la taxe d'habitation. J'étais locataire jusqu'au 01/09/2010, puis en attendant la fin ...
Demande de renseignements concernant le pacs
Bonjour, Bonjour, Moi et mon ami aimerions nous pacser afin de payer moins d'impôt. Nous gagnons à tout les deux 30867 e net par an, nous avons deu...
Peut ton garder votre enfant en tant qu'assistante maternelle
Bonjour, je voudrais savoir si en tant qu assistante maternelle on peut recuperer notre propre enfant le midi pour ne pas les laisser a la cantine o...
Detachement du foyer fiscal d'un étudiant
Bonjour, un étudiant sans revenus peut il établir une feuille d'imposition à son nom et pretendre ensuite aux bourses d'etudiant basées sur cette ...
Dettes d'1 fils et frère
Bonjour, ma question est que mon fils de 40 ans a des dettes, et je recois à mon domicile du courrier émanant d'huissier de justice, et de Tresor P...
Quelles sommes sont-elles déductibles sur la déclaration de revenus irpp ?
jJai versé des sommes en 2009, sur un PEP livret assurance retraite pour moi, et sur un Livret assurance retraite , pour mon épouse. Je voudrais être ...
Credit d'impot et déclaration
Bonjour, j'ai fait poser fin janvier 2011 des panneaux photovoltaiques et un chauffe eau solaire., l'entreprise me dis de le déclarer cette année e...
Redressement d' impots sur le revenu
Bonjour, je suis veuve , j' héberge une personne , avec laquelle il n' y a aucun lien matériel , affectif , aucune communauté de patrimoine , d' i...
Délais de paiement d'un trop perçu
RésoluBonjour, j'ai travaillé a paris 2 ans avant de revenir en province j'ai touché un trop perçu en 2005 sans m'en apercevoir il se monte à 763.80 tr...
Crédit d'impôt remplacement de chaudière
RésoluBonjour, Nous avons acheté notre appartement en mars 2008, et le système de chauffage est basé sur une chaudière électrique, et oui..., avec pour ...
Prime a l emploi
Bonjour, ma prime a l emploi a été versé sur un compte commun que ns avions ouvert quand ns etions ensemble.ns sommes ni marié ni pascé a ce jour ...
Crédits d'impôts poêle à bois
Bonjour, Je suis locataire à titre gratuit dans une maison. Je souhaite installer un poêle à bois à mes frais. Pourrais-je bénéficier du crédit d'im...
Cas apparemment complexe
RésoluBonjour, J'ai vecu 21 ans aux USA. J'ai une retraite de la Securite Sociale americaine. Je suis rentre en France le 1/01/11. J'ai aussi une retraite...