Les discussions

Refus du fisc

Bonjour, je suis un fonctionnaire Belge retraité, vivant depuis six ans en France. Un traité signé en 1964 entre la France et la Be...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
katheline68

Comment arreter les apl

Bonjour, j'ai fais une demande d'apl avec mon copain, on vivait en couple jusqu'à ce que ça se passe mal et que je rentre chez mes parents. Le problè...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
GrandCaribou

Taxe habitation

Bonjour, donc si je conprend bien vue que j'ai prie un appart avec ma copine en fevriere je suis obliger de payer jusque janvier 2011 mes parent me...

chrisotof

Retard paiement d'impots

Bonjour, j'ai des retards d'impots depuis 2003, j'avais commencé à payer mais chaque fois le tresor publique m'augmente ma dette qui s'élève aujou...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
artedo38

Urgent rectification d'impôts en vue

Bonjour, en 2008, j'ai fait changé toutes mes portes et fenêtres par du double vitrage pvc, maintenant les impôts me conteste mon crédit d'impôts, car...

chrisotof

Imposition accident du travail

Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 4 mai 2010 que faut-il déclarer

chrisotof

Besoin avis imposition

Bonjour, Voila, notre banque, pour faire un prêt, demande a mon mari son relevé d'imposition de 2009. Or, mon mari n'a pas déclarer ces impots cet...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
chrisotof

Centre des impots a la source neuchatel

Bonjour, help s'il vous plait je vous expose mon cas: mon mari va travailler à neuchatel et rentrer tous les soirs a notre domicile a annemasse en...

katheline68

Fiscalite plus vente d un appartement

Bonjour, Je suis expatriee aux US et j'ai un appartement a Gentilly, que je souhaite vendre ( achete il y a 15 ans) il est actuellement en locatio...

flocroisic

Recours pr refus naturalisation

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir un refus de reze pr ma naturalisation pr cause "caractere incomplet de mon insertion professionnelle" car je ne disp...

Dernière réponse le 16 mars 2011 par
kk

Tva dûe?

Bonjour, doit-on payer la tva quand on achète du matériel usagé(d'occasion) si oui quel est le taux? merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
youssef el andaloussi

Redevance télé

Résolu

Bonjour, j'ai 76 ans (25.02.1935) suis je assujettie à la redevance télévision ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
tof51430

Comment demander un délai de peiment our reta

Bonjour, Comment demander au conciliateur fiscal un délai de paiement pour retards d'impôts

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
tof51430

Deduction interets emprunt locatif

Bonjour, Est il possible de bénéficier de déduction d'interêts sur un emprunt concernant un logement en location "à titre gratuit". Merci

flocroisic

Sci dispense de déclaration 2072

Bonjour, Nous avons crée une SCI familiale, sans revenus, qui met ses locaux, (maison de vacances), gratuitement à disposition de ses membres. ...

flocroisic

Déduction 3xsmic pour salaire étudiant

Bonjour, Ma fille 24 ans a fait un stage de fin d'études obligatoire de Jan 2010 à Déc 2010 et les Impôts refusent qu'elle déduise les 3xSMIC ??? vo...

flocroisic

Prélèvement csg retraite et foyer fiscal

Bonjour, en 2009, ma pension de retraite étant assez basse, on ne me prélevait pas la CSG RDS. Je n'étais pas non plus imposable. Je viens de recevoir...

flocroisic

Impôts 2010

Bonjour, je serai absent tout le mois de mai, quelle est la date limite de déclaration des revenus de l'année 2010? Merci.

d.chalard

Proprietaire de 2 maisons mais 1 est en vente

Bonjour, je suis proprietaire de 2 maison mais une est inhabitée car elle est en vente depuis avril 2007. pour quelle maison devrais je payer la ta...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
bob

Crédit d'impôt pour volets roulants

Bonjour, Le crédit d'impôt lié à l'installation de volets roulants est subordonné au respect d'une résistance minimale aux déperditions d'énergie d...

parama

Déduction intérêts emprunt, loc. gratuite ?

Bonjour, Nous avons acheté la maison de nos voisins et ils l'habite maintenant en gratuit jusqu'au vivant du dernier. Nous avons contracté un prêt p...

parama

Fiscalite location meuble saisonniere

Bonjour, Je désire louer en saison de vacances une partie de mon habitation principale .Dois-je en déclarer le revenu?Si oui,à partir de quel montan...

parama

Déclaration avec étudiante à charge

Bonjour, je suis actuellement étudiante, mais de janvier 2010 à septembre 2010 j'ai touché un salaire mensuel d'environ 1200€, et je touche actuelleme...

parama

Pauvres, pas riches, abusés

Résolu

Bonjour, Et oui, les abus de droits pour certains, les fraudes en tous genres pour les autres conduisent à pervertir les gens honnêtes ou du moins l...

coco

Impot pas fait

Bonjour, voila mon conjoint na jamais fait de declaration d impot il as deja travailler declarer que risque t il merci urgent

ahah

Déclaration d'impôt pour étudiant étranger

Bonjour, j'ai rempli le formulaire de déclaration d'impôt 2009 en janvier de cette année (ce qui était tout à fait possible selon le centre des impô...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
karlito

Frais réels, lld et loa

Bonjour, Je suis salarié commercial et fait 30 000km/an avec mon véhicule sans aucune indemnité de mon employeur. Je suis au frais réel et bénéficie...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Alex

Que peut on déclarer officiellement?

Bonsoir, je voudrais savoir ce que l'on peut réellement déduire en tant que frais réel, hormi les kilométres domicile/travail? Car je ne trouve rien ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
flocroisic

Amende major, jamais recu l'amende !

Bonjour, bonjour, j ai recu une lettre d huissier me disant que je devais payer immediatement 208 euro , d un exces de vitesse qu a fait mon mari ...

gerber1

Foncier sci et déduction charge appel de fond

Bonjour, J'ai une sci et un local commercial en location. Je dois déclaré les revenus fonciers 2010 et inscrire les charges. mais je n'y comprend...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
flocroisic

Taxe sur les ordures menageres

Bonjour, si notre habitation est a plus de 300 m des poubelles du village, on ne paie pas de Taxe d'ordures menageres, y a t-il un article de loi a ...

PrLayton

Voiture d'occasion allemagne

Bonjour, je cherche un sait pour chercher une voiture d'occasion en Allemagne. J'aimerai chercher chez des particuliers. qui sais me renseigner???????...

mike

Demande de remise gracieuse

Résolu/Fermé

bonjour à tous Suite à une taxation d'office en janvier 2007 , concernant mes impôts 2005 ,j'ai tout mit en oeuvre pour obtenir de la part du T...

Dernière réponse le 15 mars 2011 par
maryraslebolde letat ki nous pompe

Proposition de rectification

Bonjour, j'ai recu une proposition de rectification qui a abouti à une majoration de 1031 euros. 1/je suis d'accord pour la majoration.Doit je conf...

chrisotof

Credit d'impot et déclaration

Fermé

Bonjour, j'ai fait une erreur lors de mon dernier message je voulait effectivement dire qu'on déclarait en 2011 les revenue 2010 mais je me suis emb...

Dernière réponse le 15 mars 2011 par
00lina00

Credit d'impots avec remboursement cotisation

Bonjour, je travaille (temps partiel) et ne suis pas imposable car je suis à un taux d'invalidité à 80 %, cela fait deux ans que le centre des impot...

flocroisic

Pacs suisse impot

Bonjour, travaillant en suisse et ma compagne en france je voudrais savoir si ce interessant de se pacse par rapport aux impot

suzette88

Taxe d'habitation et taxe fonciere

Bonjour, J'ai deux questions à poser La premiere concernant la taxe d'habitation. J'étais locataire jusqu'au 01/09/2010, puis en attendant la fin ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
suzette88

Demande de renseignements concernant le pacs

Bonjour, Bonjour, Moi et mon ami aimerions nous pacser afin de payer moins d'impôt. Nous gagnons à tout les deux 30867 e net par an, nous avons deu...

suzette88

Peut ton garder votre enfant en tant qu'assistante maternelle

Bonjour, je voudrais savoir si en tant qu assistante maternelle on peut recuperer notre propre enfant le midi pour ne pas les laisser a la cantine o...

suzette88

Detachement du foyer fiscal d'un étudiant

Bonjour, un étudiant sans revenus peut il établir une feuille d'imposition à son nom et pretendre ensuite aux bourses d'etudiant basées sur cette ...

katheline68

Dettes d'1 fils et frère

Bonjour, ma question est que mon fils de 40 ans a des dettes, et je recois à mon domicile du courrier émanant d'huissier de justice, et de Tresor P...

TOF51430

Quelles sommes sont-elles déductibles sur la déclaration de revenus irpp ?

jJai versé des sommes en 2009, sur un PEP livret assurance retraite pour moi, et sur un Livret assurance retraite , pour mon épouse. Je voudrais être ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
anonyme

Credit d'impot et déclaration

Bonjour, j'ai fait poser fin janvier 2011 des panneaux photovoltaiques et un chauffe eau solaire., l'entreprise me dis de le déclarer cette année e...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
flocroisic

Redressement d' impots sur le revenu

Bonjour, je suis veuve , j' héberge une personne , avec laquelle il n' y a aucun lien matériel , affectif , aucune communauté de patrimoine , d' i...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
flocroisic

Délais de paiement d'un trop perçu

Résolu

Bonjour, j'ai travaillé a paris 2 ans avant de revenir en province j'ai touché un trop perçu en 2005 sans m'en apercevoir il se monte à 763.80 tr...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
niko9999

Crédit d'impôt remplacement de chaudière

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement en mars 2008, et le système de chauffage est basé sur une chaudière électrique, et oui..., avec pour ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
dessine moi une maison

Prime a l emploi

Bonjour, ma prime a l emploi a été versé sur un compte commun que ns avions ouvert quand ns etions ensemble.ns sommes ni marié ni pascé a ce jour ...

TOF51430

Crédits d'impôts poêle à bois

Bonjour, Je suis locataire à titre gratuit dans une maison. Je souhaite installer un poêle à bois à mes frais. Pourrais-je bénéficier du crédit d'im...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
dessine moi une maison

Cas apparemment complexe

Résolu

Bonjour, J'ai vecu 21 ans aux USA. J'ai une retraite de la Securite Sociale americaine. Je suis rentre en France le 1/01/11. J'ai aussi une retraite...

Teddy
Résultats 46651 - 46700 sur un total de plus de 50 000