Déclaration location meublée non professionnelle
Nettle
Messages postés
25
Statut
Membre
-
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis loueur en meublé non professionnelle depuis novembre 2013.
C'est un studio que j'ai eu en donation, je n'ai donc aucun emprunt, aucune charges sur ce studio.
Au début je voulais déclarer mon impôt en régime réel simplifié car j'ai lu que cela faisait faire des économies d'impôts.
Mais comme je n'ai aucune charge sur cet appart, n'est-ce pas plus logique de choisir de déclarer au régime micro BIC ?
Les impôts seront sensiblement les mêmes finalement ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je suis loueur en meublé non professionnelle depuis novembre 2013.
C'est un studio que j'ai eu en donation, je n'ai donc aucun emprunt, aucune charges sur ce studio.
Au début je voulais déclarer mon impôt en régime réel simplifié car j'ai lu que cela faisait faire des économies d'impôts.
Mais comme je n'ai aucune charge sur cet appart, n'est-ce pas plus logique de choisir de déclarer au régime micro BIC ?
Les impôts seront sensiblement les mêmes finalement ?
Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:
- Comment déclarer une location meublée non professionnelle
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Location meublée - Guide
- Location meublée non professionnelle - Guide
- Contrat de location meublée pdf - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
2 réponses
Bonjour !
Je suis en loueur en meublé non professionnel (LMNP) et je ne veux absolument pas changer ça.
Mais en tant que LMNP je dois choisir entre 2 types de régime d'impôts : régime réel simplifié ou régime micro BIC.
Lequel choisir, là est la question... :)
Je suis en loueur en meublé non professionnel (LMNP) et je ne veux absolument pas changer ça.
Mais en tant que LMNP je dois choisir entre 2 types de régime d'impôts : régime réel simplifié ou régime micro BIC.
Lequel choisir, là est la question... :)
Si les loyers ne dépassent pas 32 000 euros :
Le statut « micro-entreprise », vous fait bénéficier d'un abattement forfaitaire de 50 % couvrant forfaitairement les charges.
Vous êtes donc taxé sur seulement la moitié des loyers.
Avec le régime du « réel simplifié », vous pouvez imputer le montant exact des charges.
Au-delà de 32 000 euros, le régime réel simplifié s'impose
La plus-value immobilière est imposable au taux de 19 % plus 13,50 % de prélèvements sociaux.
Elle bénéficie d'un abattement de 2 % par année de détention au-delà de la cinquième (exonération à partir de la 30e année de possession du bien)
Le statut « micro-entreprise », vous fait bénéficier d'un abattement forfaitaire de 50 % couvrant forfaitairement les charges.
Vous êtes donc taxé sur seulement la moitié des loyers.
Avec le régime du « réel simplifié », vous pouvez imputer le montant exact des charges.
Au-delà de 32 000 euros, le régime réel simplifié s'impose
La plus-value immobilière est imposable au taux de 19 % plus 13,50 % de prélèvements sociaux.
Elle bénéficie d'un abattement de 2 % par année de détention au-delà de la cinquième (exonération à partir de la 30e année de possession du bien)