Invalide cat 2

lilo1606 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 9 mars 2014 à 14:52
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 11 mars 2014 à 21:45
bjr je suis invalide seule cat 2 ,depuis 18 mois je suis sous morphine (jusqu'a 10 gr par jour) tellement je souffre et j'arrive a ne plus pouvoir faire des taches ex porter une casserole, étendre mon linge etc etc j'ai la carte d'invalidité a 80%, le médecin me dit que j'ai droit a prendre une personne pour m'aider

1ere question/ peu ton prendre une entreprise pour faire les taches ex tondre la pelouse, repassage etc j'ai 58 ans
2ieme question/ je ne vais plus payer d'impots sur le revenu mais je paye des impots (230 e) sur un studio que j'ai a 50% en tant que propriétaire bailleur (je voudrai le vendre mais la conjoncture actuelle n'est pas favorable en plus entre les dégradations, les loyers impayés et les taxes qui augmentent j'espère pouvoir le vendre et améliorer là ou j'habite ...., vais je retoucher les 50% en crédit d'impôts , si j'ai bien compris si je prend une entreprise et que je paye 20 euro l'heure je retouche 10 euros , qu'elle est la différence entre prendre une entreprise et payer en CESU ,une entreprise peut elle étre payé en CESU .

j'espére que je me suis a peut prés bien expliqué ,pour le moment il m'est impossible de me déplacer et d'aller aux impôts pour des renseignements .


merci
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
9 mars 2014 à 16:40
Concernant l'emploi salarié à domicile :

Le crédit d'impôt ne concerne que les personnes qui travaillent;
Dans les autres cas, il s'agit d'une réduction d'impôt.

Par ailleurs, lorsqu'il s'agit d'une entreprise, il faut qu'elle soit agréée auprès de la préfecture.Le n° d'agrément apparait sur la facture.
0
merci a FLOCROISIC, pouvez vous m'en dire plus la réduction peut elle intervenir sur les impôts que je paye en tant que propriétaire bailleur (en attendant que celle ci soit vendue ,je paye 338 euros d'impôts pour 1500 euros de revenus brut et beaucoup de tracas dégradation, impayés etc ....auparavant le montant était dans le montant global des impôts a payer mais depuis l'année dernière c'est un imprimé a part .... mais vu que je suis en invalidité revenus 700 euros je ne paye plus d'impôts sur le revenus donc ma réduction peut elle intervenir , malheureusement je vais passer en catégorie 3 en invalidité ,j'ai 60 ans bientot , la retraite s'annonce mal ; mais c'est la vie .



habitez vous le CROISIC , j'ai habité MESQUER, QUIMIAC .
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
11 mars 2014 à 21:45
Je n'y habite plus mais j'y ai été.

La réduction s'impute sur l'impôt sur le revenu pas les contributions sociales ( même s'il s'agit du même avis d'imposition )
0