Les discussions
Fournitures
bonjour, je viens de créer ma micro entreprise en sécurité incendie. J'ai du acheter quelques fournitures et documentations, pour élaborer les dossi...
Réclamation sur les années précédentes ???
Bonjour, J'ai une question un peu particulière.... Voilà je vis en couple, nous ne sommes ni mariés ni pacsés, et avons 1 enfant à charge. Jusq...
Prime d'activité
RésoluBonjour, Etant au chomage et touchant environ 900 euros par moi , ai- je droit a la prime d'activite ? si oui le montant ? Merci pour votre réponse...
Éxonération taxes foncière en 2015 et 2016
RésoluBonjour, je voudrais savoir si nous serons exonérés de taxes foncière en 2016. nous l'étions en 2014 et 2015 du fait de notre construction. Dan...
Pacs
RésoluBonjour, Nous nous sommes pacsés le 17 juin 2015, quelle déclaration de revenus devons-nous faire ? (commune, séparée ...) Merci courtoisement
Taxe foncière et démarche d'exoneration
Bonjour, Mon fils doit payer une taxe foncière de 435 euros.(395 + 40 euros car il n a pas répondu à temps...).Son revenu fiscal de référence est ...
Plus valu immobilière sur vente, possibilité rectification ???
Résolubonjour à tous je n'arrive pas à poster une question, est ce normal? merci de votre réponse
Comment déclarer un loyer à tarif préférentiel ?
Bonjour, Je souhaite louer ma maison à une amie. Les loyers pratiqués dans ce quartier pour ce type de prestation sont entre 1090 et 1200€/mois. ...
Exonération redevance télé
Bonjour, Nous sommes un photo club et souhaiterions investir dans un écran télé pour visionner nos photos deux fois par mois. Si nous faisons cet ...
Le locataire d'un emplacement parking paie-t-il un impôt dessus?
Bonjour, le locataire d'un emplacement parking doit-il payer des impôts dessus ? Le loueur, je sais que oui (impôts fonciers), mais le locataire? M...
Reprise en main.
RésoluBonjour à tous et à toutes. Je travail depuis Janvier 2009. Je décide de reprendre ma vie en main. Je n'ai pas payé certains de mes impôts, je ne s...
Droit à demander étalement du paiement des impots sur le revenu
RésoluBonjour, Mon revenu salarié de 2014 était de 165,000 euros pour l'année. Ai payé 48000 e d'impots en 2015 pour ces revenus 2014.( une seule part). ...
Majoration sur impots
RésoluBonjour, J'ai ete imposee une majoration de 10% et je voudrais contester ce montant. Ma lettre d'impots m'a ete envoyee et recue avec beaucoup de r...
Demande de naturalisation
Bonjour, Pour mon dossier de naturalisation on me demander le bordereau de situation fiscale modèle P.237 je voulait savoir où je pouvais récupére...
Prime d'activité
Bonjour, je suis assistante maternelle et je percevais la prime à l'emploi, j'aimerais savoir si je vais pouvoir bénéficier de la prime d'activité. No...
Plus value immobilière sur sci
Bonjour à tous. J'adore ce forum qu'on a quasi toujours une réponse sauf la mienne de ce jour ?? Je possède une sci avec un immeuble acquis en 201...
Nombre de parts suite à pacs de fevrier 2015
RésoluBonjour, Je me suis pacsé le 2 fevrier 2015, pas d'enfant à charge, on me dit que je serai considéré comme celibataire ( 1 seule part) pour impots s...
Fiscalité revenus saisonniers
Beaucoup des propriétaires me confiant leurs biens à la location saisonnière ne connaissent pas la fiscalité. Beaucoup de questions sans réponses car ...
Taxe d'habitation d'un meublé
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement meublé avec un bail d'un an. Nous avons emmenagés le 1er Décembre, nous quittons l'appartement le 3...
Travail au noir et prescription
RésoluBonjour, Mon voisin aujourd'hui à la retraite depuis plusieurs années a toujours travaillé au noir. Aujourd'hui avec une petite retraite il abus...
Credit d'impôts remplacement chaudiéres au gaz de+ de 20ans
RésoluBonjour, en 2015 nous avons remplacé nos vielles chaudières au gaz et notre ancien système de production d'eau chaude dans notre immeuble en copropr...
Paiement de la taxe d'habitation en ligne (ech 15 01 16)
Bonjour, je veux payer en ligne une taxe d'habitation exigible au 15 01 16 comment proceder? c'est la première fois
Retraite du combattant
RésoluBonjour, je touche une retraite du combattant guerre Algérie j'ai eu 76 ans en décembre 2015 puis je bénéficier d'une demi-part ?
Contribution à l'audiovisuel
Bonjour j'aimerais bien savoir est ce que une personne au RSA elle doit payer la redevance a l'audiovisuel. Merci
Impot part supl.
titulaire de la carte ancien combattant,75 ans en septembre 2015 quand la demi part prend effet? merçi
Frais de soins de prothèse dentaire
Bonjour, Un médecin peut il déduire dans sa déclaration frais réels la moitié des frais dentaires restant à sa charge après SS et mutuelle? Merci
Primes femme au foyé
Bonjour, je suis une maman j'ai un enfant et je suis femme au foyé mon marré il travaille chauffeur est-que il y a des primes pour moi .merci .
Remise gracieuse impôts locaux
Bonjour, Je suis sans emploi, comme revenus l'ASS et 21€ de RSA, ce qui me fais moins de 510€ par mois. Je galère beaucoup, avec loyer, charges, f...
Loi scellier et expatriation
Bonjour on me propose une mutation en Suisse. Mon mari et moi possédons un appartement acquis en 2010 et bénéficiant de la loi Scellier. Si nous part...
Déclarer gains d’affiliation internet ?
Bonjour, Avec un ami (tous 2 étudiants) nous nous sommes lancé dans l'affiliation sur Internet, via notre moyen de diffusion nous faisons de la publ...
Calcul plus value
Bonjour, Concernant le calcul de la plus-value, Je souhaiterai savoir si l'abattement forfaitaire de 15°/° pour un bien détenu depuis + de 5 ans est...
Fils n'habitant plus chez moi
Bonjour Voilà, mon père est retraité et il a héberger mon frère quelque temps. Celui-ci a emmnenager CHEZ sa compagne en juillet 2014 car ils ont eu ...
Avis d'imposition 2014 toujours pas reçu!
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire! J'ai déposé ma déclaration d'impôt , il est vrai avec du retard. Le 31 décembre dernier je suis allée au trés...
Rattachement
Bonjour, Je suis depuis l'année dernière rattacher au foyer fiscale de mon père(pour plus d'économie) avant je me déclarer seule, j'avais 23 ans et...
Exonération
Bonjour à Tous, j'aimera savoir la definition d'une exoneration. Bien à vous Maricoul
Defiscalisation de robien
Si je comprends bien d'après les diverses réponses faites, si je dépasse les 9 années de location de Robien, je ne dois plus défiscaliser, ou alors je...
Vente résidence secondaire et impôt plus-value
Bonjour, Nous sommes propriétaires, mon mari et moi, de 3 appartements: - le 1er que nous avons fini de payé et mis en location - le 2ème sur le...
Controle ae compte étra
RésoluJe souhaiterai faire du service à la personne avec mon autoentreprise ce qui peu m'amener à avoir des contrôles, hors je suis également salarié et tou...
Déficite restant à imputer
Bonjour, Dans le cadre de la défiscalisation je suis propriétaire de 2 appartements, l'un acquis en 2004 loi de Robien classique et l'autre en 2009...
Impôts fonciers
je suis propriétaire et la maison reviens en grande partie aux enfants de mon mari Donc pour mes vieux jours j ai investies dans un 2 pièces que ja...
Vente d'un bien meuble reçu en donation
Bonjour, mes parents m'ont fait une donation déclarée auprès de l'Administration fiscale en 2007 de 3 000 bouteilles de vins pour une valeur de 60 0...
Fraude au fisc
Bonjour, Je suis victime d'un escroc "ex-huissier de justice" qui au vu de la CAF faisait passer ces redressement fiscaux en arrièré de loyers. J'ai...
Calcule des impots de chacun des epoux
Bonjour, comment faire pour avoir exactement de comment je suis imposée ainsi que mon mari afin de payer chacun sa part d'impots. cordialement
Arrêter le mensualisation
Bonjour, Ayant des soucis financiers passagers, j'ai arrêter ma mensualisation pour mes impôts sur le revenus et la taxe d'habitation 2016 par inter...
Frais de pret immo
Bonjour, J'ai acheter une maison en mars 2015 avec mon conjoint et ont me dit que je peut deduire mes frais de prer immo pendant 5ans de mes impôts. ...
Demande type de courrier
bonjour. je viens de recevoir un courrier d'husier m' iindicant la saisie effective des meubles.. je me suis presente au centre des impots pour deman...
Renseignement en qualite d exercice
Bonjour, je suis déjà en retraite et je me suis inscrite libérale remplaçante ,mais voila il semble qu 'être libérale remplaçante cela n’existe plus...
Csg exoneration sur retraite
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse Effectivement j ai oublié de vous préciser le nombre de parts qui est de 2,5 Cordialement
Impot sur le revenu non-resident
FerméBonjour, Depuis Juillet 2015 je suis resident a l etranger (Thailande) sans autres ressources (aucun bien immobilier,etc) que mes retraites versees ...
Achat d'un appartement
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement en Grèce et pour prouver que je suis imposée en France, le fisc grec me réclame un "certif...