Les discussions

Taxe d habitation

Bonjour, je possede un appartement depuis le 10 octobre 2014 pour location j y ai fais des travaux jusqu au juillet 2015 et cela fais trois mois que ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
william049

Parking privee

 Résolu

Bonjour je suis locataire d'un appartement sans parking rattachée a l'apparttement j'ai donc pris un parking extérieur sur mon loyer on me rajoute...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
roudoudou22

Réclamation taxe foncière.

suite a réclamation taxe foncière voici la réponse du centre des impôts. recevabilité/examen montants à garantir. ACTION/CESSER. OBJET /RECEVA...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
william049

Taxe d habitation

Bonjour, Je travaille 20 heure par semaine suis je exonérée de la taxe d habitation merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
william049

Pension alimentaire

Bonjour Voilà la situation. Je suis divorcée depuis une quinzaine d'années et vit avec un conjoint depuis le même nombre d'années. Nous ne sommes ni ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Xavier92100

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai envoyé mon chèque au TP pour payer ma taxe d'habitation et le chèque n'a toujours pas été encaissé ... Comment savoir s'il à bien ét...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Xavier92100

Taxe d'habitation et redevance tele

Bonjour, j'ai ete exonere de la taxe d'habitation car j'etais veuve et avais une demi part en plus cette année j'ai reçue la taxe d'habitation à pay...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Xavier92100

Location de salle à une association

Bonjour, Petite question concernant le droits à une réduction d'impôts pour un don à une association. Pour mon mariage, j'ai loué une salle à une...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
doris33

Hébergement gratuit par un particulier - taxe d'habitation

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et j'ai été hébergée par un oncle de septembre 2010 à juillet 2014. Or il me faut faire une déclaration de non...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
doris33

Taxes foncieres

Bonjour, je suis le seul heritier et proprietaire d'une maison en France. La maison est maintenant vide. J'ai la double nationalite, domicilie aux E...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, je gagne 787 par mois

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
pititenouette

+65ans ai-je droit

Bonjour, J'ai 66ans ai-je droit à une déduction de 100€ sur mes impots locaux ?Mon mari est invalidide 80/% ,quelles sont les réductions sur im...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, ayant une maison et un [ logement sur la meme proprietee que j ai emmenager en appartement que je prete a mes enfants dois je payer la 2eme ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
roudoudou22

Csg

Bonjour, Pouvez vous me donner le revenus fiscal de référence maximum pour ne pas être assujettie à la CSG. Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
roudoudou22

Taxe habitation et invalidité

Bonjour, J ai été mise en invalidité par la sécurité sociale en mars 2015. Est ce que je dois payer une taxe d habitation. Merci d avance Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
doris33

Perte 1/2 part parent isolé si concubinage

Bonjour, je vis seul avec mes 2 filles en garde alternée et cela m'ouvre droit à une 1/2 part pour parent isolé. J'ai une amie qui habite chez elle...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
azur50

Suis-je exonéré d'impôts locaux

Bonjour, mon mari et moi même somme ages de 67 ans et ont paye toujours des impôts locau olrs que nous n'avons pas payer d'impôt sur les revenues

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
doris33

Problème de calcul de la taxe d'habitation 2014

 Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir La taxe d'habitation 2014, qui présente une augmentation de 71.85% par rapport à l'année dernière alors que les reven...

18 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
zoubi57

Réduction d'impôt

Bonjour, Et serait il possible de me dire s'il existe vraiment une façon de réduire ses impôts ?? Comme il explique dans l emmerdeur??

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Corinne

Modifier avis d'imposition 2014

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire une réclamation aux impôts pour modifier l'avis d'imposition de 2014 ? En effet, il me sem...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
roudoudou22

Taxe raccordement assainissement

bonjour , J 'ai fait construire une maison dans le cadre d'un dispositif scellier PLS ( achèvement de la maison en aout 2011. Cette maison est act...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Pour un appartement vacant la taxe d'habitation à Toulouse s'élève à 309€ soit 2235 € a taux plein y a t-il une erreur?pour 47 m² merci

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour mon fils et étudiant et rattacher sur nos impôts il viens de recevoir une taxe d'habitation avec la redevance tv sauf que pour la tv elle est...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
cocodct

Peut-on changer de méthode pour le calcul de la valeur locative?

Bonjour, Je loue des locaux à une entreprise commerciale. Le montant des impôts fonciers s'élève à 4 mois de loyers. Ils sont calculés d'après une m...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
wiliam049

Exonération de taxe d'habitation pour parent isolé

J'ai attendu dire au information que les parents isolés pouvaient être exonérés de taxes d'habitation .J'ai 2 enfants en charge donc 2,5 part et un re...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Xavier92100

La taxe communale sur terrains a batir est-elle déductible ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si la taxe communale qui s'applique sur les terrains a bâtir est déductible pour le calcul de la plus-value .Mon notaire...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Charles

Taxe d habitation

Bonjour, J ai loue un appartement sur Rennes jusqu au 14/01/2015. Les anciens locataires ont dû payer la taxe d habitation 2015 puisque je n ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Xavier92100

L'installation d'une douche sécurisée à la place d'une baignoire

Bonjour, Le remplacement d'une baignoire par une douche sécurisée ouvre-t-elle droit à une réduction d'impôts lorsque l'on est propriétaire d'un l...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Xavier92100

Impots reduction impots

Bonjour, que est le plafond a ne pas dépasser lorsque l'on a 65 ans tous les 2 pour ne pas payer la taxe d'habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
doris33

Frais de transport

Bonjour, J'ai commencé à travailler le 28 septembre 2015. J'ai deux petites questions : - Sachant que je suis en CDI, dois-je payer l'impôt sur...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Winser12

Vente habitation pricipale suite divorce et plue value

 Résolu

Bonjour, Suite à un divorce en cours, notre résidence principale est mise en vente. Achetée en Août 1997 pour 30 000 euros, la vente devrait interveni...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
philippe06250

Taxe habitation

Bonjour, A ma grande surprise le trésor public me demande de payer une taxe d'habitation pour une location qui date de pus de 10 ans, je suis loca...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
labrador

Etudiant a la charges de leur parents

Bonjour, mes filles sont étudiantes a troys, elle cohabitent dans le meme logement afin de limiter les frais. elles sont boursières échelon 0+ et s...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
matie

Refacturer la taxe foncière à l'entreprise locataire

Bonjour, Un propriétaire particulier peut-il refacturer la taxe foncière à l'entreprise locataire si rien n'est mentionné dans le contrat de bail ? ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
roudoudou22

Loc meublée, pas locataire au 01012015: taxe d'hab à ma charge?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement parisien que je loue en meublé depuis quelques années. Les locataires précédents sont partis en décem...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Alphadog78

Adresse fiscale

Bonjour j'ai 60 ans et je suis à la retraite je souhaiterai vivre à l'année dans un camping dans un mobil-home-et-camping mais ont me réclame une adre...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
leperthus

Prime hollande

Bonjour, Est ce que ça concerne une porte de garage

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
roudoudou22

Domicilié en france, ma famille étant à l'étranger...

Bonjour, Je vais être amené à vivre à la Réunion pendant 2 à 3 ans, alors que ma femme et mes deux enfants vivront à l'île Maurice et compte faire p...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
chamann

Déduction pension alimentaire impôts

 Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à la mère de mes 2 enfants (union libre) : - Depuis mars 2015 suite à décision du JAF - Spontanément (av...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Fab-30

Impôts sur le revenu - la demi-part

 Résolu

je voudrais connaitre la date exacte du plafonnement de la demi part pour les veufs ou veuves ayant élevés au moins 2 enfants, car les médias disent 2...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
tof51430

Demande d'exonérartion

 Résolu

Bonjour, j'ai 80 ans, je ne suis pas imposable, je suis handicapée et je n'est pas encore demandée auprès de la MDPH la carte d'invalidité, je souh...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
tof51430

Refus de délivrance ?avis ?imposition

 Résolu

Bonjour, J'héberge un ami invalide +80% et percevant une pension d'invalidité depuis 5 ans. Je le précise sur ma déclaration et obtients pour cela u...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
stephalbuxech

Comment avoir la lettre type

Bonjour, Je vous ai fait la demande pour le dossier 175 que j ai reçu la notice sans la lettre type !!!comment l avoir faut il souscrire forcément à...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation et invalidité.

 Résolu

Bonjour, Je suis reconnue invalide coefficient 2, inapte au travail. Je vis seule et mes ressources sont de 10 440 euros /an et je paye une taxe d'hab...

12 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
fibromaryz

Taxe habitation

Bonjour, a quel moment on recoi sa taxe habitation nous sonne le14 11 je n'ai les pas reçu on a de tre faible revenue merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
djivi38

Comment je peut payer la taxe

Bonjour, nous sommes anglais et nous avons une maison t3 en france nous n'avons pas recevu notre demand pour la taxe d'habitation nom - don...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
djivi38

Impôts foncier

Bonjour à tous, ma mère a 88 ans, elle a 3 enfants elle est veuve et habite "sa" maison. A la mort de mon père, par acte notarié elle possède la moi...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Alain-83

Impots

Bonjour, je n'ai pas payé de taxe d'habitation en 2014 et je viens de recevoir aujourd'hui celle de 2015, étant donné que l'état demande à tous ces ge...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
roudoudou22

Je n ai pas reçu ma taxe d habitation 2015

Bonjour, Je n ai toujours pas reçu ma taxe d habitation. Je me suis donc connectée sur mon compte en ligne et il n y a rien non plus. Comment...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
tof51430

Taxe d amenagement

Bonjour, Petite question l année dernière nous avons recu notre taxe d amenagement s'élevant a 1700e. Cette année pareil es ce normal car nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
roudoudou22
Résultats 27851 - 27900 sur un total de plus de 50 000