Les discussions

Fournitures

bonjour, je viens de créer ma micro entreprise en sécurité incendie. J'ai du acheter quelques fournitures et documentations, pour élaborer les dossi...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
roudoudou22

Réclamation sur les années précédentes ???

Bonjour, J'ai une question un peu particulière.... Voilà je vis en couple, nous ne sommes ni mariés ni pacsés, et avons 1 enfant à charge. Jusq...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Bahamas

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, Etant au chomage et touchant environ 900 euros par moi , ai- je droit a la prime d'activite ? si oui le montant ? Merci pour votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Éxonération taxes foncière en 2015 et 2016

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si nous serons exonérés de taxes foncière en 2016. nous l'étions en 2014 et 2015 du fait de notre construction. Dan...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Pacs

Résolu

Bonjour, Nous nous sommes pacsés le 17 juin 2015, quelle déclaration de revenus devons-nous faire ? (commune, séparée ...) Merci courtoisement

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Taxe foncière et démarche d'exoneration

Bonjour, Mon fils doit payer une taxe foncière de 435 euros.(395 + 40 euros car il n a pas répondu à temps...).Son revenu fiscal de référence est ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
flocroisic

Plus valu immobilière sur vente, possibilité rectification ???

Résolu

bonjour à tous je n'arrive pas à poster une question, est ce normal? merci de votre réponse

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
longsec

Comment déclarer un loyer à tarif préférentiel ?

Bonjour, Je souhaite louer ma maison à une amie. Les loyers pratiqués dans ce quartier pour ce type de prestation sont entre 1090 et 1200€/mois. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Caro_77

Exonération redevance télé

Bonjour, Nous sommes un photo club et souhaiterions investir dans un écran télé pour visionner nos photos deux fois par mois. Si nous faisons cet ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
william049

Le locataire d'un emplacement parking paie-t-il un impôt dessus?

Bonjour, le locataire d'un emplacement parking doit-il payer des impôts dessus ? Le loueur, je sais que oui (impôts fonciers), mais le locataire? M...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
william049

Reprise en main.

Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je travail depuis Janvier 2009. Je décide de reprendre ma vie en main. Je n'ai pas payé certains de mes impôts, je ne s...

doris33

Droit à demander étalement du paiement des impots sur le revenu

Résolu

Bonjour, Mon revenu salarié de 2014 était de 165,000 euros pour l'année. Ai payé 48000 e d'impots en 2015 pour ces revenus 2014.( une seule part). ...

Tdornoy

Majoration sur impots

Résolu

Bonjour, J'ai ete imposee une majoration de 10% et je voudrais contester ce montant. Ma lettre d'impots m'a ete envoyee et recue avec beaucoup de r...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Georgesandmusic

Demande de naturalisation

Bonjour, Pour mon dossier de naturalisation on me demander le bordereau de situation fiscale modèle P.237 je voulait savoir où je pouvais récupére...

william049

Prime d'activité

Bonjour, je suis assistante maternelle et je percevais la prime à l'emploi, j'aimerais savoir si je vais pouvoir bénéficier de la prime d'activité. No...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
flocroisic

Plus value immobilière sur sci

Bonjour à tous. J'adore ce forum qu'on a quasi toujours une réponse sauf la mienne de ce jour ?? Je possède une sci avec un immeuble acquis en 201...

roudoudou22

Nombre de parts suite à pacs de fevrier 2015

Résolu

Bonjour, Je me suis pacsé le 2 fevrier 2015, pas d'enfant à charge, on me dit que je serai considéré comme celibataire ( 1 seule part) pour impots s...

doris33

Fiscalité revenus saisonniers

Beaucoup des propriétaires me confiant leurs biens à la location saisonnière ne connaissent pas la fiscalité. Beaucoup de questions sans réponses car ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Delthomas

Taxe d'habitation d'un meublé

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement meublé avec un bail d'un an. Nous avons emmenagés le 1er Décembre, nous quittons l'appartement le 3...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
roudoudou22

Travail au noir et prescription

Résolu

Bonjour, Mon voisin aujourd'hui à la retraite depuis plusieurs années a toujours travaillé au noir. Aujourd'hui avec une petite retraite il abus...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
stf_frmu

Credit d'impôts remplacement chaudiéres au gaz de+ de 20ans

Résolu

Bonjour, en 2015 nous avons remplacé nos vielles chaudières au gaz et notre ancien système de production d'eau chaude dans notre immeuble en copropr...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Claudius

Paiement de la taxe d'habitation en ligne (ech 15 01 16)

Bonjour, je veux payer en ligne une taxe d'habitation exigible au 15 01 16 comment proceder? c'est la première fois

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33

Retraite du combattant

Résolu

Bonjour, je touche une retraite du combattant guerre Algérie j'ai eu 76 ans en décembre 2015 puis je bénéficier d'une demi-part ?

papi

Contribution à l'audiovisuel

Bonjour j'aimerais bien savoir est ce que une personne au RSA elle doit payer la redevance a l'audiovisuel. Merci

doris33

Impot part supl.

titulaire de la carte ancien combattant,75 ans en septembre 2015 quand la demi part prend effet? merçi

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33

Frais de soins de prothèse dentaire

Bonjour, Un médecin peut il déduire dans sa déclaration frais réels la moitié des frais dentaires restant à sa charge après SS et mutuelle? Merci

roudoudou22

Primes femme au foyé

Bonjour, je suis une maman j'ai un enfant et je suis femme au foyé mon marré il travaille chauffeur est-que il y a des primes pour moi .merci .

lekabilien

Remise gracieuse impôts locaux

Bonjour, Je suis sans emploi, comme revenus l'ASS et 21€ de RSA, ce qui me fais moins de 510€ par mois. Je galère beaucoup, avec loyer, charges, f...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Fleurissisme

Loi scellier et expatriation

Bonjour on me propose une mutation en Suisse. Mon mari et moi possédons un appartement acquis en 2010 et bénéficiant de la loi Scellier. Si nous part...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
lolo_5738

Déclarer gains d’affiliation internet ?

Bonjour, Avec un ami (tous 2 étudiants) nous nous sommes lancé dans l'affiliation sur Internet, via notre moyen de diffusion nous faisons de la publ...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
flocroisic

Calcul plus value

Bonjour, Concernant le calcul de la plus-value, Je souhaiterai savoir si l'abattement forfaitaire de 15°/° pour un bien détenu depuis + de 5 ans est...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
roudoudou22

Fils n'habitant plus chez moi

Bonjour Voilà, mon père est retraité et il a héberger mon frère quelque temps. Celui-ci a emmnenager CHEZ sa compagne en juillet 2014 car ils ont eu ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
flocroisic

Avis d'imposition 2014 toujours pas reçu!

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire! J'ai déposé ma déclaration d'impôt , il est vrai avec du retard. Le 31 décembre dernier je suis allée au trés...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
moeuh

Rattachement

Bonjour, Je suis depuis l'année dernière rattacher au foyer fiscale de mon père(pour plus d'économie) avant je me déclarer seule, j'avais 23 ans et...

Vickyfunny

Exonération

Bonjour à Tous, j'aimera savoir la definition d'une exoneration. Bien à vous Maricoul

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Defiscalisation de robien

Si je comprends bien d'après les diverses réponses faites, si je dépasse les 9 années de location de Robien, je ne dois plus défiscaliser, ou alors je...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
djivi38

Vente résidence secondaire et impôt plus-value

Bonjour, Nous sommes propriétaires, mon mari et moi, de 3 appartements: - le 1er que nous avons fini de payé et mis en location - le 2ème sur le...

relou

Controle ae compte étra

Résolu

Je souhaiterai faire du service à la personne avec mon autoentreprise ce qui peu m'amener à avoir des contrôles, hors je suis également salarié et tou...

flocroisic

Déficite restant à imputer

Bonjour, Dans le cadre de la défiscalisation je suis propriétaire de 2 appartements, l'un acquis en 2004 loi de Robien classique et l'autre en 2009...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
djivi38

Impôts fonciers

je suis propriétaire et la maison reviens en grande partie aux enfants de mon mari Donc pour mes vieux jours j ai investies dans un 2 pièces que ja...

roudoudou22

Vente d'un bien meuble reçu en donation

Bonjour, mes parents m'ont fait une donation déclarée auprès de l'Administration fiscale en 2007 de 3 000 bouteilles de vins pour une valeur de 60 0...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Gayomi

Fraude au fisc

Bonjour, Je suis victime d'un escroc "ex-huissier de justice" qui au vu de la CAF faisait passer ces redressement fiscaux en arrièré de loyers. J'ai...

Gayomi

Calcule des impots de chacun des epoux

Bonjour, comment faire pour avoir exactement de comment je suis imposée ainsi que mon mari afin de payer chacun sa part d'impots. cordialement

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Arrêter le mensualisation

Bonjour, Ayant des soucis financiers passagers, j'ai arrêter ma mensualisation pour mes impôts sur le revenus et la taxe d'habitation 2016 par inter...

doris33

Frais de pret immo

Bonjour, J'ai acheter une maison en mars 2015 avec mon conjoint et ont me dit que je peut deduire mes frais de prer immo pendant 5ans de mes impôts. ...

flocroisic

Demande type de courrier

bonjour. je viens de recevoir un courrier d'husier m' iindicant la saisie effective des meubles.. je me suis presente au centre des impots pour deman...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
flocroisic

Renseignement en qualite d exercice

Bonjour, je suis déjà en retraite et je me suis inscrite libérale remplaçante ,mais voila il semble qu 'être libérale remplaçante cela n’existe plus...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
djivi38

Csg exoneration sur retraite

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse Effectivement j ai oublié de vous préciser le nombre de parts qui est de 2,5 Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Impot sur le revenu non-resident

Fermé

Bonjour, Depuis Juillet 2015 je suis resident a l etranger (Thailande) sans autres ressources (aucun bien immobilier,etc) que mes retraites versees ...

Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un appartement

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement en Grèce et pour prouver que je suis imposée en France, le fisc grec me réclame un "certif...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Polytres
Résultats 27851 - 27900 sur un total de plus de 50 000