Avis d'imposition

elo2203 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 6 mars 2014 à 10:11
elo2203 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 7 mars 2014 à 08:04
Bonjour,
Ma mère n'a plus ses avis d'impositions de 1976.77.78.79 et pour sa retraite on lui demande , sauf qu'au impots il me disent qu'ils remontent que jusqu'en 2003 eux pas plus loin comment faire pour les avoir ?

merci d'avance

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
6 mars 2014 à 15:48
Bonjour,

Il n'y a que l'administration fiscale qui puisse lui fournir de tels documents, faites votre demande par écrit en LRAR.

Suivant la réponse, vous aviserez, mais consulter un avocat peut être utile.

Cordialement
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elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
6 mars 2014 à 18:09
Comme le dit roudoudou22, c'est TOTALEMENT inutile, ça serait une perte d'argent.
Pourquoi prendre un avocat ?

La copie intégrale d'un avis d'imposition n'est normalement possible que 3 ans.

Ensuite, on peut obtenir un autre document présentant à peu près la même forme que l'avis d'imposition, mais pas plus ancien que 10 ans.

Après 10 ans, c'est en effet détruit, sauf quelques avis d'imposition qui sont transmis aux archives départementales, mais de façon aléatoire et qui peut varier d'un département à l'autre.
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
6 mars 2014 à 18:26
"Pourquoi prendre un avocat ? "

Qui vous a dit de "prendre" un avocat ? Mon idée était simplement de vérifier en consultation les possibilités pour trouver une solution en vue de débloquer la situation.

Je vous rappelle qu'il y a le montage d'un dossier retraite derrière cette demande !

Cdt
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roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
6 mars 2014 à 18:55
Je vous rappelle qu'il y a le montage d'un dossier retraite derrière cette demande !

dossier de retraite ou pas, un Avocat ne peut servir à RIEN pour retrouver des documents détruits.

Maintenant s'il y a possibilité de contester l'exigence de produire (presque 40 ans après, ce qui parait extravagant) des documents qui ont toutes les chances de ne pouvoir être retrouvés, pourquoi pas ?
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
6 mars 2014 à 18:58
Contester contester... il s'agit surtout de ne pas pénaliser la personne pour le calcul de sa retraite !
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