Conditions d'imposition pour un étudiant

Maybe34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 21:26
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 5 mars 2014 à 21:35
Bonjour, je suis étudiante et je me pose pas mal de questions quand à ma situation fiscale quelque peu récente... qui je pense requiert votre aide!
En effet, je bénéficie d'une pension alimentaire de 427e par mois fixée par décision de justice à la suite du divorce de mes parents (1998), depuis cette date, la pension étais prélevée sur le salaire de mon père et reversée directement sur le compte de ma mère car j'étais à sa charge. Ma situation ayant changé, a partir du mois prochain (avril 2014) je ne vis plus chez ma mère et la pension est maintenant versée directement sur mon compte en banque, suis-je imposable sur ce montant de 5 124€/an ?
De plus, j'ai travaillé cet été (2013) durant 3 mois pour mettre un peu d'argent de coté, le montant total net imposable est de 3760€, mais je n'arrive pas à savoir si je dois le déclarer sur ma déclaration d'impôt.
Et enfin, je touche des apl pour mon studio, avec tous ces revenus, je ne sais plus si je serai toujours bénéficiaire des APL dans les années à venir, ce qui me mettrai vraiment dans un situation difficile, sachant que normalement mes revenus ne devraient pas augmenter (pas vraiment la possibilité de faire plus avec mes études)

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps!
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 5/03/2014 à 21:36
La pension alimentaire, vous devrez effectivement la déclarer en pension alimentaire perçue

le travail d'été, vous pouvez opter pour sa non déclaration étant étudiante et le montant étant < 3 smics
0