Frais sur legs

chouberna69 Messages postés 16 Statut Membre -  
chouberna69 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis bénéficiaire d'un leg particulier 1500 euros, j'ai un tas de document à remplir, mais la somme qui me sera versée est de 1300 euros (car il y a une déduction de 200 euros de frais...), soit en gros 15% de frais, je trouve cela un peu cher.... quelqu'un peut il m'éclairer sur ce que sont ces frais... merci infiniment....
Bon week end à tous

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

vous aurez quand même 1300 € , c'est mieux que 0

nb : pour info : dans le cadre d'une donation ou succession , les droits d'enregistrement peuvent aller jusqu'à 60 %
votre leg est à 13 %
0
chouberna69 Messages postés 16 Statut Membre

merci pour la réposne,
finalement, j'aurais préféré qu'elle dépense son argent plutôt que me laisser quelque chose, mieux vaut dépenser son argent, que faire un leg.... vu ce que l'état nous prend... du coup je vais tout dépenser ce que j'ai et ne rien laisser... et je vais encourager les gens à faire comme moi... à quoi cela sert de mettre de l'argent de côté, autant se faire plaisir ne penser à rien, gâter les gens qu'on aime de notre vivant et laisser que dalle, juste de quoi être enterré....
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

à quoi cela sert de mettre de l'argent de côté

a vivre tant qu'on est vivant
si propriétaire , payer d'éventuels travaux
Eviter de payer des agios aux banques car sans épargne en déficit
voyager, se faire plaisir, laisser de l'argent à ses enfants ....
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

à quoi cela sert de mettre de l'argent de côté, autant se faire plaisir ne penser à rien, gâter les gens qu'on aime de notre vivant et laisser que dalle,

Vous avez bien raison et en plus, en agissant ainsi, vous faites tourner l'économie ce qui permet au Trésor Public d'encaisser la TVA sur vos dépenses, l'impôt sur le revenu, l'impôt sur les sociétés et de multiples autres taxes dont le montant cumulé représente plus de 50% de vos dépenses. C'est plus profitable à la collectivité que de lui verser un petit 13%.

Merci encore pour vos intentions généreuses (n'allez surtout pas changer d'avis S.V.P.).
0
chouberna69 Messages postés 16 Statut Membre

bonjour,
ah non, croyez bien que je ne changerai pas d'avis, je suis tellement écoeurée de ce qui part à l'état que je vais dépenser mes sous jusqu'au dernier centime, comme vous le dites, je ferai des heureux mes enfants, mes neveux et nièces et je ferai travailler les commerçants du coin...
0