Les discussions

Resident a l'etranger membre de sci en france sans revenus

Bonjour, merci des aides et conseils de ce site. Je suis resident a l'etranger depuis l'age de 22 ans, inscrit au consulat de France en Asie ou je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
elricjean2

Prime à l'emploi et enseignante

Bonjour Depuis plusieurs années, mon revenu fiscal de référence ne dépasse pas le seuil pour bénéficier de la prime à l'emploi. Depuis plusieurs anné...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
CDPY76

Ordures ménagéres

Bonjour, Notre habitation, la maison, est à 521 mètres de la route. Ces 521 mètres sont un chemin privé qui débouche sur la route départementale. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
CDPY76

Plus values immobilières

Bonjour, sur cette page :"https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2777-toutes-les-exonerations-de-plus-values-immobilieres-imp...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
CHDX

Loyer impayer

recu courrier avis de nottification a un tiers detendeur sa veut dire quoi

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Cleopotamine

Controle

comment procéder si propriétaire de plusieurs location ne déclare pas

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
roudoudou22

Crédit d'impôts

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi-même avons acheté notre première résidence principale en janvier 2008, lié à un premier crédit immobilier. Suite à la n...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
domdo76

Annuités d'emprunt à déduire

 Résolu

J'ai contracté un emprunt en septembre 2007 pour ma résidence principale. mes annuités d'emprunt ont commencé en avril 2008. puis-je encore déduire ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
nicole6666

Contrôle fiscal particuliers

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si les impôts ont le droit de nous contrôler plusieurs années de suite ? Avec mon compagnon, cela fait la deuxième ann...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
flocroisic

Declarer viager au impot

Bonjour, voila une personne de ma famille a mis sa maison en viager et donc touche tout les mois une rentree d'argent sachant quant tempt normal ce...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
jaquy

Enfant a charge

bonjour, Mon fils âgé de 24 ans était à ma charge car étudiant jusqu'à présent. En 2013 il a fini ses études en juin et il a commencé à travaill...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
anny77

Usufruitier mais vivant en ehpad ! doit-il payer le foncier ?

Bonjour, mon père, invalide, reconnu handicapé 80%, alzheimer, 84 ans, et en EHPAD depuis quelques années ; ma mère, séparée de fait vit seule ; i...

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
chantagora

Tiers détenteur

bonjour,je suis en plan de surendettement depuis avril 2010,la semaine dernière je reçois un courrier des impôts il me demande de payée les 10%de majo...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
grybou

Le cotisation foncière des entreprises

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur le CFE. je suis autoentrepreneur en tant que guerisseur à mon domicile et je souhaiterais savo...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
homair,73

Déclaration de revenus 2014

Bonjour, Dans le cadre de la déclaration 2014, je dois déclarer les revenus concernant la location saisonnière d'un meublé acquis en 2011. Montant d...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
kerormel

Ravalement de façade

 Résolu

Bonjour, je dois rénover ma façade de maison principale cette année, le devis se monte à environ 8000 euros. Pourrais-je déduire tout ou partie dans m...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
kinaelsa

Virement drfip paris

Bonjour, Voilà j'ai une question. J'ai reçu un virement bancaire de la DRFIP Paris autre corresp. Je ne sais pas à quoi celà correspond. J'ai rec...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
doris33

Redressement

Bonjour, mes impots vienne de m'envoyer une belle lettre avec AR. dans un premier courrier il me demandais de justifier le nombre de jours travail...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
ben731

Garage et exonération taxe foncière

Bonjour, Quelles sont les règles d'exoneration de la TF pour un garage ? J'ai un garage dans une copropriété, à une adresse différente de mon domici...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
elricjean2

Acompte sur interets pel

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable mais je n'ai pas demandé à ma banque (manque de communication...) la dispense de prélèvement à titre d'acompte sur ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Observateur

Taxe ordure menagere

je suis locataire d'un t4 70m3 dans un immeuble proprietaire me fait payer 209euro pour les ordures menagere de 2013 ge voudrais savoir si ce montan...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
BmV

Pel de plus de 12ans imposition des intérèts

 Résolu

Bonjour, Le Plan Epargne Logement de mon enfant( majeur rattaché fiscalement) a plus de 12 ans Il a reçu de la banque le montant des intérèt...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
vasavoirkoi

Crédit d'impôt - qui peut en bénéficier ?

 Résolu

Bonsoir, Dans le cas d'équipements pour personnes âgées ou handicapées (déclaration des revenus des personnes physiques) : L'appartement a fait ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
CM0405

Déclaration impôts

Nous avons acquis en 2012 un immeuble locatif avec mon épouse et mon fils. Nous avons crée une SCI familiale pour la gestion de ce bien. Pouvez-vous ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
flocroisic

Enfant majeur, famille recomposée

Bonjour, mon fils tout juste majeur est étudiant, je suis en invalidité cat 2,et ne touche plus de pension alimentaire depuis bien longtemps je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
chicou13

Demi part ancien combattant j'ai 75 ans le 23 avril 2014

sur la prochaine declaration d'impot sur les revenues de 2013 ai je droit a cette demi part merci de me le confirmer a bientot

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
doris33

Mon ami ne déclare pas ses revenus

Bonjour, Mon ami ne déclare pas ses revenus depuis plusieurs années. Il n'est pas "papier" ! Mais aujourd'hui pour refaire de papiers administratifs...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Enka1

Déclaration des revenus de l'année 2012

Bonjour,ma caisse de retraite RS? alsace me demande la photocopie compléte de l'avis d'imposition 2013 sur le revenu de l'année 2012 et je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
doris33

Piscine semi-enterré

Bonjour, Nous avons le projet d'acheter une piscine zodiac (piscine autoportée qui peut être démontée) et de l'enterrer de 70 cm profondeur max pour ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Josh Randall

Taxe audiovisuel

je suit locataire dans un meublee doi'je payer la tax de l'audiovisuel il y a deja une tele du proprieter

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
BmV

Date limite pour recevoir avis imposition

Bonjour, Fin mars 2014, je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition ni aucun document expliquant pourquoi. Après 3 appels au centre des impôts,...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
tof51430

Paiement de la taxe fonciere/dettes parents

Bonjour, Ma mère est décédée le 8 janvier 2009. Je voudrai savoir si je dois payer la Taxe foncière de 2009 ? en tant qu'héritière ou l'année 2009 ren...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
plongia

Ordure memagere

il ni a pas de containers dans ma rue es-que je doit payer les ordures menageres

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
doris33

Taxe d'habitation en résidence courte et moyenne durée

Je n'arrive pas à avoir une réponse claire concernant le paiement de la taxe d'habitation. Ma fille va partir étudier à Nantes à la prochaine rentrée...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
doris33

Prélèvement

bonjour, je viens d'être prélevé d'une somme de 704€ par la DRFIP ALSACE ET DU BAS-RHIN. pour faire un prélèvement ils ont besoin d'une autorisatio...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
tof51430

Demande de renseignements sur le prelevement

bonjour, j'ai un compte assurance vie chez AXA figure libre. Mon portefeuille est composé de 87% en fond euros PLANNIS EURO TMGA et 13% en obligation ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
CDPY76

Rupture conventionnel et indemnitées csg et crds

Bonjour à tous, Je suis en pleine rupture conventionnel avec mon patron. J'ai fait appel à un conseillé du personnel pour un premier entretien...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2014 par
forma

Mauvaise déclaration irpp

Bonsoir, en souhaitant remplir le dossier de bourse du supérieur pour mon fils et ayant besoin des impôts 2013 sur l'année 2012 je me suis rendu compt...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

Mon fils et sa copine ont signé un contrat de location d'un appartement et ont reçu chacun la même taxe d'habitation et le même montant, est ce norma...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2014 par
flocroisic

Fiscalité d'un rembourssement en capital d'un perp

Bonjour à tous J'aimerai savoir quelle est la fiscalité du capital remboursé d'un PERP, pour cause de rente insuffisante. Ce PERP n'avait que tro...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
NEMESIS4

Paiement inscription institut supérieur de ma petite-fille

Ai je droit à une réduction ou crédit d'impôts sur revenu 2013 si je règle les "droits d'inscription" scolarité supérieure de ma petite fille (18 an...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Cfc

Signalisation

Bonjour, j'aimerai signaler un problème dont je souhaiterai trouver L'issue. Mr Martin Racine propriétaire de l'entreprise MR Climatisation chauff...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2014 par
leporge

Travaux rénovation déductibles ?

Bonjour Nous avons acheté une maison ancienne nécessitant de gros travaux. Le vendeur (marchand de biens) a également une entreprise de bâtiment. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
CDPY76

Don en tant que bénévole d'une association

Bonjour, je fais partie d'une association à but non lucratif, et , en tant que bénévole, je renonce au remboursement des frais kilométriques sous...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
doris33

Séparation, immobilier et taxe foncière

Bonjour, Mon conjoint et moi nous séparons. Nous avons un bien immobilier en commun. Pour le moment, il va prendre un logement et je garde la mais...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
doris33

Assistantes maternelle agréer : repas enfant et les impots

 Résolu

Bonjour, il semble que les assistantes agréer doivent déclarer au impôt la valeur des repas des enfants gardés. Est-ce vrais? Les repas étant ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
bbb.ccc

Problème plus values

 Résolu

Suite au décès de mon mari en 2010 j'ai l'usufruit de notre maison construite il y a 30 ans au moment de la succession nous avons fait un estimation d...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
domilou13

Taxe des ordures ménagères

Bonsoir je suis locataire depuis octobre 2009 en juin de chaque annee j ai une régularisation de charges dans mes charges il y a la taxe des ordures m...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
roudoudou22

Prime de départ à la retaite

Puis-je répartir le montant de ma prime sur 2 ou 3 années fiscales ?

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
elricjean2

Retard sur paiement de taxe d'habitation 2013 besoin d'infos

Bonjour, Voici ma situation, j'ai reçu ma taxe d'habitation début novembre 2013, à ce moment la j'étais sans aucun revenu et en recherche d'emploi...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
CDPY76
Résultats 36151 - 36200 sur un total de plus de 50 000