Les discussions
Micro foncier ou feuille 2044 ?
RésoluBonjour, jusqu'à présent je déclarais en micro foncier le revenu d'un loyer d'environ 6000€. Suite à des travaux de rénovation mon revenu locatif 20...
Notification a tiers détenteur
Bonjour, Voilà j'ai reçu un atd le 20 avril,la notification elle est datée du 27 mars, me disant qu'il demande a ma banque le blocage pour la somme ...
Prélèvement rejeté
Résoluje paye mes impots tous les mois. Ce mois ci le prélèvement automatique a été rejeté (dépassement du découvert autorisé de quelques euros). Puis je ré...
Crédit d'impots
Bonjour. voilà, j'ai un enfant né en 2011 qui est entré en maternelle en septembre 2014. Avant cette année, j'ignorais que je pouvais bénéficier d'un...
Stage et impots ..
Bonjour, Lors de l'année 2014, j'ai effectué un stage (cursus scolaire supérieur) de 5mois. Lors de ces 5mois de stage j,'ai touché au total : ...
Peut on pretendre a 1 demi part
RésoluBonjour, j ai 1 maladie professionnelle taux 60 pour cent peut on pretendre a 1 demi part suplémentaire merci
Taxe habitation expatrié
RésoluBonjour, je suis proprietaire d'un appartement en France et suisje actuellement expatriée en Italie. La taxe d'habitation pour mon appartement doit ê...
Retraité expatrié
Bonjour, Retraité d'une caisse de retraite française, installé en Autriche depuis quelques mois, où dois-je déclarer et payer mes impôts sur le reve...
Demande de déclaration de revenus
Bonjour, Je me permet de vous écrire car j ai déclarée mes impos en 2013 toujours rien reçu de mon avis imposition pareil pour 2014 et pareil pour 2...
Travaux pour residence principale:amenagements
Bonjour, J'ai fait des travaux d'amenagement de douche pour handicapé chez moi et pour moi qui suis handicapé. Quelle déclaration dois-je remplir ...
Somme a restituer
Bonjour, j ai fait ma simulation et on me dit somme a restituer .Cela veut dire que je leur dois ou que c est eux qui me doive? je vous remercie dava...
Quelle droit pour une maison achever en 2012
Bonjour, on a fait construire une maison neuve ou les travaux on etais achever le 1er mai 2012 le permis de construire a etais valider le 23 aout ...
Repas
Bonjour, dans quelle case de ma déclaration d'impot dois je indiquer le montant forfaitaire de mes repas ? merci
Travailleur frontalier au luxembourg et déclaration en france
Bonjour, J'ai essayé de me renseigner aux impôts mais je n'y comprends toujours rien. J'ai emménagé en France et je continue à travailler au Lux...
Etudiant boursier
Bonjour, mon fils a 19 ans, est actuellement boursier .Il était rattaché fiscalement sur ma feuille d'imposition.Cette année,s'il se déclare seul(vu q...
Crédit d'impots
bonjour , nous sommes en train d'acheter une maison ancienne qui sera nôtre habitation principale et il y a quelques travaux a prévoir notamment des...
Restitution
Bonjour, jai fai ma d eclaration d impot il me dis estimation de votre restitution 528euro que veut dire estimation de votre restitution
Crédit d'impôts sur logement neuf
Bonjour, Nous allons construire une villa neuve courant 2015. Pourriez-vous nous indiquer si nous pouvons bénéficier d'un crédit d'impôt selon l'ins...
Déclaration interets
Bonjour, j'ai fait un crédit et construire ma maison en 2014 et je voulais savoir si je pouvais déclarer les intérêts? car sur la déclaration il n'...
Vente de maison moins de 5ans
Bonjour, Je suis propriétaire a 50% d'une maison avec mon ex-conjoint. Il y a t-il un impôt sur la plus-value? Si oui a quel pourcentage nous allons...
Impôt sur les sociétés - association sans but lucratif
Bonjour, Je viens de créer mon association sans but lucratif dans le domaine du spectacle. J'ai ma licence d'entrepreneur de spectacle et donc je...
Déclaration d'impôt en début d'activité ? association
Bonjour, J'ai crée mon association sans but lucratif dans le domaine du spectacle en novembre 2014. Aucune activité n'a encore été exercée. Simple...
Impôts étudiante
RésoluBonjour, Ma fille est étudiante (24 ans cette année), elle a travaillé 2 mois cet été (3599 € net imposable), est-ce que je dois les déclarer. Je vo...
Pourquoi je n'ai pas recu ma feuille de ma taxe fonciere
Bonjour, je ne vois pas ma taxe fonciere sur mes impôts sur mon compte pourquoi????
Redevence tv
Bonjour, jusque quel age doit on la redevence TV j'ai 70ans
Credit d'impot
Bonjour, j'ai acheté et fait monter par une entreprise une pompe a chaleur avec ballon thermodynamique et l'isolation du grenier avec V.M.C je voul...
Declaration impots 2014
Bonjour, Je sui retraitee depuis avril 2012, j'habite a S.Vicente definitivement depuis fin 2012. j'ai été rembourse des impots 2013 paye en 2014. ...
Travail
RésoluBonjour, je travail 2 heur par jour, donc total 3960 euro par an, maintenant combien je doit paye, merci
Salaire de décembre versé en janvier
Bonjour, Licencié économique (après 38 ans de maison) le 20 décembre dernier, j'ai reçu mon salaire ainsi que le solde de tout compte le 20 janvie...
Pompe a chaleur air/air
Bonjour, en janvier 2014,j'ai fait instale une pompe a chaleur air/air avec un chauffe-eau thermodynamique dans mon habitation principale(pavillon),pa...
Où déclarer les sommes perçues suite à jugement prud'homal ?
Bonjour, J'ai perçu des sommes suite à un jugement prud'homal. Une partie correspond à des salaires, des congés, et indemnités de licenciement. L'au...
Aide a un parent
RésoluBonjour, je verse une somme forfaitaire mensuelle en complément du loyer pour la maison de retraite médicalisée ou est placée ma mère, puis-je déduire...
Frais de repas
Bonjour à tous Pouvez-vous me dire si je peux bénéficier de la déduction forfaitaire des repas (4.60 je crois) puisque mon entreprise n'a pas de cant...
Non envoi de la feuille de déclaration d'impots
bonjour A ce jour je n'ai pas reçu ma feuile de déclaration d'impots. Que dois je faire? je vis à Montpellier depuis le mois de décembre 2014 et j'h...
Rubrique personnes a charges
Bonjour, Je suis séparé depuis 4 ans et je suis papa d'un enfant qui porte mon nom et pour lequel je paie une pension alimentaire,je me pose toujour...
En apprentissage
Bonjour, je suis actuellement apprenti et je voudrais savoir si je doit payer des impots ou pas ? J'habite seule et ne dépend plus de mes parents. ...
Modification d'un avis fiscal pour la mention "t"
Bonjour, Je vous expose rapidement mon problème: je dois constituer un dossier de bourse pour ma seconde année de licence. Mes parents ont divorcé l...
Déclaration des revenus 2014
Bonjour, Je suis séparée. En commun, nous faisions sur internet. Pour la 1ère fois cette année, je dois effectuer une déclaration seule , revenus dé...
Autres montant de frais de garde qui na pas été inscrit
Bonjour, un autre montants de frais de garde n,a pas été additionné de janvier 2014 au 29 aout 2014
Prime pour l emploi
RésoluBonjour J ai un cancer généralisé depuis plus de six mois ,mais avant j ai été en arrêt de travail pour long maladie depuis plus d un an ,puis je met...
Revenus exceptionnels/ différés
Bonjour,j'ai eu un bébé en 07/2014. j'ai été en congé maternité de mi juin a début octobre. j'ai donc reçu mes indemnités de congé maternité par la SS...
Rentes ipp
Bonjour, peut on bénéfier de déduction d impôt lorsque notre taux et égal a 65% ? merci pour vos réponse
Frais de déménagement pour demandeur d'emploi sur impôts
Bonjour, voilà, je suis demandeur d'emploi de longue durée. L'année dernière j'ai trouvé un emploi en CDD de 6 mois loin de mon domicile. Du coup, ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je quitte mon appartement fin avril de cette année, pourquoi je dois payer pour l'année entière
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, maman a fait poser de nouvelles fenêtres en 2008 elle a bénéficié du crédit d'impôt en 2009 sur les 8000 euros prévu pour une personne se...
De robien recentre
bonjour,j'ai un doute sur mon De Robien recentré. voila en fait j'aimerai savoir a partir de quelle date démarre les neuf ans de défiscalisation.
Declaration de la prime de départ a la retraite
RésoluBonjour, Mon mari est parti à la retraite à 62 ans.Son employeur lui a versé une prime de départ.Dans quelle case de la fiche d'impôt sur le revenu ...
Atd gardées par employeur ?
bonjour, Je me tourne vers ce forum afin d'y voir un peu plus clair dans ma situation et je remercie d'avance toute personne qui me répondra. ...
Déclaration de revenus 2015 (votre état civil)
Bonjour, n'ayant jamais eu ce problème auparavant, et n'arrivant pas à joindre les services fiscaux au tél, voici ma question : Sur ma déclaration en...
Notre revenu foncier est notre seul source de revenu!
Bonjour,Je suis bénévole dans une association avec mon mari à l'étranger. Je paye mes impôts en France. Nous avons loué notre maison en France et c'e...