Les discussions

Déclaration de revenus espagnols.

Bonjour, De retour en France l'année dernière, je souhaite déposer ma déclaration de revenus. Je n'ai pas de revenus français. Je touche une re...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Ricardo

Intérêt

Bonjour je rembourser un crédit tous les mois doit-on déclarer aux impôts les intérêts de mon prêt cordialement

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Chris

Frais de repas 2019

Bonjour, je suis factrice. ma fin de service est a 14h15. J'ai donc le choix d'emporter quelques chose à manger ou d'attendre 14h15 le retour chez moi...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV

Prélèvement a la sources

Bonjours depuis que le prélèvement a la source a été mis en place en début d année en 5 mois passé j'ai déjà payé plus d impôt que 2018 en touchant le...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
gitane2229

Montant de la restitution indiquée dans la déclaration

Bonjour, Je viens de finaliser ma déclaration d'impôts. Il me donne un montant de ma restitution. Cela vient-il en plus de l'avance reçue en jan...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
arjoanne

Année blanche pour les auto entrepreneurs en prelevement liberatoire

Bonjour pas de remboursement prévu des prélèvements libératoire de pour 2018 ?

gitane2229

De robien recentré 9 ans après

Résolu

Bonjour, J'ai un bien acquis en fevrier 2008 en De Robien recentré. Je ne déclare plus l'amortissement mais puis je déclarer les charges de la soc...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Poisson92100

Question de vocabulaire

Bonjour* que signifie : "libellé inconnu pour code 2511 et 2512" que je lis dans ma déclaration d'impots Merci me dire (*) Éléments de pol...

Stph

Réduction impôts frais d'études

Bonjour, Nous venons de faire notre déclaration de revenus, et nous venons de nous apercevoir qu'il existait une case pour les frais d'études ( as...

roudoudou22

Prime départ retraite octobre 2019: comment anticiper son imposition avec le pas

Bonjour Monsieur, Je pars à la retraite le 01/10/2019. Je vais toucher, le 30/09/2019, en plus de mon dernier salaire, ma prime de départ à la r...

Pierre_31300

Comment les contacter ? / belgique

Bonjour , Ma tante reçoit une allocation de l AVTS de France .Je dois remplir sa déclaration d'impôt mais je n'ai aucun document venant de cet orga...

Pierre

Ligne 229 amortissement

Résolu

Bonjour, J'ai un apprtement en De Robien depuis 2008 et ne pratique donc plus l'amortissement sur 2018 (déjà 10 ans hélas) Il me reste du reliqua...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Yves_77310

Suppression de la taxe d'habitation

Bonjour avec ma compagne nous sommes co propriétaires de notre résidence principale. En additionnant en 2019, nos 2 revenus fiscaux de référence ( 2...

flocroisic

Passer réel au micro foncier

Résolu

Bonjour je déclare depuis 3 ans en réel et souhaite passer au micro foncier. comment faire? on ne me laisse pas le choix de changer d'option. ...

Poisson92100

Montant impôt

Bonjour, Lors de ma déclaration d'impôt, cela m indique que je paierai 90€ d'impôt. Or ça me dit aussi que je serai prélevé de 26€ par mois à part...

roudoudou22

Mon histoire

Bonjour, J' aimerais rencontre un inspecteur pour dénoncer mon père et mais frère Je suis handicap a plus de 80% mais un handicap que je l ai appr...

AN.Banker

Credit d'impôt

Bonjour, Je suis domicilié en France et j'ai un revenu fiscal de référence nul donc je ne paye pas d'impôts, et je voudrais faire des cours de soutie...

Tournesol

Déclaration revenus etudiant rattaché au foyer fiscal

Bonjour, Ma fille étudiante est rattachée à mon foyer fiscale. En plus de ses études, elle cumule plusieurs petits jobs, pour un montant net à décl...

fm20

Pension ou crédit impots

bonjour, ma mère est résidente en EHPAD; elle ne peut financer seule les frais d'hébergement. je verse une partie des frais d'hébergement directem...

Andy31200

Être exonérés de la taxe foncière de 2018 ?

Bonjour En 2017, nous avons effectué des travaux de rénovation (volets roulants isolants, pompe à chaleur air/eau, isolation totale des combles) afin...

Tournesol

Parent isolé

Bonjour, J ai 2 enfants qui sont déclarés sur le foyer fiscal de leur mère Puis cocher la case parent isolé puisqu ils vivent chez moi une semaine...

flocroisic

Je suis italienne, et mon marie vit aux uk, comment dois je déclarer mes impôts?

Bonsoir, je suis italienne et employée en France depuis 2017. Mon mari est italien et vit et travaille aux UK. Comment devons nous déclarer mes imp...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Sissa

Passage du besson en meublé micro bic

Bonjour, je finalise un besson en septembre et souhaite passer en meublé pour déclaration en micro foncier (micro bic) profitant du départ du locatair...

flocroisic

Taxe d’habitation

Résolu

Bonjour* On m'a réclamé la taxe d’habitation de 2018 alors que je suis au rsa depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas reçu ma déclaration d'impôt cette ...

tof51430

Comment obtenir le certificat d'acquis ou de non exigibité

Bonjour* comment l'héritier pourra obtenir le certificat d'acquis ou de non exigibilité aux droits de succession du déces qui n'est pas affilié au ...

pim

Baisse des revenus 2019 vs. 2018

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre conseil concernant ma situation qui connait un grand changement en 2019. Revenus 2018 : 90176 € nets (IR payés en 2...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
flocroisic

Réduction impôt résidence principale

Bonjour J'ai changè ma porte donnant sur le jardin en double vitrage ai je droit à une réduction d impitot si oui dans quelle ligne faut il le met...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Bribri

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Je pense à la vue de mes traitements et salaires (33 387€) déclarer une pension alimentaire à mon fils né en janvier 2000 et qui fait des...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
flocroisic

Payer une ecotaxte ?

Bonjour, Je voudrai acheter une voiture allemande c’est une gle 350 coupe pour une montant de 60000 année 2018 est ce que je dois payer une ecotaxte...

flocroisic

Ifi : residence principale ou non?

Bonjour, J’ai acheté en juillet 2018 un appartement (en vue d’en faire ma résidence principale) puis immédiatement engagé des travaux qui se sont te...

flocroisic

Frais kilométriques

Bonjour, J'ai voulu faire mes frais réels (kilométriques) pour les impôts sur le revenu de 2017, j'ai rédigé une lettre détaillant mon calcul, join...

flocroisic

Airbnb frais réels

Résolu

Bonjour, je loue notre résidence secondaire de temps en temps quand nous ne l'occupons pas. Par contre, l'année dernière je n'avais pas regardé les f...

flocroisic

Demande d'informations concernant une saisie par rapport a une axe d'habitation

Bonjour je souhaiterais savoir quel montant pouvait ton saisir sur une allocation de 980 euro (are) pour une taxe d'habitation de 1747 euro bien cordi...

tof51430

Date d'ajustement du montant de l'impôt sur les revenus 2019.

Bonjour. Je viens de regarder le montant de nos prélèvements mensuels sur nos revenus 2019. Une rapide projection sur l'année entière et une simulati...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
flocroisic

Achat une voiture cause changement de mission avec deplacement 400km par jour

Bonjour, Voila, j'ai changé la mission dans la boite que je travaille , la nouvelle mission m'oblige à me déplacer prés de 400km par jour , j'ai ac...

flocroisic

Pret a un enfant

bonjour un prêt sans intérêts à un enfant est il defiscalisable par avance merci kouna

Gayomi

Déduction sur déclaration impots de la csg déductible

Bonjour* Je suis salarié dans une entreprise, dois je déduire la CSG déductible lors de ma déclaration sur le revenu? Merci (*) Éléments...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
flocroisic

Déclaration tardive

Bonjour, Pour mon prêt Immo, on nous demande l’avis d’impos 2018 sur les revenus 2017. Suite à un bug je présume car prélèvement des 2 premiers ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Bru33950

Déclaration impôt suite à un pacs

Bonjour, Nous nous sommes pacsé en mars 2018. Pour les impôts je suis donc aller avec mon numéro fiscal faire la déclaration à 2 indiquant que nous ...

flocroisic

Puis je garder mon logement en residence principale ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté et emménagé dans mon appartement parisien en septembre 2018. Ayant trouvé une nouveau travail dans le sud de la France, je pré...

Amiskud

Rubrique 800

Bonjour, Bonjour ! Question impôt. Déclaration en ligne. Déclaration 2044 spéciale. Revenus fonciers - Scellier. Je suis « coincée » en renseignan...

Jessie_Maligne

Question ligne 200 déclaration 2044

Résolu

Bonjour, En 2018, j'ai acheté un petit immeuble avec plusieurs appartements/locataires. Chaque ligne du paragraphe 200 de la déclaration 2044 étant ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
PV.77

J'héberge mon neveu et nièce, mon impôt va t il changer ?

Résolu

Bonjour, pour raisons familiales j'héberge mon neveu de 20 ans et ma nièce de 16 ans depuis le 19 janvier 2019 à titre gratuit. Mon neveu a trouvé un ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
flocroisic

Parent isolé

Résolu

Bonsoir J’ai divorcé et j’aimerai savoir si je dois cocher la case T parent isolé dans ma déclaration de revenus Merci de votre retour Bonne so...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Pitchoune28

Mot de passe

bonjour impossible de rentrer un mot de passe pour ma première déclaration en ligne. que puis je faire je suis perdu et novice merci d avance

tof51430

Enfant de + 20 ans en apprentissage

Bonjour, Mon fils a plus de 20 ans et est en apprentissage aux compagnons du devoir. Il touche un salaire qui lui permet de payer ses études, mais c...

tof51430

Reduction du revenu global sur cotisation assurance sociale enfant etudiantt

Bonjour, Puis-je déduire de mon revenu global le coût des cotisations assurance sociale de mes enfants à charge étudiant. + 21 ans. Idem - 21 ans, ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
flocroisic

Plus values en bourse sur les ventes d'actions

Bonjour, lors de la déclaration d’impôts sur les revenues , comment faire pour déduire les MOINS values ( ventes action en bourse ) des années antérie...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
MaxVIL2

Déclaration 2019, interprète-traducteur expert

Bonjour, Qu'en est-il de la déclaration de revenus concernant les interprètes-traducteurs, collaborateurs occasionnels de justice, en 2019 : quelle r...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
flocroisic

Prêt entre particuliers: conditions et taux d’intérêt maximum autorisé?

Bonjour, Ayant un profil trop atypique pour les institutions bancaires (salarié touchant un smic net/mensuel en cdi et en cours d’ascension à la pr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Gayomi
Résultats 8951 - 9000 sur un total de plus de 50 000