Les discussions
Remboursement csg
Bonjour je n ai pas reçu mon remboursement de la csg pourtant je pense entrer dans le cas.... mon revenu de reference pour mon couple est de 18...
Au secours..deficit foncier ou frais réels.
RésoluBonjour, à tous. Apres pas mal de sacrifices..je suis propriétaire d'un appt que je loue depuis près d'un an. Je prevois de faire quelques travaux e...
Débouchage canalisation évier de cuisine chez un bailleur social
Bonjour, Je me permets de vous contacter Étant malvoyante je ne sais vers qui me rourner Je viens de recevoir une facture à régler pour l'interven...
Question du 19 juillet
Résolubonjour, ce matin à la tv j ai vaguement entendu quelque chose à propos du 19 juillet date spéciale pour les impôts... quelqu un peu m éclairer... ...
Étranger sans papiers
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour qu'une personne sans papiers mariée avec une personne ayant un titre de séjour puisse avoir un avis d'i...
Remboursement
RésoluBonjour, Sur mon avis je dois 73 euros.vais je être remboursée des sommes versées depuis janvier 2019?
A quand le remboursement des crédits impôts ?
Bonjour, Quelqu’un saurait-il quand les crédits d’impôts seront remboursés par virement bancaire ? Quelqu’un a t’il déjà reçu son virement ? Merci
Remboursement crédit d'impôt
Bonjour, Quelqu'un saurait la date des remboursements pour les bouches du Rhône ? Et est-ce que quelqu'un a déjà été remboursé dans la même région?...
Non imposable en 2018
RésoluBonjour* Je suis en congé longue durée à 1/2 traitement et passerai en retraite pour invalidité à la fin 2018. Je ne suis donc pas imposable sur ce...
Fraude
Bonjour, mlle thiers ma fait revenir de force en menaçant de porter plainte pour viol pour le contrôle or je vis chez mes parents or je viens d appren...
Taxe d'habitation - changement d'adresse non pris en compte
RésoluBonjour, Je paye mensuellement une taxe d'habitation pour le logement que j'ai habité à Chartres. Problème : j'ai quitté ce logement le 30 septemb...
Numero fiscal
Bonjour, Francaise residente etranger, le centre des impôts m'ont accorde un dégrèvement total avec les interets moratoire ( d’ailleurs Jamais reç...
Depuis 3 ans jamais reçu de taxe d'habitation et je suis locataire sans aide
Bonjour, Voilà j'occupe un logement (je suis locataire avec aucune aide) depuis maintenant 3 ans et je n'ai jamais reçu de taxe d'habitation. Est...
Declaration d'impo
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer mes revenu 2016 et 2017 car je n'avais jamais declarer mes revenus. J'ai déclaré ceux de 2018 ,...
Déclaration revenus générés sur internet
Bonjour, Je projette de créer un site web permettant à chaque internaute de payer (entre 1€ et 100€) via PayPal pour écrire quelques caractères su...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, nous avons herité ma soeur et moi de la maison de nos parents, cette maison est en vente en agence. cette maison est vide et le compteur d ea...
Calcul impot 2017
Résolubonjour serait t il possible de calculer Mon impot sachant que jr declare 19230 euros et mon nombre de part et de 1.5 merci
Plus-value payée a tord
bonjour lorsque nous avons quitte notre maison sise a Ladon 45 (résidence principale)en 2007. nous avons fait un prêt relais pour racheter celle ou l...
Impots
Bonjour !comment faire déclaration d’impots Pour la première fois,je suis pas français mais je vivre en France précisément à Mayotte.merci cordialemen...
Je suis locataire d'une maison ai je a la prime isolation a 1 euro
je suis locataire d'une maison ai je droit a l'isolation a 1 euro merci
Reclamation
Bonjour, le trésor public à fait une saisie arrêt sur salaire de 1 800 euros, alors même que tous les montants réclamés ont été payés, je me suis à pl...
Remboursement tva intracommunautaire
Bonjour, Dans le cas d'achat en Allemagne d'un véhicule de moins de 6000 km, donc neuf, j'ai bien compris qu'il faut payer en plus la TVA sur la som...
Tva facturée à une association
Résolu/FerméBonjour, Je suis en portage salarial et ai signé une convention d'interventions ponctuelles auprès d'une association avec un tarif convenu Hors Tax...
Restitution
Bonjour, J'ai droit à une restitution d'impôts car jai engendré d'août 2018 à se jour des paiements pour payer les études de mon fils qui était sc...
Taxe télévisuelle
Bonjour, Je vis avec ma mère. c'est elle qui paie les impôts, ainsi que la taxe télévisuelle. De mon côté, je paie des impôts fonciers (locations par...
Plus-values mobilières et système du quotient
Bonjour, J'ai réalisé en 2017 une plus-value boursière qui constitue un revenu exceptionnel de part son montant. L'administration fiscale refuse l'a...
Expatrié nomade et imposition pension suisse
Bonjour, Je suis expatrié nomade c.a.d de 2 a 3 mois par pays et donc je vis hors de France environ 8 mois par an (240 jours) Je suis retraité des c...
Saisie salaire et saisie compte bancaire
Bonjour, Actuellement J'ai une saisie sur salaire par le trésor public, je viens de recevoir une saisie sur compte bancaire. Mais mise à part mo...
Taxe d'habitation 2018 suite séparation
Bonjour à tous, Je suis séparée de mon conjoint depuis mai 2018. Nous avons reçu chacun la taxe d'habitation du 1er janvier 2018 et mon ex ne pouva...
En apprentissage en suisse mais habitant sur france
Bonjour, J'ai un gros soucis, je suis apprenti en suisse comme mécanicien depuis le 15/08/2016. Habitant seul en France, j'ai les aide de caf pour l...
Vente résidence principale
Bonjour, Je suis enceinte et aussi propriétaire de ma résidence principale qui est un t2. Compte tenu de cette situation, je compte vendre mon T2 ...
Taxe de raccordement ou pfac
Bonjour, je viens de recevoir une taxe de raccordement d'un montant de 1200euros pour une construction de 2014; nous sommes quand meme en 2019... est...
Remboursement prélèvements à la source
Bonjour, je paye mes impôts à la source tous les mois mais je suis redevenue étudiante depuis 9 mois et donc a nouveau non imposable. Est ce que les i...
Indemnité d'occupation et teom recupérable
Bonjour Je suis le proprietaire d'un appartement dont le locataire est en cours d'expulsion judiciaire, et qui acquitte une indemnité d'occupation...
Cerfa 6650 h1 - doutes
Bonjour, Les impôts nous demande une mise à jour de la valeur locative de notre maison sans qu`on ai fait de travaux que le justifient, mais en s`...
J'ai ms trois identifiants pour créer un compte
Bonjour, je n'arrive pas à créer un compte sur impots.gouv.fr. Je rentre bien mes trois identifiants : Mon numéro fiscal, mon revenu fiscal de référ...
Personnes agee
RésoluL' abattement pour personne âgée plus de 65 ans est il systématique ou faut il En faire la demande ?
Problème de taxe d'habitation en colocation
Bonsoir, avant de poser ma question, voici ma situation : j'ai emménagé dans une colocation en septembre 2018. Au 1er janvier 2019, la composit...
Taxe foncière 2019 : plafonds de revenus
RésoluBonjour. Percevant l'ASS chaque mois depuis 2015, j'ai toujours acquitté une taxe foncière jusqu'en 2018 alors que mon revenu fiscal annuel de réfé...
Redevance télévision non payée
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour déclarer Mme Xxxx demeurant à Wwwa, celle_ci à toujours eu une télévision depuis des années sans...
Faire un cheque à mon frere
bonjour j'aimerai faire un cheque de 45000 euros sur le compte ccp de mon frere, et ensuite ouvrir un compte en commun genre livret ou j'aurai la p...
Remboursement
Bonjour, j'ai reçu deux remboursements DRFIP : le 1er le 07/06/19 et le 2e le 08/07/19 m2 donc taxe habitation je voudrais savoir la marche à s...
Bonjour, je quitte un appartement dont je suis propriétaire pour le louer ou le prêter gratuitement à ma fille et à son compagnon. Si je le loue, loca...
Déclaration de revenus liée à la cessation d'activité
Bonjour, Un mois après l'ouverture de ma micro-entreprise (qui ne m'a servie à rien car j'ai trouvé un emploi), j'ai entamé les démarches de cessat...
Taxes d'habitation rembourser à une autre personne
Bonjour, les impôts mon remboursé la taxes d'habitation mais ils ce sont trompé de compte ils ont envoyé le remboursement sur le compte de mon ex femm...
Taxe habitation et occupation d’un bien
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d’une maison mais je vis avec mon compagnon . Ce bien est meublé et mes enfants y viennent de plus je la loue de temps...
Taux global en solde de tout compte ou pas ...
Bonjour, Je viens de recevoir un solde de tout compte dans le cadre d’un licenciement eco . Je paie habituellement un taux à 6 % Cette fois-ci ave...
Feuille d impots
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a reçu sa feuille d'impôts car l'année dernière je l avait déjà eu sur mon compte impotsgouv Cordialement
Exoneration taxes foncières
RésoluBonjour, Une personne âgée de 82 ans, non imposable sur le revenu, et, résident dans un EPADH a été obligée de louer sa résidence principale pour p...
Prélèvement à la source oui ou non salariée à domicile non imposable
Bonjour Je suis salariée à domicile chez plusieurs employeurs en tant qu’aide ménagère. J’ai reçu un mail du Cesu stipulant que à partir de septembr...