Les discussions

Reduction & credit d'impot

Résolu

bonjour, voilà j'ai acheté une maison en juin 2010 et commencé a payer le crédit en 08/2010 et je viens de m'apercevoir que j'avais le droit a un créd...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
flocroisic

Déclaration revenus 2013 ae n'ayant opté pour le versement libér

Bonjour, Je suis AE et je n'ai pas opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu. J'ai reçu la déclaration classique et la déclarati...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
elricjean2

Compte à l'étranger

Bonjour, Je suis allemand travaillant en Allemagne et habitant en France depuis 8 ans. Mon salaire est versé sur mon compte en Allemagne, mon ent...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
elricjean2

Double déclaration en cas de décès

Bonjour, Mon conjoint est décédé le 15 janvier 2013. J'aurai deux déclarations à faire pour les revenus 2013, une au titre de couple du 1° au 15 j...

elricjean2

Loi scellier

Fermé

Lors de la rédaction de ma déclaration sur quel formulaire dois-je indiquer la surface du logement qui déterminera ma le plafond de ma réduction d'im...

Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
00lina00

Loi scellier et rupture de pacs

Bonjour, Nous sommes pacsés et sommes propriétaires d'un appartement acquis ensemble (50/50) pour lequel nous bénéficions du dispositif Scellier. No...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
ysaulne

Rente prévoyance invalidité

bonjour, Je suis en invalidité 2ème catégorie et je perçois un complément d'une prévoyance collective de mon employeur. La cotisation mensuelle éta...

doris33

Garage or not garage

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison individuelle avec un garage attenant. Pour des gros soucis d'isolation (des congères se forment à l'intér...

Josh Randall

Contruction d'un garage

Bonjour, Nous allons faire construire un garage, attenant à notre maison, de 39 mètres carrés. Nous avions déjà prévu de construire ce garage depu...

Josh Randall

Taxe d'assainissement de l'eau

Bonjour, j'habite dans une commune où le réseau d'eaux usées est celui du pluvial qui va directement à la rivière. Cette année, nous devons nous acqui...

Josh Randall

Déclaration fiscale retraite

Bonjour, Je suis retraité et je viens de recevoir de l'assurance retraite mon imprimé de déclaration fiscale pour les revenus 2013. Je constate que...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
mondione

Frais kilometrique

bonjour je fais deux fois le trajet pour me rendre au travail avec 3H30 de pose entre les deux faut il calculer deux fois le trajet aller ou quatr...

doris33

Déduction impots habitation principale !!!

Bonjour, En Sept 2013 j'ai fait l'acquisition avec ma "pacsteanaire" d'une vieille maison à rénover entièrement. J'ai fait tous les travaux moi même...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
cocodel

Impots et surendettement et frais reels

Bonjour pouvez vous me dire combien de trajet je peux compter sachant que je suis aide a domicile chez les personnes agées et que je dois rentré me re...

Utilisateur anonyme

Tom

mon agence a t 'elle le droit de me demander la TOM ne l'annee derniere alors qu' elle ne m' a pas envoyer la quittance

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
maylin27

Déclarations de repas

Bonjour, mon mari travail à 12 km de chez moi normalement je déclare en frais réel 1 allé et un retour mon mari rentre manger le midi car ...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
lylouma

Déclaration de la mutuelle

Bonjour, Est ce rai que sur la déclaration de cette année ont peut déclarer les frais de mutuelle santé ? j'en ai entendu parlé mais je ne vois c...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
australie

Duplicata

Je souhaite obtenir une copie de mon avis d impôt liasse 2044 2013

ASILLY

Nombre de part...

Bonjour, Comment les impots recoupent ils le nombre d'enfants d'un foyer? Nous allons bientot avoir un 3eme enfant (courant 2014). Si je le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
gregjazzy

Poêle à bois - ir

Bonjour, En 2013, j'ai acheté un poêle à bois (rendement 79%-conc.monoxyde de carbone 0.3%) que j'ai fait installé dans mon habitation principale ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
moije1

Regul des provisions pour charges déduites n-1

Bonjour à tous, Je suis en train de faire ma déclaration pour mon foncier et je bloque sur la régul provision charges a déduire. L'année dernière,j'...

mich123456789

Renseignement sur frais reels

Résolu

Bonjour, je travaille depuis deux ans en cdd avec des périodes de repos obligatoire carence comment faire pour declarer mes frais reels dois je com...

relou

Cumul apprentissage + cdd

Bonjour, jai besoin d'un énorme renseignement, je suis totalement perdu. je suis en alternance en apprentissage. J'ai changé d'employeur en s...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
doris33

Déménagement : taxe d'habitation

Bonjour, Lorsque l'on déménage en milieu d'année, est-ce que l'on doit payer la taxe d'habitation pour toute l'année en cours ou est-ce que le mont...

Valenchantée

Pension alimentaire enfants garde alternée

Bonjour, La regle habituelle pour les pensions alimentaire en cas de résidence alternée est que ces pensions alimentaires ne sont pas déductibles ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Pierre

1ere déclaration et pacs

Bonjour, Je déclare depuis plusieurs années mes impôts sur le revenu via internet. En 2013, je me suis pacsée et avec mon conjoint nous allons déc...

Utilisateur anonyme

Pacs, conjoint au chômage... la première déclaration commune

Bonjour à tous. Etant à la recherche d'informations, je me suis dit que le plus simple après avoir parcouru des sites et des sites et ne jamais avo...

Caraf

Mon mari na jamais ete declare decede sur mes impots

Bonjour,je viens de recevoir ma declaration et m aperçcois que mon mari deceder depuis 2005 na jamais ete marquer sur mes impots que dois je fair...

doris33

Situation

Bonjour a tous. j'espere avoir des reponses. voila j'habite chez mes parents j'ai commencer a travailler en contrat d'extra depuus maintenant 2 an...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
doris33

Fille au pair pdnt 1 an puis résidence permanente en angleterre

Résolu

J'avais rattaché en tant qu'étudiante en BTS (2010-2012) ma fille majeure née en mars 1992 pour ma précédente déclaration 2013 sur les revenus de 2012...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
ZebPapo

Exonération th

Bonjour, Du fait que je perçois l'AAH , j'ai toujours été exonéré de TH du fait que mes revenus ne dépassaient pas le plafond. Cette année, je voud...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
tof51430

Toiture

Résolu

Bonjour Ai-je droit à une réduction d'impôts pour la pose de tuiles (sur plaques d'éverites déjà posées) sur la toiture de ma résidence principale ? ...

casassao

Chèque cesu et déclaration d'impot

Bonjour, J'utilise des chèques CESU pour payer une partie de mes frais de crèche pour mon fils. Mon CE m'en préfinance une partie,mais je suis lim...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
nalyco

Revenu foncier d'une résidence princ. louée

Bonjour, Je me permets de poser cette question car je n'obtiens pas de réponse précise. Pour être le plus générale possible afin d'aider d'autr...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
elricjean2

Revenues belges case 8tm déduction precompte

Je travaille depuis bientôt 10 ans en Belgique, et ma résidence fiscale se trouve en Belgique et depuis quelques années je touche des revenues d'une S...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
elricjean2

Pension de retraite de faible montant

Résolu

Bonjour, une partie de ma retraite a été versée en capital (car mensualité de faible montant). Comment rédiger ma déclaration d'impôts? Car si j'in...

elricjean2

Frais double résidences

bonjour, voilà actuellement je travail en Rhône alpes suite a une affectation en 2011 ma femme était en congé parentale est venue en Rhône Alpes, ...

elricjean2

Déclaration de revenu non perçu!

hello a tous, voila ce qui m'amène, l'année dernière j'ai donc été en arrêt de travail pendant 4 mois, et pour m'éviter une trop grosse perte de sal...

elricjean2

Robien -> expatriation -> retour en france

Bonjour, J'ai réalisé en 2004 un achat locatif en Robien, toujours loué depuis. Mais depuis 2005 je suis expatrié donc non-resident fiscal. Je v...

elricjean2

Heures supplémentaires

Bonjour, Ma déclaration de revenus 2013 mentionne des heures supplémentaires exonérées effectuées en 2012 payées en 2013: revenus connus (ligne 1AU)...

elricjean2

R..t.b à envoyer pour la prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour , une question toute simple , pour la prime pour l'emploi je vois qu'il faut joindre un RIB, l'an dernier je n'avais rien envoyé et nous l'avi...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Impots immobilier en belge

Bonjour, Je suis Français résidant Belge, je vais bientôt résider en France, j'aurai un bien immobilier en Belgique que je vais louer, une partie de...

elricjean2

Déclaration de revenus étrangers en france

Bonjour, Je suis partie travailler un an en Pologne, de février 2013 à fin décembre 2013. Pendant l'année 2013 j'ai également perçu des revenus de ...

elricjean2

Salaire percu a l'étranger

Bonjour, mon fils a travaillé durant 2 mois en angola. Sur sa déclaration de revenus, n'apparait que le perçu en France. Doit il lui même inscrire...

elricjean2

Impots

Bonjour Serait il possible de savoir si on doit declarer les indemnités d adjoint au maire pour une commune de 550 habitant Merci d avance

CDPY76

Frais réels trajet /route +de 40km

Bonjour, mon conjoint et moi même ( nous ne sommes pas mariés) travaillons à une heure de route chacun de notre domicile. lui vers le nord et moi di...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
stephanie2419

Paiement impot revenu

Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis mars 2013 (juillet par ONC), je verse actuellement ma quote part pour la mensualisation des impôts sur le revenu de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
tof51430

Renseignements pour la prime a l'emploi

bonjour je suis en accident de travail depius un an et je voudrais savoir si je peu benificier de la prime pour l'emploi. merci de me repondre pour...

doris33

Déclaration des revenus 2013, cerfa 2042 au format pdf

Bonjour, Le temps de la déclaration des revenus 2013 est arrivée(!) Je ne parviens pas à trouver le CERFA 2042 de déclaration, au format .pdf, sur l...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
vidvid

Cotisation foncier des enterprises

bonjour j ais a un apartement louer meuble et declarer sur mes impots comme revenue de bailleur non professional j ais recu un demand des impots pou...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
leporge
Résultats 36301 - 36350 sur un total de plus de 50 000