Les discussions

Exonération taxe d'habitation

Bonjour Mon revenu-fiscal-de-référence est de 43021euros Mon revenu brut avant la réduction (10 %)des 3715 euros (plafond en étant retraité) es...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Teom et charges, je ne comprends pas...

Bonjour, Je tiens tout d'abord à m'excuser si cette question a déjà été posée maintes fois, mais je n'y comprends rien... Je suis locataire d'u...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
djivi38

Question sur la taxe foncière

Résolu

Bonjour, Je suis handicapée à 80%, non imposable sur le revenu, mais j'aimerai avoir la confirmation que je ne suis concernée non plus par la taxe ...

Cyclone1

Dégrèvement sur la taxe foncière

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements sur un dégrèvement ou une exonération de la taxe foncière. Nous sommes un couple de 72 et 76 ans et av...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation 2017

Résolu

Bonjour* j'ai 83 ans, ne suis plus imposable sur le revenu, que vais-je payer ? merci

belette

Etre exonerée de la taxe habitation

Résolu

Bonjour, J'ai 1 revenu de référence 2017 de 11178 et j'ai eu 60ans en octobre 2016, vais je etre exonérée de la taxe d'habitation et redevance tv? M...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
sytauf

Rattachement sur la déclaration de mes parents

Bonjour Aujourd'hui j'ai 21 ans, je suis étudiant, je n'ai jamais travaillé et j'habite toujours chez mes parents. Je me suis jamais déclaré, je pe...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
remy5403

Abbattement spécial de 10% sur lesc retraites

Résolu

Bonjour, je déclare 32.400€ de retraite - l'abattement de 10% calculé par les impots est de 2.412€ . Pouvez vous m'expliquer ce dernier chiff...

djivi38

Exonération taxe habitation selon les revenus de ref

Pour l exonération de la taxe en 2018 , le revenu de référence sera t il celui des revenus 2016 ou 20175(dec a venir) Quid si d une année a l autre...

MELOURA

Mon numéro d'accès en ligne

Bonjour, je voudrais créer un compte impôt pour faire mon changement d'adresse ,mais je n'est pas mon numéro d'accès en ligne.

flocroisic

Prélèvement mensuel

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis allé a mon centre des impots le plus proche de chez moi la semaine dernière ( jeudi 7 septembre 2...

tof51430

Taxe habitation retraitée

Résolu

Bonjour, Mon revenu fiscal de ref est de 9658 €, ma retraite mensuelle est de 1070,74 €, est-ce que je vais être éxonérée en totalité ou pas ? Mer...

chicmochic

Non declarer

bjr je n est pas declarer mai impo depui 2009 coment faire pour tout recupere jusqua hau jour d hui merci

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai pris mon logement en Janvier 2017, vais-je devoir payer une taxe d'habitation? Je suis imposable sur le revenu, je percois 1500 euros...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Recours à un conciliateur avant contentieux

bonjour, j'ai un contrôle fiscal en cours: un redressement sur des factures de travaux en fonciers qui ont été rejetées. j'ai fait des observations...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
gabuni

Exoneration taxe d habitation

Bonjour, Comment va se calculer l'exoneration ou non lorsque l'on vit en concubinage (ni pacse ni mariage) et que l'on a acheté en indivision not...

flocroisic

Y a t'il un plafond pour l'augmentation de la csg

Résolu

Bonjour je suis à la retraite, mon revenu mensuel es de 675 euros, ai-je droit à l'augmentation de la CSG

flocroisic

Nouvelle loi pour la suppression de la taxe d'habitation

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur la suppression de la taxe foncière ? Quel sera la base de salaire qui sera prise en compte ? il était question...

flocroisic

Réforme de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je suis résident à l'étranger depuis 8 ans ce qui induit que le logement neuf dont j'avais fait l'acquisition avant de partir à l'étranger e...

Coucouroucoucoupaloma

Declarer au bailleur

Bonjour, comment declarer au bailleur un colocataire;malgré mon contrat est a mon nom

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxe habitation allègement

Bonjour, Quel est le plafond de RFR pour un allègement ou une exonération totale sur la taxe d'habitation 2017?

flocroisic

Suppression de la taxe d'habitation

Pour l'exonération de la taxe d’habitation : Comment sera calculé le Revenu Fiscal de Référence? Les revenus de créances, actions soumis au PF de 30 %...

flocroisic

Future exonération de la taxe d'habitation ?

Résolu

Bonjour* J'ai lu l'article concernant l'exonération total de la taxe d'habitation qui ce fera sur trois ans ainsi que les plafonds (article "le fig...

nathalie0113

Exonération commence dès la th de 2017

Résolu

bonjour Savez vous si cette exonération commence dès la TH de 2017 ou celle de 2018 ? merci ou par palier

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Avec les nouvelles dispositions d'exonération, quel est le plafond de revenus pour une célibataire ayant élevé un enfant seul pendant 5 an...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
flocroisic

Flat taxe et csg

Bonjour, Pourriez vous me dire si la fameuse flat taxe de 30% sur les revenus du patrimoine inclut la csg rds etc de 17,2 % ou viendront s'y ajoute...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
gabuni

Importent

Bonjour, Je suis rentrer dans mon appartement le 8 juin 2016 j'aimerais savoir quand je vais devoir payer lai impots-locaux taxe-d-habitation la-red...

Utilisateur anonyme

Exoneration impots locaux

Bonjour, le simulateur de France 2 ne donne le choix que pour les couples mariés, pacsés, les célibataires ou parents isolés. Et les "vivant maritalem...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

Résolu

bonjour, étant retraitée, et touchant à 2 : 2160€ aurai je droit au non paiement de la taxe d habitation

lanternemagique

Réforme taxe d'habitation.

Résolu

Bien le bonjour, Mon revenu fiscal de référence pour l'année 2016 est de 24672 euros .Ma question est de savoir si je serai exonéré sur l 'exercice 2...

flocroisic

Divorce et revenus de références pour taxe habitation et foncier

Bonjour je suis en cours de divorce et j'ai 65 ans. Mon futur ex mari n'est pas concerné puisqu'il a 59 ans.. Par contre, par jugement de non concil...

Epervierandmoineau

Dégrevement d'impots

Bonjour, J'ai reçu un avis de dégrèvement qui date du 21 août,vers quelle date puis-je être remboursé? Sachant que la dernière mensualité est prél...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
tof51430

Changement de situation des revenus en 2017

Bonjour, Si un couple passe sous le plafond détermine car ses revenus ont diminués en 2017, qu'en est-il de l'éxonération de la taxe d'habitation ?

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour , la télévision nous informe sur se qui sera fait pour la taxe d'habitation, pour les célibataires, couples avec 1 enfant etc..... Mais pour l...

flocroisic

Taxe d'habitation 2017

Bonjour* Je vous indique les revenus fiscaux de moi-même et ma compagne pour 2016 Moi d***** l******* revenu fiscale 2016 : 5810 € ma concubin...

flocroisic

Taxe audiovisuelle

Résolu

Bonjour, quelles sont les conditions pour être exonéré de la taxe audiovisuelle cordialement

doris33

Exonération. taxe habitation 2018

Je suis pacse avec ma compagne et nous gérons séparément nos patrimoines.je paie séparément les taxes concernant mon studio .mes revenus personnels s ...

roudoudou22

Taxe d'habitation exonérée et la taxe foncière ?

bonjour, j'entends que la taxe d'habitation sera exonérée suivant les revenus et la taxe foncière, que devient-elle ?. si on a une résidence secondair...

doris33

Plafonnement taxe foncière

Bonjour, Nous avons 24000 euros de revenus et 1658 euros de taxe foncière. Nous sommes plafonnés pour la taxe d'habitation pourquoi pas pour la t...

doris33

Exonération

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité, non imposable suite à un accident du travail, j'ai recherché sur internet, mais je ne comprend pas si je suis conce...

doris33

Paiement taxe foncière

Bonjour, Ma mère est propriétaire de sa maison mais elle est au RSA. Je figure sur la taxe foncière car apparemment, je dois récupérer la 1/2 p...

Utilisateur anonyme

Vais je payer la taxe s habitation

Résolu

bjr ns avons eu 2 garçons mais ils ne sont plus à notre charge ns avons un revenu fiscal de référence de 45000€ pour 2016 aĺlons ns continuer à payer ...

cristali

Taxe foncière : demande de plafonnement

Bonjour, je souhaiterais obtenir une lettre type pour demander : - le plafonnement de ma taxe foncière qui s'élève en 2016 à 1431 € - le plafonn...

doris33

Déclaration sur intérêts prêt immobilier

Bonjour, j'ai réalisé ma déclaration de mes impôts sur la base des conseilles avisé d’un agent du centre des impôts, malheureusement le conseillé ...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Did

Pour 4 ans maison à vendre au bout de deux ans defiscalise

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux vendre ma maison construite il y a deux ans qui ai defiscalise pour 4 ans et qu'elle seront mes frais et es q...

flocroisic

Paiement de mon dernier tiers d'impot 2017

BONJOUR J'ai payé mon 2 éme tiers par internet et là on me refuse le paiement de dernier tiers mme en mettant mon revenu fiscal de référence et mon m...

tof51430

Que signifie la ligne frais réels dans le formulaire 2042 ?

Bonjour Concernant le formulaire 2042 que signifie la ligne "Frais réels" de la partie "Traitements, salaire, pensions et rente" ?

tof51430

Travaux deductibles des impots fonciers

Bonjour, je prévois de casser une cloison qui sépare la cuisine du séjour pour faire une cuisine ouverte. a la lecture du bulletin officiel (para 10...

roudoudou22

Crous et apl

Bonjour, Voilà tout d'abord je ne savais pas trop ou poster ma question... Je vous explique ma situation: j'ai fait une demande de bourse au Crous, ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
bidou

Impot saint martin vis en métropole que faire ?

Bonjour, Je viens de Saint Martin (Antilles française) comme nous le savons tous, mon île est dévaster à 95%. Comment puis-je faire pour avoir mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Leilasm
Résultats 17951 - 18000 sur un total de plus de 50 000