Quels travaux sont déductibles?Que peut on consider comme charge

choubaka81 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 20 juin 2014 à 09:14
choubaka81 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 20 juin 2014 à 17:32
Bonjour,

Je vais fort probablement devenir propriétaire pour la 1er fois d'un appartement qui est déjà loué.
Je souhaiterais savoir quels travaux sont déductibles des charges en déclaration réelle.

Faut il faire intervenir un artisan obligatoirement ou peut on déduire le montant d'achat et faire les travaux moi même?

Autre question,
Que peut on vraiment mettre dans les charges en déclaration réelle?
Pour moi :
- Intérêt du crédits,
- Charge de copropriété (même si payer par locataire),
- Assurance de l'immeuble prise en copropriété,
- Travaux (achat matériaux, matériels, travaux fait par des professionnels,...),
- Taxe foncière,
- frais de gestion de la copropriété.

Corrigez moi ou complétez moi si erreur ou oubli.

Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Je souhaiterais savoir quels travaux sont déductibles des charges en déclaration réelle.

Reportez vous à la Notice de la déclaration de Revenus Fonciers n° 2044, si tant est que votre immeuble soit destiné à la location nue, et que vous choisissiez effectivement le régime réel d'imposition et non le régime micro foncier.

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_6809/fichedescriptiveformulaire_6809.pdf

Plus de précisions ici (lien ci dessous)

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4140-PGP
0
choubaka81 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
20 juin 2014 à 13:04
merci.
Micro foncier abattement de 30% c'est cela?
Si j'ai des charges >30% des loyers perçu, il vaut rester en déclaration réelle.

Merci
0
choubaka81 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
20 juin 2014 à 13:06
Par contre je n'ai pas trouvé s'il faut que les travaux soient fait obligatoirement par des professionnels.
Je peux déduire les achats de matériaux pour les travaux sans compter mon travail?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
20 juin 2014 à 15:40
Faut il faire intervenir un artisan obligatoirement ou peut on déduire le montant d'achat et faire les travaux moi même? 2eme solution

- Intérêt du crédits, oui et assurance du prêt
- Charge de copropriété (même si payer par locataire),l'année de la dépense, les charges de copro.
l'année suivante : la régularisation donc ( les charges locatives )
- Assurance de l'immeuble prise en copropriété,oui
- - Taxe foncière : oui hors TOM
- frais de gestion de la copropriété: ça dépend ce que s'est
0
choubaka81 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
20 juin 2014 à 17:32
Merci !
0