Les discussions

Héritage de terrains constructibles

Bonjour, En juin 2011 mon père a fait le partage de ses terres et ses biens entre mon frère et moi. J'ai hérité notamment d'un terrain constructib...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
condorcet

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis étudiante et mes parents me loue un petit studio. J'y suis de puis Aout 2010. Je n'ai toujours pas reçu de taxe d'habitation. Dev...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
petitecri

Revenus internet de source étrangère

Bonjour, Je vis actuellement à l'étranger et travaille sur place. En complément de mon activité salariée principale à l'étranger, non-imposable e...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
jtbb

Taxe d'habitation

Bonjour, mon locataire m'a donné son préavis et a quitté la maison le 31 décembre. J'ai trouvé un nouveau locataire qui est rentré dans la mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
allo

Envoi retardé

Bonjour, Ma mère vit toute seule à l'étranger . C'est une personne agée avec des graves problèmes de santé.Elle touche une pension de reversion m...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
elric22

Éloignement domicile travail

Bonjour, Ma residence principale est distante de 60 km environ de mon lieu de travail je n'ais pas de permis et les transport en commun ne corréspo...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
DGIORGIO

Déduction frais réels.."aide à domicile"

Bonsoir à tous. Depuis le mois d'aout , je suis employé en "cdd"par la mairie de ma commune comme "aide à domicile". Je parcours mes déplacemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
elric22

Demi part supplémentaire

Bonjour, suite à la suppression de cette demi part,j'ai pour les revenus 2011 une difference déjà de 200 euros mais comme c'est dégressif je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
ladycl

Taxe habitation 2012

Bonjour, je viens de recevoir l'échéancier 2012 pour la taxe d'habitation 2012. Ma mère qui est décédée en juillet 2011 m'avait donné sa maison en d...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
elric22

Taxe d habitation

Bonjour, ma situation a changé depuis cet été; je suis en congé parental 2 eme enfants. Je dois payer une taxe d habitation de 706 Euros plus 307 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
elric22

Retraite de l'étranger

Bonjour, Je reçois une toute petite retraite d'Allemagne, dois-je la déclarer en France vue que l'imposition fiscale se fait directement sur les r...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
AQL

Sérieux problème taxe habitation

Bonjour, voici mon histoire, le 1er décembre 2010 j'emménage dans un nouvel appartement je,touche le RSA l'equivalent de 5 mois de chômage je trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
tof51430

Sarl en franchise de tva

Bonjour, que déclarer pour l'impot sur le revenu? le résultat de l'exercice ou se qui est passé dans le compte salaire. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
bobcec74

Question sur le tva des loyers

Bonjour, je suis proprietaire d un local professionnel que je loue a des artisans qui ne sont pas assujettis à la TVA. Dois- je payer la TVA des l...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
bobcec74

Emprunts hypothécaire

Bonjour, j'ai recu une lettre et a vrai dire j'y comprend rien. voila je commence . Madame j'ai l'honneur de vous faire savoir que vous etes en dro...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
bobcec74

Rapatriement d'argent depuis l'ukraine

Bonjour, je viens de vendre un appart à Kiev et je souhait rapatrier les 150000€ vers la France. Quels justificatifs dois-je fournir? Merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
lucini

Demande d'une copie

Bonjour, j'ai besoin d'une copie s'il vous plait de l'avis d'impôts sur les revenus année 2011 sur les revenus 2010.Ceci a joindre au dossier de mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
maylin27

Ne pas payer l'acompte provisionnel

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le courrier des impôts qui me demande de payer un acompte provisionnel de 500€ pour l'impôt sur le revenu en 2011. ...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Olivier

Loi scellier , mais pas de locataires !!!

Bonjour, Nous avons investi dans une maison neuve, et étant sur une autre région, nous avons loué sous la loi scellier, durant 8 ans. Nos locataire...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
allo

Taxe habitation 2012

Bonjour, Ma mère est décédée en 2008 et mon père en mars 2011. Il ma laissé en donation sa maison. Il a réglé le 1er paiement de la Taxe d'Habitation...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
allo

Saisie par les impots!!!!!!!!!!

Bonjour, a tous je vous explique brièvement. Voilà, j'ai travaillée en intérim pendant 3 semaines au mois de janvier. je devais 900euros d impôts ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
lilirose

Taxes sur les loyers élevés petites surfaces

Bonjour, Le gouvernement vient de voter un décret concernant la taxe qui sera appliquée aux loyers dépassant une valeurs de 30 à 45€ le M2, selon le...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Brice7676

Pacs et logement

Bonjour, mon ami et moi sommes pacsés depuis 5 ans, nous vivons sous le même toit mais nous allons acquérir une résidence qui servira d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Cyrildp

Impôts revenu acompte provisionnel 2012

Bonjour, Je viens juste de recevoir le courrier pour un acompte sur les impôts de 2011. L'année dernière j'ai pu régler en une seule fois mais en s...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
tof51430

Double résidence sans frais kilométriques

Bonjour, Je souhaite savoir si la déduction des frais réels est subordonné à la déclaration des frais kilométriques. Je m'explique, mon mari travai...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
fanfouedelamotte

Contrat de professionnalisation

Bonjour, Ma fille a suivi un BTS NRC par contrat de professionnalisation au CCI de Strasbourg. Deux autres de mes filles ont suivi un BTS mais e...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
GrandCaribou

Enfants a charge et impots

Bonjour, j'ai 3enfants à charge et je suis séparée de leur pére depuis 2004.ce dernier me verse une pension alimentaire de 450euros.aujourd'hui j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
xander

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma mère habite une maison qui a été achetée par ses enfants en créant une SCI. Elle vit dans cette maison avec 3 de ses enfants célibatair...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
mgbg3004

Questions sur les jeux en ligne sans hasard

Bonjour, Je souhaite savoir comment fonctionne l'imposition des revenus tirés des jeux (sans hasard) en ligne. La société régissant ce jeu est ba...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
jtbb

Rapatriement de fonds depuis la suisse

Bonjour, Un membre de ma famille a épargné pendant près de 30 ans et placé son argent sur un fonds dans une banque Suisse. Manifestement il n'a ja...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
jtbb

Incroyable mais vraie

Bonjour, je paie une taxe d habitation sur une commune la tout va bien et je viens de recevoir une autre taxe d habitation d'un autre département da...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
marie

Travail en rotation avec contrat suisse

bonjour Je suis fiscalement domicilié en France et j'ai toujours travaillé jusqu'à présent pour des employeurs français (établi en france ) et exer...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
chr39

Travail en grand déplacement et imposition

Bonjour, Voilà j'ai une petite question au sujet de mon imposition, je travail pour une entreprise Suisse en long déplacement dans tout les pays d...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
giovanni

Duplicata avis d impot

 Résolu

Bonjour, originaire des pays de la loire (vendée) je suis venues m installer en paca (departement 06) j aurais voulue savoir si c etait possible ave...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
lisa

Sci et plus-values

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une donation de mes parts (2 maisons) dans une SCI de famille à mes filles, elles veulent vendre une maison qui avait é...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
1jclaude

Déclaration d'impots!

Bonjour, J'ai 27ans, je suis célibataire avec 2enfants a charqe. Je n'ai jamais déclaré mes revenus jusqu'a present car étant allocataire de la caf...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ultracuiser

Acheter et revendre plus cher

Bonjour, Voilà quelques temps que j'aimerais bien me faire un peu d'argent en faisant de l'achat/revente de biens mobiliers. J'ai parcouru beau...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ultracuiser

Combles amménagées ou combles aménageables

Bonjour, Nous souhaitons construire prochainement. Nous sommes actuellement en train d'hésiter entre une maison en demi-niveau avec cave décallée et ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
globeblog

Impots sur revenus apres divorce

Bonjour, Suite au divorce prononcé le 7 juin 2011, j'élève seule mon fils, je perçois 1400 euros de salaire et une pension alimentaire de 180 euros....

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
lemoncella1

Deduction d'impot en accident de travail

Bonjour, je sors de quatre mois d'accident du travail.j'ai touché mon salaire, suis-je imposable ou non et si non comment faire merci

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
mimi64

Taxe habitation maison neuve

Bonjour, Vers le milieu de cette année la construction de ma résidence secondaire sera terminée. Est-ce-que j'aurai la taxe d'habitation à pay...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
caro

Taxe d habitation

Bonjour, Je suis veuve , je vais avoir 60 ans cette année. Mon époux est décédé en 2010 et l an dernier j ai été exonérée de la taxe d habitation....

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
mem

Augmentation de la t.v.a

Bonjour, Le taux de TVA passerait donc de 19,6% actuellement à un taux compris entre « 21,1 et 21,3% ». Cette hausse de TVA sera différée dans...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
lili

1/2 part veuves (veufs)

Bonjour, si en tant que veuf (veuf) ayant élévé 3 enfants vous bénéficiez d 1/2 part, avez vous calculé la hausse énorme que la suppression de cette...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
tof51430

Paiement 1er acompte 2012 et divorce 2011

Bonjour, doit-on payer le 1er acompte provisionnel sur IR2012 si l'on a divorcé en 2011?

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
tof51430

Réduction d'impôts via investissement pme

Bonjour, Je possède une eurl crée en juin 2007. Souhaitant faire de gros travaux je pense augmenter le capital. Pour ce faire je pense effectuer un ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
forma

Pension alimentaire perçue

Bonjour, Faisant le tri dans mes papiers,je suis tombé sur d'anciennes déclaration d'impot sur le revenu :en 2005.2006.2007 2008 2009 c'est écrit qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
AQL

Probleme d impot

Bonjour, j 'ai entendue que les indemnités journaliers etaient calculer a mi traitement par les impot ex ci je declare 4000e les impots me compte 2OOO...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
AQL

Retraites allemandes

Bonjour, je viens de recevoir un rappel du fisc allemand pour paiement impots depuis 2005 alors que les revenus de cette rente ont systèmatiquem...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
AQL

Taxe d'habitation et redevane tv

 Résolu

Bonjour, Allocataire RSA depuis plus de 2 ans, je ne paie plus de T.H. ni de R.TV. Pourquoi, comme un avis de non imposition sur le revenu, ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
AQL
Résultats 42951 - 43000 sur un total de plus de 50 000