Les discussions

Inscription cnte des impôts ?

Bonjour, je suis saisonnière tout au long de l'année en camion ( cueillette, saison dété et d'hiver) et n'ai donc pas d'adresse fixe, je voudrais savo...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
doris33

1ere declaration

bonjour, La copine de mon fils était étudiante en 2013, stage en mars 2013; elle a travaillé un peu au Mag do pendant trois mois, puis a trouvé un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
cloclo1961

Déclaration pré-remplie en ligne ?

Résolu

Bonjour, depuis l'année dernière j'ai coché de ne plus recevoir par papier ma déclaration sur le revenu pré-remplie. Il me semblait que j'allais la...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Pir136

Déclaration et rsa

Résolu

Bonjour, J'ai 27 ans et je vis chez ma mère qui m'héberge. Je touche le RSA et j'aimerais savoir si je peux me rattacher fiscalement à sa déclarati...

doris33

Credit d'impot rétroactif

J'ai acheté un appartement en 2009 et n'ai jamais déclaré mon crédit d'impôts de la première annuité à 40% sur ma déclaration de 2010. Est-ce que je p...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
luloutre

Obtenir un délai pour le dépôt de la déclaration de revenus

Bonjour, Ma tante, une dame âgée de 80 ans, est hospitalisée depuis le 25 décembre 2013. Elle doit remplir sa déclaration, mais dans son état c'est ...

jmp59

Assiette des cotisations sociales assurance vie

Lors d'un retrait partiel sur un contrat d'assurance vie multi support, est il tenu compte des sommes déjà prélevées sur les gains du "compartiment" ...

jmp59

«sos

comment déclarer en ligne, une assurance vie souscrite à l'étranger?

jmp59

Calcul du passif

-comment se calcule l ISF Théorique -comment se chiffrent les taxes foncières qui ne sont émise qu' en décembre la personne qui m aidait jusque là ...

ginto5

Frais reels

Bonjour je souhaite déclarée des frais réels cette année dont un repas le midi pourriez vous me dire quelle est la somme que je peux déclarée n ay...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
jaquy

Csg à l'etranger

Bonjour, Je suis encore jeune et ne connais pas grand chose concernant mon imposition. J'aurai donc besoin de votre aide sur mon cas. En effet, habi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Koop17

Déficits antérieurs à imputer sur du "de robien"

Bonjour à tous. Mon dispositif "Robien classique" est arrivé à échéance fin 2012 (9ème année). Mais je n'ai pas encore imputé tous les déficits anté...

elricjean2

Taxe audiovisuelle

Bonjour, Depuis le passage aux nouvelles chaînes de TNT, certaines de ces chaînes fonctionnent très mal et on ne peut les recevoir certains jours. ...

elricjean2

Taxe pour le ramassage des dechets

bonjours, mon propriétaire me réclame une charge non prévu pour le ramassage des déchets , mais je paie déjà une taxe avec mon avis d imposition de...

angelsam

Fiscalité des dons manuels

Bonjour. Je vais me séparer de ma copine avec qui je vis depuis 30 ans. Elle a acheté un appartement au début de notre vie commune et j'ai payé av...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Pimpon95130

Jeune salarié; 1re imposition

Bonjour, En 2015, je vais devoir me déclarer pour la première fois aux impôts pour les revenus de cette année 14 Il s'agit de mon premier emploi...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
christian71-34

Enfant majeur à charge en emploi d'avenir

Bonjour, Les revenus de mon enfant majeur rattaché à mon foyer fiscal sont ils à déclarer. Ces revenus sont ceux d'un emploi avenir. Merci

doris33

Déduction impôt

Résolu

Bonjour, Peut on déduire sur sa déclaration d'impôts sur le revenu, ou foncier des frais de peinture,(pots de peinture) qui correspondent à une rén...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
elricjean2

1ere déclaration en habitant chez mes parents

Bonjour, Je vous explique ma situation : je m' apprête a remplir ma 1ere déclaration d' impôt, jusque là j' étais rattachée au foyer fiscal de mes...

australe13

Achat pompe à chaleur non retenue sur impôts 2012

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une pompe à chaleur air/eau en décembre 2012. J'ai déclaré le montant de mon achat sur ma déclaration 2012, ils n...

elricjean2

Credit impot pour isolation d'un sous sol

Bonjour, Nous envisageons d'effectuer l'isolation de notre sous sol (maison des années 1980)pouvons nous bénéficier d'un crédit d'impot? si oui de co...

elricjean2

Simulateur officiel de calcul de l'impôt/revenu défaillant

Résolu

Bonjour, A réception de mon avis d'acompte 2013, j'ai voulu faire la simulation du montant de mon prochain impôt (sur le site impots.gouv.fr) - No...

34 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
elricjean2

Déclaration salaire étudiante

bonjour, ma fille a 20 ans ce mois-ci, elle est étudiante, mais a travaillé en juillet dernier pour un net imposable de 1290.05 euros + 23 heures p...

doris33

Aide alimentaire

mon fils sans emploi 27 ans est hébergé chez mes parents mais prends ses repas chez moi et je l aide financierement pour l assurance voiture ect puis ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
doris33

Réduction pour frais de successions.

bonjour, nous avons fait chez un notaire les droits de successions pour nos enfants. Cette manoeuvre nous a couté très chez 8000€. Existe-t-il un moye...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
roudoudou35

Changement de situation familiale

Résolu

bonjour j'ai une question concernant ma déclaration d'impôt 2014 , je suis marié depuis janvier 2013 à Alger, ma femme est en France depuis janvier 2...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
didino9992

Abattement sur revenu foncier

le micro foncier permet un abattement de 30% sur un revenu limité a 15000e;cette année mon revenu foncier est de 16200e, je suis imposé a 14%. dans l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
elricjean2

Réduction d'impots pour mise aux normes de l'électricité?

Bonjour, Je voudrais savoir si les frais de mise aux normes de l'électricité dans ma résidence principale font l'objet d'une réduction d'impôts. Si o...

grenat00

Non imposition

Bonjour, Quel est le montant des revenus annuels, salaires, qui ne doit pas être dépassé afin d'être reconnu non imposable, en tenant compte du fait...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
dany311

Comment déclarer la pension de reversion

Bonjour, ma mère est veuve depuis janvier 2013, elle a reçu 2 déclarations à remplir. Je souhaiterais savoir sur quelle déclaration doit-elle inscr...

Papipo31

1 enfant à charge de chaque parent , possible ou pas?

Bonjour, moi et ma compagne avons 2 enfants et je voudrais savoir si il y a une possibilité de mettre 1 enfants à charge de chaque parent ? Nous form...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
pikatchou53

Avec subvention anah, comment déclarer ?

Résolu

Bonjour, J'ai eu droit à la subvention Anah en 2013, aussi j'ai fait un bouquet de travaux. J'entre dans les critères pour avoir droit au crédit d...

38line38

Aide pour déclaration 3 questions

Bonjour, Je dois aider à compléter la déclaration d'impôt pour une jeune fille qui le fait pour la première fois (elle a été hébergée chez moi en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
doris33

Demi part enfant

Bonjour, Mon fils majeur qui n'est plus à ma charge, devait figurer sur ma déclaration d'impôts afin que je puisse bénéficier d'une demi part suppl...

MATINA83

Credit impot

bonjour j ai fais des travaux de plomberie par un auto entrepreneur(chaudiere a condensation ) est-ce éligible aux bouquets travaux? ou le fait que ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
forma

Calcul impôt pour assistante maternelle

Bonjour, J'ai une amie assistante maternelle qui a besoin du calcul pour faire sa déclaration d'impôt. Quel est le montant du smic horaire à déduir...

casimir06

Baisse de 500 euros avantage demi part ????

Bonjour J ai simulé mes impôts sur le site officiel et ils ont augmenté de 770 euros alors que ma paye a peu evolué. J eleve seule mon fils depuis 13...

Enka1

Sur le tiers payant des impots sur le revenu

J'ai recu le tiers payant des impots sur le revenu et l'année prochaine je ne suis pas imposable car je gagne beaucoup moins, je n'arrive pas pas a 10...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
tof51430

Je suis veuve et je vis avec un enfant majeur non imposable

Résolu

Mon fils (âgé de 35 ans) qui vit depuis toujours avec moi, par manque de ressources, contrat de 30 h eures + RSA n'est pas imposable. moi je suis veu...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
huguette1948

Frais de scolarité déductible comme frais réel

Mon enfant est en école de commerce et rattaché à notre foyer fiscal. Il a effectué un stage de 6 mois et ses salaires seront déclarés dans personne à...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
doris33

Déclaration de revenus

Bonjour, Mon fils, âgé de 20 ans, est en BTS par alternance, et donc, à ma charge fiscalement. Dans le chapitre 7 de la déclaration des revenus, o...

doris33

Interets d'emprunts concernant un véhicule à déclarer ou pas

bonjour je vais remplir ma déclaration et certaines personnes me disent qu'il est possible de rajouter mes interets d'emprunts concernant la voiture...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Sorgin

Remboursement des sommes saisies par le fisc après mainlevée .

Messieurs, Je viens de subir une escroquerie FISCALE en bande organisée pendant 10 années ... En date du 27 Janvier 2014 une mainlevée de l'opposi...

tof51430

Impot revenus

Bonjour Je me présente , me prénomme Thomas J'ai touché sur l'année 2013 13600 euros de revenus dont 4200 euros de pole emploi. J'habite chez mes...

jaquy

Ordures ménageres

Bonjour, Je viens d'emménager au 1 février dans un nouvel appart. Ma proprio me demande déjà les ordures ménagères. J'aimerais savoir si je dois pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
maylin27

Quote-part des revenus brut sci négatif? déclaration impossible

Résolu

Bonjour, Impossible de déclarer mes impôts sur le revenu car la ligne 111 pour les SCI ne peut être négatif. Pourtant mon calcul est bon pour moi. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
NMA1

Taxe de l'audiovisuel

Bonjour, Je suis retraité, j'ai 65 ans, je ne suis pas imposable et j'aimerai savoir si je peux être éxonéré de la taxe de l'audiovisuel et que faire...

L'heureux

Pension d'invalidité

bonsoir je touche une pension d'invalidité 2 ème catégorie correspondant à 2/3 d'invalidité par la CPAM. j'aimerais savoir si je dois cocher la case ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Enka1

Impôts sur le revenu et taxe d'habitation

Bonjour, Je me permet de poster ce message car je suis un peu perdu. Ager de 20 ans je vais effectuer ma 1ere déclaration d'impôt et j'aurais quelq...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
riders59

Application csg aux revenus étrangers exonérés ?

Bonjour, je suis retraité résident fiscal en France, mais j'ai travaillé à l'étranger en 2013; ces salaires étrangers sont exonérés d'IR (cas des déta...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Phil
Résultats 36001 - 36050 sur un total de plus de 50 000