Les discussions

J aimerai louer une partie de ma maison

Bonjour, j aimerai louer le bas de ma maison qui comprendrais une chambre ,salon, salle a manger , cuisine ,salle de bain avec toilette le tout m...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
flocroisic

Déclaration résidence principale

Bonjour, je travaille à Paris où je suis locataire. Je souhaite acheter un logement en province, 1er achat, est-ce que je peux déclarer ce logement ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
flocroisic

Saisie du conciliateur et demande nouvelle

Bonjour à tous, voici ma question : dans le cadre d'un redressement fiscal j'ai invoqué ma bonne foi et demandé à être exempté des pénalités et majora...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
flocroisic

Declaration

Bonjour, je n ai pas reçu ma feuille d impots

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
flocroisic

Autoentrepreneur et frais généraux

Bonjour, Peut-on déduire des frais généraux des impôts lorsqu'on est autoentrepreneur: frais de déplacements, abonnement de téléphone, achats d'em...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
flocroisic

Echelonner le pramier paiement aux impôts ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, tout est dans le titre, je voudrais savoir s'il est possible de faire échelonner son premier paiement aux impôts ? Je veux dire par...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Vincent

Besoin d'une reponse

Bonjour, voila ma question je suis avec mon conjoint je suis declarer a la caf seule je touche les api et les apl aujourd'hui on s'est declare ense...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
sudouest65

Taxe fonciére pas dû ?

 Résolu

Bonjour, J' ai vendu mon apartement le 31 janvie 3009. J' ai recu l' avis d' imoosition de la taxe fonciere pour le 2010. Que doit je faire? merc...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
pipo

Résidence fiscal en france et patrimoine

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un compte bancaire au Maroc il y a quelques années dans le cadre d'une retraite sur place au Maroc. Etant résident fiscalem...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Dafal

3eme trimestre 2010 bourses des lycees

Bonjour, qui a recu celle du lycee de darchicourt,nous somme le 18aout et je n ai tjr rien recu merci

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
miss62

Demande de demarches a suivre

Bonjour, suite a une erreur de declaration de la part de l employeur de la somme a declarer impot 2008 je recois en 2010 la somme de 3300 euros a...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
flocroisic

Cessation de paiement de dettes

Bonjour, je n arrive plus a payer mes dettes la question va peut etre vous paraitre bete mais est ce que j encours de la prison car certaines personn...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
fanchb29

Loi sellier - location à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, est-il possible de louer à titre gratuit un appartement acquis via la loi Sellier ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
flocroisic

Aide avec mon conjoint qui vit en france

Bonjour, Bonjour, je suis marié avec un immigré qui vit au France à Sarcelle exactement, il est divorcé mais il se marie avec moi depuis 03 ans avec l...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
shumei

Taxe d'habitation et revenus pris en compte

Bonjour, Je vis chez ma mère et fait ma propre déclaration de revenus, ces revenus seront-il pris en compte pour calculer la taxe d'habitation de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
flocroisic

Comment calculer la prime pour l'emploi ?

 Résolu

Bonjour, voila je souhaiterais savoir le montant pour la prime pour l'emploi Les impots m'ont dit que j'avais droit mais je ne c'est pas le montant...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
flocroisic

Prime pour l'emploi

Bonjour, Voilà je voulais si j'aurai la prime pour l'emploi 2010, car j'étais en congé mater 4 mois, et les 8 mois restants je travaillais, j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
pernaut

Declaration pour 3 mois ?

Bonjour j'ai rechercher sur le forum mais je ne trouve pas de cas similaire (ou nen comprend pas :( ) Voila mon probleme, j'ai commencer a travailler...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
zelegant

Crédit d'impôt au titre des intérêts d'emprun

Bonjour, J'ai une question concernant le crédit d'impôt au titre des intérêts d'emprunt. (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000021...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Seb

Proposition de rectification

Bonjour, j ai recu une proposition de rectification concernant les années 2007 et 2008 pour des sommes non déclarées l administration me propose ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Olive

Mariée puis je déclarer seule mes impots ?

Bonjour, Je suis mariée mais je souhaite encore déclarer mes impôts seule, est ce possible ? Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
condorcet

Model de lettres pour un courrier au impot.

Bonjour, je voudrais savoir comment rédiger un courrier pour le rattachement de mon fils qui à était toujours à ma charge , car au moment de rempli...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
bobby

Lettre pour demande enlever penalité

Bonjour, Je voudrais un letter modele pour retiré le penalité qu -est ce que il l'as mit. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Jules Cobb

Taxe et impot

Bonjour, j'ai acheté une maison mitoyenne de 72m2 j' aimerais savoir combien le taxe d'habitation et foncier en sachant j'ai acquis la maison en juin ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
fanchb29

Lettre pour une grâce présidentielle

 Résolu

Bonjour, j'ai été condamné en 2007 aprés appel à une ammende de 25 000€, j'ai déja réglé 5 000€ mais depuis septembre 2009 je suis au chomage et l...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
eyor0050

Côte part impots

Bonjour, Merci pour l'info.

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Toujours pas d'avis d'imposition année 2009

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition sur les revenus de 2009 qui sont à payer à la date du 15 septembre 2010(je ne sais pas encore...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
flocroisic

1/2 part sucrée ! honteux

Bonjour, comment faire pour signer la pétition . je suis allée sur facebook comme chocho le demandai, je n'ai rien trouvé.. C'est scandaleux de...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
zelegant

Taxe d'habitation 2010 (lyon) aide

Bonjour, j'explique la situation je suis locataire sur lyon d'un T3 de 70 mètre carrés avec un loyer de 700 euros L'an passé, j'ai payé une taxe d'h...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
flocroisic

Ressources 2008

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je suis en train de faire ma demande d'apl pour mon studio. Et on me demande mes ressources de l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Tchita

Flashé mais ce n'est pas ma voiture

Bonjour, voilà,je me suis fait flashé sur une route à limité à 70km/h et j'étais 80km/h,mais là je ne suis pas le proprétaire du véhicule la perso...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
australe13

Schema electrique pour installation voletsrou

Bonjour, J'ai besoin d'un schéma electrique ,départ compteur pour alimenter par le grenier l'instalation electrique pour 10 volets roulants. Materie...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
MWAMBAKONGOLO90@YAHOOFR

Erreur hypothèque de paris bien immo

Bonjour, le bureau des hypothèques ont fait une erreur via un héritage de mon grand père. un lot immobilier m a été attribué par erreur je dois pay...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
PrLayton

Cote part impôt en cas de séparation

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis mars 2010, et je vie seul depuis octobre 2008. Mon ex épouse a reçu l'avis d'imposition pour le pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
PrLayton

Credit impot partager

Bonjour, j ai investi avec ma copine dans des panneaux doit elle mettre plus que moi car elle a deux enfant a sa charge on es pas marier ni pacse es...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation non reçue

Bonjour, Suite à un déménagement, il y a 4 ans, j'avais demandé la cessation des prélèvements pour la taxe d'habitation que je réglais dans mon anci...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
PrLayton

Apl et fiscalité

Bonjour, Ma fille est étudiante depuis 2009 et peut bénéficier de l'APL.Elle est intégrée à notre foyer fiscal (2.5 parts) et j'aimerai connaitre év...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
PrLayton

Residence principale devenue secondaire

 Fermé

Bonjour, Je voudrais vendre ma résidence secondaire,qui a été ma residence principale de 1984 à 2007,j'ai racheté suite divorce, cette meme maison...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
flocroisic

Flocroisic resid principale devenue second

 Fermé

flocroisic Bonjour, Merci pour votre reponse du fait que je loue mon bien depuis 09/2007,et que j'ai racheté la part de mon ex femme depuis 2004...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
flocroisic

Déclaration de location saisonnière meublée

Bonjour, Je vais déclarer sur l'imprimé 2042C ma location saisonnière meublée. Mes questions sont: Vaut-il mieux déclarer en tant que "Auto Entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Pierre83

Impot sur le revenu

bonjour j'ai contracte plusieurs credits a la consommation et quand j'ai travaille en 2008 j'ai reussi a me debarasser de l'un d'entre eux le probleme...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
flocroisic

Impot foncier

bonjour a tous j'ai achete un local industriel pour en faire une habitation puis je etre exonere de la taxe fonciere??? et dans quel mesure??? m...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
PrLayton

Calcul de la base des taxes foncières

Bonjour, Peut-on me dire à quoi correspond la "" base 3134 " de ma taxe foncière ? ( superficie , pièces , autres ... ) Je voudrais pouvoir v...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
PrLayton

Chambres d'hôtes et charges "sociales"

Bonjour, je me lance dans une activité de chambres d'hôtes (2 chambres). Je ne sais quel système adopter. Le système autoentrepreneur me semble "simpl...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Jérôme expert tourisme rural

Partage pour panneaux

Bonjour, j ai investi avec ma concubien pour l installation de panneaux sachant que nous declarons chacun sa feuille d impot sous le meme toit fisca...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
PrLayton

Credit impot et residence principale

Bonjour, nous venons d'acheter une maison que nous souhaitons renover avant d'y habiter. En attendant nous continuerons à vivre dans une maison où n...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
PrLayton

Payer admr pour pere agé et réduction impöts

Bonjour, Mon père non-imposable, âgé de 96 ans, bénéficiant de l'APA - GIR 2 doit faire appel à l'ADMR pour avoir une aide-ménagère ce qui lui permet ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
R13PHIL

Impot sue le revenu

 Résolu

Bonjour, A partir de quel salaire doit on payer 50% d'impôt sur le revenu ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
flocroisic

Usufruit et droit d'usage : différences et av

Bonjour, Sur la page de votre site : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/499-droit-d-usage-et-d-habitation-de...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
fanchb29

Taxe sur les ordures ménagères

Bonjour, Mon mari est propriétaire depuis 1999 d'un grenier situé en alpage, non accessible en voiture. Il n'y a ni eau ni électricité, pas de WC, p...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
syfa
Résultats 49101 - 49150 sur un total de plus de 50 000