Les discussions
Prescription fiscale
Bonjour, je me suis rendue aux impôts pour obtenir un bordereau de situation fiscale, et c'est alors que j'ai appris que j'avais une dette fiscale...
Recoupement entre les déclarations d'impôts??
Bonjour, j'aimerais savoir si les impôts font des recoupements entre les déclarations de revenus des membres d'une même famille? je vous explique,...
Virement sur compte bancaire differents
Bonjour, Ma mère a accepté que soit viré sur son compte le salaire de mon frère. Il est soumis a une saisie sur salaire ( il vient de retrouver d...
Declaration d'impot !
Bonjour, Je voulais savoir si il y avait un plafond minimum et à ne pas dépasser pour les heures de travail sur une année? si oui combien mini et ...
Help calcul de ma ppe.svp.
Bonjour, Bonjour a tous, pourriez vous m aider a calculer ma prime pour l emploi?svp. je declare 10653 ( ou "total des salaires et assimiles(2)"...
Credit d'impots sur construction neuve
Bonjour, je suis entrain de construire une maison a ossature bois qui serra ma residence principale. je vai avoir une comsomation energetique de moin...
Tva a l'etranger
Bonjour, Bonjour, je souhaiterai commander des pièces en Italie pour les re-vendres en France mon problème cet que la TVA en Italie et a 20% et ...
Impôts locaux et séparation
Bonjour, Je suis actuellement pacsée mais séparée de mon conjoint et ce depuis décembre 2009. Mon ex-conjoint a gardé notre appartement et j'en ai p...
Location de meublé
Bonjour, je loue un studio meublé à un étudiant. Je viens de recevoir un appel téléphonique du trésor public : je prends contacte et on me demande d...
Rectification suite a l'achat de ma maison
Bonjour, propriétaire depuis 18 mois d'un logement dans l'ancien, j'ai reçu en février 2010 un avis de rectification de la valeur d'achat de mon b...
Saisie sur compte bancaire
Bonjour, le compte bancaire de mon ami à été bloqué par le trésor public, un taxe d'habitation non réglé d'un ancien appartement. Il est à decouver...
A l'aide, réclamation des impôt de 2006!
Bonjour, j'habite mayotte depuis octobre 2006. Nous avons donc fait notre déclaration des revenus 2006 au centre des non résidents. Pour ce faire, n...
Calcul du ci
Bonjour, Je voudrais faire l'acquisition de panneaux photovoltaique mais je vois que le CI va passer à 25%, de plus j'ai déjà utilisé une partie du ...
Taxe d'habitation
Bonjour, qui paie la taxe d'habitation pour un bien vendu au mois de juin ?
Avis d'opposition administrative
Bonjour, je viens de recevoir un avis d'opposition administrative concernant des pv de 2009! hors je n'ai jamais reçu d'amende forfaitaire majorée c...
Calcul teom
Bonsoir, Je suis actuellement locataire, depuis le 15 janvier 2007, d'un appartement d'au plus 35m². Chaque année, mon propriétaire me donne un ...
Impot foncier
Bonjour, Je suis propriétaire d' un terrain constructible de 3000m2(1700 constructible et 1300 non). Je ne compte pas faire construire dans les 3 a...
Impôt sur la plus-value
Bonjour, J'ai acheté en 1999 une maison en France comme résidence principale. J'y ai habité jusqu'en 2006. A cette date, j'ai eu un contrat de 5 a...
Frontalier pacs et impots
Bonjour, Je vais travailler en suisse donc imposée en suisse mais habite en France avec mon compagnon qui travaille en France et nos 2 enfants. Au...
Ci photovoltaique 2011
Bonjour, Au vue de la nouvelle loi des finances pour 2011 sur les panneaux photovoltaique passant de 50% à 25% à la date du 29 septembre 2010. ...
Ramassage ordures menageres
FerméBonjour, j aimerais savoir si 1 mairie peut du jour au lendemain arreter definitivement le ramassage des ordures menageres et continuer a faire payer...
Obligation de vérification des justificatifs
RésoluBonjour, mes parents qui ne savent pas gérer leur argent ou pour lesquels les questions d'argent passent à 10.000 pieds au dessus de leur tête ont...
Date virement ppe
Bonjour, savez vous la date des virement de la prime PPE 2009dans les pyrenees orientales 66? merci pour vos renseignements
Impot
Bonjour, en faite je comprens pas dans ma feuille dimposition ya marque prime npour lemploie 910 euro et restitution 2330 euros quesct que ca veut d...
Urgent: impots locaux
Bonjour, Je suis étudiant et je dois choisir cette année l'apprentissage ou une année d'étude normal. Je viens de découvrir que je dois payer des i...
Impots foncier
Bonjour, j entreprend de faire monter une veranda avec une tva a 5.5 . je voulais savoir au niveau de la taxe fonciere . la superficie qui...
Aggrandissement pour creation entreprise
Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise et pour cela je voudrais accolé un local de 32 m2 sur le côté de mon habitation. J'aimerais savoir en pour...
Taxes foncières ???
Bonjour, Est-il vrai que si l'on habite dans un bâtiment, qui est déclaré en résidence on va payer plus de taxes-foncières, et donc ordures ménagère...
Pas encore recu
Bonjour, moi non plus je n ais toujours pas recu m on avis impots c est normal?
Taxe fonciére
Bonsoir, J'essaye de savoir s'il est normal que je paye la taxe foncière 2010 Je m'explique: nouveau propriétaire et 1ere acquisition depuis le 16 ...
Crédit d'impôts photovoltaïque
Bonjour, J'ai fait installer des panneaux photovoltaîques sur le toit de mon habitation par une société BSP qui actuellement ne répond plus au téléph...
Un grand problème d'impot
Bonjour, j'ai jamais déclaré mes impots , et la j'ai trouvé un appartement et on m'a demandé mes déclarations , je fait comment svp ? je ne veux pas...
Facture travaux en 2009 et déclaration 2011
RésoluBonjour, ayant omis de transmettre une facture concernant la réalisation de travaux effectués en 2009 dans une résidence principale, est ce que cett...
Ppe
Bonjour, ma prime va t-elle diminuer si je perçois des avantages en nature sur ma fiche de paie?
Tresor public
Bonjour, Je souhaiterais savoir qu'elle juridiction saisir pour réclamer le remboursement prélevé indument sur mon compte par ATD, et les frais ba...
Rattachement et apl jeune majeur
RésoluBonjour, Mon fils de 19 ans et demi envisage d'arreter ses études. Il désire travailler. N'étant plus étudiant peut on cumuler l'apl et le rattachem...
Demande d'avis fiscal
Bonjour, voilà j'ai besoin de l'avis fiscal 2008 de mon père pour le crous mais il ne veut pas me le donner comment dois-je faire aider moi svp merc...
Belge residant français
Bonjour, Je suis belge, j'habite et travaille en Belgique. Je veux me faire domicilier en France hors de la zone frontalière. Où vais-je payer l...
Duplicata des impot 2008
Bonjour, je viens de me rendre compte que j ai perdu ma declarations de 2008 peut on faire 1 duplicata si je me presente a l hotel] des impots ?
Intérets d emprunt et credit d impot
Bonjour, Ayant réalisé un emprunt en NOV 2008 j ai déclaré sur mes revenus 2009 avoir payé 9791 euros d intérêts le centre des impôts me signale...
Impots locaux et séparation
Bonjour, Mon ex compagnon et moi avons acheté une maison ensemble, à 35% pour moi et 65% pour elle nous nous sommes séparés. nous sommes to...
Taxe habitation etpel...
Bonjour, J'aurais besoin d'une explication; mon père handicapé habite sa maison pour laquelle il ne paie pas de taxe d'habitation à cause de son àge...
Priviléges du tresor public
Bonjour, Je suis à la recherche d'un constructeur de maison individuelle. Pour celui qui m'intéresse, j'ai fais des recherches sur infogreffe. C...
Plus value résidence ppale en cas de mutation
Bonjour, je suis militaire et muté outre-mer depuis 2 mois . afin de ne pas laisser ma maison (résidence pricipale) vide durant 3ans, je loue cette ma...
Quels revenus pour des bourses étudiants ?
Bonjour, Je suis actuellement en BTS 1ere année (18ans) . Je me demande si je ne peux pas prétendre à des bourse sur critères sociaux. Je ne sais ...
Ci intérêts d'emprunt -1ère mensu. en janvier
Bonjour, Nous avons acheté une maison en décembre 2009 (ce qui correspond donc également à la date de mise à disposition des fonds). Cependant no...
Teom....
Bonjour, je suis locataire d un appartement vide et ds les conditions particuliers du bail , au chapitre CHARGES , il est inscrit : absence de charge....
Plus value
Bonjour, J'ai fais construire une maison neuve que j'habite en résidence principale depuis le 1er octobre 2008 et je souhaiterais revendre cette m...
Remboursement securite sociale
Bonjour, je voudrais savoir si apres 2 ans la securite sociale a le droit de me reclamer un trop perçu merci
Demande dun duplicata
Bonjour, jai egarer mon avis dimposition 2008 mais le college de ma fille me la reclame pour quon es les bourses comment puis je faire pour avoir un d...