Les discussions

Déduction de la tva - souscripteur et payeur différents

Bonjour, si le nom du souscripteur d'un contrat (de consommation d'électricité) est différent du payeur (agriculteur), comment l'agriculteur peut f...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
BertrandcatEnR

Impots

Bonsoir, J'ai fais l'acquisition d'une maison avec mon ancien compagnon a part égales. Actuellement le trésor publique a effectué une saisi de sal...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
tof51430

Critère pour être dégrévé ou exonéré de la th et/ou de la tf

menehaut J'héberge un enfant à la recherche d'un emploi, ayant déjà travaillé mais ne percevant que 450 euros/mensuels de Pôle Emploi ... Puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
william049

Exonération fiscale th et tf de 2013, 2012 et 2011

Sujet: Exonération fiscale TH et TF pour une personne propriétaire de + 70 ans non imposable en 2013 2012 et 2011 Question 1: quels sont les plafon...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
william049

Taxe habitation spécial cas

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire mais j'ai dû déménager chez un ami et donc loger à titre gratuit depuis le 06 décembre 2013. Malheureusement, mon logeme...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33

Déclaration séparée en étant mariés

Bonjour, Nous nous sommes mariés en 2013 (pas sur la séparation de biens) mais pour des raisons trop longues à expliquer, nous ne vivons pas encor...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Gasc

Exoneration de la taxe audiovisuelle

bonjour je touche que le rsa 80 euro de chomage je suis pas imposable ai je droit a une exonération de la taxe d audiovisuelle merci

momo

Impots liés à la succession

Je suis en litige concernant la succession pour une maison. Ma mère possédait un peu d'argent une petite partie nous a été transmis. Actuellement, je...

sailliot

Colocation

je suis proprietaire d une villa je loue une chambre de 13m2 , dans mon habitation ,cuisine et salle de bain , sejour sont communs . dois je le declar...

doris33

Tickets d'essence (justificatifs) perdus, quid remboursement?

Bonjour, Depuis peu je travaile comme commerciale pour une entreprise español, je me déplace en voiture de fonction sur toute la france. Les premie...

homair,73

Travaux deductibles

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement et mon locataire a poser son préavis. Afin de le relouer facilement j'aimerai rafraîchir m...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
mahik79

Csg et crds

Bonsoir, Etant nouveau sur ce forum je voudrais donner mon avis sur les impôts injustes qui appauvrissent la classe moyenne. Je trouve scandaleux ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Expe974

Exoneration taxe foncière

Bonjour, J' ai 66 ans et J' ai un revenu fiscal de référence de 6440 euros. J' ai des difficultés financières. Je désirerais savoir si j' ai dr...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
MODOQUASI

Exonération d'impots fonciers

Bonjour, Quel est le montant a ne pas dépasser pour pouvoir en bénéficier.J'ai 86 ans et déclare 4 parts. Merci

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
roudoudou22

A propos des jours travaillés en 2013

je voudrais savoir comment se calcule le nombre de jours travaillé,soit au nombre d,heure et divise par 7,ou 365 moins 104 pour les wk,moins les congé...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
tof51430

Éxonération de taxe foncière.

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une éxonération de taxe foncière. Je vis seule, et j'ai qu'une petite retraite et je vais avoir...

tof51430

Avis d'omposition non déposé !

Bonjour, Mon compagnon pensait avoir déposé sa déclaration des revenus au centre des impôts cette année. Mais il s'avère qu'il est tombé par hasard...

tof51430

Taxe foncière

Résolu

Bj Ma mère est décédée en février 2014. Elle était usufruitière d'un immeuble de location pour lequel évidemment elle payait la taxe foncière. Le bi...

william049

Choix imposition : france ou espagne ?

Bonjour, Nous sommes un couple de nouveaux retraités. Nous nous sommes installés en Espagne sur la Costa Brava pour échapper à la grisaille Parisienn...

william049

Besoin d'avis de non imposition mais pas de carte d'identite

je tien a vous prévenir que l'orthographe et médiocre et j utilise la correction automatique alors voila ce weekend j'ai perdu mon porte feuille a...

william049

Feuille d'imposition 2013 perdue

Je ne retrouve plus ma feuille d'imposition sur les revenus pour l'année 2013. J'en ai besoin pour un dossier de demande de bourse Cdlt

doris33

Dégrèvement sur taxes foncières pour 2014

Résolu

Bonjour, Une note de Septembre 2014 de Droit-finances.net intitulée "Exonération de taxe foncière : plafonds de revenus" précise, en bas de page : "D...

Numeris

Quitter la france est ce la bonne solution ?

Bonjour Je suis de nationalité belge, je me suis installè sr paris cela fait 3 ans j ai tjs travailler depuis ke je suis ici et je n ai jms payé ...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
DorisOups

Taxe foncière et habitation

bonjour, je suis en guadeloupe depuis juillet. ma résidence principale en métropole est vide et non louée.je suis en location actuellement. je voudr...

doris33

Taxe foncière 2014

Bonjour, Je suis une nouvelle membre du forum, voici ma question : Nous venons de recevoir notre 1ère taxe foncière en 2014, nous avons 3 parts....

doris33

Renseignements remise impots

comment formuler une demande de remise impôts

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Micha1

Supression ou réduction de la taxe foncière

bONJOUR J'aimerais savoir si la supression ou la réduction de la taxe foncière s'applique à la résidence secondaire Merci de votre réponse, bo...

hervecheri

Bourses scolaires

Bonjour, Je suis séparée depuis le 1/06/2012, j'ai à ma charge mes 3 enfants. Le problème que je rencontre est qu'à ce jour je ne suis pas dépacsée, ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
doris33

Dégrèvement taxe foncière

Bonjour, Je voudrais savoir comment s'y prendre pour bénéficier du dégrèvement pour la taxe foncière. Est ce que cela se fait automatiquement ou...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
anny77

Frais déductibles

BJR, mon ami est étranger il ne savait pas qu'on pouvait déclarer ses frais de repas et frais de trains (37km) (salarié dans la même entreprise depuis...

titelina80

Comment obtenir un avis d'imposition ou un avis de nonimposition

bonjour je suis une femme agée 81 ans et on me demade un avis d'imposition ou un avis de non -imposition pour constituer un dossier d'une allocation...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
belmadaniyamina

Payer taxe d'habitation à nouveauau

Bonjour, nous habitons depuis peu chez mes grands-parents qui sont exonérés de taxe d'habitation au vue de leur âge. Nous serons hébergés chez eux à...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
sanspseudo

Comment est calculé le dégrèvement de la taxe foncière de 50°/°

Bonjour, comment est calculé de dégrèvement de l'impot foncier en tenant compte du quotient familial. merci

leszetangs

Prélèvement faramineux

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire sur ce forum car je suis quelque peu désemparée par ce que je dois payer à la csg/rds. Je n'ai plus de travai...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
rapha33000

Transaction licenciement

Bonjour, voila mon soucis mon patron m'a licencié pour pas que je me retourne contre lui aux prud'homme celui ci m'a proposer une transaction que j ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
william049

Prime pour l emploi

je viens de lire qu il fallait toucher moins que 9.58€ de l heure pour avoir droit a la prime a l empoi. il se trouve que je declare 14262 en ayant d...

ISIDOR69

Reconduction de la baisse d'impots pour 2015?

Bonjour, cette année les impots (sur le salaire) m'on redonné la somme que j'avais versé depuis le 01/01 est ce que l'année 2015 le processus sera ...

tof51430

Location appartement dans maison individuelle

Bonjour, j'aimerais savoir combien, en louant cet appartement de 150 M2 habitables + veranda + terrasse découverte + piscine 1 000€ par mois, combien ...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
ramasse.est

Exoneration taxe foncière / habitation

Bonjour, Mes parents, ayant plus de 65 ans chacun, habitent une maison et ont un revenu fiscal de réference de 14500€ (Avis d'imposition 2011 / Reve...

danilas

Exonération de la taxe foncière

Bonjour Dans le meil reçu récemment, le plafond limite du droit à exonération de la taxe foncière est de 35 445€ pour deux parts. Or, je viens de ...

BmV

Droit à la 1/2 part d'un ancien combattant

Bonsoir, Un ancien combattant est décédé à 68 ans, depuis plusieurs années, son épouse peut-elle bénéficier d'une demie part à ce titre ? si elle a...

jojogard

Taxe foncière et rsa

Bonjour, mon fils vit seul avec sa fille de 10 ans et ne touche pas de pension alimentaire de la part de la mère de sa fille. il vit avec 510 euro ...

doris33

Répartition taxe fonciere sur indivision

Bonjour, Mon frère et moi sommes en indivision sur la maison héritée de nos parents - j'ai une petite retraite alors que mon frère encore en activit...

meedou

Achat d'un poële à bois

Bonjour, J'aimerais connaître le pourcentage du crédit d'impôt pour l'achat d'un poêle à bois en 2014. Merci par avance, Cordialement,

doris33

Allègement sur taxe foncière et taxe habitation

Bonjour, Sous quelles conditions et quelles démarches à effectuer pour un célibataire considéré seul mais ayant un enfant dont la compagne à la gar...

doris33

Exonération de redevance télé (contribution à l'audiovisuel)

Bonjour, Est-ce que "audiovisuel" veut dire tout ce qui est audio (radio) et visuel (ordinateur)? ou seulement télé? En effet, je n'ai plus de tél...

LaVilleRose

Demande de document

bonjour, il me faut impérativement que je puisse imprimer ma déclarations impots car j'ai perdu l'original merci

doris33

Taxe d'habitation

Bonjour je vie depuis le 1er janvier 2014 chez mon copain à titre gratuit et je paye la taxe d'habitation ai ce normal et pourquoi ?

doris33

Est-on obligé de payer le tiers prévisionnel

Résolu

Bonjour, si l'on décide de payer en 1 seule fois son impôt doit-on obligatoirement régler le tiers ?

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
ah

Prime pour l'emploi

Bonjour sur mon avis d'imposition mon revenu est de 18603€ Le détail et après déduction des 10% je suis à 17118€ Je suis pacsé et père de 2 enfants...

tof51430
Résultats 35101 - 35150 sur un total de plus de 50 000