Les discussions
Reduction d'impôt
Bonjour les contribuables j'ai 75 ans sur quelle ligne de la déclaration d'impôt dos-je cocher mon age pour avoir ma demi part avec ma carte d'ancie...
Avis de rectification
Bonjour,le tresor public reclame a mon pere une somme de 2000 euros d'impots pour absence de declaration comptable de l'année 2012 de ma part.il s'ave...
Impôts de mon frère décédé
RésoluLe fisc me réclame les impôts de mon frère décédé sans héritiers. dois-je les payer? je n'ai reçu aucun héritage de lui. que faut-il faire
Indemnités d'élus sont ils imposables
Bonjour, J'aimerai savoir si les indemnités de fonction de maire ou adjoint sont imposables pour une commune de moins de 500 habitants.
Déclarer revenus à 16 ans ? (argent gagné sur internet)
RésoluBonjour, J'ai 16 ans, je suis au lycée (donc je ne "travaille" pas), je vis chez mes parents, et depuis quelques années je passe pas mal de temps ...
Recherche avis de non imposition
Bjr je suis arrivé en France depuis le 14/07/2013 et je suis en activité . comment obtenir un formulaire d'avis de non imposition . merci
Montant prime pour l'emploi
Bonjour, Je me demande comment est verser la ppe car jai remarquer que dans ma région tous les gens qui oon deja cest ceux qui on moin de 300e de pp...
Prime a l'emploi
Bonjour, Je voulais savoir pourquoi je ne bénéficie pas de la prime à l'emploi? j'ai déclaré: - 7113€ de salaire - 4843€ de chômage - 737 nom...
Prime pour l'emploi
Bonjour, mon mari a été éxonéré des impots pour l'année 2014 suite a une grave maladie je travaille dans le privé mon taux horaire 9.71 prime pour...
Pension de reversion - allocation adulte handicapé
FerméBonjour, mon papa étant décédé , maman vient de recevoir ses droits à pension de reversion . Elle touchait l'allocation adulte handicapée depuis de tr...
Crdit impot
je voudrai savoir la limite des revenues pour obtenir un crédt d'impot quand on est seule et combien de fois on y a le droits
Demande de droits
Je donne de l'argent à mes filles pour leurs facilités la vie 1500 -2000 euros chacune. De leurs cotés elles travaillent et ont un revenu fiscal de r...
Revenue foncier recu hors de france
Revenue foncier recu hors de France. Sujet ou Contributions Social ou pas ?
Fiscalité habitant à l'étranger mais travaillant en france
RésoluBonjour, Je perçois une pension de retraite de l'armée et je travaille actuellement dans la fonction publique territoriale. En attendant ma retraite...
Resident en espagne
bonjour, Mes revenus sont francais ( caisses de retraite) , mais je reside maintenant en Espagne Ou mes impots sont-ils payables ? Jusqu'a quell...
Resident espagne
Bonjour, De nationalité française, mais ayant le statut de residente espagnole, je souhaite savoir si je dois déclarer mes revenus 2013 - à savoir de...
Taux d'imposition en esp. pour retraité français, résident esp.
Je suis nouvelle retraitée française du public et depuis deux mois, je suis résidente espagnole et je me pose beaucoup de questions pour connaître le ...
Ou declarer mes revenus?
RésoluBonjour.Je suis retraite de l'armee de l'air depuis 1984 et je reside en Espagne.L'hacienda de mon pays de residence me demande de declarer ma pension...
Taxe fonciere
bonjour j ai vendu ma maison en octobre 2013. je voudrais savoir pour la taxe fonciere si je vais payer la taxe fonciere pour l annee entiere ou moin ...
-30ans impôts espagne
Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements que je loue; j'arrive à obtenir 900€ par mois une fois les frais d'agence et de charges enlevé...
Saisie par tésor public
Bonjour, Ayant reçu un avis à tiers détenteur au nom de mon Employeur, et un 2eme au nom de ma banque... J'aimerais savoir si le Trésor Public...
Remboursement prime pour l'emploi 2013 sur revenus 2012
Bonjour à tous, Svp, je reviens vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis concernant ma situation. En 2012 j'étais en apprentissage et début...
Ancien combattant
ANCIEN COMBATTANT DE PLUS DE 75 ANS AI6JE DROIT 0 UNE DIMINUTION D4IMPÖT SUR LE REVENU REVENUE ANNEE 2013 MERCI DE VOTRE REPONSE CORDIALEMENT G.BE...
Enfants qui étaient en garde alternée
Bonjour, J ai eu deux enfants en garde alternée pour ma déclaration d'impôt. J avais donc droit à la case T pour une demi part en plus. Aujourd'hu...
Déclaration des mes revenus en france
Bonjour, Ma fille travail et habite à Londres doit-elle faire une déclaration de ces revenus en France ? Merci
Critères prime à l'emploi
bonjour quelqu'un pourrait'il me répondre voila on me dit que je n'ai pas droit a la PPE parce que je dépasse le taux horaire sauf que c'est pas prec...
Recevoir prime pour l'emploi (déclaration faites en retard
Bonjour, Je suis vraiment embêté... Je vis chez ma mère, elle a mis de côté ma fiche de déclaration de revenus et n'a renvoyé ce papier il n'y a q...
Avis imposition
Ont est le 21 Août 2014 et je n'ai tjrs pas reçu mon avis d'imposition 2014 et j'aimerai savoir pourquoi?
Plus value nu proprietaire
Bonjour, mon père m' a fait une donation de 27400 € en 2001, que j'ai réinvesti dans l'achat d'un bien dans la même année, à 45000 € en nu propriét...
Re-calcul plus-value pour sci transparente fiscalement
Bonjour, Je vous ai, par mail « lebol » du 21 Aout 2014 à 09 :50, posé la question suivante : Une SCI familiale, non soumise à l'IS, a été constitu...
Demande de renseignement impôt sur les revenus de 2013
Bonjour, Mon père est né le 07 mai 1928, âge de 86 ans, Alzheimer, se dialyse et en maladie de longue durée ! Il est imposable ? Je vous remercie ...
Remboursement des frais de déplacement: modalités
Je voudrais savoir comment on rembourse les frais de déplacement pour aller travailler quand on n'est non imposable ?
Cumul allocation spécifique de solidarité et prime pour l'emploi
Je perçois l'allocation spécifique de solidarité est ce que j'ai le drit à la prime pour l'emploi
Calcul de la plus-value pour une sci transparente fiscalement.
RésoluUne SCI familiale, non soumise à l'IS, a été constituée en 2003 entre cinq frères et soeurs qui y ont apporté leurs droits indivis en toute propriété ...
Prime a l'emploi
BONJOUR merci de m'eclairer, je vis en couple et notre revenu fiscal est de 28580, nous avons tous les deux repris le travail en 2013 moi pour un cdd...
Prime pour l'emploi
Bonjour. Aujourd'hui, j'ai reçu mon avis d'imposition et il m'indique que je n'ai pas droit à la prime pour l'emploi. "Vous ne pouvez pas bénéf...
Frais kilomertriques
Les frais de déplacement kilométriques englobes les péages, ou sont remboursé a part des kilometres
Prime pour l'emploi 2014
bonjour a toutes et a tous j'ai complété ma déclaration de revenus fin avril et j'attends la prime pour l'emploi 2014 l'année dernière je l'ai re...
Crédit d'impôts quand on n'est pas imposable
Bonjour, Je ne suis pas imposable cette année car j'ai eu un enfant en 2013. Je le fais garder en crèche et les frais de garde que j'engage donnen...
Retard de déclaration du fait de maladie !
Bonjour, Quelqu'un, bien au fait des us des services fiscaux, peut-il m'indiquer quelles sont, s'il y en a, les pénalités, sanctions ou amandes appli...
Don à sa belle mère pour location de son propre appartement
Bonjour, J'ai acheté un appartement que je louais jusqu'à présent. Le montant du loyer correspond aux échéances du crédit soit 700 euros. Ma belle-...
Demande d'avis pour prime pour l'emploi
Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant mes impôt. Sur mon avis d'imposition, j'ai bien la prime pour l'emploi mais celle-ci m'est retirée. ...
Pacs
Bonjour, j'aimerais me pacser mais je ne sais pas si au niveau impôts sa n'est pas déconseiller dans notre cas. pour l'instant on a chacun notre fiche...
Echange d'un chèque de remboursement des impôts d'un trop perçu
Bonjour, Les impôts m'ont envoyé un chèque pour un trop-perçu. Cependant je ne réside plus en France et je ne possède plus de compte bancaire en F...
Taxes habitation
Résolubonjour nous avons quitté notre logement le 28 fevrier2014 devraige payé une taxe partiel ou entiere merci pour ces precieuses infos
Attestation hébergement et impact sur les hébergeants
RésoluBonjour, De retour en france, je dois me réincrire dans les administrations. Le hic c'est que l'on me demande une attestation d'hébergement n'ayant p...
Annulation rattachement au foyer fiscal
Bonjour, >>> Je vous prie de m'excuser de façon approfondi pour les fautes en français, je ne le parle que depuis très peu, étant originaire d'Équ...
Maison en italie
Bonjour, J'ai hérité d'une maison en Italie en mars 2013 toutes les formalités ont été effectuées en Italie par mes soins. Après réflexion je souh...
J'ai reçue un avis de payement par huissier des finances
bonjour je suis complètement désespéré malgré une saisie sur mon salaire j'ai recue d'un huissier des finances un acte avis de saissie pour le 25/08/...
Impots
bonjour nous venons de recevoir un virment sur notre compte bancaire qui coresponds a 7 mois de prelevement d'impots sur le revenus es que je ne...