Les discussions
Avis à tiers detenteur sur compte débiteur
Bonjour, Malheureusement je n'ai pas payé mon impôt sur les revenus de 2012 (j'ai depuis commencé à payer les mensualités pour l'impôt sur les revenu...
Déclaration impots après coup
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de déclarer mes revenus de 2012 maintenant Parce que mes parents souhaiteraient me sortir du foyer...
Retoucher des contributions
Bonjour, j'aimerai savoir quand est ce que je vais retoucher des contribution? je l'es est faite le 28 juin 2014
Le fait d'être en a l d donne t'il droit à une réduction
Bonjour, Mon mari et moi-même sommes tous deux en A L D. Pouvons-nous bénéficier d'une réduction supplémentaire pour les impôts sur les revenus, fon...
Travaux pour plus de commodité
J'ai fait modifier ma salle de bain pour plus de commodité suite a une double opération de la hanche . remplacement de la baignoire par une douche .ét...
Réduction impôts sur le revenu pour 1 couple 2 enfants
Bonjour, Je voudrais savoir sur la baisse d'impôts sur le revenu annoncé par Vals était de 3600 euros net ou brut par mois ? Merci de vos réponses ...
Maison plus de 30 ans en ruine plus value ou pas si renovation?
Bonjour, cette maison est en ruine , murs a refaire menuiserie et charpente et toiture je voudrais la renover et la revendre, dois je payer une p...
Traivailleur à l'étranger
Bonjour, Problème ancien mais pas trop tard je pense. ------------------------ Je suis parti travaillé en Tunisie sous couvert d'un contrat Franç...
Suite à un stage en entreprise, prime pour l'emploi ou non ?
Bonjour à vous, J'aimerais avoir vos conseils concernant les possibilité pour obtenir ou pas la Prime pour l'emploi (PPE). En 2013, J'ai suivi u...
Taxes liées à l'achat d'une box
Bonjour, Je suis étudiante, je loue un appartement, et je n'ai actuellement ni télévision, ni ligne téléphonique (fixe) active. J'envisage de pr...
Taxe fonciere
Bonsoir, Je souhaite déclarer deux taxes foncières, une en micro foncier et la deuxième en dispositif scellier, Dispositif de janvier 2009 donc...
Vente d'un bien en indivision
Bonjour, A la suite de notre divorce, ne pouvant ni l'un ni l'autre racheter la part de notre maison, le notaire lors de la liquidation des biens nou...
Prime pour l'emploi
Bonjour à tous, je poste aujourd'hui sur ce forum car j'ai des doutes concernant la déclaration que j'ai effectué il y'a peu de temps. En effet ...
Redevance audiovisuelle
Bonjour, J ai reçu de la Carsat un avis de prélèvement de la redevance sur ma pension de retraite alors que je ne possède pas de televiseur. Auparava...
Réduction impot valls et prime pour l'emploi
RésoluBonjour, pour ceux qui savent ! Je suis en couple pascé avec 18 € d'impot à payer avant la nouvelle réforme Valls, lorsque nous avons fait notre ...
Taxe d habitation
Bonjour j ai déménagé le 15 mars 2014 est se que je dois continuer a oayer ma taxe d habitation ? Merci de me dire .
Impôts pour un étudiant étranger boursier du gouvernement
Bonjour, J'ai fait quelques recherches sans avoir de réponse à ma question. Pour un étudiant étranger, de ce que j'ai compris, il n'est pas ind...
Service en ligne
Bonjour, Je suis un étudiant Francais de 20ans, et afin d'arrondir mes fins de mois, je propose divers service en ligne. Je m'explique : Je p...
Auto entrepreneur achetant à un auto entrepreneur y a t il tva
Bonjour, D'ici peu je vais ouvrir ma boutique de créateurs, et je me demandais comment utiliser la TVA ? En effet, mes fournisseurs seront des créa...
Taxe d'habitation pour une colocation d'étudiants étrangers
Bonjour, Attention cas complexe ! Je loue actuellement une maison en colocation avec 4 étudiants et je souhaiterai savoir comment calculer la fam...
Gains et revenus d' internet
Bonjour, J'aimerais obtenir des informations concernant les gains issus des sites internet de sondages, mails rémunérés. J'ai cru comprendre qu'...
Droit à une déduction d'intérêts d'emprunt ?
RésoluBonjour, J'ai créé une dépendance à ma maison en 2008; Avais-je droit à une déduction d'intéêts d'emprunt ? Si oui, est-c e que c'est récupérable ?...
Cezu et emploi aide ménagère
Bonjour, je vous contacte pour avoir un complément d'information concernant le crédit d'impôt lors de l'emploi d'une personne au domicile. J'emploi...
Location saisonniere
Bonjour, Je loue une maison en saison. J'ai effectué la déclaration de location en meublée auprès de la mairie. Pour cela, j ai récupéré l impri...
Je suis retraité
Résolubonjour je suis retraité; je paye un loyer de 6OO euros nous vivons en couple j'ai été marié avec cette personne mais nous avons divorcé nous sommes r...
Rapprochement /mutation professionnelle
bonjour , mon amie (fonctionnaire )désire faire une demande de mutation pour venir habiter chez moi . elle est propriétaire de sa maison et désir...
Location chambre étudiant chez l'habitant
bonjour j'aimerai connaitre le plafond a ne pas dépasser pour ne pas avoir a déclarer les revenus d'une location de chambre pour étudiant dans mon ha...
Quel est le crédit d'impôt sur des travaux réalisés par soi-même ?
Bonjour, je voudrais savoir si le credit d'impôt s'applique sur des travaux effectués par mes soins, je dois faire faire l'isolation de la toiture et ...
Notification d'avis à un tiers détenteur taxes d'habitation 2011
bonjour, Je viens de recevoir hier une notification d'avis à tiers détenteur (saisie sur mon compte en passant par ma banque) au sujet des taxes d'...
Avis de non imposition revenus 2012
Bonjour, J'ai besoin d'un duplicata de mon avis de non imposition sur mes revenus 2012 (revenus déclaré en mai 2013).
Taxe d'habitation a la mauvaise adresse
Bonjour, En 2013 j'ai payé la taxe d'habitation de 2012 de mon ancien logement dans lequel je suis resté un an. Seulement voila, ils se sont tromp...
Exoneration taxe d habitation
mon revenu fiscal de reference pour l année 2013 est de 16296 euros pour 2 parts suis je exonere ?
Impôts sur revenu locatifs à l'étranger ?
Bonjour je voudrais savoir si en louant une maison en République dominicaine acheter cash je doit payer des impôts sur ces revenu locatifs en France ?...
Impo
Bonjour. Ma banque me demande un avis d'imposition et je n'en est pas faute de déclaration ces 2 dernières années comme puis je faire? Merci. -- ...
Remboursement de la plus-value
Bonjour, Je suis divorcé et la maison a été mis en vente en octobre 2013. Le problème qui se pose est que le notaire ma obligé à payer une plus-valu...
Versement inconnu
je viens de recevoir un versement de 122.90 des impôts et je ne sais pas du tout a quoi ca correspond . On me dit que c est peut être ma prime pour l ...
Impossibilité de déclarer les impôts sur le net
RésoluBonjour, Je suis bloqué de mon espace particulier. Tout mes donnée sont correctes. Toulon a beau essayé de le débloqué. Je ne peux pas faire mes i...
Déclaration de tva
je cherche à télécharger ma déclaration de tva
Huissier du trésor
Qui puis je contacter pour avoir des délais pour un plan de surendettement pas respecté et dont je dois m'acquitter des sommes inconsidérables pour le...
Taxe raccordement a l'egout
Bonjour, nous avons déposé un PC qui a été délivré fin avril 2014 la mairie m'a alors appris que la tre est de 2500€. Mais ce n'est pas stipule sur le...
Intérêts d emprunt
Bonjour je viens de recevoir une lettre du trésor public me demandant des doc justificatifs concernant mes déclarations 2012et 2013 sur les intérêts d...
Taxe d'habitation ou fonciere
Bonjour dans ma copropriété il est envisage de voter et de passer les jardins communs en usage ou jouissance privatif. Pourriez vous me dire si cela v...
Taxe co2 en wallonie
RésoluBonjour, mon véhicule aura 8 ans en août prochain. J'habite la Wallonie depuis le 01/03/13. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un ancien véhicule déjà ...
Vente de terrain/canada
Information concernant gain de capital sur vente d'un terrain auprès du gouvernement provincial et federal. Le pourcentage est-ce 50% ou plus ou moins...
Aide à un parent
Bonjour, Je souhaite aider ma mère en lui versant régulièrement une somme d'argent (600 € mensuel). Devra t-elle déclarer cette somme aux impôts ? ...
Intérets d'emprunt
Bonjour, J'ai acheté un bien ancien en septembre 2010. Je me suis rendu compte que je pouvais déduire mes intérêts d'emprunts cette année. Je recherc...
Lmnp
Bonjour, Dans la perspective d'un investissement locatif proche, je souhaiterai effectué de la location meublée mais hésite entre le régime BIC et ...
Frais kilométriques pour un traiteur
RésoluBonjour à tous, Depuis que nôtre président a supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires, ma mère (qui travaille chez un Traiteur/resta...
Achat ehpad par sarl de famille
RésoluBonjour, Mon fils et moi-même venons d'acheter une EHPAD par une SARL de famille dont je suis la gérante. Je reste usufruitière des loyers. Le gro...
[contrat en alternance] ocpa & imposition sur le fixe + comissio
Bonjour, Chers internautes bonsoir, Je suis un jeune homme actuellement dans une start-up dans le domaine des nouvelles technologie et j'ai connu...