Les discussions

Frontaliers imposés à la source

 Résolu

Je travaille en Suisse et paie mes impôts en France. Pour l'année 2013 j'ai payé pendant 5 mois mes impôts à la source en Suisse à cause d'un changeme...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
elricjean2

Subvention anah et 2042

en 2013 , j'ai reçu la subvention ANAH dans le cadre de l'amélioration de notre habitation principale C'est un revenu Je doit donc le déclarer Je n...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
elricjean2

Demande d'information pour déclarer les revenus après veuvage

 Résolu

Mon mari est décédé le 8 avril 2013, je souhaiterai savoir pour les déclarations de mes revenus si je compte le nombre de jours du 1er janvier au 8 av...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Fkiki65

Rente ipp

Bonjour Je suis titulaire de 2 rentes IPP suite a 2 accidents de travail dont le taux cumulé et de 42%. Pouvez vous me dire si j ai droit a la dem...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
fleuriot

Demi-part fiscale pour handicap

 Fermé

Bonjour, je perçois une rente A/T de 40% invalidité pensant avoir droit a la demi/part (supp) nombre sites précises que les...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
doris33

Déclaration revenus 2013

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé la déclaration de revenu (papier)de mes parents agés sans avoir noté le montant de prestations acquittées à une association d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
doris33

Parent isolé (2)

Bonjour, En tant que nouvel utilisateur j'ai reçu un accueil très cordial de Grand Caribou qui, d'entrée et dans sa grande sagesse, supprime mon pre...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
gerber1

Declaration des interets d emprunt residence principale

bonjour je suis propriétaire d une maison depuis 2010 et je n ai jamais déclarè les intérêts d emprunt de mon habitation principale .Ai-je le droit au...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
sylviec63

Csg déductible connue, calculée sur les revenus du patrimoine ?

je ne suis pas imposable, ce montant me sera t'il remboursé ??

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
henaff

Double résidence ?

Bonjour, je suis un nouvel interne en médecine depuis 2013 et j'habitais avec ma famille jusqu'à peu. Ma fonction m'a fais travailler dans un hôpi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
doris33

Rentabilité/ impôt

Bonsoir, j'envisage d'acquérir 2 garages en vue de les louer. Je fais un prêt bancaire pour la totalité du montant d' achat. Je les loue 60 € chacun e...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
db35

Enfant à charge

 Résolu

Bonjour Puis je rattacher mon fils qui a 25 ans en 2013 NON ETUDIANT, il était à la recherche d'emploi ? Il a touché quelques mois des rémunerati...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
lanphuong258

Declaration prestations assurance maladie

Bonjour, voila j'ai eu en ligne mon releve de prestation de la secu pour 2013 pour decalrer avec mon recevu donc maladie et accident de travail tot...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
jaquy

Déclaration de revenus

Bonjour, je suis actuellement inscrit sur des applications payantes de mon iphone. Je voullais savoir si on doit déclarer ces revenus et comment ? ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
gege321

Pension alimentaire

Bonjour Ma fille a 22 ans et vit sur lyon. Ayant arrêté momentanément ses études faute d'avoir trouvé un employeur dans le cadre d'une formation en a...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
elricjean2

Déclaration de revenus

 Résolu

Bonjour, Je me suis marié en France, en Juin 2013 avec une costaricienne qui a un visa. Pour ma déclaration en ligne on me demande son numéro fiscal...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
elricjean2

Calcul de plus value en cas de vente d'un bien acquis en viager

Ayant acheté il y a 25 ans un bien en viager, résidence secondaire, je souhaiterais le vendre, et me questionne sur les chiffres à retenir pour évalue...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Montafleur

Frais réels calcul de la deduction

Bonjour, Lors des impôts nous déclarons (par exemple) 40 000 euros, le centre des impôts donc fait leurs calcul et nous renvoient fin de l'année u...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
mxgs

Contrôle fiscal sur frais de repas help svp

Bonjour, Bonjour, J'aimerai avoir une précision sur les frais réels et particulièrement les frais de repas à declarer. Ma situation : Je travai...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
relou

Le micro foncier

separé en 2010, divorcé en 2012, mon ex est partie vivre à la réunion. Depuis je paie les prelevements sociaux sur notre maison qui est en location et...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
n

Déduction d'impots

Bonjour, que dois je joindre comme documents pour avoir droit à une demi part de déduction d'impots comme ancien combattant à ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
roudoudou22

Frais repas

je travaille dans une entreprise qui possede un self pour le personnel . mais horaire de travail sont en dehors des heures d'ouverture du self.cela me...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
flocroisic

Frais de repas

Bonjour, j'ai 1h30 de pause a midi, parfois je dejeune sur place et parfois je rentre chez moi ( 25 km aller-retour ) c'est un peu limite en temps...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
flocroisic

Carte d'invalidite

 Résolu

bonjour je dois faire la déclaration d'impots de ma mère. Elle a une carte d'invalidité à +80% mais depuis seulement janvier 2014. Peut on cocher la c...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Enka1

Intérêt d'emprunt déductible sur la déclaration des revenus

Bonjour, Je possède un appartement non meublé ( résidence secondaire) que je souhaite louer.. Pour cela on m'a dit que je pouvais avoir une déducti...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Appartement liquidation

Bonjour, Mon ami a acheté en indivis un appartement Aujourd'hui ils sont séparés et Madame en a fait sa résidence principale sans son consentemen...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
rachel68500

Imputation des déficits en bnc contrôlés

 Résolu

je suis déclarée en BNC non professionnels contrôlés pour mon activité d'artiste. Depuis 2009 je suis en déficit. Pour 2013 j'ai du bénéfice. Sur la...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Exoneration de plus value immobilière

Bonjour, Ma fille souhaite vendre sa première résidence secondaire pour investir dans une résidence Principale. Elle occupe un appartement dont el...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
JL13

Frais de déplacement

Bonjour , propriétaire bailleur , je m'apprete a remplir ma déclaration 2044 et un doute me viens , demeurant dans le sud-ouest et gérant mon bien si...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
roudoudou22

Suis je imposable ?

 Résolu

Bonjour, ma retraite est de 1100 eur par mois j'ai eu 3 enfants et j'ai 81 ans avec la promesse de vals vais je payer des impôts ?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
vitasec

Rattachement enfant majeur et pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai versé à mon ancienne épouse une pension alimentaire pour notre fille, étudiante, née en 1992 suite à une décision de...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
doris33

Résidence secondaire démenbré pour vente en exoneration de plue

 Fermé

Bonjour, Depuis Mai 2011, suite à donation de la nue proprieté, je suis usufruitière d'1 bien, sans l'occuper. Le nu proprietaire occupant peut i...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
GrandCaribou

Taxe d'aménagement

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir aujourd'hui cette fameuse taxe d'aménagement.. On me demande de payer la somme de 1906 euros, mais rien e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Impôt sur le revenu 2014 1ère déclaration

Bonjour, J'ai eu 26 ans le 3 février 2014 et je dois faire ma déclaration d impôt sur les revenus. J ai reçu un papier chez mes parents me notifiant...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Déclarer les loyers

Bonjour, Donc , suite à ce Robien comment déclarer les 6 mois de location , faut-il la déclaration 2044 S ou dois-je utiliser la déclaration 2044...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Loi robien

 Résolu

Bonjour , j'ai acheté un appartement en avril 2003 , je l'ai loué en Robien ,cela fait plus de 10ans et je voudrais l'habiter , je n'ai plus de loc...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Prestation compensatoire

Bonjour, j'ai reçu une prestation compensatoire l'année dernière lors de mon divorce, dois-je la déclarer et dans quelle ligne ou case? Je vous remerc...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
catquipi

Comment déclarer un parent hébergé chez soi et l'autre en ehpad

Bonjour, Ma mère est venue habiter à mon domicile alors que mon père a été placé en maison de retraite médicalisée. Mes parents ont reçu leur décla...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
nat_plai

Réduction des frais de bénévolat

Bonjour, je souhaite réduire mes frais (environ 7000kms parcourus pour mon association sportive) de mes impôts. Puis-je ajouter des frais de gazole en...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Garage

Bonjour, je voudrais savoir si j'investis dans un garage pour le louer, est ce que je vais payer des taxes foncières.. je voudrais acheter un gara...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
thierry.metz.57070

Demi part pour personne divorcée

Bonjour, Je suis divorcé depuis 1996, et j'avais droit à une demi part supplémentaire jusqu'en 2013. Est-ce que c'est toujours applicable en 2014...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous possédons une seconde résidence en France. Celle-ci est située dans une petite station alpestre. Nous louons notre bien environ 15 se...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
CDPY76

Comment calculer les revenus exonérés connus?

Bonjour, Je cherche à comprendre comment calculer les Heures supplémentaires (: revenus exonérés connus). Car je n'arrive pas du tout au même mont...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
woody00

Etudiante puis salariée pendant une année fiscale

Bonsoir à toute la communauté! Moment fatidique de la déclaration d'impôts, j'ai besoin de quelques renseignements que je ne trouve nul part sur in...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Ma_Nou95

L'impôts théorique

Est ce que l'impôt théorique qu'on peut déduire dans le passif se calcule avant ou après déduction. J'ai investi dans du FCPI et j'ai donc 50% de réd...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
gerdina40

Où est passé le robien classique?

 Résolu

Bonjour, La défiscalisation pour Robien classique (8% pendant 5 ans et 2,5% les 4 ans suivants) a disparu de l'imprimé 2044. Il me reste encore 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
sandler

Suite demi part pour retraite ancien combattant

Bonjour, Merci aux personnes qui m' ont si aimablement répondu, mais dernière question, sur quelle ligne déclarer cette retraite, car sur la feuille...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
filariane

Calcul de frais réels

bonjour je voudrais savoir combien de jours ouvrables que je peut conter dans le calcul pour mes frais réel pour mes impôts 2013 . merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
marylou.

Salaire étudiant supérieur à l'exonération

Bonjour, ma fille, étudiante, a un salaire légèrement supérieur (5200€) au plafond de l'exonération qui est de 4291€ pour l'année 2013. Comment je d...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
R067

Remboursement mutuelle et salaire

Bonjour, sur ma feuille d'impôt j'ai constaté que les remboursements de ma mutuelle (non obligatoire) étaient comptaient comme un salaire et que c'éta...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
woody00
Résultats 35851 - 35900 sur un total de plus de 50 000