Les discussions

Exoneration fiscale

 Résolu

Bonjour, suis handicape 80% 64 ans et 59 ans !!!!! comment trouvez le bareme non imposition 2015 declarer 2016 pour 2.5 parts 20864 net imposable 10% ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
doris33

Bareme de non imposition impots locaux et redevance tv

bonjour a tous ,je n'arrive pas a trouver le bareme impots locaux er redevence tv ;par rapport a ma declaration I R F !!!! 2.5 parts handicape 80% !!!...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
doris33

Accre et impôts sur le revenu

 Fermé

Bonjour, La prime ACCRE versée sous forme de capital doit-elle être déclarée pour le calcul de l'impôt sur le revenu ? Si la réponse est non, où...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Luciole

Comment toucher la 1/2 part ?

Bonjour Je suis divorcée, Retraitée , j'ai eux deux enfants & à présent quatre petits enfants. Je n'ai plus la 1/2 part non imposable; alors que...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
doris33

75 ans

 Résolu

Bonjour, j'ai eu 75 ans l'année dernière et ancien combattant ... que dois-je cocher sur ma feuille d'impôts ? et quelles sont mes avantages ? merci

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
doris33

F.t.w

L’acte de ratification par le Parlement de la PARTIE LÉGISLATIVE DU CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS. L’examen du CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS montre qu’il est ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
BmV

Attestation de non imposition

Bonjour, un avis de non imposition m'a été exigé pour compléter un dossier logement. Expatrier ayant regagné la France le 19/08/2016 et n'ayant a...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
doris33

Prelevement àla source

Bonjour, comment ça va se passer pour les pensions alimentaires versées ? Merci de votre attention .

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
sleepy00

Bail commercial : taxe foncière et charges

J’ai signé un bail commercial en 2010 où il est prévu que les charges et taxes sont à la charge du locataire et ce sans que leurs montants respectifs ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
mumula

Repartition benefice d'une sci familiale

Bonjour nous avons créer une SCi familiale non soumise à l'IS. Je dois distribuer le résultat de 2015 - Comment je dois mis prendre ? y a t'il un...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Paremi 2016

comment calculer le paremi ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
hoquei44

Invalidité

Bonjour, Comment cela se passe t il pour les personnes handicapées, invalides, sans emploi et non inscrites au pôle emploi,qui perçoivent la rente ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
flocroisic

Déclaration fiscale

 Résolu

Bonjour, Mon enfant m'a remboursé, par anticipation, l'argent que je lui ai prété, avec intérets déclarés tous les ans au fisc, dois je en informer...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
roudoudou22

Résidence secondaire

J'ai l'intention d'acquérir un petit appartement comme résidence secondaire..J'aimerais connaître le montant des taxes foncières et habitation que je ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
flocroisic

Demande remboursement avoir d'impot sur dividende pur etrangers

Bonjour, Je suis italien et resident en Italie. J'ai perçu, en mai 2014, parmi une banque italien, des dividends des sociétés françaises (Axa, Keri...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Frederique

Aide et conseil

 Résolu

bonjour a tout et tous je suis une maman de deux enfants dont je suis la responsable legal je travail a domicile et cela fait trois ans que je n'arriv...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
lovakely33

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis handicapée et titulaire d'une carte d'invalidité à 80% et je désire savoir si je peux avoir des aides financières pour faire inst...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Micha1.

Déclaration par internet

 Résolu

Bonjour, Il m'est demande pour recevoir un mot de passe d indiquer - le numero fiscal : or nous avons deux numéros (déclarant 1 et 2 mon mari et...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Declaration papier

 Résolu

Bonjour, Je dois faire la déclaration pour le compte de mon père qui n'a jamais eu d'ordi ni d'adresse e-mail. Va t'il recevoir le formulaire papie...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
william049

Homonyme au impot

Bonjour, je viens vous soumettre mon souci ! Les impots m ont envoyė un courrier en aout 2015 a mon nom mais pas indiquė la bonne adresse sur ce courr...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Nvp17

Déduction d'impôt enfant majeur hébergé au domicile

Bonjour, Mon fils a eu 21 Ans en Octobre dernier, il est hébergé à notre domicile, je le mentionne sur notre déclaration d'impôts, j'ai lu cette s...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
flocroisic

Prise en charge d une personne agee chez soi

Bonjour, je souhaite savoir qu'ellles seront les avantages et les inconvénients pour prendre en charge ma grand mére à ma charge à mon domicile. ET ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
zara

Suite du message précédent

 Fermé

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse, mon fils travaille en C.D.I. en tant qu'éducateur sportif mais ne gagne que 310 Euros ,me conseillez...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
DCI

Plus value ou pas

Bonjour, Je suis propriétaire avec ma soeur d une maison que mon père nous a donnée mais en reste usufruitier. A son décès nous la vendrons. Depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
talcor

Frais engagés pour le fonctionnement d'une association.

Bonjour, Secrétaire d'une association de retraités, je supporte des frais de carburant pour assister aux réunions de notre comité, pour faire...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
mouloudji

Ou puis je me renseigner pour faire ma déclaration d impots

Bonjour, suite à ma première question je remercie donc ROUDOUDOU. Vers qui je peux aller pour faire ma déclaration d'impots et éventuellement la déc...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
rondouille94

Notification avis tiers detenteur pole emploi

Bonjour, j'ai reçu un avis de tiers detenteur sur pole emploi. Ne touchant que 401 euros de leur part car je viens de rentrer sur une formation rémuné...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
tof51430

Travaux dans salle de bain

Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai droit à une réduction d'impot pour l'installation d'une douche en remplacement d'une baignoire dans ma salle d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Cinoworus

Travaux de ravalement isolant

Bonjour, Nous avons en projet le ravalement de la façade de notre maison avec isolation, nous aimerions savoir si ces travaux sont déductibles et...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Cinoworus

Pension alimentaire et maison de retraite

Bonjour, je dois avec ma soeur, aider mes parents pour le paiement de la maison de retraite de mon père ma mère vivant chez elle avec une toute peti...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Cinoworus

Terre agricole

Bonjour, je vends de ĺa terre agricole je voudrais savoir combien de pourcentage me p renne les imports d.advance merci pour v otre response

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
roudoudou22

Declaration revenus 2015

Bonjour, Vous indiquez que la DECLARATION des revenus 2015 devra se faire par internet pour les revenus au dessus de 40000 euros Cette somme corres...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
william049

Taxe habitation

Bonjour, séparé depuis 6 mois nous n habitons plus notre maison qui est en vente Peux t on bénéficiés de dégrèvement pour impôts foncier et taxe habi...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
flocroisic

Déclarer ou pas ma prime de licenciement

Bonjour à tous, Voilà licencié pour inaptitude à mon poste de travail en août 2015, suite à une lourde opération des disques et vertèbre en juin 20...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Micha1.

Revenu fiscal

Bonjour, je voudrai connaitre mon numéro

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
roudoudou22

Refection de toiture à l'identique et ta.

Bonjour, Je vais réparer le toit d'une vieille maison que j'ai acheté recemment,j'ai fait la demande à la mairie pour la déclaration préalable de tra...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Icosi

Étude thermique rt 2005 et les interets d'emprunt

Bonjour, Nous avons obtenu le permis de construire pour notre maison en avril 2010. C'est une société qui a construit la maison, sauf la partie ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Panterre113

Que déclarer ? (fonciers fr + salaire onu + salaire autriche)

Bonjour, Je souhaite de l'aide pour mieux comprendre ce que je dois déclarer et ce que je ne dois pas. Car ça devient compliqué dans notre cas. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
flocroisic

Régime particulier des travailleurs frontaliers france-belgique

Bonjour, Mon fils qui habite et travaille en France envisage de déménager pour vivre avec sa conjointe qui elle pourrait travailler en Belgique (les...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Cinoworus

Déclaration de loyers

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2ans. Mon ex mari et moi avons toujours une maison en commun. Mais comme nous ne nous sommes pas entendus pour qui ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
schch

Taxe fonciere

Bonjour, je suis actuellement au rsa depuis 6mois marier avec deux enfants et je suis propriétaire depuis 5ans avec un credit immo sur 25ans que j a...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
tof51430

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je suis ne le 23 aout 1941 puis je faire figurer sur ma déclaration d’impôts 2016 la réduction pour la demie part merci

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
doris33

Taxe logement vacant

Bonjour, Ma mère est entrée en EHPAD en 2009. Sa maison est toujours meublée depuis cette date mais non occupée puisqu'elle vit dans une EHPAD. Ell...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
roudoudou22

Taxe fonciere et deces de l usufruitier

la veuve de mon grand-père avait l 'usufruit de la maison, les enfants du grand-père; la nue-propriété . Cette dame décède en février 2014 , la succ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
chao116

Réduction d'impôts location meublee

Bonjour, J'ai mis en location mon appartement, que j'ai acheté en 2007, il y a 1an 1/2 (après y avoir habité). Il s'agit d'une location meublee, p...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Marion19

Etudiant au foyer fiscal parents :déclarer pension grand-parent?

 Résolu

Bonjour, Je me suis renseignée et j'ai bien compris que l'on ne peut pas combiner : être rattaché au foyer fiscal de ses parents et déclarer qu'ils ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
roudoudou22

Déclaration 2072, sci non active.

Bonjour, mon père et moi même avons créer une société immobilière pour pouvoir rénover des maisons et les vendre. Le problème est que cette société n'...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Tom

 Résolu

BONJOUR MON LOCATAIRE PART AVANT LA FIN DE L'ANNEE IL REGLE EN NOVEMBRE LA TOM DE 180€/AN COMME IL NE RESTERA PAS UNE ANNEE COMPLETE, COMBIEN DO...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
verolav

Déduction frais de repas

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial, je travaille en équipe de 6h à 13h ou de 12h30 à 19h30, puis-je bénéficier de la déduction des frais de ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Bernard2007

Voiture de fonction visible pour les impots?

Bonjour, Je m'explique. L'entreprise déclare mon avantage en nature sur ma fiche de paie. Cela rentre donc dans mon net IMPOSABLE. Question: l...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
lesamoureux77
Résultats 26151 - 26200 sur un total de plus de 50 000