Les discussions
Que peut on declarer sur impots sur le revenu
Bonjour, J'avais un commerce en nom propre, j'ai fait une cessation de paiement en 2014, aujourd'hui mon dossier est clos, j ai soldé tous les compt...
Déclaration de revenu 2015 en ligne
Bonjour, En 2013 j'étais à l'étranger. En 2015 j'ai fait ma déclaration 2014 par courrier. En 2016 je voudrais faire ma déclaration par internet mai...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai déménagé en août 2015 et j'ai emménagé en avril 2016. Ente-temps, j'ai voyagé à l'étranger. Vais-je payer une taxe d'habitation ? Si...
Demande de non imposition
bonjour, j aurai besoin de mon avis de non-imposition de l'année 2014 mais je n'y parviens pas, même en allant au site des finances impossible de parv...
Frais de garde des enfants
Bonjour, Travaillant, je dois mettre mes enfants de 7 et 11 ans en colonie de vacances. Ces frais entrent-ils dans les frais de garde des enfants?...
Impots sur sur le revenu compagne de couple non pacsé
RésoluJe vis avec une personne depuis le 23 septembre 2014. Cette personne est totalement à ma charge, nous n'étions pas pacsés en 2015. Puis je la porter à...
Remplacement des ouvertures
Bonjour, J'ai fait effectuer des travaux de rénovations de fenêtres par une entreprise ayant la mention "RGE" Je voudrais savoir sur quelle ligne j...
2072 c sd et annexes
Bonjour, Je ne trouve pas la version "remplissable" du formulaire 2072 C SD pour les revenus 2015. Merci !
Je ne sais pas faire une tele déclaration
Bonjour, Comment déclarer ses revenus en ligne je ne sais pas faire je voudrais qu'on m'explique clairement et comment avoir un crédit d'impôt
Recherche case be et nd ?
Bonjour, comment faire pour trouver ces cases sur declaration en ligne ? Merci pour votre aide
Manque d'avis d'imposition
Bonjour, je suis sur le point d'aller d'aller déposer un dossier de naturalisation et je n'ai pas la possibilité de fournir 2 de mes avis d'impositi...
Travaux de rénovation et de mises aux normes en copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire occupant dans une copropriété de 1992. Il va être décidé en AG le mois prochain, la mise aux normes obligatoire des a...
Frais réels ( calcul domicile-gare?)
Bonjour, je souhaite calculer mes frais réels, mais j'habite à 130km de mon lieu de travail. J'utilise mon véhicule: de mon domicile à la gare soit 26...
Dde de déclaration d impôts à mon dor
Bonjour, J aimerai recevoir ma feuille je suis au RSA et non imposable merci
Crédit d'impôt
Bonjour, Je suis retraitée, j'ai 64 ans, je ne peux plus faire mon jardin suite à une opération, je ne suis pas imposable puis je avoir un crédit im...
Déduire des frais de repas ?
RésoluBonjour, Je travaille 5 heure par jour du lundi au samedi je voudrais savoir si je peut déduire des frais de repas ? Merci cordialement
L'entretien annuel d'une chaudière est-il déductible d'impôts
Bonjour, l'entretien annuel d'une chaudière à condensation est-il déductible d'impôts ? si oui dans quelle case noter le montant sur la feuille d...
Transformation chambre en cuisine : démarche/ impact impôts ?
Bonjour, Je m'apprête à acquérir un bien dans lequel une chambre a été supprimée pour agrandir la cuisine. Initialement T5, l'appartement est donc...
Impôts locaux
RésoluBonjour, Je suis retaitée , j'ai 64 ans et veuve et non imposable dois je payer la taxe d'habitation Merci pour vos réponses
Licence professionnelle
Bonjour Ma fille a fait une licence professionnelle en alternance Pourriez vous m indiquer si ces revenus sont déclarables D'avance je vous remerci...
Revenu saisonnier étudiant de 18 ans
Bonjour, mon fils a travaillé en 2015 1 mois pendant les grandes vacances. Je vais donc le rattacher fiscalement. Son revenu, je l'additionne avec mes...
Acompte provisionnel
RésoluBonjour, Je viens de télédéclarer mes revenus 2015 et je connais donc, d'après la simulation du site, le montant des impôts à payer cette année. Pu...
Calcul plus value à long terme
j'ai acquis par succession, en 1994, des actions à la valeur unitaire de 537 frs. J'ai cédé ces actions en 2015 au prix unitaire de 1.150 euros. Pou...
Travaux
Le coût du relèvement partiel d'un mur de la résidence principale d'une personne âgée peut-il bénéficier d'un crédit d'impôts emploi service ou autre?...
Impôts fonciers et taxes immobilières sci
Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison et d'un terrain attenant - 6500m2 - qui appartient à mon fils. Cette maison est une résidence secondai...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, suite à décision médicale mon fils (hospi. début décembre 2015)ne rentrera pas chez lui. La TH étant réglée mensuellement et le logement vi...
Impots locaux
Bonjour, emménager dans mon 1er appartement en septembre 2015 .Est ce que je vais payer des impots locaux +redevance en 2015
Frais bénévoles
quel est le barème 2016 des frais kilométriques des bénévoles associations j'ai trouvé 2015 mais pas 2016
Régularisation charges de copropriété
Bonjour à tous, J'ai une question concernant ma déclaration de revenus fonciers sur l'année 2015, et en particulier la déduction des charges de cop...
Question sur la déclaration impot conjoins
Bonjour, J'ai déclaré ma séparation aux impots en juillet 2015 et une ordonnance rendant officiel la séparation en février 2016 (le divorce est en c...
Reprise vie commune suite à séparation de fait
Bonjour, Suite à une reprise de la vie commune après séparation de fait une déclaration commune doit être effectuée sur papier or quels documents d...
1ère déclaration d'impôts
Bonjour, Je voudrai avoir des renseignements pour ma 1ère déclaration d'impôts en effet avant je vivais en Algérie et je ne sais pas si je peux me...
Quel pays pour trader ?
RésoluBonjour, savez-vous quel pays est le mieux pour ce qui est de l'imposition sur les plus-values obtenues en bourse, plus précisément, gagnées en tr...
Déduction impôts intérêts prêt immobilier
Bonjour, souhaiterai avoir plus d'information concernant la déduction d'impôt concernant les intérêts de prêt immobilier, résidence principale. ...
Déclaration impôts 2015
Bonjour, Je n'ai pas encore reçu ma déclaration impôts 2015 Est ce normal? J'habite a Toulon dans le var
Impôts locaux et hébergements
Bonjour, J'ai été hébergé a titre gracieux dans un appartement, et n’étant pas l'occupant principal, je n'aurait pas du recevoir d’impôts locaux, hor...
France - impôt
Bonjour, Retraitée, de nationalité américaine et résidente en France. Suis propriétaire d'un deux-pièces en France et d'un deux-pièces aux Etats-...
Logement vide
Bonjour, Mon logement sera vide de meubles le 01 janvier 2017, il ne constituera plus ma résidence principale. Serais-je donc assujettie au paieme...
Feuille imposition 2015
Bonjour, suite a mon demenagement ma feuille imposition de 2015 a ete egare comment faire pour en avoir une copie
Déductions pour aide à domicile
Bonjour, Mes parents qui ont 80 et 82 ans bénéficient d'une aide à domicile qui fait du ménage, participe à la rééducation de ma mère victime d'un...
Mariage et résidence séparée
Bonjour, Je pense que mon cas n'est pas exceptionnel même si un peu atypique et j'espère donc que je réussirai à trouver ici une réponse grâce à vo...
Avis d'imposition 2014 sur les revenues 2013
Bonjour, Je suis une jeune ingénieur, 26 ans. J'ai commencé à travailler le 17 novembre 2014. j'ai fini mes études en Février 2014. J'ai fait ma ...
Taxe d'habitation réclamée à une hébergée
Bonjour, J'ai hébergé à titre gratuit ma compagne chez moi. Elle n'est pas présente sur le bail et nous ne sommes pas pacsé. Elle n'a donc aucun d...
Demie part pour les anciens combattants
bonjour l'âge de la demie part pour les anciens combattants serait passé à 74 ans Est-ce vrai ? merci de répondre
Contraventions trésor public
Bonjour La situation expliquée: mon mari était demandeur d'asile sur la période de juillet 2014/ août 2015. Il devait régulièrement prendre le trai...
Déclaration de revenus perçus à l'étranger
RésoluBonjour, Il me semble, mais je n'en suis pas sûr que le formulaire 2047 a été remplacé par le 2047 K. La partie IV de la 2047 serait la partie 2 d...
Barème km 2016 asso frais km pour imposition 2015
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaître le barème kilométrique (bénévoles association) 2016 pour la déclaration de revenus 2015. Merci
Ma déclaration sur revenus
Bonjour, Je n'ai pas reçu ma décalration sur le revenu, sont elles envoyées par ordre alphabétique car je ne l'ai pas encore reçue et mon nom commen...
Joindre facture avec la déclaration de revenus ?
RésoluBonjour à tous et toutes, Pouvez vous me dire si nous devons joindre la facture d'une chaudière gaz à condensation neuve dont nous avons fait l'acq...